Topic de Jean-Marsu2 :

Quand on continue de jouer aux jeux-vidéos à l'âge adulte, on est d'accord qu'il ne faut JAMAIS

Le 03 avril 2024 à 15:40:07 :
Mon père qui revendique fièrement qu'il joue à la VR et qui propose même à ses collègues d'essayer le casque en l'apportant au taf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/7/1498425135-sans-titre-6.jpg

Ton père est heureux

au final j'ai lu tout le topic, a part inventer que les JV sont une pseudo addiction (on est de retour en 2009 ?) personne n'a réussi a expliquer en quoi c'était moins bien que la télé

C'est mal vu car c'est mal vu

Persoent je joue encore aux lego, j' ai 27 ans et je me rend compte que j'ai fait semblant de jouer à l'adulte pendant 10 ans ayaaaao
Après c est du lego technic/bionicle, faut avoir un peu de skills, je fabrique des énormes monstres/transformers en lego putain je kiffe mais y a que ma copine et ma mère qui le savent.

Mais regarder un match de foot de merde avec des bières et de la pizza c'est génial

Le 03 avril 2024 à 15:45:33 :

Le 03 avril 2024 à 15:42:53 :

Le 03 avril 2024 à 15:41:50 :
On est en 2024 les jeux se sont vraiment banalisés

À part dans les cas extrêmes d’ultra nolife 12 heures par jour sur un MMO obscur avec de la malbouffe et du coca non stop en obésité morbide les gens s’en foutent

C’est assez répandu, les plus gros golems jouent maintenant

Le problème c'est que l'immense majorité des gens qui jouent ne savent pas se contrôler et sont des gros losers qui passe leurs vies dessus

Le problème c'est surtout qu'il y à pas grand chose à foutre le soir en fait.

Surtout en intérieur et à moindre frais.

Les jeux ça coute pas cher.

C'est même devenu gratuit avec l'***lation et la rivière

Sans parler du leboncoin

Avec les séries, les.films c'est devenu le divertissement le moins coûteux

Le 03 avril 2024 à 15:48:27 :

Le 03 avril 2024 à 15:43:16 :

Le 03 avril 2024 à 15:41:31 :

Le 03 avril 2024 à 15:34:00 :

[15:30:12] <Xeral>

> Le 03 avril 2024 à 15:27:00 :

>>[15:22:28] <Jean-Marsu2>

> >> Le 03 avril 2024 à 15:20:01 :

> >>>[15:17:19] <Jean-Marsu2>

> >> >> Le 03 avril 2024 à 15:14:48 :

> >> >>>[15:08:01] <Jean-Marsu2>

> >> >> >> Le 03 avril 2024 à 15:05:42 :

> >> >> >>Ce n'est pas comparable aux autres activités que tu mentionnes. Le problème des jeux-vidéo c'est que c'est chronophage et ultra abrutissant, en plus de t'enfermer dans un monde extérieur à la réalité.

> >> >> >> Les films, les séries et les bouquins te permettent de garder un pied dans le réel. Les émissions TV merdiques aussi, plus ou moins.

> >> >> >

> >> >> >En quoi c'est plus abrutissant que de regarder Desperate Housewives par exemple? :(

> >> >>

> >> >> Parce que Desperate Housewives ne va pas te bouffer des heures et des heures tous les soirs pendant des mois, parce que tu peux mettre ta série sur pause et faire autre chose.

> >> >

> >> >Bah... Admettons un jeu de 25-30, allez 40 heures, c'est moins long qu'une série, tu peux mettre pause aussi, sauvegarder et continuer plus tard :(

> >> >

> >> >Et une série tu peux enchaîner les épisodes, donc au final, quelle différence? Pourquoi regarder une série est socialement accepté mais jouer aux jeux-vidéos est vu comme une tare? :(

> >> >

> >> >Desperate Housewives c'est 180 épisodes de 40 minutes environs :hap:

> >>

> >> Tu connais très bien la différence. Arrête de comparer des critères qui te permettent d'être malhonnête.

> >> Il y a de fortes chances pour que le joueur passe beaucoup plus de temps qu'un lambda qui regarde une série.

> >> Encore une fois, c'est accepté parce que l'on sait très bien que la série tu peux la mettre sur pause ; la série ne crée pas une dépendance, là où le jeu-vidéo finit très souvent en addiction :

> >> * Le joueur veut jouer,

> >> * Le spectacle regardera sa série s'il n'a rien de mieux à faire.

