Topic de ExpatEurope :

VIVRE à LILLE, bon PLAN ou non ?

Le 26 mars 2024 à 15:59:46 :
:(

Bah c'est bon on t'a rassuré khey, tout le monde te dit que c'est une ville cool :ok:

Le 26 mars 2024 à 16:00:15 :
T’avais pas fait le même topic il y’a quelques jours l’OP ? Avant de le supprimer au bout de quelques réponses ? :(

J’avais fait une réponse de fou pour y expliquer et partager mon expérience de mes quelques années à Lille, puis topic delete au moment de poster, j’étais deg :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73999187-1-0-1-0-vivre-a-lille-bon-plan-question.htm l'op ment pas ca a vraiment été delete par les admins :rire:

Le 26 mars 2024 à 16:00:15 :
T’avais pas fait le même topic il y’a quelques jours l’OP ? Avant de le supprimer au bout de quelques réponses ? :(

J’avais fait une réponse de fou pour y expliquer et partager mon expérience de mes quelques années à Lille, puis topic delete au moment de poster, j’étais deg :(

C'est pas moi qui ai supprimer le topic :snif:

Remets ta réponse sur ce topic alors si ça te déranges pas :oui:

Le 26 mars 2024 à 16:00:41 :

Le 26 mars 2024 à 15:58:58 :

Le 26 mars 2024 à 15:57:55 :

Le 26 mars 2024 à 15:54:43 :

Le 26 mars 2024 à 15:53:38 :
Tu as fait ce topic la semaine derniere :hap:

Il s'est fait 410 :snif:

Depuis l'affaire D**M de 2017 les admins ont littéralement pété une durite :rire:

Pour les aéroports, je t'avais dit que si tu voulais vraiment du choix valait faire mieux le trajet jusque à Bruxelles parce que Lesquin c'est une petite quinzaine de départs par jour seulement, pour la navette ca va, tu as des bus qui vont de la gare de Lille jusque à l'aeroport lesquin

Bruxelles ou CDG j'imagine? lequel est plus proche?

lille zaventem c'est 100km seulement :noel:

Ah oui, ça se fait en 1h30 j'imagine :oui:

Ville cosmopolite à la Française si tu vois ce que je veux dire

Meilleure ville clé, je regrette tellement d'être parti il y a maintenant 5 ans :snif:

J'ai vécu dans l'ouest et aujourd'hui je suis dans le sud et franchement c'est vraiment la bas que j'ai préféré vivre :cimer:

Les gens sont sympa, les filles sont belles et avenantes, carrefour européen, l'aéroport a pas mal de destination sympa, possibilité d'aller en Belgique pays bas et même en Allemagne en roulant un peu plus de 3h

Après en terme d'arrière pays c'est pas la folie mais il y a quand même quelques trucs sympa à voir

Le 26 mars 2024 à 16:01:05 :

Le 26 mars 2024 à 16:00:15 :
T’avais pas fait le même topic il y’a quelques jours l’OP ? Avant de le supprimer au bout de quelques réponses ? :(

J’avais fait une réponse de fou pour y expliquer et partager mon expérience de mes quelques années à Lille, puis topic delete au moment de poster, j’étais deg :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73999187-1-0-1-0-vivre-a-lille-bon-plan-question.htm l'op ment pas ca a vraiment été delete par les admins :rire:

Ah non je mens pas, et à deux reprises en plus :rire:

Là je m'ennuie je remets le topic, mais sans conviction :peur:

Le 26 mars 2024 à 16:02:14 :
Meilleure ville clé, je regrette tellement d'être parti il y a maintenant 5 ans :snif:

J'ai vécu dans l'ouest et aujourd'hui je suis dans le sud et franchement c'est vraiment la bas que j'ai préféré vivre :cimer:

Les gens sont sympa, les filles sont belles et avenantes, carrefour européen, l'aéroport a pas mal de destination sympa, possibilité d'aller en Belgique pays bas et même en Allemagne en roulant un peu plus de 3h

Après en terme d'arrière pays c'est pas la folie mais il y a quand même quelques trucs sympa à voir

Tu donnes envie khey :bave:

Le Louvre Lens dans l'arrière pays, ça vaut le coup?

Le 26 mars 2024 à 15:51:42 :

Le 26 mars 2024 à 15:50:12 :

Le 26 mars 2024 à 15:46:26 :

Le 26 mars 2024 à 15:45:36 :
Je vais devoir partir de Bordeaux pour venir 1an à Roubaix, me branche moyen comme ville.
En tous cas, elle a pas bonne réputation.

Tu peux t'installer à Lille et aller bosser à Roubaix :(

J'y pense, je dois passé 1 semaine bientot à Roubaix, pour voir un peu et faire la tour, je me ferais ma propre idée sur place. Mais en définitif, même Lille, c'est pas une ville qui me branche.

Qu'est ce que tu vas faire à Roubaix ? Bon courage, vraiment.

Le travail

Le 26 mars 2024 à 16:04:03 :

Le 26 mars 2024 à 15:51:42 :

Le 26 mars 2024 à 15:50:12 :

Le 26 mars 2024 à 15:46:26 :

Le 26 mars 2024 à 15:45:36 :
Je vais devoir partir de Bordeaux pour venir 1an à Roubaix, me branche moyen comme ville.
En tous cas, elle a pas bonne réputation.

Tu peux t'installer à Lille et aller bosser à Roubaix :(

J'y pense, je dois passé 1 semaine bientot à Roubaix, pour voir un peu et faire la tour, je me ferais ma propre idée sur place. Mais en définitif, même Lille, c'est pas une ville qui me branche.

