Topic de Choysia_62 :

Les locatix : "C'est ta banque qui est propriétaire"

Je pense qu'être locatix c'est avantageux quand tu as un logement social+apl, donc loyer dérisoire à payer tous les mois. Et que tu sais que tu ne fonderas jamais de famille, donc rien à léguer à ta mort.
Mais ça concerne combien de personnes parmi nous, presque personne. :(
Avec les augmentations de taxes foncières à ce rythme on sera locataire de l'Etat

Il faut se dépêcher d'acheter car la loi Lagleize arrive.

Tout nouveau propriétaire devra payer un loyer à la commune pour l'utilisation du terrain même après remboursement du crédit.

Perso dans 15 ans mon crédit est remboursé, je bouge plus de ma baraque vu que la loi n'est pas rétroactive.

Le 28 mars 2024 à 08:56:02 :
Avec les augmentations de taxes foncières à ce rythme on sera locataire de l'Etat

Des collectivités*

Officiellement t'es propriétaire. Officieusement, un simple locataire de l'état.

Le 28 mars 2024 à 08:56:48 :
Il faut se dépêcher d'acheter car la loi Lagleize arrive.

Tout nouveau propriétaire devra payer un loyer à la commune pour l'utilisation du terrain même après remboursement du crédit.

Perso dans 15 ans mon crédit est remboursé, je bouge plus de ma baraque vu que la loi n'est pas rétroactive.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/7/1612093886-schwab.png

Le 28 mars 2024 à 04:10:09 :
On est d'accord qu'ils essayent juste de se rassurer et qu'au fond ils sont simplement déçus de ne pas avoir accès à la propriété ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui surtout que ça ne fonctionne pas comme ça.

Le 28 mars 2024 à 08:57:23 :
Officiellement t'es propriétaire. Officieusement, un simple locataire de l'état.

THIS.
Surtout quand t'as une résidence secondaire, tu payes la taxe d'habitation à 200% avec une supertaxe + taxe foncière qui est au max aussi :)

Le 28 mars 2024 à 08:56:48 :
Il faut se dépêcher d'acheter car la loi Lagleize arrive.

Tout nouveau propriétaire devra payer un loyer à la commune pour l'utilisation du terrain même après remboursement du crédit.

Perso dans 15 ans mon crédit est remboursé, je bouge plus de ma baraque vu que la loi n'est pas rétroactive.

La loi est assez limitée et ne concernera pas tous les acheteurs, limité aux zones en tensions et il faut en faire la demande pour réduire la facture d'achat en la limitant au bâti, après est-ce qu'ils feront évoluer ça avec une préemption a la main des mairies sur tous les terrains histoire de s'assurer une belle rente c'est à voir

Après la banque peut être propriétaire, du moment que c'est moi qui encaisse la plus-value :rire:

Sur mon précédent appart + 60k en 3 ans ! Entre 2018 et 2021 !

Le 28 mars 2024 à 09:05:37 :
Après la banque peut être propriétaire, du moment que c'est moi qui encaisse la plus-value :rire:

Sur mon précédent appart + 60k en 3 ans ! Entre 2018 et 2021 !

un covid ça n'arrive pas tous les 10 ans :hap:

Imagine investir en france :rire:

Être coincé dans ce shithole quand t’auras enfin fini de payer ton pavillon de dreamer à 300k

Le 28 mars 2024 à 09:08:18 :
Imagine investir en france :rire:

Être coincé dans ce shithole quand t’auras enfin fini de payer ton pavillon de dreamer à 300k

Bah non, tu le revend, et t'as des sous pour te barrer que t'aurais pas eu en étant locataire, surtout avec la plus value non imposable en RP :(

Le 28 mars 2024 à 08:43:29 :
Les locatix qui peuvent entre dans une maison, changer sa serrure et devenir propriétaire grâce à la magie du squat mais qui préfèrent louer, on m’explique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le seul intérêt de'acheter, c'est de léguer sa maison. Mais moi je n'aurai jamais d'enfants (seulement eu 2 copines en 29 ans). Les deux voulaient des enfants, je leur ai fait comprendre que c'est foutu pour elles. La deuxième m'a lâché car j'ai déménagé à 1h d'elle (elle abuse ...)

Le 28 mars 2024 à 09:06:48 :

Le 28 mars 2024 à 09:05:37 :
Après la banque peut être propriétaire, du moment que c'est moi qui encaisse la plus-value :rire:

Sur mon précédent appart + 60k en 3 ans ! Entre 2018 et 2021 !

un covid ça n'arrive pas tous les 10 ans :hap:

T'as évidemment raison, mais c'est toujours mieux que 0. Ça m'a permis d'acheter une maison a la campagne et d'avoir même de l'épargne a placer.

Le 28 mars 2024 à 09:09:40 :

Le 28 mars 2024 à 09:08:18 :
Imagine investir en france :rire:

Être coincé dans ce shithole quand t’auras enfin fini de payer ton pavillon de dreamer à 300k

Bah non, tu le revend, et t'as des sous pour te barrer que t'aurais pas eu en étant locataire, surtout avec la plus value non imposable en RP :(

Ouai à 50% de sa valeur car des chances se seront installées dans le quartier
On connaît la chanson

Le 28 mars 2024 à 09:08:18 :
Imagine investir en france :rire:

Être coincé dans ce shithole quand t’auras enfin fini de payer ton pavillon de dreamer à 300k

Rester dans sa résidence principale jusqu’à sa retraite c’est pas investir :(

C'est factuellement vrai, même si c'est malhonnête que la dette c'est un peu plus compliqué que ça

Après, seum ou pas, les locataires ont souvent pas les moyens d'être propriétaires, donc je vois pas de quoi tu parles. ça existe pas les " locatix ", des gens qui sont fiers d'être locataires

Le 28 mars 2024 à 09:09:41 :

Le 28 mars 2024 à 08:43:29 :
Les locatix qui peuvent entre dans une maison, changer sa serrure et devenir propriétaire grâce à la magie du squat mais qui préfèrent louer, on m’explique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le seul intérêt de'acheter, c'est de léguer sa maison.

Pourquoi ?

L'auteur qui se prend pour un cador alors qu'il est proprio d'un 50m² cat énergie Z à Saint-Martin les 3 Clochers avec
un crédit sur 30 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520520305-pupute-cr7.png

Je vis 6 mois à Paris, 6 mois à Singapour. La valeur totale de ta maison c'est moins que mes revenus annuels en tant que techno-nomade isse

N'hésite pas à partager tes bons plans proprio. J'ai vraiment envie de vivre le village-dream dans un pied à terre cocasse une fois que j'en aurais eu marre de vivre dans la ville avec le plus haut niveau de vie au monde.

Hâte de profiter du jubilé départemental du tracteur tous les 21 juillet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520520305-pupute-cr7.png

Données du topic

Auteur
Choysia_62
Date de création
28 mars 2024 à 04:10:09
Nb. messages archivés
259
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 240