> >

> >Bah t'es un peu mal honnête là quand même :(

> >

> >Tu peux jouer 2-3h le soir à un jeu vidéo par exemple, c'est pas beaucoup plus que 2-3 épisodes d'une série ou qu'un film de 2h :(

> >

> >C'est ça le problème, même toi qui méprise les joueurs tu ne sais pas vraiment nous dire pourquoi exactement :(

>

> Je te l'ai dit pourquoi, mais tu fais l'autruche, ou bien tu pars du postulat malhonnête qui est de croire que la majeure partie des joueurs jouent raisonnablement, ce qui n'est pas le cas.

> Bien sûr, il existe beaucoup de gens qui ne jouent que quelques heures (comme certains l'ont mentionné ici) mais tu fais l'impasse sur une grosse partie de gens qui refusent de faire autre chose : leur passion, c'est de jouer. Point.

> Ce qui est tabou, ce n'est pas de dire "J'ai joué à" mais plutôt de dire "Je joue aux jeux-vidéo" qui laisse clairement entendre que c'est ton activité de prédilection.

Demande-toi trente secondes si tu te dirais la même chose de quelqu'un qui te dis "je lis beaucoup".

Tu vas dans le sens de l'OP ceci dit.

Lire n'est pas une activité abrutissante. Ça sera problématique et sûrement qu'on trouvera la personne chiante, mais ça n'en fera pas une personne abrutie et dénuée d'intérêt.
Entre un mec qui te parle de jeu-vidéo (en élucubrant des idées philosophiques et esthétiques) et un autre qui te parle de bouquins, franchement on voit bien qu'il y en a un qui est moins fini que l'autre...

Oulà. Tu accordes beaucoup trop de crédit à la lecture. Pour rappel : l'une des plus grosses ventes des années passées, pour les adolescentes, c'était Cinquante nuances de Gris. J'ai essayé de lire des extraits, par curiosité : c'est con et dénué de tout intérêt.

Tu vois là, typiquement, y'a un biais dans ce que tu dis. Tu penses que la lecture te mets automatiquement au-dessus du jv, alors qu'il doit y avoir une écrasante majorité de lecteurs qui consomment des trucs proprement médiocres. Mais comme c'est de la lecture, tu mets par défaut de côté le fait qu'une grosse partie des bouquins imprimés n'ont pas plus d'intérêt que la téléréalité de M6.

+100000
Les livres c'est comme les JV. C'est énormément chronophage, et souvent les livres que t'apprécient ne serviront à rien dans les conversati9ns. J'aime les bouquins sur le déroulement de la révolution française qui en a quelque chose à foutre dehors ? Personne. Et est-ce que c'est mal ? Non, si j'étais fan de foot j'en aurai rien à foutre non plus.

Bref grosse perte de temps la lecture, sauf si c'est pour devenir ennuyeux

Comme je le disais c'est surtout un problème de Qi.

Si tu me parle de révolution française à une soirée je pourrais t'écouter des heures et certainement appliquer certaines mécanique à la politique actuelle.

Le problème c'est que en reprenant l'histoire comme exemple, à l'école on ce focalise plus sur apprendre des dates par cœurs au lieu de comprendre les processus pour éveiller les conscience.

Alors que je suis sur que si tu me parle d'histoire pendant une heure tu ne mentionnera que 2 ou 3 dates.

Le 03 avril 2024 à 15:50:57 :

Le 03 avril 2024 à 15:47:46 :
Dans tous les cas ce qu'on peut retenir de ce topic c'est qu'effectivement, il vaut mieux éviter d'en parler :hap:

C'est incroyable mais c'est comme ça, jouer aux jeux-vidéo est vu comme une tare. Pourquoi? Personne ne sait l'expliquer, c'est juste comme ça... "Olol jouer aux jeux-vidéos 12h par jour...", non mais d'accord, sauf que je ne parle pas d'être un énorme nolife, juste aimer jouer aux jeux vidéos (normalement, à dose raisonnable et sans addiction / crises de rage). "Oui mais jouer aux jeux-vidéos ça sous-entend que tu ne fais que ça". Bah... Non? Pourquoi ça sous-entendrait ça? :(

Finalement, dire qu'on aime regarder des films ou des séries c'est accepté, dire qu'on aime jouer aux jeux-vidéos est une honte. Ok :ok:

Par contre dire qu'on aime lire des BD, même chose que pour les jeux-vidéos, dans la tête des gens c'est un truc de gamin, donc en lire à l'âge adulte c'est être un attardé :nonnon:

Toujours pas non. Essai encore avec quelques paragraphes en plus.

