Topic de Bewo :

La saison 8 de GOT, toujours traumatisé ?

Supprimé

Le 29 mars 2024 à 18:12:26 :

Le 29 mars 2024 à 18:10:04 :

Le 29 mars 2024 à 18:05:51 :

Le 29 mars 2024 à 18:04:55 :

Le 29 mars 2024 à 18:02:58 :

> Le 29 mars 2024 à 18:00:36 :

>Pourquoi les fins de séries sont toujours aussi merdiques ? :rire:

> C'était la même chose avec Lost, pourquoi les scénaristes gâchent à chaque fois l'or qu'ils ont dans les mains ? :rire:

y'a très peu de séries qui ont eu de bonne fin

en même temps y'a deux types de fin qui s'opposent :
- faire une fin où tu pars dans une direction coûte que coûte, ce qui va déplaire à au moins 50% des gens (GoT)
- faire une fin moins claire, plus "philosophique" (sopranos par exemple)

Got c'est au moins 95% des gens hein

j'ai jamais rencontré une seul personne depuis la sortie de la saison qui m'a dit qu'il avait aimé et que le bashing était injustifié

pas un seul

et pourtant pas mal de gens dans mon entourage ont regardés GoT

car tu parles à des gens éclairés mais chez les golems qui regardent juste en mode divertissement, la saison finale est bien passée

Je suis probablement largement plus éclairé en matière de cinéma que quiconque ici, et j'apprécie la saison 8, notamment pour ses qualités formelles, son esthétique, certains choix narratifs intéressants bien qu'amenés maladroitement, et quelques séquences impressionnantes et ambitieuses.

Ça on a bien compris que t'es mieux que tout le monde tu le répètes suffisamment. Hésites pas à aller sur un forum avec des gens comme toi surtout tu risques de t'ennuyer avec des pecors comme nous ici.

T'inquiète pas il spam déjà le forum série avec son got :rire:

Le 29 mars 2024 à 18:18:03 :

Le 29 mars 2024 à 18:12:26 :

Le 29 mars 2024 à 18:10:04 :

Le 29 mars 2024 à 18:05:51 :

Le 29 mars 2024 à 18:04:55 :

> Le 29 mars 2024 à 18:02:58 :

>> Le 29 mars 2024 à 18:00:36 :

> >Pourquoi les fins de séries sont toujours aussi merdiques ? :rire:

> > C'était la même chose avec Lost, pourquoi les scénaristes gâchent à chaque fois l'or qu'ils ont dans les mains ? :rire:

>

> y'a très peu de séries qui ont eu de bonne fin

>

> en même temps y'a deux types de fin qui s'opposent :

> - faire une fin où tu pars dans une direction coûte que coûte, ce qui va déplaire à au moins 50% des gens (GoT)

> - faire une fin moins claire, plus "philosophique" (sopranos par exemple)

Got c'est au moins 95% des gens hein

j'ai jamais rencontré une seul personne depuis la sortie de la saison qui m'a dit qu'il avait aimé et que le bashing était injustifié

pas un seul

et pourtant pas mal de gens dans mon entourage ont regardés GoT

car tu parles à des gens éclairés mais chez les golems qui regardent juste en mode divertissement, la saison finale est bien passée

Je suis probablement largement plus éclairé en matière de cinéma que quiconque ici, et j'apprécie la saison 8, notamment pour ses qualités formelles, son esthétique, certains choix narratifs intéressants bien qu'amenés maladroitement, et quelques séquences impressionnantes et ambitieuses.

Ça on a bien compris que t'es mieux que tout le monde tu le répètes suffisamment. Hésites pas à aller sur un forum avec des gens comme toi surtout tu risques de t'ennuyer avec des pecors comme nous ici.

