Topic de Choysia_62 :

Les locatix : "C'est ta banque qui est propriétaire"

Le 28 mars 2024 à 10:53:21 :

Le 28 mars 2024 à 10:51:11 :

venant d'un gueux avec des ancêtres qui ont servi de pion dès le Moyen Âge pour servir les plus puissant

t'as cru que t'avais pas d'ancetre toi peu etre ? Le QI de ce khey vite j'annonce 2 chiffres avec une virgule au milieu

un des mes ancetres : Surintendant des finances pour le Royaume de France :rire:

je ne suis pas un gueux comme toi :rire:

Ahi c'est bien de se rattacher au passé quand on a que ça

Je suis proprio mais assez d'accord avec les locatix. Entre les frais de notaires bien trop exorbitants, le revenu cadastral à payer toute ta vie à la commune et les intérets bien trop élevé à donner à la banque, les différents travaux/réparations à faire... .Est-on réellement gagnant? J'ai des doutes, surtout quand comme moi on a la bougeote et ici je me sens un peu coincé à présent :(

Le 28 mars 2024 à 10:54:31 :

Le 28 mars 2024 à 10:53:21 :

Le 28 mars 2024 à 10:51:11 :

venant d'un gueux avec des ancêtres qui ont servi de pion dès le Moyen Âge pour servir les plus puissant

t'as cru que t'avais pas d'ancetre toi peu etre ? Le QI de ce khey vite j'annonce 2 chiffres avec une virgule au milieu

un des mes ancetres : Surintendant des finances pour le Royaume de France :rire:

je ne suis pas un gueux comme toi :rire:

et tu finis a boucler sur JV.COM
tu t'es geuxifier et t'en es fier
ou alors t'es un mytho pathologique ce qui serait cohérant.

allez encore 40 ans de salariat le gueux

tu nous dois le respect à nous grande élite et ancêtre puissant :)

Le 28 mars 2024 à 10:55:56 :

Le 28 mars 2024 à 10:54:31 :

Le 28 mars 2024 à 10:53:21 :

Le 28 mars 2024 à 10:51:11 :

venant d'un gueux avec des ancêtres qui ont servi de pion dès le Moyen Âge pour servir les plus puissant

t'as cru que t'avais pas d'ancetre toi peu etre ? Le QI de ce khey vite j'annonce 2 chiffres avec une virgule au milieu

un des mes ancetres : Surintendant des finances pour le Royaume de France :rire:

je ne suis pas un gueux comme toi :rire:

et tu finis a boucler sur JV.COM
tu t'es geuxifier et t'en es fier
ou alors t'es un mytho pathologique ce qui serait cohérant.

allez encore 40 ans de salariat le gueux

tu nous dois le respect à nous grande élite et ancêtre puissant :)

je dois surtout cotisé encore plus pour que ton suivie spychiatrique se fasse urgement.
On ne peut pas en 2024 laisser dans la nature des zinzin comme toi.
Tu seras locataire en asile

Le 28 mars 2024 à 10:55:52 :
Je suis proprio mais assez d'accord avec les locatix. Entre les frais de notaires bien trop exorbitants, le revenu cadastral à payer toute ta vie à la commune et les intérets bien trop élevé à donner à la banque, les différents travaux/réparations à faire... .Est-on réellement gagnant? J'ai des doutes, surtout quand comme moi on a la bougeote et ici je me sens un peu coincé à présent :(

Je te dirai que ton premier logement il faut le louer, divise le pour habiter dedans mais il faut louer une partie qui servira au moins a rembourser le pret

rien à foutre d'être locataire, la vie elle même est une location, puis j'ai pas de gosses donc pourquoi aller m'endetter

Le 28 mars 2024 à 10:57:14 :

Le 28 mars 2024 à 10:55:56 :

Le 28 mars 2024 à 10:54:31 :

Le 28 mars 2024 à 10:53:21 :

Le 28 mars 2024 à 10:51:11 :

>venant d'un gueux avec des ancêtres qui ont servi de pion dès le Moyen Âge pour servir les plus puissant

t'as cru que t'avais pas d'ancetre toi peu etre ? Le QI de ce khey vite j'annonce 2 chiffres avec une virgule au milieu

un des mes ancetres : Surintendant des finances pour le Royaume de France :rire:

je ne suis pas un gueux comme toi :rire:

et tu finis a boucler sur JV.COM
tu t'es geuxifier et t'en es fier
ou alors t'es un mytho pathologique ce qui serait cohérant.

