Topic de Bewo :

La saison 8 de GOT, toujours traumatisé ?

Supprimé

Le 29 mars 2024 à 17:41:23 :

Le 29 mars 2024 à 17:38:09 :

Le 29 mars 2024 à 17:25:26 :

Le 29 mars 2024 à 17:19:49 :
Les livres sont dix fois mieux et je dit pas ça pour faire le puriste. T'as + de suspens et de rebondissements que la série (et même sans musique ou effets visuels l'émotion est présente) et t'as pas un nombre ahurissant d'incohérences et de facilités qui te sautent aux yeux alors que ASOAIF est un des univers de fantasy mainstream permis les plus approfondis du monde.

Ils ne sont pas mieux, ils existent pour ce qu'ils sont, à savoir des romans.
Une oeuvre cinématographique, qu'elle soit sérielle ou filmique, s'exprime à travers un autre format artistique.
HBO a réussi une adaptation magistrale et inespérée, au point d'imposer une ambiance et une esthétique mémorables désormais indissociable de l'oeuvre originelle, comme Peter Jackson avait réussi à le faire pour Le Seigneur des anneaux.

Sauf que la différence réside dans le fait que HBO contrairement à Jackson est allé AU DELÀ du matériel d'origine pour prendre son inspiration, ils ont totalement dépassés les éléments des livres à partir de la saison 6. Donc ils se contentés de piocher dans des vagues éléments de l'auteur orignal en construisant tout un narratif et une suite de l'histoire à leur source. Ce qui à été une telle catastrophe que la majorité des fans casuals crachent eux-mêmes désormais sur la série.

HBO à ruiné son marquage dans l'histoire des adaptations, pas Jackson. Aujourd'hui 95% des vidéos qui parlent de GoT originel c'est pour parler directement ou indirectement de l'échec de la chose.

le pire c'est que l'auteur du bouquin a pas encore realisé que personne va achter le reste de son livre. Les gens vont se rappeler de la purge de la serie et ne vont pas de nouveau s'infliger ca.

Le mec a tuer son bouquin

Oui et c'est de sa faute, en 2010 il promettait la suite, The Winds of Winter, pour 2014. Les scénaristes de la série se sont lancés en pensant qu'ils auraient du matériau sur lequel travailler au fur à mesure.

Martin a aussi passé du temps à écrire Fire and Blood, retraçant l'histoire de la famille Targaryen un siècle avant GOT. Wtf ? Voyez-vous Tolkien arrêter l'écriture du Seigneur des Anneaux après les Deux Tours pour rédiger le Silmarillon ?

Bien sûr maintenant nous sommes en 2024 et Martin promet toujours The Winds of Winter tous les deux ans, rien n'a changé depuis.

Le 29 mars 2024 à 17:39:20 :
- L'ennemi réveille les morts, allons nous cacher dans les cryptes ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501699068-tyrion-3.png
- J'ai un plan : On met l'infanterie devant les murs, l'artillerie devant l'infanterie et puis on fait charger la cavalerie dans le noir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/3/1558537676-daenerys-est-une-pure-bonnasse.png
- Pssst, un p'tit coup d'état vite fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/6/1503771595-varyssmile.png
- C'est ma reine, c'est ma reine. Ma reine c'est. Reine ma c'est. Ma c'est reine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492175770-jon-snow.png

AYAAAA

mettons toutes nos troupes devant les murs du chateau et l'artillerie avec. Et surtout ne nous servont pas de la forterresse pour lutter. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1557959825-emilia-clarke.png

Faisont charger notre cavalerie dans le noir le plus totale (merci melisandre qui passe leur donner de la lumiere sinon ils chargeaient VRAIMENT dans le noir). https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/3/1561569164-dany-emilia-mimi.png

la liche qui reveille les morts ne pourra pas nous atteindre si on se refuge dans les catacombes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/5/1572613988-emiliaclarkemoque01.png

Éclaté depuis la saison 5 hein.

Le 29 mars 2024 à 17:39:31 :

Le 29 mars 2024 à 17:37:29 :

Le 29 mars 2024 à 17:32:52 :
Après saison 5 ça pu et encore la moitié des saisons c'est du remplissage + la mythologie inexistante dans la dernière saison :rire:

Série de mec qui se fap en regardant c'est tout

Quand un beauf un peu limité donne son avis, voilà ce que ça donne.
Des gamins de 10 ans s'expriment mieux que toi mon garçon. Rends toi en compte.
Après la saison 5 ? On a la saison 6, peut-être la plus aboutie de toutes sur le plan cinématographique. La bataille des bâtards et les vents de l'hiver sont les pinacles cinématographique et émotionnels de la série, bien que je considère les 4 premières absolument parfaites du début à la fin.