T'inquiète pas il spam déjà le forum série avec son got :rire:

ça fait des années qu'il boucle sur ça, c'est un grand malade

Le 29 mars 2024 à 18:12:18 :

Le 29 mars 2024 à 18:10:04 :

Le 29 mars 2024 à 18:05:51 :

Le 29 mars 2024 à 18:04:55 :

Le 29 mars 2024 à 18:02:58 :

> Le 29 mars 2024 à 18:00:36 :

>Pourquoi les fins de séries sont toujours aussi merdiques ? :rire:

> C'était la même chose avec Lost, pourquoi les scénaristes gâchent à chaque fois l'or qu'ils ont dans les mains ? :rire:

y'a très peu de séries qui ont eu de bonne fin

en même temps y'a deux types de fin qui s'opposent :
- faire une fin où tu pars dans une direction coûte que coûte, ce qui va déplaire à au moins 50% des gens (GoT)
- faire une fin moins claire, plus "philosophique" (sopranos par exemple)

Got c'est au moins 95% des gens hein

j'ai jamais rencontré une seul personne depuis la sortie de la saison qui m'a dit qu'il avait aimé et que le bashing était injustifié

pas un seul

et pourtant pas mal de gens dans mon entourage ont regardés GoT

car tu parles à des gens éclairés mais chez les golems qui regardent juste en mode divertissement, la saison finale est bien passée

Je suis probablement largement plus éclairé en matière de cinéma que quiconque ici, et j'apprécie la saison 8, notamment pour ses qualités formelles, son esthétique, certains choix narratifs intéressants bien qu'amenés maladroitement, et quelques séquences impressionnantes et ambitieuses.

Esthétique ? choix narratifs intéressants ?

je sais pas si c'est du troll khey, mais tu devrais la regarder à nouveau, compare les premières saisons à la 8, si t'es vraiment éclairé ça sera pas trop difficile de voir le foutage de gueule, à condition que tu sois de bonne foi :ok:

Evite de traiter de troll des gens qui ont fait du cinéma leur métier et qui sont passionnés par le cinéma depuis 25 ans, c'est gênant, et pense à regarder les œuvres cinématographiques autrement que sur un téléphone.
GOT a toujours été une série très belle esthétiquement, et elle n'a jamais faibli sur cet aspect. S'il y a bien quelque-chose d'incontestable concernant la dernière saison, c'est la qualité de sa cinématographie, son ambiance visuelle, sa réalisation aboutie et ambitieuse ridiculisant n'importe quelle Marvel fadasse ayant oublié comment faire du cinéma.
Quand je parle de choix narratifs intéressants, je ne dis pas qu'ils ont forcément été bien amenés dans le récit. Par exemple, je trouve l'épisodes de la destruction de Port Real absolument prodigieux, et que le choix de faire sombrer Daenerys dans la folie destructrice est intéressant et largement justifiable. Le problème, c'est que cela n'a pas été amené suffisamment subtilement, donc ça semble tombé un peu de nulle part et gratuitement.

Jamais vu cette daube et je commencerais jamais :)

Nonobstant ballec de ta série de yes life :)

C'était vraiment éclaté a l'image des 4 dernières saisons quoi, y'a que la prod qui sauve les meubles, si la encore on enlève les épisodes qui se passent entièrement dans le noir...

Le 29 mars 2024 à 18:19:42 :
C'était vraiment éclaté a l'image des 4 dernières saisons quoi, y'a que la prod qui sauve les meubles, si la encore on enlève les épisodes qui se passent entièrement dans le noir...

Oui oui, les 4 dernières saisons éclatées avec les saisons 5 et 6 qui contiennent parmi les plus grands moments de la série.
Aucune saison de GOT n'est éclatée.
Les épisodes dans le noir ? Prodigieux sur le plan formel. Pense à acheter un lecteur blu ray, pourquoi pas un projecteur full hd de bonne qualité, et ne regarde pas dans des conditions déplorables avec un encodage minable qui ruine le travail des chefs op.

Le 29 mars 2024 à 18:19:10 :

Le 29 mars 2024 à 18:12:18 :

Le 29 mars 2024 à 18:10:04 :

Le 29 mars 2024 à 18:05:51 :

Le 29 mars 2024 à 18:04:55 :

> Le 29 mars 2024 à 18:02:58 :

>> Le 29 mars 2024 à 18:00:36 :

> >Pourquoi les fins de séries sont toujours aussi merdiques ? :rire:

> > C'était la même chose avec Lost, pourquoi les scénaristes gâchent à chaque fois l'or qu'ils ont dans les mains ? :rire:

>

> y'a très peu de séries qui ont eu de bonne fin

>

> en même temps y'a deux types de fin qui s'opposent :

> - faire une fin où tu pars dans une direction coûte que coûte, ce qui va déplaire à au moins 50% des gens (GoT)

> - faire une fin moins claire, plus "philosophique" (sopranos par exemple)

