Topic de Jean-Marsu2 :

Quand on continue de jouer aux jeux-vidéos à l'âge adulte, on est d'accord qu'il ne faut JAMAIS

Le 03 avril 2024 à 14:50:46 :

Le 03 avril 2024 à 14:48:01 :

Le 03 avril 2024 à 14:47:39 :

Le 03 avril 2024 à 14:46:42 :

Le 03 avril 2024 à 14:44:56 :

> Le 03 avril 2024 à 14:43:06 :

>> Le 03 avril 2024 à 14:42:12 :

> >Tout le monde s'en bat les couilles et tout le monde joue aujourd'hui, tu psychotes pour rien

>

> Oui enfin, tout le monde "joue", je parle pas de Fifa et Clash of Candy :(

Jouer a fifa ou a candy truc c'est pas mieux vu, tout le monde s'en bat les couilles.

Faut savoir doser c'est tout, si jouer met à mal ta vie pro et sociale là ça devient compliqué.

Non mais ça d'accord, si tu joues tellement que ça en devient gênant pour ta vie sociale / pro, là c'est chaud. Mais c'est valable pour tout, comme pour le sport, la musique... Pour toutes les passions dévorantes. Mais un mec qui joue aux jeux vidéos à 25, 30, 40 ans sera mal vu, moqué, pourquoi? :(

Mais je sais pas ou tu vois ça en fait, à part ici peut-être

Je joue régulièrement j'ai 30 piges et personne me casse les couilles

Oui parce que les gens ne le savent pas :(

Perso 29 ans et j'ai compris qu'il valait mieux jouer "en cachette" et dire qu'on ne jouait plus vraiment :(

Tout le monde s'en tape clé
En fait, c'est même l'inverse, y'a des meufs qui geekent comme des porcasses et qui cherchent leur geek de poche pour jouer à LoL côte à côte
C'est pas mon délire perso, mais c'est bien la preuve qu'il n'y a pas à avoir honte à jouer aux JV de nos jours

Perso c'est full jeux solo :(

Je joue, j'assume et je vois pas le soucis. Vous avez vraiment des problèmes ici

Non, tu peux en parler

Je joue encore pas mal et j'assume

Habituellement les gens s'en foutent mais souvent les types qui parlent de ça au boulot sont des chouffins de 35 ans puceau
37 ans ici, père de famille, il m'arrive encore de lancer un GTA de temps à autre, mais je n'ai pas honte d'en parler à mon entourage si on me pose la question.
Imagine avoir tellement pas de vie que tu joues aux jeux vidéos passé 20 ans :rire:
Juste imagine :)

Le 03 avril 2024 à 14:55:03 :
37 ans ici, père de famille, il m'arrive encore de lancer un GTA de temps à autre, mais je n'ai pas honte d'en parler à mon entourage si on me pose la question.

Tu ne ressens pas un certain mépris dans le regard des gens? :(

Arrêtez de vous imaginer de l'originalité : tout le monde s'en branle aujourd'hui, fini le temps où c'était particulier.
"je joue aux jv, mais que avec des potes, c'est cool car on est loin les uns les autres"
problème reglé :ok:
Je joue encore des fois au JV et aucune honte a ca
Même ma copine qui ne joue pas s'en fiche et me dit rien du tout
L'OP a raison
Surtout si l'entourage est toxique
1) tu t'en fous de l'avis des autres
2) arrête de fréquenter des golems

Honnêtement, tout le monde s'en fout je pense.

Après, ça dépend du volume d'heures que tu y consacres et des jeux auxquels tu joues.

Je pense que si tu expliques que tu passes plusieurs heures par jour à lire des bouquins de la bibliothèque verte ou alors que dès que tu passes des weekends entiers à binge-watcher tous les film de super-héros qui peuvent exister, on va aussi un peu te mépriser...

Le 03 avril 2024 à 15:00:56 :
L'OP a raison
Surtout si l'entourage est toxique

:rire: T'as pas supprimé ton précédent message assez vite, on l'a vu passer.

Je ne sais pas pourquoi c'est mal vu socialement :(

Il est temps de sortir de ta chambre et de découvrir le monde réel mon kheyou, pourquoi pas tenter de parler à quelques personnes, voir même à des femmes si tu en as le courage mais j'ai peu d'espoir là-dessus

c'est vrai que c'est toujours mieux de parler du dernier épisode de l'amour est dans le pré https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Dis sur l'autre topic :

Les gens te regardent de la même manière quand tu parle d'une manière précise sur une autre activité. Ils en ont rien à foutre que tu met 20 bar au lieu de 18 bar ton aérographe pour peindre des figurines, ou que si tu envois ta balle de golf dans la flotte t'a un point de pénalité et que tu peut drop à deux club au point d'entrée.

Plus les gens sont low plus ils parlent de banalité et la majorité c'est des low.

Ce n'est pas comparable aux autres activités que tu mentionnes. Le problème des jeux-vidéo c'est que c'est chronophage et ultra abrutissant, en plus de t'enfermer dans un monde extérieur à la réalité.
Les films, les séries et les bouquins te permettent de garder un pied dans le réel. Les émissions TV merdiques aussi, plus ou moins.

Le 03 avril 2024 à 14:56:12 :

Le 03 avril 2024 à 14:55:03 :
37 ans ici, père de famille, il m'arrive encore de lancer un GTA de temps à autre, mais je n'ai pas honte d'en parler à mon entourage si on me pose la question.

Tu ne ressens pas un certain mépris dans le regard des gens? :(

Non.

J'évite de m'en vanter auprès de ma famille, et mes potes sont limite contents que j'arrive à trouver du temps pour moi.

[14:57:59] <20Trezeguet20>
Je joue encore des fois au JV et aucune honte a ca
Même ma copine qui ne joue pas s'en fiche et me dit rien du tout

Normal. C'est ta copine. :pf:

Données du topic

Auteur
Jean-Marsu2
Date de création
3 avril 2024 à 14:40:59
Nb. messages archivés
217
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 133