allez encore 40 ans de salariat le gueux

tu nous dois le respect à nous grande élite et ancêtre puissant :)

je dois surtout cotisé encore plus pour que ton suivie spychiatrique se fasse urgement.
On ne peut pas en 2024 laisser dans la nature des zinzin comme toi.
Tu seras locataire en asile

au boulot pour financer les parasites et maman solo qui vive sur ton dos

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528812179-zidane.png

Le 28 mars 2024 à 10:58:36 :

Le 28 mars 2024 à 10:57:14 :

Le 28 mars 2024 à 10:55:56 :

Le 28 mars 2024 à 10:54:31 :

Le 28 mars 2024 à 10:53:21 :

> Le 28 mars 2024 à 10:51:11 :

>>venant d'un gueux avec des ancêtres qui ont servi de pion dès le Moyen Âge pour servir les plus puissant

>

> t'as cru que t'avais pas d'ancetre toi peu etre ? Le QI de ce khey vite j'annonce 2 chiffres avec une virgule au milieu

un des mes ancetres : Surintendant des finances pour le Royaume de France :rire:

je ne suis pas un gueux comme toi :rire:

et tu finis a boucler sur JV.COM
tu t'es geuxifier et t'en es fier
ou alors t'es un mytho pathologique ce qui serait cohérant.

allez encore 40 ans de salariat le gueux

tu nous dois le respect à nous grande élite et ancêtre puissant :)

je dois surtout cotisé encore plus pour que ton suivie spychiatrique se fasse urgement.
On ne peut pas en 2024 laisser dans la nature des zinzin comme toi.
Tu seras locataire en asile

au boulot pour financer les parasites et maman solo qui vive sur ton dos

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528812179-zidane.png

tu sais qu'au yeux de tous ici présent sur ce forum
Ce fameux parasites qui vit au crochet de la société avec une maman célibataire c'est toi ?
dis moi juste 1 personne ici qui te croit. sur 13 pages ca devrait etre facile

bon trendXX ne viendra plus malgré ces dires d'appartenir de la haute
il pensait qu'avec son QI de me ddb et vite supprimer ses postes orduriers l'empecherait detre ddb
mais je suis sur qu'il a de la resource et qu'un level 1 va pop

Le 28 mars 2024 à 10:55:52 :
Je suis proprio mais assez d'accord avec les locatix. Entre les frais de notaires bien trop exorbitants, le revenu cadastral à payer toute ta vie à la commune et les intérets bien trop élevé à donner à la banque, les différents travaux/réparations à faire... .Est-on réellement gagnant? J'ai des doutes, surtout quand comme moi on a la bougeote et ici je me sens un peu coincé à présent :(

Pour la rp il y a un coté affectif, sécuritaire, et sentimental. Mais oui une rp c'est en réalité plus un passif qu'un actif :hap:

Le 28 mars 2024 à 10:55:52 Planchavoile a écrit :
Je suis proprio mais assez d'accord avec les locatix. Entre les frais de notaires bien trop exorbitants, le revenu cadastral à payer toute ta vie à la commune et les intérets bien trop élevé à donner à la banque, les différents travaux/réparations à faire... .Est-on réellement gagnant? J'ai des doutes, surtout quand comme moi on a la bougeote et ici je me sens un peu coincé à présent :(

Oui, tu es gagnant, car les loyers suivent l'inflation, mais pas les mensualités du crédit que t'as à la banque.
Pour donner un exemple simple, si on se base sur une inflation de 2% :

  • un locatix qui paie 500€ de loyer en 2020 paiera 750€ de loyer en 2040 et 1000€ de loyer en 2055
  • un immobilix qui paie 500€ de crédit en 2020 paiera 500€ de crédit en 2040 et 0€ de crédit en 2055

J'ai deux sœurs dans ma famille une a était locataire toute ça vie l'autre propriétaire.

Résultat a 50 pige la locataire boss comme une dingue pour payer sont loyer qui augmente bien-sûr tout les ans

Tandis que la propriétaire a galéré quelques années maintenant elle est a mi temps et vie très bien comme ça

Le 28 mars 2024 à 11:18:03 :

Le 28 mars 2024 à 10:55:52 :
Je suis proprio mais assez d'accord avec les locatix. Entre les frais de notaires bien trop exorbitants, le revenu cadastral à payer toute ta vie à la commune et les intérets bien trop élevé à donner à la banque, les différents travaux/réparations à faire... .Est-on réellement gagnant? J'ai des doutes, surtout quand comme moi on a la bougeote et ici je me sens un peu coincé à présent :(

Pour la rp il y a un coté affectif, sécuritaire, et sentimental. Mais oui une rp c'est en réalité plus un passif qu'un actif :hap:

Par contre c'est vrai que si t'as la bougeotte etc
etre proprio peu etre un freins.

Je suis proprio d'un appart hors France dans un pays de l'UE. J'ai payé CASH , pas de credit a payer.

