Topic de Jean-Marsu2 :

Quand on continue de jouer aux jeux-vidéos à l'âge adulte, on est d'accord qu'il ne faut JAMAIS

[15:07:00] <Jen-Moule-un>

Le 03 avril 2024 à 14:56:12 :

Le 03 avril 2024 à 14:55:03 :
37 ans ici, père de famille, il m'arrive encore de lancer un GTA de temps à autre, mais je n'ai pas honte d'en parler à mon entourage si on me pose la question.

Tu ne ressens pas un certain mépris dans le regard des gens? :(

Non.

J'évite de m'en vanter auprès de ma famille, et mes potes sont limite contents que j'arrive à trouver du temps pour moi.

Aucun rapport bordel. "De temps à autre" et père de famille. On se doute bien que jouer est une simple activité qui ne te bouffe pas la vie.

Le 03 avril 2024 à 15:05:42 :
Ce n'est pas comparable aux autres activités que tu mentionnes. Le problème des jeux-vidéo c'est que c'est chronophage et ultra abrutissant, en plus de t'enfermer dans un monde extérieur à la réalité.
Les films, les séries et les bouquins te permettent de garder un pied dans le réel. Les émissions TV merdiques aussi, plus ou moins.

En quoi c'est plus abrutissant que de regarder Desperate Housewives par exemple? :(

Les jeux vidéos = LE média de l'époque actuelle, bourré d'innovations et consommé en temps bien au delà de n'importe quel autre contenu "culturel".

Il n'a peut être pas gagné ses lettres de noblesses comme d'autres types de médias, mais ce n'est qu'une question de temps avant que des oeuvres culturelles majeures ne soient créées dans ce média. Il y en a déjà sûrement eues d'ailleurs, même si on manque encore un tout petit peu de recul pour être certain de les identifier.

Comme pour le cinéma, le JV est un média de masse qui produit avant tout dans une logique mercantile, mais ça n'empêche pas d'avoir des oeuvres à part entière au milieu de tout cela, surtout avec l'émergence de la scène indépendante.

Les jeux vidéos en général ne sont pas de l'art, mais certains jeux vidéos sont des oeuvres au même titre qu'un livre ou un film.

De même, certains jeux sont devenus une pratique sociale à part entière comme pouvait l'être la belote ou la pétanque pour des générations précédentes. On peut disserter sur le fait de savoir si c'était mieux avant... Mais jouer à LoL, à Rocket League ou à Minecraft avec ses potes, ça ne me semble pas forcément plus débile que d'enchaîner les parties de coinche ou de baby foot...

J'ai jamais parlé de JV à mon ancien taff, quelle erreur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Quelque mois après être partis j'ai appris que plein de mes collègues féminine était des gameuses, quand Hogward Legacy est sortit je suis allé dans la boite récupéré des dossiers et presque toute les meuf faisait des révélio et lumos tout les jours à en rendre dingue la direction.

Je suis passé à coté d'une énorme opportunité d'avoir des centre d'intérêts avec

Le 03 avril 2024 à 14:40:59 :
en parler? :(

J'ai 29 ans, je joue encore, beaucoup moins qu'avant mais je joue encore ici et là, j'aime me faire des jeux :(

Mais on est d'accord qu'IRL il vaut mieux ne pas en parler dutout, pire, si quelqu'un en parle il vaut mieux dire qu'on ne joue plus dutout? :(

Je ne sais pas pourquoi c'est mal vu socialement :(

Par contre regarder un film, une série, lire une BD, regarder une émission de merde à la TV, là, personne ne dira rien :(

Pourquoi jouer aux jeux-vidéos est à ce point mal vu socialement? :(

Tu verras ca s'éssoufflera avec l'age. Tu acheteras LE JEUX DU MOMENT GOTY encensé par tout le monde
et tu te rendras compte que ce jeux est une arnaque que ce prétendue jeux de 2028 fait moins bien sur tous les point (innovation gameplay graphisme) que des jeux de 2018.
Les gens te traiteront de boomer parceque tu n'aimes pas.
et t'y joueras de moins en moins et les pépites du jeux video se feront de plus en plus rare.

Le 03 avril 2024 à 15:10:09 :
J'ai jamais parlé de JV à mon ancien taff, quelle erreur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Quelque mois après être partis j'ai appris que plein de mes collègues féminine était des gameuses, quand Hogward Legacy est sortit je suis allé dans la boite récupéré des dossiers et presque toute les meuf faisait des révélio et lumos tout les jours à en rendre dingue la direction.

Je suis passé à coté d'une énorme opportunité d'avoir des centre d'intérêts avec

Ayaaooo :hap:

À 28 ans normalement t'es pas sensé en avoir rien à foutre de ce que les autres vont penser de tes passions non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

En plus aimer les jeux vidéos ça montre que tu gardes ton âme d'enfant à un âge où les gens ont peur de vieillir et d'avoir une mentalité de vieux

Le 03 avril 2024 à 15:07:51 :

[15:07:00] <Jen-Moule-un>

Le 03 avril 2024 à 14:56:12 :

Le 03 avril 2024 à 14:55:03 :
37 ans ici, père de famille, il m'arrive encore de lancer un GTA de temps à autre, mais je n'ai pas honte d'en parler à mon entourage si on me pose la question.

