AYAAAA Je me suis VENGÉE de mon PROPRIO BOOMER
Le 23 septembre 2024 à 18:33:01 :
Dernières news chaudes et croustillantesL'avocate m'a répondu par mail après que je lui ai envoyé toutes les pièces pour mon dossier et elle m'a aussi téléphoné ce matin pour me dire qu'on a de quoi aller au tribunal
Par contre elle m'a expliqué qu'avant ça, je dois saisir un conciliateur de justice pour certifier qu'une tentative à l'amiable a été tentée. C'est obligatoire avant l'étape tribunal.
La meilleure partie du mail de l'avocate : "Concernant vos demandes, devant le Tribunal on pourra naturellement demander la restitution de la caution majorée des intérêts ainsi que demander à Monsieur de justifier les montants demandés concernant les charges. S'il n'y a pas de justificatif on pourra demander à ce que les montants versés soient restitués."
Je sais même plus si je l'avais expliqué dans mon premier post au pire ça fait un rappel, mais le boomer m'avait pas donné accès aux compteurs d'eau et d'élec, donc pas de contrat à mon nom, par contre il écrivait des "factures" à la main pour moi et je devais lui faire confiance, ce qui était le cas au début
Puis j'ai commencé à trouver les sommes élevées, malgré mes absences dans le logement certains mois elles restaient d'à peu près le même montantLes derniers mois j'ai plus versé d'argent à ce parasite, à la place j'ai mis le chauffage à fond et pris de bonnes douches bien chaudes
Faut pas que je perde de temps pour le conciliateur, ils sont très sollicités.
Bien jouer khey.
Détruit ce sale boomer.
J’espère qu’il prendra très très cher.
Dernières news, ça faisait longtemps
J'ai reçu un courrier de convocation du conciliateur de justice et j'y suis allée ce matin.
J'attendais en salle d'attente et le boomer est arrivé après moi, ayaaa.. j'ai vu ça à la porte d'entrée de la salle d'attente :
Et il est reparti plus loin dans le couloir quand il m'a vue.
Le conciliateur lui a dit d'aller s'assoir il a grogné un truc, 5 minutes après la secrétaire a fait de même il a encore dit un truc incompréhensible
Du coup la secrétaire l'a fait entrer dans son bureau pour le faire assoir en attendant notre rdv, quelle victime
Le conciliateur lui a demandé pourquoi il ne voulait pas me rendre ma caution et il a tenté de faire croire que j'avais dégradé le logement et qu'à la toute fin j'ai fait venir le chargé de conseil pour l'accuser lui d'être responsable de tout ça
Il avait apporté avec lui le courrier de mon ancienne voisine qui a toujours été complice de ses conneries, qui disait qu'elle n'a jamais vu de fumée sortir de ma cheminée (donc en gros je chauffais pas ----> dégradations) + photocopie couleur de la piece d'identité de la voisine, un grand malade
c'est grave d'en arriver là moi je trouvais ça ridicule mais je le laissais présenter son pauvre papier
Après je me suis défendue en listant rapidement ce qui n'allait pas dans le logement puis en disant qu'il n'y avait pas de VMC, une fenêtre qui fermait plus, que si, je chauffais... au bois, avec les radiateurs aussi mais que ça servait pas à grand chose si derrière le logement est mal fait en gros.
Aussi qu'il a été capable de me regarder droit dans les yeux en me disant qu'il était étonné concernant le grave manque d'isolation phonique alors qu'un voisin lui avait conseillé des matériaux pour bien isoler à l'époque où il faisait les travaux et il a refusé. Ca c'était pour montrer un peu comment il est.
J'ai rappelé que je l'ai prévenu plusieurs fois, oralement, puis par courrier, que je peux supporter certaines choses mais la fenêtre qui ferme plus, la fuite provenant du plafond qu'il me reprochait alors que j'habitais pas l'étage là c'était trop.
J'ai montré quelques photos du taudis au conciliateur pendant que l'autre la fermait
Il essayait de dire que c'était faux pour tout ce qui était papiers prouvant mon innocence, qu'il n'avait rien reçu, à chaque fois je lui répondais "mon avocate a les documents" donc il la fermait
Après pour les factures, tout ce qu'il a pu apporter en preuve c'est des écrits... 0 factures à mon nom et il me demandait de payer encore 94 euros pour l'électricité, une somme sortie comme ça au pif.
J'ai dit au conciliateur que j'attendais les preuves avec de vrais factures autrement je n'allais pas régler les 94 euros et je risquais de le poursuivre pour le remboursement des autres.
Le conciliateur a voulu trouver pour accord qu'il me rende la caution - les 94 euros.
J'ai refusé en disant que je n'ai aucune preuve, qu'il peut mettre le montant qu'il veut dessus, que je veux déjà ma caution rendue dans sa totalité et que je vais le poursuivre si il refuse.
Là le conciliateur m'a dit que vu les sommes c'est pas la peine d'en venir là parce que ça va etre long, ca pourrait couter cher.
Donc j'ai dit que les sommes c'est les factures, ma caution + les interets à chaque mois de retard pour mettre la pression au boomer.
Le conciliateur m'a dit que les interets ca devait être de 1% par mois et j'ai dit que c'est bien plus. Je viens de vérifier c'est 10% du montant de la caution chaque mois, donc sur plus d'un an ça fait beaucoup.
Il m'a dit que c'est soit ma caution - des 94 euros, soit je n'aurai rien (en le poursuivant).
C'est certainement faux mais à ce moment j'ai pensé au fait que j'ai tellement d'autres choses à foutre de ma vie, que j'en ai tellement marre de ce sale boomer qu'il vaut peut etre mieux tourner la page et que je me focalise sur des choses plus importantes... donc j'ai accepté ça
Ca m'a fait du bien de me dire que ca allait se terminer.
Le boomer était pas content de cet accord mais il a dit qu'il pourra encore se regarder dans une glace, qu'il s'est "fait avoir" avec moi donc il relouera plus le logement.
La vérité c'est qu'il peut plus relouer grâce à moi
Il a fait son chèque pour me le donner
J'ai balancé quelques trucs durant le rdv, du genre que d'autres locataires à lui ont eu les mêmes soucis que moi, même constat d'indécence du logement, qu'il a voulu s'en prendre physiquement à eux à cause de ça.
Aussi qu'il m'a fait vivre un cauchemar à venir tout le temps frapper chez moi, que j'étais harcelée et qu'un jour il est entré chez moi sans permission.
Bref après je sais plus mais je me suis toujours défendue et au final j'ai :
- ruiné son image auprès de beaucoup de gens dans son entourage
- je lui ai fait perdre des sous et ça va continuer car plus d'APL pour des potentiels locataires de son taudis tant qu'il sera pas de nouveau décent, donc personne veut venir
- j'ai aidé d'autres locataires à lui à condamner leur logement au même sort ahi
- j'ai récupéré des sous
- le boomer va bientôt crever, d'ailleurs il était malade aujourd'hui
- je peux tourner la page
Données du topic
- Auteur
- lapin_athee
- Date de création
- 2 avril 2024 à 11:50:33
- Nb. messages archivés
- 689
- Nb. messages JVC
- 675