Et c'est une liberté énorme. Tout ce que je gagne c'est pour moi pas pour payer un loyer ou credit.

Proprio>>>> locatix de loin.

Cependant proprio dans un pays communiste comme la France est moyen.

Ca dépend surtout de pleins de facteurs le choix d''être proprio ou locataire les semi habiles :nonnon:
Dans de nombreuses villes et quartiers, il est plus intéressant à surface égale de louer que d'acheter et de placer la différence.
En outre, même si tu peux revendre un bien, l'inertie est bien plus grande quand t'es proprio que locataire pour bouger et ainsi pouvoir être réactif sur certaines opportunité professionnelles. :ok:

Le 28 mars 2024 à 04:10:09 :
On est d'accord qu'ils essayent juste de se rassurer et qu'au fond ils sont simplement déçus de ne pas avoir accès à la propriété ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Alors il faut s'intéresser au point de vue purement mathématique.

Votre affirmation généraliste est erronée.

Plusieurs paramètres entrent en compte,

Le principal est le lieu convoité par l'acquéreur :

Dans les zones les plus recherchées comme les centres des grandes villes et les lieux balnéaires et villages à fort potentiel touristique seule la classe supérieure a aujourd'hui accès au crédit pour être propriétaire ,

La périphérie plus ou moins proche est accessible à la propriété pour la classe moyenne "supérieure" (+ de 3000€ de revenus),

En province cela a tendance à se gâter mais les plus ou moins proche du salaire minimum peuvent encore devenir propriétaire suivant les régions recherchées.

Sachant que l'inflation fiscale a été amputée de la taxe d'habitation pour les propriétaires de leur résidence principale, d'après certains schémas mathématiques cela reste encore avantageux au niveau des impôts d'être propriétaire plutôt que locataire dans les secteurs provinciaux et plus loin ruraux, conséquemment éloignés des centres villes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 28 mars 2024 à 11:26:33 :
Ca dépend surtout de pleins de facteurs le choix d''être proprio ou locataire les semi habiles :nonnon:
Dans de nombreuses villes et quartiers, il est plus intéressant à surface égale de louer que d'acheter et de placer la différence.
En outre, même si tu peux revendre un bien, l'inertie est bien plus grande quand t'es proprio que locataire pour bouger et ainsi pouvoir être réactif sur certaines opportunité professionnelles. :ok:

D'un point de vue purement financier ça se calcule :

https://www.nytimes.com/interactive/2014/upshot/buy-rent-calculator.html

Mais c'est souvent trop demander aux golems https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 28 mars 2024 à 10:14:26 :

Le 28 mars 2024 à 10:06:15 :

Le 28 mars 2024 à 09:49:34 :

Le 28 mars 2024 à 09:48:46 :

Le 28 mars 2024 à 09:33:56 :

> Le 28 mars 2024 à 09:27:07 :

>> Le 28 mars 2024 à 09:20:34 :

> >Acheter en France aujourd'hui et se croire malin :rire:

> > C'est un pays qui est en train de s'effondrer réveillez vous

>

> Pour ça que mon appartement a pris 10% en même pas 5 ans :) continuez de louer en croyant à l'expat dream :rire:

10% en 5 ans, avec l'inflation, cela veut dire que ton bien a perdu de la valeur.

Oui d'accord tu as raison :) . Les jean économiste dur forum bordel :rire:

bah il a raison c'est de la grosse merde 10% en 5 ans si c'est un investissement, t'aurais gagné plus avec le livret A pour dire :rire:

Ah oui on en est donc là... C'est sur que sur un livret A je peux prendre 10% sur 315k tu as raison :rire: certains vous avez vraiment besoin de vous éduquer

j'ai jamais dit débilin, je dis juste que ça pue la merde et que même un livret A a un meilleur rendement le low :rire:
N'importe quel random etf te rapporte beaucoup plus avec moins de risque que ton pavillon de banlieue minable

Ça veut absolument rien dire ce que tu dis. Le livret A t'es bloqué sur ton montant max et jamais tu fais autant en "rendement" comme tu peux dire. Les jean économiste à 2 balles qui te parle des etf aya :rire:
El famoso pavillon de banlieue minable qui prend 10% oui :rire: t'es vraiment à l'ouest complet toi

Encore cette boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Etre propriétaire dans un pays qui respecte la propriété privée et où tu peux te défendre avec ton flingue si l'Etat va trop loin, oui c'est le top.

Mais dans un pays communiste comme la France où tu deviens un mouton qu'on peut tondre un peu plus tout les ans, non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Données du topic

Auteur
Choysia_62
Date de création
28 mars 2024 à 04:10:09
Nb. messages archivés
259
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 292