Ce n'est pas ce que je pense, je joue aux jeux-vidéos. C'est juste la vision des gens sur les JV :(

Perso tous les midi au boulot je sors ma Switch.

Le 03 avril 2024 à 15:48:27 :

Le 03 avril 2024 à 15:43:16 :

Le 03 avril 2024 à 15:41:31 :

Le 03 avril 2024 à 15:34:00 :

[15:30:12] <Xeral>

> Le 03 avril 2024 à 15:27:00 :

>>[15:22:28] <Jean-Marsu2>

> >> Le 03 avril 2024 à 15:20:01 :

> >>>[15:17:19] <Jean-Marsu2>

> >> >> Le 03 avril 2024 à 15:14:48 :

> >> >>>[15:08:01] <Jean-Marsu2>

> >> >> >> Le 03 avril 2024 à 15:05:42 :

> >> >> >>Ce n'est pas comparable aux autres activités que tu mentionnes. Le problème des jeux-vidéo c'est que c'est chronophage et ultra abrutissant, en plus de t'enfermer dans un monde extérieur à la réalité.

> >> >> >> Les films, les séries et les bouquins te permettent de garder un pied dans le réel. Les émissions TV merdiques aussi, plus ou moins.

> >> >> >

> >> >> >En quoi c'est plus abrutissant que de regarder Desperate Housewives par exemple? :(

> >> >>

> >> >> Parce que Desperate Housewives ne va pas te bouffer des heures et des heures tous les soirs pendant des mois, parce que tu peux mettre ta série sur pause et faire autre chose.

> >> >

> >> >Bah... Admettons un jeu de 25-30, allez 40 heures, c'est moins long qu'une série, tu peux mettre pause aussi, sauvegarder et continuer plus tard :(

> >> >

> >> >Et une série tu peux enchaîner les épisodes, donc au final, quelle différence? Pourquoi regarder une série est socialement accepté mais jouer aux jeux-vidéos est vu comme une tare? :(

> >> >

> >> >Desperate Housewives c'est 180 épisodes de 40 minutes environs :hap:

> >>

> >> Tu connais très bien la différence. Arrête de comparer des critères qui te permettent d'être malhonnête.

> >> Il y a de fortes chances pour que le joueur passe beaucoup plus de temps qu'un lambda qui regarde une série.

> >> Encore une fois, c'est accepté parce que l'on sait très bien que la série tu peux la mettre sur pause ; la série ne crée pas une dépendance, là où le jeu-vidéo finit très souvent en addiction :

> >> * Le joueur veut jouer,

> >> * Le spectacle regardera sa série s'il n'a rien de mieux à faire.

> >

> >Bah t'es un peu mal honnête là quand même :(

> >

> >Tu peux jouer 2-3h le soir à un jeu vidéo par exemple, c'est pas beaucoup plus que 2-3 épisodes d'une série ou qu'un film de 2h :(

> >

> >C'est ça le problème, même toi qui méprise les joueurs tu ne sais pas vraiment nous dire pourquoi exactement :(

>

> Je te l'ai dit pourquoi, mais tu fais l'autruche, ou bien tu pars du postulat malhonnête qui est de croire que la majeure partie des joueurs jouent raisonnablement, ce qui n'est pas le cas.

> Bien sûr, il existe beaucoup de gens qui ne jouent que quelques heures (comme certains l'ont mentionné ici) mais tu fais l'impasse sur une grosse partie de gens qui refusent de faire autre chose : leur passion, c'est de jouer. Point.

> Ce qui est tabou, ce n'est pas de dire "J'ai joué à" mais plutôt de dire "Je joue aux jeux-vidéo" qui laisse clairement entendre que c'est ton activité de prédilection.

Demande-toi trente secondes si tu te dirais la même chose de quelqu'un qui te dis "je lis beaucoup".

Tu vas dans le sens de l'OP ceci dit.

Lire n'est pas une activité abrutissante. Ça sera problématique et sûrement qu'on trouvera la personne chiante, mais ça n'en fera pas une personne abrutie et dénuée d'intérêt.
Entre un mec qui te parle de jeu-vidéo (en élucubrant des idées philosophiques et esthétiques) et un autre qui te parle de bouquins, franchement on voit bien qu'il y en a un qui est moins fini que l'autre...

Oulà. Tu accordes beaucoup trop de crédit à la lecture. Pour rappel : l'une des plus grosses ventes des années passées, pour les adolescentes, c'était Cinquante nuances de Gris. J'ai essayé de lire des extraits, par curiosité : c'est con et dénué de tout intérêt.

