Topic de Choco902842 :

ALERTE NOIRE: selon ce boomers, les serveurs sont trop payés

Le 29 mars 2024 à 13:14:30 :

Le 29 mars 2024 à 13:12:58 :

Tu voulais pas faire un job pénible? fallait bosser à l'école.

:rire:

C'est fou de lire encore ça en 2024.

:rire:

Si tout le monde bossais bien à l'école il y aurais pas de place pour tout le monde.

:rire:

C'est juste que le serveur au lieu d'avoir 12 de moyenne il aurais 16.

:rire:

Ce qui est pire encore.

:rire:

Il ne répond même pas à 10% de ce que je lui dis pour venir nous sortir son torchon qui pourrait être écrit dans le programme de campagne de l'UMP en 2012 :rire:

Non mais tu comprend si tout le monde bossais à l'école on serais tous ingénieur

:rire:

Le 29 mars 2024 à 13:11:15 Rekhaa a écrit :
Le restautant de ce brave homme https://www.google.com/search?q=auberge+Ostalapia&rlz=1C1VDKB_frFR1087FR1087&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Si jamais vous y avez mangé et que vous voudriez laisser un avis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611913637-costard.png

Le 29 mars 2024 à 13:15:53 :

Le 29 mars 2024 à 13:13:24 Ene_naia a écrit :

Le 29 mars 2024 à 13:11:19 :

Le 29 mars 2024 à 13:05:56 Ene_naia a écrit :

Le 29 mars 2024 à 13:01:39 :

> Le 29 mars 2024 à 12:54:28 Cursedcrusader a écrit :

>> Le 29 mars 2024 à 12:50:45 :

> >> Le 29 mars 2024 à 12:48:55 Cursedcrusader a écrit :

> > > Les mecs qui s'imaginent que serveur est un métier facile non jamais bossé dans la restauration, sauf s'ils l'ont fait hors saison dans un endroit relativement peu fréquenté.

> >

> > Personne ne pense que c'est facile. C'est un job difficile, par contre ca reste un job de smicard + tips, faut pas exagérer.

>

> Les Français donnent pas beaucoup de tips. (Après ça dépends de la région)

>

> Et "métier de smicard" c'est relatif. Quand t'es vraiment bon dedans et que t'as envie d'évoluer t'arrives souvent à rejoindre des hôtels/restaus de luxes ou devenir manager d'équipe.

>

> Bon après ça c'est vraiment pour une minorité. 95% des jeunes n'ont ni la patience ni l'ambition pour ça.

Oui évidement je fais la distinction entre un serveur en palace et celui du PMU du coin. C'est sur que si tu sors d'une grande école d'hotellerie, que tu parles 3 langues et que tu fais du service dans un 5*, tu te contentes pas de 1500 balles :hap:

Mais je rejoins un peu le boomer dans le fait que dans le resto de base, les jobs de serveurs qui étaient majoritairement pourvus par des étudiants ou des saisonniers, c'est normal de pas demander 2000e net.
Ca reste un taf d'appoint, payé au minimum (+tips, même si j'en conviens ils sont faméliques en france).

Pourtant ça reste un travail dont la pénibilité est bien supérieure à des métiers mieux rémunérés de gestion ou de rédaction par exemple.

Si pour vous l'âge et l'expérience sont des choses à prendre en compte pour la grille salariale, le système n'y est pas.
Si pour vous, c'est la pénibilité, le système n'y est pas non plus, donc vous me faites doucement rire avec vos procés de qui mérite quoi à la mord moi le noeud.

On s'en bat les couilles de la pénibilité, s'agirait de grandir.
Tu voulais pas faire un job pénible? fallait bosser à l'école. Ca entre même pas en ligne de compte et c'est pareil pour les demenageurs, les mecs de chantiers, les livreurs uber etc.
La rémunération c'est lié a la compétence uniquement, si n'importe qui peut faire ton taf en 2j, c'est qu'il mérite pas une haute rémunération.