Got c'est au moins 95% des gens hein

j'ai jamais rencontré une seul personne depuis la sortie de la saison qui m'a dit qu'il avait aimé et que le bashing était injustifié

pas un seul

et pourtant pas mal de gens dans mon entourage ont regardés GoT

car tu parles à des gens éclairés mais chez les golems qui regardent juste en mode divertissement, la saison finale est bien passée

Je suis probablement largement plus éclairé en matière de cinéma que quiconque ici, et j'apprécie la saison 8, notamment pour ses qualités formelles, son esthétique, certains choix narratifs intéressants bien qu'amenés maladroitement, et quelques séquences impressionnantes et ambitieuses.

Esthétique ? choix narratifs intéressants ?

je sais pas si c'est du troll khey, mais tu devrais la regarder à nouveau, compare les premières saisons à la 8, si t'es vraiment éclairé ça sera pas trop difficile de voir le foutage de gueule, à condition que tu sois de bonne foi :ok:

Evite de traiter de troll des gens qui ont fait du cinéma leur métier et qui sont passionnés par le cinéma depuis 25 ans, c'est gênant, et pense à regarder les œuvres cinématographiques autrement que sur un téléphone.
GOT a toujours été une série très belle esthétiquement, et elle n'a jamais faibli sur cet aspect. S'il y a bien quelque-chose d'incontestable concernant la dernière saison, c'est la qualité de sa cinématographie, son ambiance visuelle, sa réalisation aboutie et ambitieuse ridiculisant n'importe quelle Marvel fadasse ayant oublié comment faire du cinéma.
Quand je parle de choix narratifs intéressants, je ne dis pas qu'ils ont forcément été bien amenés dans le récit. Par exemple, je trouve l'épisodes de la destruction de Port Real absolument prodigieux, et que le choix de faire sombrer Daenerys dans la folie destructrice est intéressant et largement justifiable. Le problème, c'est que cela n'a pas été amené suffisamment subtilement, donc ça semble tombé un peu de nulle part et gratuitement.

Sauf que le but d'une série hbo c'est pas de plaire aux types comme toi, mais aux types comme nous

Le 29 mars 2024 à 18:15:09 :

Le 29 mars 2024 à 18:12:08 :

Le 29 mars 2024 à 18:08:41 :

Le 29 mars 2024 à 18:00:36 :
Pourquoi les fins de séries sont toujours aussi merdiques ? :rire:
C'était la même chose avec Lost, pourquoi les scénaristes gâchent à chaque fois l'or qu'ils ont dans les mains ? :rire:

Car la plupart des séries sont "écrites" selon l'audimat. Généralement cela peut prendre des années pour parfaitement écrire la première saison car il faut la vendre aux chaînes (Stranger Things en est le parfait exemple) et forcément par la suite il faut "réécrire" des nouveaux épisodes sous la précipitation quand une nouvelle saison est commandée ou au contraire écrire une fin rapide si celle-ci n'est pas renouvelé.

Pour Game of Trones, c'est grosso-modo ce qui s'est déroulé, cela a été fait sous la précipitation car en plus l'auteur lui-même n'avait pas écrit la fin.... Forcément tu balances toutes les trames secondaires et tu expédies la fin la plus facile possible car on dit aux producteurs "bon ben tu as 8 épisodes (je crois) pour terminer la série."

Stranger Things, contrairement à GOT, est effectivement une série qui s'est vue prolongée en raison de son succès. Mais la dernière saison de ST est vraiment très bonne dans son domaine, donc ce n'est vraiment pas le bon exemple à citer de séries qui s'éternisent pour sombrer. La saison 4 est la meilleure de la série avec la première.

Franchement la saison 1 de Stranger Things se suffisait à elle-même, il y avait une trame très correcte et une bonne fin. Bref l'engouement a forcé Netflix a faire des suites pour pondre des saisons 2 et 3 assez navrantes. Désolé je n'ai pas eu le courage de revenir dessus afin de visionner la saison 4.

Mais c'est le cas toutes les séries, elles sont prolongés en cas de succès sinon elle passe à la trappe voir on laisse une saison de sursis pour continuer ou écrire une fin.

Séries et films même combat, c'est pour cette raison que généralement les suites sont moins bonnes car forcément pas pensées ou prévues.