Tu vois là, typiquement, y'a un biais dans ce que tu dis. Tu penses que la lecture te mets automatiquement au-dessus du jv, alors qu'il doit y avoir une écrasante majorité de lecteurs qui consomment des trucs proprement médiocres. Mais comme c'est de la lecture, tu mets par défaut de côté le fait qu'une grosse partie des bouquins imprimés n'ont pas plus d'intérêt que la téléréalité de M6.

+100000
Les livres c'est comme les JV. C'est énormément chronophage, et souvent les livres que t'apprécient ne serviront à rien dans les conversati9ns. J'aime les bouquins sur le déroulement de la révolution française qui en a quelque chose à foutre dehors ? Personne. Et est-ce que c'est mal ? Non, si j'étais fan de foot j'en aurai rien à foutre non plus.

Bref grosse perte de temps la lecture, sauf si c'est pour devenir ennuyeux

Mais arrêtez avec votre perte de temps, sérieusement.
T'es sur ce topic et un autre topic 410 sur le JV depuis quasi 1 heure, et tu parle de perdre du temps en lisant ?

Le 03 avril 2024 à 15:50:57 :

Le 03 avril 2024 à 15:47:46 :
Dans tous les cas ce qu'on peut retenir de ce topic c'est qu'effectivement, il vaut mieux éviter d'en parler :hap:

C'est incroyable mais c'est comme ça, jouer aux jeux-vidéo est vu comme une tare. Pourquoi? Personne ne sait l'expliquer, c'est juste comme ça... "Olol jouer aux jeux-vidéos 12h par jour...", non mais d'accord, sauf que je ne parle pas d'être un énorme nolife, juste aimer jouer aux jeux vidéos (normalement, à dose raisonnable et sans addiction / crises de rage). "Oui mais jouer aux jeux-vidéos ça sous-entend que tu ne fais que ça". Bah... Non? Pourquoi ça sous-entendrait ça? :(

Finalement, dire qu'on aime regarder des films ou des séries c'est accepté, dire qu'on aime jouer aux jeux-vidéos est une honte. Ok :ok:

Par contre dire qu'on aime lire des BD, même chose que pour les jeux-vidéos, dans la tête des gens c'est un truc de gamin, donc en lire à l'âge adulte c'est être un attardé :nonnon:

Toujours pas non. Essai encore avec quelques paragraphes en plus.

Non mais si. Le topic a littéralement donné raison à l'OP, alors que pareil au départ j'étais plutôt d'accord avec le fait que ça ne pose plus problème aujourd'hui. Mais si, sur un forum réputé "geek", t'as encore des gens pour te tatanner sur le développement personnel qui ne peut et ne doit jamais comprendre le jeu vidéo, alors c'est qu'il y a toujours une forme de jugement.

Le 03 avril 2024 à 15:47:46 :
Dans tous les cas ce qu'on peut retenir de ce topic c'est qu'effectivement, il vaut mieux éviter d'en parler :hap:

C'est incroyable mais c'est comme ça, jouer aux jeux-vidéo est vu comme une tare. Pourquoi? Personne ne sait l'expliquer, c'est juste comme ça... "Olol jouer aux jeux-vidéos 12h par jour...", non mais d'accord, sauf que je ne parle pas d'être un énorme nolife, juste aimer jouer aux jeux vidéos (normalement, à dose raisonnable et sans addiction / crises de rage). "Oui mais jouer aux jeux-vidéos ça sous-entend que tu ne fais que ça". Bah... Non? Pourquoi ça sous-entendrait ça? :(

Finalement, dire qu'on aime regarder des films ou des séries c'est accepté, dire qu'on aime jouer aux jeux-vidéos est une honte. Ok :ok:

Par contre dire qu'on aime lire des BD, c'est la même chose que pour les jeux-vidéos, dans la tête des gens c'est un truc de gamin, donc en lire à l'âge adulte c'est être un attardé :nonnon:

Comme si jouer aux jeux-vidéos empêchait de s'intéresser à autre chose :nonnon:

Vous êtes tous a coté de la plaque

Le 03 avril 2024 à 14:42:12 :
Tout le monde s'en bat les couilles et tout le monde joue aujourd'hui, tu psychotes pour rien

Ceci

En 2024 c'est plus un truc tabou ou socialement inacceptable comme ça l'était avant, on n'est plus dans les années 90

A part si tu t'adresses à un boomer, ça va pas être vu comme une tare le fait que joues aux JV

Après c'est comme tout, y'a une limite, le mec qui joue occasionnellement, enfin qui a un temps de jeu raisonnable, ça passe, le mec qui passe sa vie sur les JV et ne fait rien d'autres oui là c'est autre chose

Facile 60% des mecs au-dessus de 30 ans jouent aux jeux vidéos au travail.