C'est pour ça que jean PMU ne mérite pas plus qu'un smic, alors que ce meme job version qualifié mérite un bon salaire
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Comment avoir un discours de retraité dans un corps de jeune :rire: :rire:

Tu montres juste la merde humaine que tu représentes socialement en disant ça hein, j'espère que t'es au courant :)

"Mé m'en balécouille moi gneugneu"

Non tu montres juste ton immaturité et ton incapacité a voir plus loin que tes émotions parce t'es comme tous les 2000, une tarlouze qui pense avec ses ovaires au lieu de son cerveau.
Je te le repete puisque tu es trop con pour le réaliser par toi même, si un singe trisomique peut te remplacer c'est que ton job ne merite pas une haute remuneration
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Parler d'émotion avec toute la merde que tu écris, je me suis arrêté à "tarlouze" hein.

Le 29 mars 2024 à 13:17:07 :

Le 29 mars 2024 à 13:15:53 :

Le 29 mars 2024 à 13:13:24 Ene_naia a écrit :

Le 29 mars 2024 à 13:11:19 :

Le 29 mars 2024 à 13:05:56 Ene_naia a écrit :

> Le 29 mars 2024 à 13:01:39 :

>> Le 29 mars 2024 à 12:54:28 Cursedcrusader a écrit :

> >> Le 29 mars 2024 à 12:50:45 :

> > >> Le 29 mars 2024 à 12:48:55 Cursedcrusader a écrit :

> > > > Les mecs qui s'imaginent que serveur est un métier facile non jamais bossé dans la restauration, sauf s'ils l'ont fait hors saison dans un endroit relativement peu fréquenté.

> > >

> > > Personne ne pense que c'est facile. C'est un job difficile, par contre ca reste un job de smicard + tips, faut pas exagérer.

> >

> > Les Français donnent pas beaucoup de tips. (Après ça dépends de la région)

> >

> > Et "métier de smicard" c'est relatif. Quand t'es vraiment bon dedans et que t'as envie d'évoluer t'arrives souvent à rejoindre des hôtels/restaus de luxes ou devenir manager d'équipe.

> >

> > Bon après ça c'est vraiment pour une minorité. 95% des jeunes n'ont ni la patience ni l'ambition pour ça.

>

> Oui évidement je fais la distinction entre un serveur en palace et celui du PMU du coin. C'est sur que si tu sors d'une grande école d'hotellerie, que tu parles 3 langues et que tu fais du service dans un 5*, tu te contentes pas de 1500 balles :hap:

>

> Mais je rejoins un peu le boomer dans le fait que dans le resto de base, les jobs de serveurs qui étaient majoritairement pourvus par des étudiants ou des saisonniers, c'est normal de pas demander 2000e net.

> Ca reste un taf d'appoint, payé au minimum (+tips, même si j'en conviens ils sont faméliques en france).

Pourtant ça reste un travail dont la pénibilité est bien supérieure à des métiers mieux rémunérés de gestion ou de rédaction par exemple.

Si pour vous l'âge et l'expérience sont des choses à prendre en compte pour la grille salariale, le système n'y est pas.
Si pour vous, c'est la pénibilité, le système n'y est pas non plus, donc vous me faites doucement rire avec vos procés de qui mérite quoi à la mord moi le noeud.

On s'en bat les couilles de la pénibilité, s'agirait de grandir.
Tu voulais pas faire un job pénible? fallait bosser à l'école. Ca entre même pas en ligne de compte et c'est pareil pour les demenageurs, les mecs de chantiers, les livreurs uber etc.
La rémunération c'est lié a la compétence uniquement, si n'importe qui peut faire ton taf en 2j, c'est qu'il mérite pas une haute rémunération.

C'est pour ça que jean PMU ne mérite pas plus qu'un smic, alors que ce meme job version qualifié mérite un bon salaire
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Comment avoir un discours de retraité dans un corps de jeune :rire: :rire:

Tu montres juste la merde humaine que tu représentes socialement en disant ça hein, j'espère que t'es au courant :)

"Mé m'en balécouille moi gneugneu"

Non tu montres juste ton immaturité et ton incapacité a voir plus loin que tes émotions parce t'es comme tous les 2000, une tarlouze qui pense avec ses ovaires au lieu de son cerveau.
Je te le repete puisque tu es trop con pour le réaliser par toi même, si un singe trisomique peut te remplacer c'est que ton job ne merite pas une haute remuneration
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je vois surtout que t'a zéro argument à part les insultes.