J'aime bien chaque saison de ST, même ma 3 qui tend vers le pastiche comique totalement pulp.
Mais c'est vrai que la première était une petite merveille inespérée.
Mais dans le genre blockbuster de qualité, généreux et ambitieux, alliant à la fois le spectacle, le teen movie à l'horreur, on a pas fait mieux que la saison 4 de ST au cours de ces 15 dernières années.

Le 25 mars 2024 à 20:24:40 :
Jusqu'à S08E03 inclus, ça reste la meilleure série de tous les temps, n'en déplaise à certains

à partir de la saison 5 ça pue du fion ouais

Le 29 mars 2024 à 18:27:45 :

Le 29 mars 2024 à 18:15:09 :

Le 29 mars 2024 à 18:12:08 :

Le 29 mars 2024 à 18:08:41 :

Le 29 mars 2024 à 18:00:36 :
Pourquoi les fins de séries sont toujours aussi merdiques ? :rire:
C'était la même chose avec Lost, pourquoi les scénaristes gâchent à chaque fois l'or qu'ils ont dans les mains ? :rire:

Car la plupart des séries sont "écrites" selon l'audimat. Généralement cela peut prendre des années pour parfaitement écrire la première saison car il faut la vendre aux chaînes (Stranger Things en est le parfait exemple) et forcément par la suite il faut "réécrire" des nouveaux épisodes sous la précipitation quand une nouvelle saison est commandée ou au contraire écrire une fin rapide si celle-ci n'est pas renouvelé.

Pour Game of Trones, c'est grosso-modo ce qui s'est déroulé, cela a été fait sous la précipitation car en plus l'auteur lui-même n'avait pas écrit la fin.... Forcément tu balances toutes les trames secondaires et tu expédies la fin la plus facile possible car on dit aux producteurs "bon ben tu as 8 épisodes (je crois) pour terminer la série."

Stranger Things, contrairement à GOT, est effectivement une série qui s'est vue prolongée en raison de son succès. Mais la dernière saison de ST est vraiment très bonne dans son domaine, donc ce n'est vraiment pas le bon exemple à citer de séries qui s'éternisent pour sombrer. La saison 4 est la meilleure de la série avec la première.

Franchement la saison 1 de Stranger Things se suffisait à elle-même, il y avait une trame très correcte et une bonne fin. Bref l'engouement a forcé Netflix a faire des suites pour pondre des saisons 2 et 3 assez navrantes. Désolé je n'ai pas eu le courage de revenir dessus afin de visionner la saison 4.

Mais c'est le cas toutes les séries, elles sont prolongés en cas de succès sinon elle passe à la trappe voir on laisse une saison de sursis pour continuer ou écrire une fin.

Séries et films même combat, c'est pour cette raison que généralement les suites sont moins bonnes car forcément pas pensées ou prévues.

J'aime bien chaque saison de ST, même ma 3 qui tend vers le pastiche comique totalement pulp.
Mais c'est vrai que la première était une petite merveille inespérée.
Mais dans le genre blockbuster de qualité, généreux et ambitieux, alliant à la fois le spectacle, le teen movie à l'horreur, on a pas fait mieux que la saison 4 de ST au cours de ces 15 dernières années.

C'est totalement glucose. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629024-risitas-isse-monocle.png

en gros la série a commencé à devenir moisie quand les scénarios de la série ont rattrapé les livres, que George Martin met 90 ans à écrire
la différence entre un showrunner et un écrivain (talentueux) bon y'a des séries qui sont très respectable quand même

Le 29 mars 2024 à 18:23:36 :

Le 29 mars 2024 à 18:19:42 :
C'était vraiment éclaté a l'image des 4 dernières saisons quoi, y'a que la prod qui sauve les meubles, si la encore on enlève les épisodes qui se passent entièrement dans le noir...

Oui oui, les 4 dernières saisons éclatées avec les saisons 5 et 6 qui contiennent parmi les plus grands moments de la série.
Aucune saison de GOT n'est éclatée.
Les épisodes dans le noir ? Prodigieux sur le plan formel. Pense à acheter un lecteur blu ray, pourquoi pas un projecteur full hd de bonne qualité, et ne regarde pas dans des conditions déplorables avec un encodage minable qui ruine le travail des chefs op.

