Bordel mais le latin à l’ecole quelle ARNAQUE c’etait
En soit c'était fun
On devait faire un exposé, un pote a recopié du wikipédia en anglais, il récitait le texte comme si c'était du latin, vraiment on s'était bien marré !
Le 06 avril 2024 à 01:22:58 :
Si tu poursuis en botanique, en zoologie, en histoire ou en théologie, ça aura servi à quelque chose
Pour du vocabulaire a la limite mais non les declinaisons et la grammaire je doute que les 3 etudiants en zoologie et theologie se sont deja dit "putain j’aurai du faire latin"
Ca sert surtout à faire des classes de niveau sans le dire officiellement.
C’est pas les cassos qui prenaient latin.
Et si, c’est quand même utile si tu t’intéresses ensuite au moyen-âge, tous les documents sont en latin ; le latin c’est pas uniquement l’empire romain.
Tellement osef le latin...
Mais bon, j'avais une prof qui parlait plus de sa life ou de tout et de rien et j'en garde un très bon souvenir.
Le latin est même obligatoire dans certains ( rares ) établissements, à partir de la 5eme
Ensuite, ils décident de continuer ou non
Le 06 avril 2024 à 01:30:49 :
Ca sert surtout à faire des classes de niveau sans le dire officiellement.C’est pas les cassos qui prenaient latin.
Et si, c’est quand même utile si tu t’intéresses ensuite au moyen-âge, tous les documents sont en latin ; le latin c’est pas uniquement l’empire romain.
Qui ont tous été traduit depuis très longtemps
En partie par des pauvres collegiens qui voulaient juste manger mais devaient se taper la traduction d’une ancienne balade medievale
J'aurais adoré savoir parler le latin couramment
Mais hélas l'OP a raison et la matière est exécrable et inutile, comme tout ce qu'on fait avant les études supérieures
Consules, consules, consules, consulum, consulibus, consibus
Le latin c'est juste une excuse pour pas finir dans la classe des déchets hein, c'est comme l'allemand en LV2.
Ceux qui savent, savent.
Mon cerveau a occulté cette partie de ma vie
C’était bien de la merde
Le 06 avril 2024 à 01:32:20 :
Le latin est même obligatoire dans certains ( rares ) établissements, à partir de la 5emeEnsuite, ils décident de continuer ou non
Sinon je trouve ça bien moi, parler latin c'est quand même une richesse de dingue. Et on est européens, c'est la langue de notre peuple non en un sens ? C'était la langue du savoir à l'époque
C’est de la pure branlette intellectuelle. Quelqu'un l’a dit plus haut d’ailleurs que ca servait officieusement a faire des classes par niveau et c’est vraiment pas faux. Ma classe etait tres blancos bizarrement. Je crois que la seule fois ou ca m’a servi c’est quand je suis allé dans le sud avec une meuf et j’ai pu l’impressionner en traduisant ce qui avait ecrit sur le pont du gard.
On ne devrait enseigner que l'anglais à l'école.
L'espagnol, on le réserve pour les enfants qui ont les ressources financières pour aller dans un voyage d'école en Espagn/Amérique latine.
Trop de matières linguistiques qui servent à rien au collège. L'Allemand ? ça sert à rien si tu y voyage pas/n'entretient pas de correspondance.
Grec ? Le pays est pauvre lol, qui veut aller là bas ?
Russe ? No comment
après ouais la grammaire et le vocabulaire ça sert à un peu à rien, sauf pour comprendre certaines étymologies ce qui est toujorus intéressant
Le 06 avril 2024 à 01:17:43 :
C'est parce que vous ne vous êtes jamais donné la peine de bosser ces matières
Perso le grec ancien et le latin c'est ce que je suis le plus heureux d'avoir appris à l'école
Pareil
Mais j'ai rigolé au topic
Le 06 avril 2024 à 01:39:04 :
c'était bien pour la partie historique en vrai, même si assez léger
Si tu veux des parties historiques, tu joues à Total War ou tu lis des BD au CDI, c'est la même chose.
après ouais la grammaire et le vocabulaire ça sert à un peu à rien, sauf pour comprendre certaines étymologies ce qui est toujorus intéressant
Non c'est pas intéressant, ça l'a jamais été.
Le 06 avril 2024 à 01:37:20 Meinz a écrit :
Le 06 avril 2024 à 01:32:20 :
Le latin est même obligatoire dans certains ( rares ) établissements, à partir de la 5emeEnsuite, ils décident de continuer ou non
Sinon je trouve ça bien moi, parler latin c'est quand même une richesse de dingue. Et on est européens, c'est la langue de notre peuple non en un sens ? C'était la langue du savoir à l'époque
C’est de la pure branlette intellectuelle. Quelqu'un l’a dit plus haut d’ailleurs que ca servait officieusement a faire des classes par niveau et c’est vraiment pas faux. Ma classe etait tres blancos bizarrement. Je crois que la seule fois ou ca m’a servi c’est quand je suis allé dans le sud avec une meuf et j’ai pu l’impressionner en traduisant ce qui avait ecrit sur le pont du gard.
Comme allemand LV1 (ce que j'ai fait), que des têtes dans ma classe
Le 06 avril 2024 à 01:41:25 SonicDebanni7 a écrit :
Le 06 avril 2024 à 01:39:04 :
c'était bien pour la partie historique en vrai, même si assez légerSi tu veux des parties historiques, tu joues à Total War ou tu lis des BD au CDI, c'est la même chose.
Non c'est pas intéressant, ça l'a jamais été.
oui les bd astérix c'est de l'histoire c'est bien connu, depuis quand ce forum vante tant que ça la médiocrité
Le 06 avril 2024 à 01:17:43 :
C'est parce que vous ne vous êtes jamais donné la peine de bosser ces matières
Perso le grec ancien et le latin c'est ce que je suis le plus heureux d'avoir appris à l'école
Quoi ? Les collégiens privilégient les matières à haut coefficient pour réussir leur année ? Ils s'en battent les couilles des matières à bas coeff qui te blindent de taff quand tu rentres chez toi épuisé d'avoir fait l'esclave sur une chaine plus de 7h ? Merde alors, où est l'échafaud ?
Données du topic
- Auteur
- meinz
- Date de création
- 6 avril 2024 à 01:14:23
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 130