C'est toujours la même chose en fait.

Heureusement les clef t'on DBB.

Laisse mon ami, il a besoin de se rassurer je crois, c'est soit un fils à papa dans son appart payé par les darons, soit un rageux au RSA qui a toujours ses rêves de devenir astronaute.

Le 29 mars 2024 à 13:17:58 :

Le 29 mars 2024 à 13:17:07 :

Le 29 mars 2024 à 13:15:53 :

Le 29 mars 2024 à 13:13:24 Ene_naia a écrit :

Le 29 mars 2024 à 13:11:19 :

> Le 29 mars 2024 à 13:05:56 Ene_naia a écrit :

>> Le 29 mars 2024 à 13:01:39 :

> >> Le 29 mars 2024 à 12:54:28 Cursedcrusader a écrit :

> > >> Le 29 mars 2024 à 12:50:45 :

> > > >> Le 29 mars 2024 à 12:48:55 Cursedcrusader a écrit :

> > > > > Les mecs qui s'imaginent que serveur est un métier facile non jamais bossé dans la restauration, sauf s'ils l'ont fait hors saison dans un endroit relativement peu fréquenté.

> > > >

> > > > Personne ne pense que c'est facile. C'est un job difficile, par contre ca reste un job de smicard + tips, faut pas exagérer.

> > >

> > > Les Français donnent pas beaucoup de tips. (Après ça dépends de la région)

> > >

> > > Et "métier de smicard" c'est relatif. Quand t'es vraiment bon dedans et que t'as envie d'évoluer t'arrives souvent à rejoindre des hôtels/restaus de luxes ou devenir manager d'équipe.

> > >

> > > Bon après ça c'est vraiment pour une minorité. 95% des jeunes n'ont ni la patience ni l'ambition pour ça.

> >

> > Oui évidement je fais la distinction entre un serveur en palace et celui du PMU du coin. C'est sur que si tu sors d'une grande école d'hotellerie, que tu parles 3 langues et que tu fais du service dans un 5*, tu te contentes pas de 1500 balles :hap:

> >

> > Mais je rejoins un peu le boomer dans le fait que dans le resto de base, les jobs de serveurs qui étaient majoritairement pourvus par des étudiants ou des saisonniers, c'est normal de pas demander 2000e net.

> > Ca reste un taf d'appoint, payé au minimum (+tips, même si j'en conviens ils sont faméliques en france).

>

> Pourtant ça reste un travail dont la pénibilité est bien supérieure à des métiers mieux rémunérés de gestion ou de rédaction par exemple.

>

> Si pour vous l'âge et l'expérience sont des choses à prendre en compte pour la grille salariale, le système n'y est pas.

> Si pour vous, c'est la pénibilité, le système n'y est pas non plus, donc vous me faites doucement rire avec vos procés de qui mérite quoi à la mord moi le noeud.

On s'en bat les couilles de la pénibilité, s'agirait de grandir.
Tu voulais pas faire un job pénible? fallait bosser à l'école. Ca entre même pas en ligne de compte et c'est pareil pour les demenageurs, les mecs de chantiers, les livreurs uber etc.
La rémunération c'est lié a la compétence uniquement, si n'importe qui peut faire ton taf en 2j, c'est qu'il mérite pas une haute rémunération.

C'est pour ça que jean PMU ne mérite pas plus qu'un smic, alors que ce meme job version qualifié mérite un bon salaire
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Comment avoir un discours de retraité dans un corps de jeune :rire: :rire:

Tu montres juste la merde humaine que tu représentes socialement en disant ça hein, j'espère que t'es au courant :)

"Mé m'en balécouille moi gneugneu"

Non tu montres juste ton immaturité et ton incapacité a voir plus loin que tes émotions parce t'es comme tous les 2000, une tarlouze qui pense avec ses ovaires au lieu de son cerveau.
Je te le repete puisque tu es trop con pour le réaliser par toi même, si un singe trisomique peut te remplacer c'est que ton job ne merite pas une haute remuneration
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je vois surtout que t'a zéro argument à part les insultes.

C'est toujours la même chose en fait.

Heureusement les clef t'on DBB.

