Topic de Kermit_ :

C'est quoi votre but dans la vie ?

Le 26 mars 2024 à 21:15:22 :
C'est moa ça m'a l'air d'être une chose un peu floue mais je suis content que ça marche pour toi

sois curieux, n'aie pas peur d'essayer un truc qui ne pourra pas te faire de mal, c'est ça aussi vivre, ne pas avoir peur, être curieux, accepter les mains tendues, accepter de découvrir des choses inconnues

Le 26 mars 2024 à 21:16:52 :

Le 26 mars 2024 à 21:14:19 :
Être heureux rien de plus.

On ne peux pas être heureux perpétuellement. La vie est faite d’ombre et lumière . Dans cette société on a trop vendu ce truc d’être heureux , ce qui pousse à chercher quelque chose .
Vous avez le droit d’être malheureux oui .

Évidemment mais le but c'est de chercher le bonheur où on le trouve malgré des moments difficiles qui vont forcément joncher le parcours d'une vie.

Le 26 mars 2024 à 21:17:43 :

Le 26 mars 2024 à 21:16:52 :

Le 26 mars 2024 à 21:14:19 :
Être heureux rien de plus.

On ne peux pas être heureux perpétuellement. La vie est faite d’ombre et lumière . Dans cette société on a trop vendu ce truc d’être heureux , ce qui pousse à chercher quelque chose .
Vous avez le droit d’être malheureux oui .

Évidemment mais le but c'est de chercher le bonheur où on le trouve malgré des moments difficiles qui vont forcément joncher le parcours d'une vie.

Pas forcément, j'avais un pote qui disait qu'il aimait faire l'expérience d'aller au fond de la piscine quand il allait mal. Le prendre comme une découverte de soi. Chacun fait ce qu'il veut, il y a le but qu'on se fixe, tout est libre de but et de sens.

C'est moa je suis curieux vraiment c'est pour ça d'ailleurs que je fais ce topic , c'est juste que j'ai plus l'impression que c'est effet placebo ta méthode. Tes résultats influencent inconsciemment comment tu vas être car tu vas être persuadé d'être comme cela et donc tu vas finir par être comme cela. Jsp si c'est clair.

Le 26 mars 2024 à 21:17:47 :
C'est moa j'ai eu 8

aïe, tu te reconnais . tu es matérialiste ? tu penses que l'argent fait le bonheur ?

Local poubelle en pleurant jusqu'à ma mort.

Le 26 mars 2024 à 21:17:43 :

Le 26 mars 2024 à 21:16:52 :

Le 26 mars 2024 à 21:14:19 :
Être heureux rien de plus.

On ne peux pas être heureux perpétuellement. La vie est faite d’ombre et lumière . Dans cette société on a trop vendu ce truc d’être heureux , ce qui pousse à chercher quelque chose .
Vous avez le droit d’être malheureux oui .

Évidemment mais le but c'est de chercher le bonheur où on le trouve malgré des moments difficiles qui vont forcément joncher le parcours d'une vie.

Je penses que c’est plutôt de trouver la paix . C’est à dire loin du positif et du négatif . La neutralité . C’est un entraînement

Parfois je vis des trucs qui me font me dire que la vie vaut la peine d'être vécu.
J'essaie d'avoir autant de ces moments que possible.
C'est moa pas du tout l'argent n'a pas vraiment d'intérêt pour moi comme dit précédemment j'aimerais juste vivre intensément et je ne ressens rien avec de l'argent
Courage Odin si tu vas mal j'espère que ça ira mieux

Le 26 mars 2024 à 21:19:30 :
C'est moa je suis curieux vraiment c'est pour ça d'ailleurs que je fais ce topic , c'est juste que j'ai plus l'impression que c'est effet placebo ta méthode. Tes résultats influencent inconsciemment comment tu vas être car tu vas être persuadé d'être comme cela et donc tu vas finir par être comme cela. Jsp si c'est clair.

si tu es influencable à ce point je comprends que tu ailles mal, normalement ton discernement te protège des mauvaises influences. A toi de voir si tu trouves ton compte dans le résultat de ta numérologie. Moi je m'y retrouve à fond, je suis totalement dans l'égo, je n'ai été véritablement heureux que quand j'ai compris que tout l'intérêt de ma vie était de me comprendre, de m'améliorer, de me concentrer sur moi et non sur les autres. Je ne suis pas altruiste, je fais les choses pour les autres uniquement quand ça me fait plaisir à moi d'abord. C'est ma conception de la vie

Le 26 mars 2024 à 21:20:37 :

Le 26 mars 2024 à 21:17:43 :

Le 26 mars 2024 à 21:16:52 :

Le 26 mars 2024 à 21:14:19 :
Être heureux rien de plus.

