ALERTE NOIRE: la fréquentation des restaurants S’effondre
J'habite dans un coin très touristique : bizarrement Metro n'est pas très loin de tous les coins a pigeons, pardon je voulais dire réchauffeurs de surgelés
Dernier restaurant : 27€ par personne, dessert et vin compris, le cuistot est vraiment masterclass et n'a pourtant même pas fait ses armes chez un chef étoilé pour avoir questionné son patron, sur le sujet
Sur les 12 eur d''un fondant chocolat par exemple tu as 1eur pour la matière première, 50 cent de glace, 30 cent de chantilly
Tu as 3 eur de loyer
2 eur de frais de personnel
Raajoute 2 eur de cotisations et t'y es
Et le tout en travaillant 7j sur 7
Les golems qui n'ont jamais tenu une entreprise vous me faites pitié
Le 01 avril 2024 à 17:13:22 :
Le 01 avril 2024 à 17:12:29 :
Pendant ce temps là le resto que jai ouvert il y a 1 an avec 2 associés nous ramène déjà de supers bénéfices. Comme quoi... il suffit peut être de travailler correctement.FAke
hé non.
Je suis lheureux créateur de 2 société qui me ramène pas mal de fric. La sucess story mon khey
Le 01 avril 2024 à 17:09:42 :
Le 01 avril 2024 à 17:00:21 :
Y'a aussi trop de restaurantsFaut arrêter tous les fils de pute de boomers qui veulent "avoir accompli quelque chose" et qui ouvrent un resto à 50 ans le tout SANS SAVOIR CUISINER
C'est bon là, la seule putain de chose qu'il y'a dans ce pays c'est des resto tu fais pas 2 pas sans un resto
On est le pays du restaurant j'ai jamais vu ça bordel
Y'a une rue à Lyon qui est assez connue pour ça t'as 5 putain de pizzeria + un camion pizza à la suite c'est une farce
On est le pays de la gastronomie le 2000
De quoi tu me parles fada ?
Le seul truc fait maison dans ce pays c'est les tacos
Ta "gastronomie" c'est du pré-fabriqué métro, c'est plus de l'artisanat c'est de l'assemblage même à l'usine on empile pas autant
Le 01 avril 2024 à 17:15:23 :
Le 01 avril 2024 à 17:13:22 :
Le 01 avril 2024 à 17:12:29 :
Pendant ce temps là le resto que jai ouvert il y a 1 an avec 2 associés nous ramène déjà de supers bénéfices. Comme quoi... il suffit peut être de travailler correctement.FAke
hé non.
Je suis lheureux créateur de 2 société qui me ramène pas mal de fric. La sucess story mon khey
On est le premier avril on y croit pas à ton poisson, prouve le sinon
Le 01 avril 2024 à 17:15:13 :
Sur les 12 eur d''un fondant chocolat par exemple tu as 1eur pour la matière première, 50 cent de glace, 30 cent de chantilly
Tu as 3 eur de loyer
2 eur de frais de personnel
Raajoute 2 eur de cotisations et t'y esEt le tout en travaillant 7j sur 7
Les golems qui n'ont jamais tenu une entreprise vous me faites pitié
Il est à 5.90 notre fondant au chocolat de chez Metro perso.
Coin à pigeons : un seul et unique fournisseur : Metro
Le 01 avril 2024 à 17:15:55 :
En même temps la plupart des restos te vendent de la merde industrielle à prix d'or, les seuls qui font encore du fait maison c'est les gastros hors de prix
Y a encore du fait maison, mais faut trier
Après la plupart des restau utilisent certaines préparation déjà faite, mais même en formation on leur apprend comme ça, typiquement le fond de veau
Données du topic
- Auteur
- Choco902842
- Date de création
- 1 avril 2024 à 16:45:26
- Nb. messages archivés
- 834
- Nb. messages JVC
- 808