Laisse mon ami, il a besoin de se rassurer je crois, c'est soit un fils à papa dans son appart payé par les darons, soit un rageux au RSA qui a toujours ses rêves de devenir astronaute.

Ou alors il à 65 ans et donc fait partis du problème.

Le 29 mars 2024 à 13:15:13 :

Le 29 mars 2024 à 12:10:58 :
C’est vraiment des raclures :hap:
Le métier de serveur et cuisinier sont des vrais métiers qui demandent des années d’expérience pour être simplement bon :hap:
En + tu fais des heures de dingo :hap:

serveur faut pas abuser non plus

Not ready, j'ai pas mal bossé en cuisine et j'ai jamais eu l'impression que serveur était plus simple ou moins pénible, ils ont les mêmes horaires de merde, se tapent tout les clients avec leurs humeurs, doivent gardé un masque en permanence, avoir un très bonne mémoire, gestion du temps, présentation etc

Il faut interdire les boomers.
Ah mon époque je payais pour travailler dans la restauration
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Ça me fait penser à une histoire , il y a quelques temps j’ai emmené une meuf dans un Airbnb d’Ajaccio , sois disant avec vue mer incroyable , la mer paraissait être à 100metres

J’arrive sur les lieux , l’appart est sale , et la mer est à 3bornes

J’appelle la proprio ( boomer ) fou de rage , elle me dit «  si vous n’êtes pas content allez à l’hôtel »

Au final je la menace de lui mettre un avis de merde , la elle chouine et me menance littéralement au téléphone ahi

J’appelle le support Airbnb, ils me donnent raison avec photos à l’appui

Résultat : je lui ai mis un avis de merde et elle a rien touché pour la nuit

Quelle génération de *d*

Les avis ça marche bien sur leur moral

Les restaurants qui ont augmenté leurs tarifs après COVID ET Inflation mais qui veulent toujours payer 9€/h le serveur expérimenté sans lui filer à bouffer après sa journée/soirée

:rire:

Le 29 mars 2024 à 13:20:01 Flat6Porsche a écrit :
Ça me fait penser à une histoire , il y a quelques temps j’ai emmené une meuf dans un Airbnb d’Ajaccio , sois disant avec vue mer incroyable , la mer paraissait être à 100metres

J’arrive sur les lieux , l’appart est sale , et la mer est à 3bornes

J’appelle la proprio ( boomer ) fou de rage , elle me dit «  si vous n’êtes pas content allez à l’hôtel »

Au final je la menace de lui mettre un avis de merde , la elle chouine et me menance littéralement au téléphone ahi

J’appelle le support Airbnb, ils me donnent raison avec photos à l’appui

Résultat : je lui ai mis un avis de merde et elle a rien touché pour la nuit

Quelle génération de *d*

Les avis ça marche bien sur leur moral

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png je compte faire ça désormais. On devrait en tant que "jeunes" juste aller dans les business de "jeunes" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Le 29 mars 2024 à 13:20:01 :
Ça me fait penser à une histoire , il y a quelques temps j’ai emmené une meuf dans un Airbnb d’Ajaccio , sois disant avec vue mer incroyable , la mer paraissait être à 100metres

J’arrive sur les lieux , l’appart est sale , et la mer est à 3bornes

J’appelle la proprio ( boomer ) fou de rage , elle me dit «  si vous n’êtes pas content allez à l’hôtel »

Au final je la menace de lui mettre un avis de merde , la elle chouine et me menance littéralement au téléphone ahi

J’appelle le support Airbnb, ils me donnent raison avec photos à l’appui

Résultat : je lui ai mis un avis de merde et elle a rien touché pour la nuit

Quelle génération de *d*

Les avis ça marche bien sur leur moral

Je fais tout le temps des réclamation au support air bnb et je séjourne gratos à chaque fois :)

Je paie pas 1 euro de ma poche pour ses boomers

Ils menacent au téléphone mais irl ils se chient dessus

Le 29 mars 2024 à 13:05:56 :

Le 29 mars 2024 à 13:01:39 :

Le 29 mars 2024 à 12:54:28 Cursedcrusader a écrit :

Le 29 mars 2024 à 12:50:45 :

Le 29 mars 2024 à 12:48:55 Cursedcrusader a écrit :
Les mecs qui s'imaginent que serveur est un métier facile non jamais bossé dans la restauration, sauf s'ils l'ont fait hors saison dans un endroit relativement peu fréquenté.