Exprime simplement un jugement analytique pour définir que la saison 6 est la plus aboutie

Parce qu'elle se tient du début à la fin et qu'elle sait conclure avec virtuosité les arcs narratifs principaux. La confrontation des Stark à Ramsay, l'intrigue à Port Real avec Cersei et les fanatiques religieux (j'ai toujours aimé cette intrigue, parce que c'est à partir de là que Cersei prend une dimension bien plus importante pour devenir peut-être le meilleur personnage de la série).
D'un point de vue narratif, les 4 premières saisons sont objectivement meilleures que la 6 ou la 5 dans le sens où elles ne faiblissent jamais, là où les saisons 6 et 5 peuvent parfois laisser apparaître quelques petites maladresses. Mais ça reste toujours très passionnants, ça prend son temps, ça ne se prive pas de longs dialogues passionnants, et ça excelle totalement dans ses scènes les plus ambitieuses (Durlieu, la bataille des bâtards, la scène de la tour, et bien évidemment le procès de Cersei).

N'en déplaise aux aigris et aux pas contents, cette série est l'une des meilleurs qui existe au monde. GoT est clairement dans mon top 3

Faut arrêter de noircir systématiquement le tableau sans jamais parler des gros points positifs de la série (les costumes, le décor, la musique, la diversité des personnages... :bave: )

Cette série est superbe sur de nombreux aspects. Dire le contraire c'est de la mauvaise foi

Le 29 mars 2024 à 17:46:49 :

Le 29 mars 2024 à 17:39:31 :

Le 29 mars 2024 à 17:37:29 :

Le 29 mars 2024 à 17:32:52 :
Après saison 5 ça pu et encore la moitié des saisons c'est du remplissage + la mythologie inexistante dans la dernière saison :rire:

Série de mec qui se fap en regardant c'est tout

Quand un beauf un peu limité donne son avis, voilà ce que ça donne.
Des gamins de 10 ans s'expriment mieux que toi mon garçon. Rends toi en compte.
Après la saison 5 ? On a la saison 6, peut-être la plus aboutie de toutes sur le plan cinématographique. La bataille des bâtards et les vents de l'hiver sont les pinacles cinématographique et émotionnels de la série, bien que je considère les 4 premières absolument parfaites du début à la fin.

Exprime simplement un jugement analytique pour définir que la saison 6 est la plus aboutie

Parce qu'elle se tient du début à la fin et qu'elle sait conclure avec virtuosité les arcs narratifs principaux. La confrontation des Stark à Ramsay, l'intrigue à Port Real avec Cersei et les fanatiques religieux (j'ai toujours aimé cette intrigue, parce que c'est à partir de là que Cersei prend une dimension bien plus importante pour devenir peut-être le meilleur personnage de la série).
D'un point de vue narratif, les 4 premières saisons sont objectivement meilleures que la 6 ou la 5 dans le sens où elles ne faiblissent jamais, là où les saisons 6 et 5 peuvent parfois laisser apparaître quelques petites maladresses. Mais ça reste toujours très passionnants, ça prend son temps, ça ne se prive pas de longs dialogues passionnants, et ça excelle totalement dans ses scènes les plus ambitieuses (Durlieu, la bataille des bâtards, la scène de la tour, et bien évidemment le procès de Cersei).

C'est pas dans la saisons 6 que Jaime charge un dragon juste pour que Bronn nous démontre ses pouvoirs de téléportation pour le sauver ?
Remarque, c'est cohérent avec la saison 8 où Bronn semble se déplacer comme il veut à tout moment dans Westeros.

Le 29 mars 2024 à 17:46:49 :

Le 29 mars 2024 à 17:39:31 :

Le 29 mars 2024 à 17:37:29 :

Le 29 mars 2024 à 17:32:52 :
Après saison 5 ça pu et encore la moitié des saisons c'est du remplissage + la mythologie inexistante dans la dernière saison :rire:

Série de mec qui se fap en regardant c'est tout

Quand un beauf un peu limité donne son avis, voilà ce que ça donne.
Des gamins de 10 ans s'expriment mieux que toi mon garçon. Rends toi en compte.
Après la saison 5 ? On a la saison 6, peut-être la plus aboutie de toutes sur le plan cinématographique. La bataille des bâtards et les vents de l'hiver sont les pinacles cinématographique et émotionnels de la série, bien que je considère les 4 premières absolument parfaites du début à la fin.