Non. L'épisode 3 de la saison 8 est raté sur sa lumière. Tu ne peux pas être la plus grosse série jamais faite et prendre une décision qui gâche une partie de l'épisode à une majorité de ton audience.
On parle d'une saison à plusieurs dizaines de millions de dollars, pas d'un film d'auteur létonien.
Mais je suis d'accord sur ton dernier post, un peu reprocher la façon dont le récit est raconté mais niveau visuel, la dernière saison est dans lignée de toute la série.

Quand tu regardes tout d'une traite ça "passe" , c'est moins douloureux qu'à l'époque...

Le 29 mars 2024 à 18:19:10 :

Le 29 mars 2024 à 18:12:18 :

Le 29 mars 2024 à 18:10:04 :

Le 29 mars 2024 à 18:05:51 :

Le 29 mars 2024 à 18:04:55 :

> Le 29 mars 2024 à 18:02:58 :

>> Le 29 mars 2024 à 18:00:36 :

> >Pourquoi les fins de séries sont toujours aussi merdiques ? :rire:

> > C'était la même chose avec Lost, pourquoi les scénaristes gâchent à chaque fois l'or qu'ils ont dans les mains ? :rire:

>

> y'a très peu de séries qui ont eu de bonne fin

>

> en même temps y'a deux types de fin qui s'opposent :

> - faire une fin où tu pars dans une direction coûte que coûte, ce qui va déplaire à au moins 50% des gens (GoT)

> - faire une fin moins claire, plus "philosophique" (sopranos par exemple)

Got c'est au moins 95% des gens hein

j'ai jamais rencontré une seul personne depuis la sortie de la saison qui m'a dit qu'il avait aimé et que le bashing était injustifié

pas un seul

et pourtant pas mal de gens dans mon entourage ont regardés GoT

car tu parles à des gens éclairés mais chez les golems qui regardent juste en mode divertissement, la saison finale est bien passée

Je suis probablement largement plus éclairé en matière de cinéma que quiconque ici, et j'apprécie la saison 8, notamment pour ses qualités formelles, son esthétique, certains choix narratifs intéressants bien qu'amenés maladroitement, et quelques séquences impressionnantes et ambitieuses.

Esthétique ? choix narratifs intéressants ?

je sais pas si c'est du troll khey, mais tu devrais la regarder à nouveau, compare les premières saisons à la 8, si t'es vraiment éclairé ça sera pas trop difficile de voir le foutage de gueule, à condition que tu sois de bonne foi :ok:

Evite de traiter de troll des gens qui ont fait du cinéma leur métier et qui sont passionnés par le cinéma depuis 25 ans, c'est gênant, et pense à regarder les œuvres cinématographiques autrement que sur un téléphone.
GOT a toujours été une série très belle esthétiquement, et elle n'a jamais faibli sur cet aspect. S'il y a bien quelque-chose d'incontestable concernant la dernière saison, c'est la qualité de sa cinématographie, son ambiance visuelle, sa réalisation aboutie et ambitieuse ridiculisant n'importe quelle Marvel fadasse ayant oublié comment faire du cinéma.
Quand je parle de choix narratifs intéressants, je ne dis pas qu'ils ont forcément été bien amenés dans le récit. Par exemple, je trouve l'épisodes de la destruction de Port Real absolument prodigieux, et que le choix de faire sombrer Daenerys dans la folie destructrice est intéressant et largement justifiable. Le problème, c'est que cela n'a pas été amené suffisamment subtilement, donc ça semble tombé un peu de nulle part et gratuitement.

Ouais enfin, les Final Fantasy ont toujours eu une belle esthétiques, de belles OST et des jolies graphismes, cela n'empêche pas que la série est devenue très moyenne voir moins.

Peut-être que tu aimes manger de la merde emballé dans un joli napperon, mais t'inquiètes elle aura le même goût si elle est emballé dans du papier WC.

Le point fort de GOT était sa multitudes de personnages avec leurs trames personnelles et là tout à été foutu en l'air pour une trame principale assez banale avec certainement la fin la plus ridicule possible. C'est limite un crachat sur les fans de la série. Inutile de revenir sur les incohérences, les raccourcis ou autres scènes balancées.

Non y'a eu la fin de SNK qui fait pire

Le 29 mars 2024 à 18:23:36 Aesthetetears10 a écrit :

Le 29 mars 2024 à 18:19:42 :
C'était vraiment éclaté a l'image des 4 dernières saisons quoi, y'a que la prod qui sauve les meubles, si la encore on enlève les épisodes qui se passent entièrement dans le noir...