Personne ne pense que c'est facile. C'est un job difficile, par contre ca reste un job de smicard + tips, faut pas exagérer.

Les Français donnent pas beaucoup de tips. (Après ça dépends de la région)

Et "métier de smicard" c'est relatif. Quand t'es vraiment bon dedans et que t'as envie d'évoluer t'arrives souvent à rejoindre des hôtels/restaus de luxes ou devenir manager d'équipe.

Bon après ça c'est vraiment pour une minorité. 95% des jeunes n'ont ni la patience ni l'ambition pour ça.

Oui évidement je fais la distinction entre un serveur en palace et celui du PMU du coin. C'est sur que si tu sors d'une grande école d'hotellerie, que tu parles 3 langues et que tu fais du service dans un 5*, tu te contentes pas de 1500 balles :hap:

Mais je rejoins un peu le boomer dans le fait que dans le resto de base, les jobs de serveurs qui étaient majoritairement pourvus par des étudiants ou des saisonniers, c'est normal de pas demander 2000e net.
Ca reste un taf d'appoint, payé au minimum (+tips, même si j'en conviens ils sont faméliques en france).

Pourtant ça reste un travail dont la pénibilité est bien supérieure à des métiers mieux rémunérés de gestion ou de rédaction par exemple.

Si pour vous l'âge et l'expérience sont des choses à prendre en compte pour la grille salariale, le système n'y est pas.
Si pour vous, c'est la pénibilité, le système n'y est pas non plus, donc vous me faites doucement rire avec vos procés de qui mérite quoi à la mord moi le noeud.

c'est un travail pénible mais dont la valeur ajouté est faible.

Ca reste prestation de service sans qualification dans un secteur peu essentiel.

"Les français sont radins"

"Les serveurs sont trop payés"

Comment se contredire en 1 minute :)

Le type râle car les serveurs prennent des pourboires même si les français sont radins

quel énorme rat

Vous comprenez rien les djeun's https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/3/1711536313-1684088773-314476971-101249472816785-8123126509987884665-n.jpg j'ai 5 apparts sur la côté basque, que j'ai en airbnb ça me rapporte 15 000 euros par mois https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/3/1711536313-1684088773-314476971-101249472816785-8123126509987884665-n.jpg

En plus de mon restaurant avec 1 500 000 euros de CA, comment je peux payer un serveur au dessus du smic ? impossible https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/3/1711536313-1684088773-314476971-101249472816785-8123126509987884665-n.jpg

"Aubergiste au Pays Basque"

C'est quoi son auberge svp ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 29 mars 2024 à 13:23:27 :
Le type râle car les serveurs prennent des pourboires même si les français sont radins

quel énorme rat

Faut voir à quel point ça leurs déchire le cul de nous filer les pourboires, surtout dans les trucs saisonnier

Le 29 mars 2024 à 13:22:44 PuitsDeLumiere a écrit :
"Les français sont radins"

"Les serveurs sont trop payés"

Comment se contredire en 1 minute :)

Et pourtant regarde ses prix https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/5/1711715003-image.png on parle même pas d'un semi-gastro :)

Petit "mes clients sont des radins" (bravo le PR) + prix enormes pour 3 fois rien de bien compliqué a cuisiner

Le 29 mars 2024 à 13:25:03 :

Le 29 mars 2024 à 13:22:44 PuitsDeLumiere a écrit :
"Les français sont radins"

"Les serveurs sont trop payés"

Comment se contredire en 1 minute :)

Et pourtant regarde ses prix https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/5/1711715003-image.png on parle même pas d'un semi-gastro :)

Petit "mes clients sont des radins" (bravo le PR) + prix enormes pour 3 fois rien de bien compliqué a cuisiner

Putain pour 1 personne tu t'en tires avec 50 balles ou bien 30 minimum si tu prends pas d'entrée :rire:

Données du topic

Auteur
Choco902842
Date de création
29 mars 2024 à 12:08:02
Nb. messages archivés
270
Nb. messages JVC
267
En ligne sur JvArchive 185