La saison 8 de GOT, toujours traumatisé ?
SuppriméLes marcheurs blanc qui n'ont servit a quedal, même pas de twist avec bran/le night king, le night king qui meurt d'un coup de couteau arrivé par tyrolienne, c'est a ce moment que ça a perdu toute crédibilité
Il t'aurait eu un twist entre le night king et bran en rapport avec le fait qu'ils se soient touchés a un moment ça aurait pu être la fameuse fin douce et amère promise, mais là c'est juste amère
Le 29 mars 2024 à 17:19:49 :
Les livres sont dix fois mieux et je dit pas ça pour faire le puriste. T'as + de suspens et de rebondissements que la série (et même sans musique ou effets visuels l'émotion est présente) et t'as pas un nombre ahurissant d'incohérences et de facilités qui te sautent aux yeux alors que ASOAIF est un des univers de fantasy mainstream permis les plus approfondis du monde.
Ils ne sont pas mieux, ils existent pour ce qu'ils sont, à savoir des romans.
Une oeuvre cinématographique, qu'elle soit sérielle ou filmique, s'exprime à travers un autre format artistique.
HBO a réussi une adaptation magistrale et inespérée, au point d'imposer une ambiance et une esthétique mémorables désormais indissociable de l'oeuvre originelle, comme Peter Jackson avait réussi à le faire pour Le Seigneur des anneaux.
Le 29 mars 2024 à 17:22:29 :
Le 29 mars 2024 à 17:17:25 :
Le 25 mars 2024 à 20:24:40 :
Jqu'à S08E03 inclus, ça reste la meilleure série de tous les temps, n'en déplaise à certainsLa moitié de la série est médiocre à mauvaise, arrêtez de bander sur le massacre
J'ai déjà répondu à un ahuri de ton espèce sur le topic Twin Peaks.
Par pitié, arrêtez d'utiliser des termes dont vous ignorez le sens, essayez d'être objectifs et d'apprendre à regarder une oeuvre de correctement.
C'est gênant.Jamais GOT n'a été médiocre, et encore moins mauvaises. Les saisons 5 et surtout 6 sont encore exceptionnelles à bien des instants.
Une vraie rupture en terme de qualité d'écriture intervient à partir de la saison 7. Pour autant, cela ne devient pas mauvais pour autant. C'est même extrêmement maîtrisé sur le plan formel. L'écriture est simplement bien moins rigoureuse et maligne que dans les saisons précédentes.
Les dialogues régressent à vue d'esprit dès la saison 5, la chute est drastique saison 7, la simplicité des répliques et des interactions dès le premier épisode de cette saison est presque choquante pour le spectateur attentif, mais à ton expression de fils d'alcooliques je préfère m'épargner cette interaction
Pire dénouement qu'il a dit.
Dexter rigole au fond.
Jusqu'à S08E03 inclus, ça reste la meilleure série de tous les temps, n'en déplaise à certains
Non... Disons saison fin saison 5. Après ça part en freestyle... D'ailleurs ça correspond à la où s'arrête les livres.
Jusqu'à S08E03 inclus, ça reste la meilleure série de tous les temps, n'en déplaise à certainsLa moitié de la série est médiocre à mauvaise, arrêtez de bander sur le massacre
Par pitié, arrêtez d'utiliser des termes dont vous ignorez le sens, essayer d'être objectifs et d'apprendre à regarder une oeuvre de correctement.
C'est gênant.Jamais GOT n'a été médiocre, et encore moins mauvaises. Les saisons 5 et surtout 6 sont encore exceptionnelles à bien des instants.
Une vraie rupture en terme de qualité d'écriture intervient à partir de la saison 7. Pour autant, cela ne devient pas mauvais pour autant. C'est même extrêmement maîtrisé sur le plan formel. L'écriture est simplement bien moins rigoureuse et maligne que dans les saisons précédentes.
Non la saison 7 est objectivement mauvaise sur le plan narratif et bien en dessous de médiocre sur la question d'exécution et de cohérence des scènes et de l'histoire. Seul la musique et les effets spéciaux/scènes de combats sont très bien maîtrisés (avec la cohérence en moins cela dit)
L'expédition pour capturer un mort est l'un des trucs les plus absurdes que j'ai jamais vu dans un univers de Fantasy. Même Harry Potter aurait du mal à faire un truc aussi débile niveau incohérence.
On passe d'un univers de low-fantasy ou les meilleurs combattants reste relativement" terre à terre" (pour de la Fantasy) à un truc digne de Warhammer ou de Elder Scrolls.
