ALERTE NOIRE: selon ce boomers, les serveurs sont trop payés
Le 29 mars 2024 à 13:06:23 zoglax7m a écrit :
Sur rmc hier des boomers discutaient entre eux pour savoir si il fallait faire payer la carafe d'eau et le pain au restaurant, sous prétexte qu'au portugal c'était ainsi, les boomers étaient tous pour
Les memes qui ---> https://youtu.be/WcwFogwFx4M?si=xzjEXVFurOB_r3cy&t=57
Ils ont raison il y a rien de plus simple que de tenir des plateaux faut arrêter
Vous voulez 5k net ?
Le 29 mars 2024 à 13:07:08 :
C'est bien ce que je pensais, le mec est multimillionnaire, multi-propriétaires et doit avoir sa collection de voiture de prestige.
Et il chiale pour des bouts de chandelle.
Le bourgeois français dans toute sa laideur.
Les boomers me font vomir, réellement
Ils se gavent sur tout et ne sont jamais assez rassasié, pourtant ils ont déjà tout le parc immo pour eux à s'engraisser sans aucun effort en faisant des plus values de centaines de milliers d'euros à chaque fois, insupportable
Le 29 mars 2024 à 13:07:08 :
C'est bien ce que je pensais, le mec est multimillionnaire, multi-propriétaires et doit avoir sa collection de voiture de prestige.
Et il chiale pour des bouts de chandelle.
Le bourgeois français dans toute sa laideur.
Etttt oui, 10 ans qu'on dit qu'il va falloir faire une petite piqûre de rappelle a la bourgeoisie, 10 ans Je le système leur suce la région anale sans irritation, mais même sur ce topax les simplets sont là à te dire que c'est le grouillot qui court partout en galèrent à payer son assurance au tiers le problème
Tous les serveurs que je connais sont très bien perso
Si t'es bon et qu'on a besoin de toi tu peux négo à l'infini, d'autant plus si ton restau tourne bien, t'as toujours la menace de partir ailleurs et si t'as l'xp tu seras pris
Les gens connaissent pas et incluent les runners qui font ça par dépit ou pour se faire un petit salaire en été
Les vrais serveurs / chefs de rang c'est autre chose et si t'es un peu malin et très motivé tu te fais plein de fric
Le 29 mars 2024 à 13:07:14 :
J’espère que les boomers seront encore vivant à l’explosion de l’Euro de l’union européenne + du road to Grèce
Pourquoi faire, ils auront recolté tous les fruits à récolter déjà, et leur vie sera déjà derrière eux + tant que le pouvoir en place l'est encore ils ne les toucheront jamais (leur électorat)
Si jamais vous y avez mangé et que vous voudriez laisser un avis
Le 29 mars 2024 à 13:05:56 Ene_naia a écrit :
Le 29 mars 2024 à 13:01:39 :
Le 29 mars 2024 à 12:54:28 Cursedcrusader a écrit :
Le 29 mars 2024 à 12:50:45 :
Le 29 mars 2024 à 12:48:55 Cursedcrusader a écrit :
Les mecs qui s'imaginent que serveur est un métier facile non jamais bossé dans la restauration, sauf s'ils l'ont fait hors saison dans un endroit relativement peu fréquenté.Personne ne pense que c'est facile. C'est un job difficile, par contre ca reste un job de smicard + tips, faut pas exagérer.
Les Français donnent pas beaucoup de tips. (Après ça dépends de la région)
Et "métier de smicard" c'est relatif. Quand t'es vraiment bon dedans et que t'as envie d'évoluer t'arrives souvent à rejoindre des hôtels/restaus de luxes ou devenir manager d'équipe.
Bon après ça c'est vraiment pour une minorité. 95% des jeunes n'ont ni la patience ni l'ambition pour ça.
Oui évidement je fais la distinction entre un serveur en palace et celui du PMU du coin. C'est sur que si tu sors d'une grande école d'hotellerie, que tu parles 3 langues et que tu fais du service dans un 5*, tu te contentes pas de 1500 balles
Mais je rejoins un peu le boomer dans le fait que dans le resto de base, les jobs de serveurs qui étaient majoritairement pourvus par des étudiants ou des saisonniers, c'est normal de pas demander 2000e net.
Ca reste un taf d'appoint, payé au minimum (+tips, même si j'en conviens ils sont faméliques en france).Pourtant ça reste un travail dont la pénibilité est bien supérieure à des métiers mieux rémunérés de gestion ou de rédaction par exemple.
Si pour vous l'âge et l'expérience sont des choses à prendre en compte pour la grille salariale, le système n'y est pas.
Si pour vous, c'est la pénibilité, le système n'y est pas non plus, donc vous me faites doucement rire avec vos procés de qui mérite quoi à la mord moi le noeud.
On s'en bat les couilles de la pénibilité, s'agirait de grandir.
Tu voulais pas faire un job pénible? fallait bosser à l'école. Ca entre même pas en ligne de compte et c'est pareil pour les demenageurs, les mecs de chantiers, les livreurs uber etc.
La rémunération c'est lié a la compétence uniquement, si n'importe qui peut faire ton taf en 2j, c'est qu'il mérite pas une haute rémunération.
C'est pour ça que jean PMU ne mérite pas plus qu'un smic, alors que ce meme job version qualifié mérite un bon salaire
Le 29 mars 2024 à 13:08:47 :
Ils ont raison il y a rien de plus simple que de tenir des plateaux faut arrêterVous voulez 5k net ?