Exprime simplement un jugement analytique pour définir que la saison 6 est la plus aboutie

Parce qu'elle se tient du début à la fin et qu'elle sait conclure avec virtuosité les arcs narratifs principaux. La confrontation des Stark à Ramsay, l'intrigue à Port Real avec Cersei et les fanatiques religieux (j'ai toujours aimé cette intrigue, parce que c'est à partir de là que Cersei prend une dimension bien plus importante pour devenir peut-être le meilleur personnage de la série).
D'un point de vue narratif, les 4 premières saisons sont objectivement meilleures que la 6 ou la 5 dans le sens où elles ne faiblissent jamais, là où les saisons 6 et 5 peuvent parfois laisser apparaître quelques petites maladresses. Mais ça reste toujours très passionnants, ça prend son temps, ça ne se prive pas de longs dialogues passionnants, et ça excelle totalement dans ses scènes les plus ambitieuses (Durlieu, la bataille des bâtards, la scène de la tour, et bien évidemment le procès de Cersei).

bordel le mec qui taunt à mort pour gratter de l'attention et qui se rend pas compte que tout le monde l'a foutu en ignore list :rire:

Le 29 mars 2024 à 17:44:09 :
Jaime Lannister qui ORDONNE à ses commandants de défier les lois de la limite humaine et de la géographie et de faire parcourir des MILLIERS de kilomètres à 25-30 000 hommes, chevaux et wagons de provisions inclus sachant que la majorité de son armée c'est de l'infanterie.

TROIS JOURS pour traverser l'équivalent de deux pays de tailles moyenne/petits entiers (les terres de la couronne et le Conflans ) et traverser le plus grand et vaste pays du continent recouvert de neige et de blizzard à cette période de l'année :rire:

Même 30 jours ça aurait été un fait remarquable voir un exploit bordel :rire: (et il aurait perdu des centaines d'hommes avec la marche forcée)

Ça, c'est typiquement les problèmes principaux observables dans les deux dernières saisons. Le rapport espace temps est improbable. Il faut vraiment suspendre son incrédulité. Mais la scène qui suit ce que tu décris est vraiment mémorable. Daenerys montant Drogon qui charge les troupes Lannister avec l'armée des Dothrakis, c'est un des grands moments de GOT. C'est du grand spectacle de haut vol.

Le 29 mars 2024 à 17:48:44 :
N'en déplaise aux aigris et aux pas contents, cette série est l'une des meilleurs qui existe au monde. GoT est clairement dans mon top 3

Faut arrêter de noircir systématiquement le tableau sans jamais parler des gros points positifs de la série (les costumes, le décor, la musique, la diversité des personnages... :bave: )

Cette série est superbe sur de nombreux aspects. Dire le contraire c'est de la mauvaise foi

C'est justement parce qu'on adore cette série qu'on la déteste à ce point, à cause de cette fin complétement ratée

Cersei le meilleur perso qu'il dit. Alors que les deux ou trois dernières saisons, tout ce qu'elle fait c'est regarder Port-Réal de son balcon avec un verre à la main https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500844579-cerseipepethefrog.png

D'ailleurs on en parle du non sens de la taille de l'armée des morts ? Comment ça 100 mille minimum ? Bordel 100 mille combattants c'est ce qu'à Daenerys à elle seul RIEN qu'avec les Dotrakhis (qui ont perdu quelques centaines de mecs grands max contre les Lannister)

C'était peut-être juste une estimation à la baisse vraiment à la louche, mais connaissant les scénaristes pour eux c'était credible que 100 000 milles morts peuvent ÉCRASER sous le nombre une armée de vivants qui sont quand même pas mal supérieur en nombres. :rire:

Ça m'a complètement brisé, à l'époque j'étais un fan complètement zinzin qui a lu les livres plusieurs fois, qui bouclait sur les reddit asoiaf et freefolk toute l'année et sur les chaînes youtube GOT https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Depuis je ne regarde plus de séries et quasiment plus de films, toujours pas vu House of the Dragon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Le 29 mars 2024 à 17:48:53 :

Le 29 mars 2024 à 17:46:49 :

Le 29 mars 2024 à 17:39:31 :

Le 29 mars 2024 à 17:37:29 :

Le 29 mars 2024 à 17:32:52 :
Après saison 5 ça pu et encore la moitié des saisons c'est du remplissage + la mythologie inexistante dans la dernière saison :rire:

Série de mec qui se fap en regardant c'est tout

Quand un beauf un peu limité donne son avis, voilà ce que ça donne.
Des gamins de 10 ans s'expriment mieux que toi mon garçon. Rends toi en compte.
Après la saison 5 ? On a la saison 6, peut-être la plus aboutie de toutes sur le plan cinématographique. La bataille des bâtards et les vents de l'hiver sont les pinacles cinématographique et émotionnels de la série, bien que je considère les 4 premières absolument parfaites du début à la fin.