Tu ne ressens pas un certain mépris dans le regard des gens? :(

Non.

J'évite de m'en vanter auprès de ma famille, et mes potes sont limite contents que j'arrive à trouver du temps pour moi.

Aucun rapport bordel. "De temps à autre" et père de famille. On se doute bien que jouer est une simple activité qui ne te bouffe pas la vie.

Sauf pour certains qui ne vivent qu'à travers ça, et heureusement ce n'est pas mon cas.

Mais beaucoup de personnes sans enfant s'imaginent qu'on n'a plus de liberté dès qu'on a un gosse, alors que c'est complétement faux.

Le 03 avril 2024 à 14:42:12 :
Tout le monde s'en bat les couilles et tout le monde joue aujourd'hui, tu psychotes pour rien

Le 03 avril 2024 à 15:12:01 :
À 28 ans normalement t'es pas sensé en avoir rien à foutre de ce que les autres vont penser de tes passions non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

En plus aimer les jeux vidéos ça montre que tu gardes ton âme d'enfant à un âge où les gens ont peur de vieillir et d'avoir une mentalité de vieux

Oui donc aux yeux des gens ça montre que t'es un attardé en gros? :hap:

Le 03 avril 2024 à 15:10:17 :

Le 03 avril 2024 à 14:40:59 :
en parler? :(

J'ai 29 ans, je joue encore, beaucoup moins qu'avant mais je joue encore ici et là, j'aime me faire des jeux :(

Mais on est d'accord qu'IRL il vaut mieux ne pas en parler dutout, pire, si quelqu'un en parle il vaut mieux dire qu'on ne joue plus dutout? :(

Je ne sais pas pourquoi c'est mal vu socialement :(

Par contre regarder un film, une série, lire une BD, regarder une émission de merde à la TV, là, personne ne dira rien :(

Pourquoi jouer aux jeux-vidéos est à ce point mal vu socialement? :(

Tu verras ca s'éssoufflera avec l'age. Tu acheteras LE JEUX DU MOMENT GOTY encensé par tout le monde
et tu te rendras compte que ce jeux est une arnaque que ce prétendue jeux de 2028 fait moins bien sur tous les point (innovation gameplay graphisme) que des jeux de 2018.
Les gens te traiteront de boomer parceque tu n'aimes pas.
et t'y joueras de moins en moins et les pépites du jeux video se feront de plus en plus rare.

Après c'est pas trop le Jeux Vidéo la clé d'entrée en l'occurrence mais Harry Potter :hap:

HP = centre d'intérêt hyper répandu chez les 20-35 ans :ok:

34 ans et j'en ai rien à battre de ce que les gens peuvent penser. Les JV c'est la seule chose qui rende ma vie supportable.

Tu verras ca s'éssoufflera avec l'age

Ce qui s’essouffle c'est surtout les JV en fait.

J'ai réinstallé BF4 il y à quelques temps et j'ai pris un pied d'enfer, comme le jours de sa sortie mais le problème c'est qu'il y à plus grand monde et beaucoup de cheater. A contrario le BF 2049 j'ai désinstallé la démo au bout de 20 minutes.

Les JV c'était mieux avant, comme beaucoup d'autres choses.

Le 03 avril 2024 à 15:13:06 :
34 ans et j'en ai rien à battre de ce que les gens peuvent penser. Les JV c'est la seule chose qui rende ma vie supportable.

Comment ça se fait kheyou? :(

Qu'est-ce qui ne va pas? :(

[15:08:01] <Jean-Marsu2>

Le 03 avril 2024 à 15:05:42 :
Ce n'est pas comparable aux autres activités que tu mentionnes. Le problème des jeux-vidéo c'est que c'est chronophage et ultra abrutissant, en plus de t'enfermer dans un monde extérieur à la réalité.
Les films, les séries et les bouquins te permettent de garder un pied dans le réel. Les émissions TV merdiques aussi, plus ou moins.

En quoi c'est plus abrutissant que de regarder Desperate Housewives par exemple? :(

Parce que Desperate Housewives ne va pas te bouffer des heures et des heures tous les soirs pendant des mois, parce que tu peux mettre ta série sur pause et faire autre chose.

Le 03 avril 2024 à 14:50:36 :

Le 03 avril 2024 à 14:49:20 :

Le 03 avril 2024 à 14:48:01 :

Le 03 avril 2024 à 14:47:39 :

Le 03 avril 2024 à 14:46:42 :

> Le 03 avril 2024 à 14:44:56 :

>> Le 03 avril 2024 à 14:43:06 :

> >> Le 03 avril 2024 à 14:42:12 :

> > >Tout le monde s'en bat les couilles et tout le monde joue aujourd'hui, tu psychotes pour rien

> >

> > Oui enfin, tout le monde "joue", je parle pas de Fifa et Clash of Candy :(

>

> Jouer a fifa ou a candy truc c'est pas mieux vu, tout le monde s'en bat les couilles.