Oui oui, les 4 dernières saisons éclatées avec les saisons 5 et 6 qui contiennent parmi les plus grands moments de la série.
Aucune saison de GOT n'est éclatée.
Les épisodes dans le noir ? Prodigieux sur le plan formel. Pense à acheter un lecteur blu ray, pourquoi pas un projecteur full hd de bonne qualité, et ne regarde pas dans des conditions déplorables avec un encodage minable qui ruine le travail des chefs op.

Bah non en fait j'ai pas a acheter un lecteur blu ray projecteur full hd pour regarder un épisode de GOT, normalement je pourrais très bien la regarder sur mon laptop pourrave sans avoir a me plaindre. Surtout que je les ai vu sur un lecteur blu ray pour le coup et que je voyais rien...

Le 29 mars 2024 à 18:26:47 :

Le 29 mars 2024 à 18:19:10 :

Le 29 mars 2024 à 18:12:18 :

Le 29 mars 2024 à 18:10:04 :

Le 29 mars 2024 à 18:05:51 :

> Le 29 mars 2024 à 18:04:55 :

>> Le 29 mars 2024 à 18:02:58 :

> >> Le 29 mars 2024 à 18:00:36 :

> > >Pourquoi les fins de séries sont toujours aussi merdiques ? :rire:

> > > C'était la même chose avec Lost, pourquoi les scénaristes gâchent à chaque fois l'or qu'ils ont dans les mains ? :rire:

> >

> > y'a très peu de séries qui ont eu de bonne fin

> >

> > en même temps y'a deux types de fin qui s'opposent :

> > - faire une fin où tu pars dans une direction coûte que coûte, ce qui va déplaire à au moins 50% des gens (GoT)

> > - faire une fin moins claire, plus "philosophique" (sopranos par exemple)

>

> Got c'est au moins 95% des gens hein

>

> j'ai jamais rencontré une seul personne depuis la sortie de la saison qui m'a dit qu'il avait aimé et que le bashing était injustifié

>

> pas un seul

>

> et pourtant pas mal de gens dans mon entourage ont regardés GoT

car tu parles à des gens éclairés mais chez les golems qui regardent juste en mode divertissement, la saison finale est bien passée

Je suis probablement largement plus éclairé en matière de cinéma que quiconque ici, et j'apprécie la saison 8, notamment pour ses qualités formelles, son esthétique, certains choix narratifs intéressants bien qu'amenés maladroitement, et quelques séquences impressionnantes et ambitieuses.

Esthétique ? choix narratifs intéressants ?

je sais pas si c'est du troll khey, mais tu devrais la regarder à nouveau, compare les premières saisons à la 8, si t'es vraiment éclairé ça sera pas trop difficile de voir le foutage de gueule, à condition que tu sois de bonne foi :ok:

Evite de traiter de troll des gens qui ont fait du cinéma leur métier et qui sont passionnés par le cinéma depuis 25 ans, c'est gênant, et pense à regarder les œuvres cinématographiques autrement que sur un téléphone.
GOT a toujours été une série très belle esthétiquement, et elle n'a jamais faibli sur cet aspect. S'il y a bien quelque-chose d'incontestable concernant la dernière saison, c'est la qualité de sa cinématographie, son ambiance visuelle, sa réalisation aboutie et ambitieuse ridiculisant n'importe quelle Marvel fadasse ayant oublié comment faire du cinéma.
Quand je parle de choix narratifs intéressants, je ne dis pas qu'ils ont forcément été bien amenés dans le récit. Par exemple, je trouve l'épisodes de la destruction de Port Real absolument prodigieux, et que le choix de faire sombrer Daenerys dans la folie destructrice est intéressant et largement justifiable. Le problème, c'est que cela n'a pas été amené suffisamment subtilement, donc ça semble tombé un peu de nulle part et gratuitement.

Sauf que le but d'une série hbo c'est pas de plaire aux types comme toi, mais aux types comme nous

Allez, tu as droit à ton vocal https://vocaroo.com/18i7pez5wnhP

Données du topic

Auteur
Bewo
Date de création
25 mars 2024 à 20:21:37
Date de suppression
20 avril 2024 à 19:13:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
228
Nb. messages JVC
226
En ligne sur JvArchive 215