Dimitri 1m65 qui se prend pour un Golgoth.
Tu voulais pas faire un job pénible? fallait bosser à l'école.
C'est fou de lire encore ça en 2024.
Si tout le monde bossais bien à l'école il y aurais pas de place pour tout le monde.
C'est juste que le serveur au lieu d'avoir 12 de moyenne il aurais 16.
Ce qui est pire encore.
Le 29 mars 2024 à 13:11:19 :
> Le 29 mars 2024 à 12:48:55 Cursedcrusader a écrit :
> Les mecs qui s'imaginent que serveur est un métier facile non jamais bossé dans la restauration, sauf s'ils l'ont fait hors saison dans un endroit relativement peu fréquenté.
Personne ne pense que c'est facile. C'est un job difficile, par contre ca reste un job de smicard + tips, faut pas exagérer.
Et "métier de smicard" c'est relatif. Quand t'es vraiment bon dedans et que t'as envie d'évoluer t'arrives souvent à rejoindre des hôtels/restaus de luxes ou devenir manager d'équipe.
Bon après ça c'est vraiment pour une minorité. 95% des jeunes n'ont ni la patience ni l'ambition pour ça.
Oui évidement je fais la distinction entre un serveur en palace et celui du PMU du coin. C'est sur que si tu sors d'une grande école d'hotellerie, que tu parles 3 langues et que tu fais du service dans un 5*, tu te contentes pas de 1500 balles
Mais je rejoins un peu le boomer dans le fait que dans le resto de base, les jobs de serveurs qui étaient majoritairement pourvus par des étudiants ou des saisonniers, c'est normal de pas demander 2000e net.
Ca reste un taf d'appoint, payé au minimum (+tips, même si j'en conviens ils sont faméliques en france).Pourtant ça reste un travail dont la pénibilité est bien supérieure à des métiers mieux rémunérés de gestion ou de rédaction par exemple.
Si pour vous l'âge et l'expérience sont des choses à prendre en compte pour la grille salariale, le système n'y est pas.
Si pour vous, c'est la pénibilité, le système n'y est pas non plus, donc vous me faites doucement rire avec vos procés de qui mérite quoi à la mord moi le noeud.On s'en bat les couilles de la pénibilité, s'agirait de grandir.
Tu voulais pas faire un job pénible? fallait bosser à l'école. Ca entre même pas en ligne de compte et c'est pareil pour les demenageurs, les mecs de chantiers, les livreurs uber etc.
La rémunération c'est lié a la compétence uniquement, si n'importe qui peut faire ton taf en 2j, c'est qu'il mérite pas une haute rémunération.C'est pour ça que jean PMU ne mérite pas plus qu'un smic, alors que ce meme job version qualifié mérite un bon salaire
Comment avoir un discours de retraité dans un corps de jeune
Tu montres juste la merde humaine que tu représentes socialement en disant ça hein, j'espère que t'es au courant
"Mé m'en balécouille moi gneugneu"
Ils ont raison il y a rien de plus simple que de tenir des plateaux faut arrêter
C'est vrai quoi, c'est comme coder il suffit d'appuyer sur les touche d'un clavier.
Et pour être dessinateur il suffit de tenir un crayon.
Le 29 mars 2024 à 13:11:19 :
> Le 29 mars 2024 à 12:48:55 Cursedcrusader a écrit :
> Les mecs qui s'imaginent que serveur est un métier facile non jamais bossé dans la restauration, sauf s'ils l'ont fait hors saison dans un endroit relativement peu fréquenté.
Personne ne pense que c'est facile. C'est un job difficile, par contre ca reste un job de smicard + tips, faut pas exagérer.
Si pour vous, c'est la pénibilité, le système n'y est pas non plus, donc vous me faites doucement rire avec vos procés de qui mérite quoi à la mord moi le noeud.On s'en bat les couilles de la pénibilité, s'agirait de grandir.
La rémunération c'est lié a la compétence uniquement, si n'importe qui peut faire ton taf en 2j, c'est qu'il mérite pas une haute rémunération.C'est pour ça que jean PMU ne mérite pas plus qu'un smic, alors que ce meme job version qualifié mérite un bon salaire
Si ils sont "sur-payés" en ce moment c'est parce qu'il manque du personnel donc les bars/restaurant ont pas vraiment d'autres choix que d'augmenter les salaires pour les attirer
Le 29 mars 2024 à 13:12:58 :
Tu voulais pas faire un job pénible? fallait bosser à l'école.
C'est fou de lire encore ça en 2024.
Si tout le monde bossais bien à l'école il y aurais pas de place pour tout le monde.
C'est juste que le serveur au lieu d'avoir 12 de moyenne il aurais 16.
Ce qui est pire encore.
Il ne répond même pas à 10% de ce que je lui dis pour venir nous sortir son torchon qui pourrait être écrit dans le programme de campagne de l'UMP en 2012
Le 29 mars 2024 à 12:10:58 :
C’est vraiment des raclures
Le métier de serveur et cuisinier sont des vrais métiers qui demandent des années d’expérience pour être simplement bon
En + tu fais des heures de dingo
serveur faut pas abuser non plus
Données du topic
- Auteur
- Choco902842
- Date de création
- 29 mars 2024 à 12:08:02
- Nb. messages archivés
- 270
- Nb. messages JVC
- 267