>

> Faut savoir doser c'est tout, si jouer met à mal ta vie pro et sociale là ça devient compliqué.

Non mais ça d'accord, si tu joues tellement que ça en devient gênant pour ta vie sociale / pro, là c'est chaud. Mais c'est valable pour tout, comme pour le sport, la musique... Pour toutes les passions dévorantes. Mais un mec qui joue aux jeux vidéos à 25, 30, 40 ans sera mal vu, moqué, pourquoi? :(

Mais je sais pas ou tu vois ça en fait, à part ici peut-être

Je joue régulièrement j'ai 30 piges et personne me casse les couilles

Oui parce que les gens ne le savent pas :(

Perso 29 ans et j'ai compris qu'il valait mieux jouer "en cachette" et dire qu'on ne jouait plus vraiment :(

Tu crois que je me cache dans la cave pour pas que ma femme me voit jouer ou quoi ? :rire:

Tu psychotes les gens s'en battent les couilles

Non mais je reste hors ligne et je cache mon activité par exemple :(

Je dis aux gens que je ne joue plus, même à Pâques, on m'a demandé si je jouais encore j'ai dit "Bohf, non, plus vraiment" :hap:

Alors que j'avais joué le matin même :hap:

En fait tu as l'impression de devenir plus interessant aux yeux des gens en t'aplatissant pour ne pas choquer avec tes passe-temps, mais c'est tout l'inverse

[15:13:25] <Pragmatique_008>

Tu verras ca s'éssoufflera avec l'age

Ce qui s’essouffle c'est surtout les JV en fait.

J'ai réinstallé BF4 il y à quelques temps et j'ai pris un pied d'enfer, comme le jours de sa sortie mais le problème c'est qu'il y à plus grand monde et beaucoup de cheater. A contrario le BF 2049 j'ai désinstallé la démo au bout de 20 minutes.

Les JV c'était mieux avant, comme beaucoup d'autres choses.

Non. C'est la nostalgie qui parle.
Argument merdique.
Quand j'étais gamin, le forum crachait sur Dofus, CoD et les jeux de l'époque, alors qu'aujourd'hui (la génération qui a grandi avec) on te dit que c'est génial.
Demain, t'en fais pas, les 2000 te diront que les jeux d'aujourd'hui sont meilleurs.

Le 03 avril 2024 à 15:14:08 :

Le 03 avril 2024 à 15:13:06 :
34 ans et j'en ai rien à battre de ce que les gens peuvent penser. Les JV c'est la seule chose qui rende ma vie supportable.

Comment ça se fait kheyou? :(

Qu'est-ce qui ne va pas? :(

Rien ne va mais au moins les jv sont là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 03 avril 2024 à 15:14:48 :

[15:08:01] <Jean-Marsu2>

Le 03 avril 2024 à 15:05:42 :
Ce n'est pas comparable aux autres activités que tu mentionnes. Le problème des jeux-vidéo c'est que c'est chronophage et ultra abrutissant, en plus de t'enfermer dans un monde extérieur à la réalité.
Les films, les séries et les bouquins te permettent de garder un pied dans le réel. Les émissions TV merdiques aussi, plus ou moins.

En quoi c'est plus abrutissant que de regarder Desperate Housewives par exemple? :(

Parce que Desperate Housewives ne va pas te bouffer des heures et des heures tous les soirs pendant des mois, parce que tu peux mettre ta série sur pause et faire autre chose.

La plupart des gens vont regarder 3 épisodes chaque soir au moins et quand ils auront terminés la série il vont en regarder une autre à la même fréquence. Les français passent en moyenne 3h30 par jours derrière un écran.

Le 03 avril 2024 à 15:14:48 :

[15:08:01] <Jean-Marsu2>

Le 03 avril 2024 à 15:05:42 :
Ce n'est pas comparable aux autres activités que tu mentionnes. Le problème des jeux-vidéo c'est que c'est chronophage et ultra abrutissant, en plus de t'enfermer dans un monde extérieur à la réalité.
Les films, les séries et les bouquins te permettent de garder un pied dans le réel. Les émissions TV merdiques aussi, plus ou moins.

En quoi c'est plus abrutissant que de regarder Desperate Housewives par exemple? :(

Parce que Desperate Housewives ne va pas te bouffer des heures et des heures tous les soirs pendant des mois, parce que tu peux mettre ta série sur pause et faire autre chose.

Bah... Admettons un jeu de 25-30, allez 40 heures, c'est moins long qu'une série, tu peux mettre pause aussi, sauvegarder et continuer plus tard :(

Et une série tu peux enchaîner les épisodes, donc au final, quelle différence? Pourquoi regarder une série est socialement accepté mais jouer aux jeux-vidéos est vu comme une tare? :(

Desperate Housewives c'est 180 épisodes de 40 minutes environs :hap:

Données du topic

Auteur
Jean-Marsu2
Date de création
3 avril 2024 à 14:40:59
Nb. messages archivés
217
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 151