Une dizaine de Gus qui tiennent tête à des milliers et des milliers de morts les attaquants par vagues de centaines pendant plusieurs minutes
Gendry plus rapide qu'un cheval qui sprint dans le blizzard pendant dieu sait combien de KM jusqu'au mur
Le corbeau qui traverse 70% de Westeros en moins d'une journée et Daenerys qui fait la même allé-retour
Le Marcheur Blanc qui marche TRÈS lentement pour donner le javelot au roi de la nuit alors qu'on à déjà vu dans des scènes précédentes (Durlieu) qu'ils sont tout à fait capable de courir et de marcher vite
Benjen qui passe au travers de dieu sait combien de milliers de morts et qui sauve Jon Snow in-extremis
Le 29 mars 2024 à 17:30:09 :
Pire dénouement qu'il a dit.Dexter rigole au fond.
Pour le coup au moins ils se sont un peu rattrapé avec la dernière saison sur Harrison, mais la fin de l'oeuvre originale ouais de la grosse merde
Jusqu'à S08E03 inclus, ça reste la meilleure série de tous les temps, n'en déplaise à certains
Ceci
De toutes manières le dénouement est forcément éclaté a partir du moment où ils ont pondu un grand méchant (le roi de la nuit)
Personnage qui n'existe pas dans les livres. Mais bon fallait bien un peu sauce bigmac pour plaire à tous les publics.
Après saison 5 ça pu et encore la moitié des saisons c'est du remplissage + la mythologie inexistante dans la dernière saison
Série de mec qui se fap en regardant c'est tout
Je l'ai jamais regardé, j'ai vu les autres saisons mais bon un peu rien à foutre de la série.
Un jour peut être
Le 29 mars 2024 à 17:29:44 :
Jqu'à S08E03 inclus, ça reste la meilleure série de tous les temps, n'en déplaise à certainsLa moitié de la série est médiocre à mauvaise, arrêtez de bander sur le massacre
Par pitié, arrêtez d'utiliser des termes dont vous ignorez le sens, essayez d'être objectifs et d'apprendre à regarder une oeuvre de correctement.
Une vraie rupture en terme de qualité d'écriture intervient à partir de la saison 7. Pour autant, cela ne devient pas mauvais pour autant. C'est même extrêmement maîtrisé sur le plan formel. L'écriture est simplement bien moins rigoureuse et maligne que dans les saisons précédentes.Les dialogues régressent à vue d'esprit dès la saison 5, la chute est drastique saison 7, la simplicité des répliques et des interactions dès le premier épisode de cette saison est presque choquante pour le spectateur attentif, mais à ton expression de fils d'alcooliques je préfère m'épargner cette interaction
laisse tomber c'est un taré qui boucle sur GOT depuis des mois
Le 25 mars 2024 à 20:22:17 :
Le dénouement c'est pas le problème. C'est le manque de cohérence avec ce qu'il se passe avant.
Bof même sans le dénouement final la bataille de Winterfell est une grosse catastrophe.
Le 29 mars 2024 à 17:29:44 :
Une vraie rupture en terme de qualité d'écriture intervient à partir de la saison 7. Pour autant, cela ne devient pas mauvais pour autant. C'est même extrêmement maîtrisé sur le plan formel. L'écriture est simplement bien moins rigoureuse et maligne que dans les saisons précédentes.Les dialogues régressent à vue d'esprit dès la saison 5, la chute est drastique saison 7, la simplicité des répliques et des interactions dès le premier épisode de cette saison est presque choquante pour le spectateur attentif, mais à ton expression de fils d'alcooliques je préfère m'épargner cette interaction
Il suffit qu'il y ait une légère baisse en terme de qualité pour que vous considériez va comme "mauvais". Vous êtes ridicules.
Le nombre de scènes magistrales qu'il y a dans les saisons 5 et 6 leur assurent d'être des saisons très largement respectables, et même très bonnes.
Les saisons 7 et 8, je peux comprendre l'agacement qu'elles peuvent susciter tant le tout est traité avec bien moins de subtilité, mais les critiques négatives sont très exagérées.
Mon père est littéralement à l'opposé de l'alcoolique. Ne fume pas, ne bois que très rarement et tout au plus un petit verre de rosé ou de vin rouge pour de rares occasions. Jamais été pompette et encore moins bourré.
Bref, tu es à côté de la plaque.
C'est dans la 7 le truc débile avec Hodor ?
Hold the door putain
Données du topic
- Auteur
- Bewo
- Date de création
- 25 mars 2024 à 20:21:37
- Date de suppression
- 20 avril 2024 à 19:13:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 228