Le 03 avril 2024 à 15:51:02 :

Le 03 avril 2024 à 15:40:07 :
Mon père qui revendique fièrement qu'il joue à la VR et qui propose même à ses collègues d'essayer le casque en l'apportant au taf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/7/1498425135-sans-titre-6.jpg

Ton père est heureux

au final j'ai lu tout le topic, a part inventer que les JV sont une pseudo addiction (on est de retour en 2009 ?) personne n'a réussi a expliquer en quoi c'était moins bien que la télé

C'est mal vu car c'est mal vu

Voilà c'est ça. Aucune raison, aucun motif... Jouer aux JV est juste mal vu, ça "sous-entend" ceci et cela. :hap:

- moi je joue a cyberpunk, c'est un rpg futu... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

- hihihi regardez pucelin joue encore a des jv comme un bébé, tu métonnes qu'il est encore puceau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483837640-lana5-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717748-dobrev1.jpg

- moi je joue a fortnite des fois https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/6/1563039006-gigachad.png

- oh regarde kimberley y'a chad qui joeu au Jv il est trop fort, défonce moi sur la table tout de suite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465745864-caprice3.png

On peut en parler, mais il ne faut pas passer pour un fan :hap:
Faut faire genre c'est cool, uniquement quelques minutes de temps en temps le soir, style faire un peu sérieux mais "il faut savoir se détendre".
Ne pas passer pour un nolife expert du pourcentage de mana nécessaire pour lancer le sort "moindre barrière" :rire:

Mais ce dont tu parles c'est un vrai problème de notre société, pourquoi des choses identiques sont perçus si différemment ?
Le lecteur fasse au joueur.
Un exemple que je reprends beaucoup c'est l'omerta autour du spoil.
Pourquoi il est interdit de parler de la fin d'un jeu/film/série à succès, alors que personne ne vient dire à un fan de sport qu'il ne doit pas fêter en direct ?
Pourtant dans les deux exemples, l'objectif est de réunir derrière une passion commune des gens.

Pourquoi la société a-t-elle autant de mal à accepter que des gens parlent librement d'un jeu mais à coté sans vergogne klaxonne si la france gagne, alors que ton image peut avoir 2 min de retard sur un stream légal... ?

Bref, je pense que ça joue aussi. Il est quasiment interdit de parler de fin de jeux, de cliffhanger sans utiliser des balises spoils. Du coup, il est impossible de générer un engouement auprès des inconnus de ce média, qui n'iront pas cliquer sur des balises.

Pas dans le cadre professionnel non, il faut pas en parler.

C'est pareil pour les manga, anime, BD, et de D&D

C'est dingue que les plus fervents anti jeux vidéos soit sur un putain de site de jeu vidéo
ça prouve bien que ce forum de merde a été envahi de touristes et que les autres ont juste été lobotomisés par les gourous du développement personnel au point d'en abandonner ce qu'ils aiment parce que tel ou tel guignol qui spamme des stickers les a mystifié

Mais arrêtez avec votre perte de temps, sérieusement.
T'es sur ce topic et un autre topic 410 sur le JV depuis quasi 1 heure, et tu parle de perdre du temps en lisant ?

La lecture est de la perte de temps comme JVC
Tu fuis tes problèmes et rien d'autres

C'est bien plus "accepter" qu'avant :noel:

Le 03 avril 2024 à 15:51:02 :

Le 03 avril 2024 à 15:40:07 :
Mon père qui revendique fièrement qu'il joue à la VR et qui propose même à ses collègues d'essayer le casque en l'apportant au taf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/7/1498425135-sans-titre-6.jpg

Ton père est heureux

au final j'ai lu tout le topic, a part inventer que les JV sont une pseudo addiction (on est de retour en 2009 ?) personne n'a réussi a expliquer en quoi c'était moins bien que la télé

C'est mal vu car c'est mal vu

C'est pas moins bien que la télé mais la télé c'est le summum de l'abrutissement
Et je sais pas où tu vis mais si quand tu parles de tes passions tu dis je regarde la télé tu passes pour un attardé à la tête vide

Données du topic

Auteur
Jean-Marsu2
Date de création
3 avril 2024 à 14:40:59
Nb. messages archivés
217
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 143