Exprime simplement un jugement analytique pour définir que la saison 6 est la plus aboutie

Parce qu'elle se tient du début à la fin et qu'elle sait conclure avec virtuosité les arcs narratifs principaux. La confrontation des Stark à Ramsay, l'intrigue à Port Real avec Cersei et les fanatiques religieux (j'ai toujours aimé cette intrigue, parce que c'est à partir de là que Cersei prend une dimension bien plus importante pour devenir peut-être le meilleur personnage de la série).
D'un point de vue narratif, les 4 premières saisons sont objectivement meilleures que la 6 ou la 5 dans le sens où elles ne faiblissent jamais, là où les saisons 6 et 5 peuvent parfois laisser apparaître quelques petites maladresses. Mais ça reste toujours très passionnants, ça prend son temps, ça ne se prive pas de longs dialogues passionnants, et ça excelle totalement dans ses scènes les plus ambitieuses (Durlieu, la bataille des bâtards, la scène de la tour, et bien évidemment le procès de Cersei).

C'est pas dans la saisons 6 que Jaime charge un dragon juste pour que Bronn nous démontre ses pouvoirs de téléportation pour le sauver ?
Remarque, c'est cohérent avec la saison 8 où Bronn semble se déplacer comme il veut à tout moment dans Westeros.

Non, c'est la saison 7, et la scène que tu décris est géniale. Je ne vois pas en quoi il se téléporte. Il arrive juste au bon moment, et la scène est génialement montée et réalisée.

Le seul responsable c'est l'auteur.
N'a pas le courage de conclure son livre.
Par peur de la rater.
Quel lachete.
:-)
Fin saison 7 : Oh putain, la Compagnie Dorée, ça va être du louuuuuuuurd, les amis !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556614950-image.png
Début saison 8 : Finalement, on nous a appelés sur un projet Star Wars donc on a détourné le budget de GoT et y'aura pas d'éléphants https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556614950-image.png

Le 29 mars 2024 à 17:52:45 :

Le 29 mars 2024 à 17:48:53 :

Le 29 mars 2024 à 17:46:49 :

Le 29 mars 2024 à 17:39:31 :

Le 29 mars 2024 à 17:37:29 :

> Le 29 mars 2024 à 17:32:52 :

>Après saison 5 ça pu et encore la moitié des saisons c'est du remplissage + la mythologie inexistante dans la dernière saison :rire:

>

> Série de mec qui se fap en regardant c'est tout

Quand un beauf un peu limité donne son avis, voilà ce que ça donne.
Des gamins de 10 ans s'expriment mieux que toi mon garçon. Rends toi en compte.
Après la saison 5 ? On a la saison 6, peut-être la plus aboutie de toutes sur le plan cinématographique. La bataille des bâtards et les vents de l'hiver sont les pinacles cinématographique et émotionnels de la série, bien que je considère les 4 premières absolument parfaites du début à la fin.

Exprime simplement un jugement analytique pour définir que la saison 6 est la plus aboutie

Parce qu'elle se tient du début à la fin et qu'elle sait conclure avec virtuosité les arcs narratifs principaux. La confrontation des Stark à Ramsay, l'intrigue à Port Real avec Cersei et les fanatiques religieux (j'ai toujours aimé cette intrigue, parce que c'est à partir de là que Cersei prend une dimension bien plus importante pour devenir peut-être le meilleur personnage de la série).
D'un point de vue narratif, les 4 premières saisons sont objectivement meilleures que la 6 ou la 5 dans le sens où elles ne faiblissent jamais, là où les saisons 6 et 5 peuvent parfois laisser apparaître quelques petites maladresses. Mais ça reste toujours très passionnants, ça prend son temps, ça ne se prive pas de longs dialogues passionnants, et ça excelle totalement dans ses scènes les plus ambitieuses (Durlieu, la bataille des bâtards, la scène de la tour, et bien évidemment le procès de Cersei).

C'est pas dans la saisons 6 que Jaime charge un dragon juste pour que Bronn nous démontre ses pouvoirs de téléportation pour le sauver ?
Remarque, c'est cohérent avec la saison 8 où Bronn semble se déplacer comme il veut à tout moment dans Westeros.

Non, c'est la saison 7, et la scène que tu décris est géniale. Je ne vois pas en quoi il se téléporte. Il arrive juste au bon moment, et la scène est génialement montée et réalisée.

Bah, remate-la et fais attention à où se trouve Bronn quand Jaime démarre sa charge.

Le 29 mars 2024 à 17:43:16 :
From meilleur série de tout les temps to grosse bouse dont plus personne ne parle en seulement une saison, les mecs se sont surpassés

En même temps imagine t'es à un restau, de l'entrée au plat de resistance t'es à 100% conquis, c'est excellent

et puis arrive le dessert avec le serveur qui te vomis littérallement dans ton plat, te souri à la gueule et te dit "voilà c'est prêt, bonne degustation :)"

Données du topic

Auteur
Bewo
Date de création
25 mars 2024 à 20:21:37
Date de suppression
20 avril 2024 à 19:13:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
228
Nb. messages JVC
226
En ligne sur JvArchive 228