On ne peux pas être heureux perpétuellement. La vie est faite d’ombre et lumière . Dans cette société on a trop vendu ce truc d’être heureux , ce qui pousse à chercher quelque chose .
Vous avez le droit d’être malheureux oui .

Évidemment mais le but c'est de chercher le bonheur où on le trouve malgré des moments difficiles qui vont forcément joncher le parcours d'une vie.

Je penses que c’est plutôt de trouver la paix . C’est à dire loin du positif et du négatif . La neutralité . C’est un entraînement

Ou bien de vivre en fonction de soi, son organisme, il y a des moments où on a envie de neutralité, d'autres moments où on a envie de stimulations en excès, bonnes ou mauvaises, il n'y a pas une règle à suivre dans la vie.

Guywithnoname tu me fais penser à un philosophe, Albert Camus je crois, qui disait " le bonheur c'est de faire tout ce qui nous empêche de nous suicider " un truc comme ça. En gros faire le plus de choses possibles qu'on aime pour éviter de se tuer. Je trouve que c'est exactement ce que tu viens de décrire jpp
C'est moa ce n'est pas question d'être influençable ou pas, c'est un biais cognitif. Mais le principal c'est que tu sois heureux

Le 26 mars 2024 à 21:22:44 :
Guywithnoname tu me fais penser à un philosophe, Albert Camus je crois, qui disait " le bonheur c'est de faire tout ce qui nous empêche de nous suicider " un truc comme ça. En gros faire le plus de choses possibles qu'on aime pour éviter de se tuer. Je trouve que c'est exactement ce que tu viens de décrire jpp

En tout cas faut faire des trucs, l'inactivité donne l'impression que ta vie glisse entre tes mains et que tu n'en récupère rien.

Le 26 mars 2024 à 21:22:28 :

Le 26 mars 2024 à 21:20:37 :

Le 26 mars 2024 à 21:17:43 :

Le 26 mars 2024 à 21:16:52 :

Le 26 mars 2024 à 21:14:19 :
Être heureux rien de plus.

On ne peux pas être heureux perpétuellement. La vie est faite d’ombre et lumière . Dans cette société on a trop vendu ce truc d’être heureux , ce qui pousse à chercher quelque chose .
Vous avez le droit d’être malheureux oui .

Évidemment mais le but c'est de chercher le bonheur où on le trouve malgré des moments difficiles qui vont forcément joncher le parcours d'une vie.

Je penses que c’est plutôt de trouver la paix . C’est à dire loin du positif et du négatif . La neutralité . C’est un entraînement

Ou bien de vivre en fonction de soi, son organisme, il y a des moments où on a envie de neutralité, d'autres moments où on a envie de stimulations en excès, bonnes ou mauvaises, il n'y a pas une règle à suivre dans la vie.

C’est vrai y’a pas de règles .
Étant assez hyperactif je me suis rendu compte que mon organisme était un grand gourmand .
C’est en expérimentant l’arrêt des extrêmes que j’ai commencé à percevoir , ressentir , quelques chose que je ne connaissais pas .

mes buts:
1 - accumuler le plus d'argent possible jusqu'à ~35ans, c'est bien parti
2 - fonder une famille sans avoir de soucis financier (donc plus de crédits par exemple)
3 - m'assurer du meilleur futur possible pour mes gosses, avoir les moyens de leur faire faire des études s'ils le souhaitent (médecins idéalement)
4 - avoir des petits enfants

Le 26 mars 2024 à 21:29:41 :
mes buts:
1 - accumuler le plus d'argent possible jusqu'à ~35ans, c'est bien parti
2 - fonder une famille sans avoir de soucis financier (donc plus de crédits par exemple)
3 - m'assurer du meilleur futur possible pour mes gosses, avoir les moyens de leur faire faire des études s'ils le souhaitent (médecins idéalement)
4 - avoir des petits enfants

Schéma classique quoi

Données du topic

Auteur
Kermit_
Date de création
26 mars 2024 à 20:34:32
Nb. messages archivés
153
Nb. messages JVC
142
En ligne sur JvArchive 330