Qu'est ce que tu vas faire à Roubaix ? Bon courage, vraiment.

Le travail

Y'a pas un milliard d'autres options qui attire vers cette ville j'imagine :hap:

Le 26 mars 2024 à 16:01:07 :

Le 26 mars 2024 à 16:00:15 :
T’avais pas fait le même topic il y’a quelques jours l’OP ? Avant de le supprimer au bout de quelques réponses ? :(

J’avais fait une réponse de fou pour y expliquer et partager mon expérience de mes quelques années à Lille, puis topic delete au moment de poster, j’étais deg :(

C'est pas moi qui ai supprimer le topic :snif:

Remets ta réponse sur ce topic alors si ça te déranges pas :oui:

Oui j’ai vu ta réponse sur la page 3 :hap:

Je vais pas tout remettre mais pour résumer très très rapidement:
_ J’étais vraiment pas fan lorsque j’y vivais, il y a clairement des quartiers à éviter (ou dans le Metro certaines heures où tu sers un peu les fesses)

_ Avec le recul je me dis que c’était pas si mal. Il y a pas mal de choses à faire, et je me rappel avoir réussi à me faire pas mal de bonne connaissances en me forçant à "sortir" un peu :hap:

Le 26 mars 2024 à 16:05:03 :

Le 26 mars 2024 à 16:01:07 :

Le 26 mars 2024 à 16:00:15 :
T’avais pas fait le même topic il y’a quelques jours l’OP ? Avant de le supprimer au bout de quelques réponses ? :(

J’avais fait une réponse de fou pour y expliquer et partager mon expérience de mes quelques années à Lille, puis topic delete au moment de poster, j’étais deg :(

C'est pas moi qui ai supprimer le topic :snif:

Remets ta réponse sur ce topic alors si ça te déranges pas :oui:

Oui j’ai vu ta réponse sur la page 3 :hap:

Je vais pas tout remettre mais pour résumer très très rapidement:
_ J’étais vraiment pas fan lorsque j’y vivais, il y a clairement des quartiers à éviter (ou dans le Metro certaines heures où tu sers un peu les fesses)

_ Avec le recul je me dis que c’était pas si mal. Il y a pas mal de choses à faire, et je me rappel avoir réussi à me faire pas mal de bonne connaissances en me forçant à "sortir" un peu :hap:

D'accord, si je reste dans le centre pour y vivre ça devrait le faire pour éviter ces quartiers non? :(

Même temps qu’a Paris, les parisiens en moins.

Moins chère, moins sale. Niveau offre culturel et magasin tu es bien. Le centre est dynamique, pleins de bar, resto....

Niveau sécurité, pas pire que la plupart de ville française.

Les gens sont assez froids de première abord, il faut mériter leur confiance, mais dès que tu l’as, tu crées de vraies relations. Les gens sont aussi moins souvent superficiels qu’ailleurs.

Tu as pleins de choses à faire autour (les Flandres, la Belgique au sens large, la cote…) mais il te faudra une voiture pour vraiment en profité. il y a quand même pleins de trucs à faire avec le train, transport en commun ou vélo

Le 26 mars 2024 à 16:17:43 :
Même temps qu’a Paris, les parisiens en moins.

Moins chère, moins sale. Niveau offre culturel et magasin tu es bien. Le centre est dynamique, pleins de bar, resto....

Niveau sécurité, pas pire que la plupart de ville française.

Les gens sont assez froids de première abord, il faut mériter leur confiance, mais dès que tu l’as, tu crées de vraies relations. Les gens sont aussi moins souvent superficiels qu’ailleurs.

Tu as pleins de choses à faire autour (les Flandres, la Belgique au sens large, la cote…) mais il te faudra une voiture pour vraiment en profité. il y a quand même pleins de trucs à faire avec le train, transport en commun ou vélo

Merci, tu me donnes envie khey, et d'autant plus de quitter cette ville du démon qu'est Paris :oui:

J'aurais pas de voiture par contre :-(
Y a un microcosme pas mal de jolies meufs étudiantes. Mais le reste, c'est zonards et mecs chelous à gogo. Essaye de vivre dans le vieux Lille, sinon ça vaut pas le coup.
On vient de se faire élire pire ville de France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 26 mars 2024 à 16:29:06 :
Y a un microcosme pas mal de jolies meufs étudiantes. Mais le reste, c'est zonards et mecs chelous à gogo. Essaye de vivre dans le vieux Lille, sinon ça vaut pas le coup.

J'ai habité dans le vieux Lille pendant 1 an et demi, y avait un vieux borgne manchot qui avait toujours un couteau dans la main gauche (celle qui lui restait)

Il y a 15/20 ans j'aurais dit fonce, c'était hyper dynamique on se promenait dans les rues piétonnes dans l'insouciance la plus totale, énormément de jeunes partout on y faisait de nouvelles connaissances tout les jours j'y ai vécu toute ma période collège et lycée c'était génial ! Et on pouvait passer des nuits entières a faire la tournée des bars sans avoir de problème et on pourra dire ce qu'on veux des gens du nord mais c'est quand même une super ambiance les gens très accueillant très sympa ! J'y retourne une fois par an et comment dire... Les lois de notre pays ainsi que le règlement JVC m'empêche de dire ce que c'est devenu.

Données du topic

Auteur
ExpatEurope
Date de création
26 mars 2024 à 15:17:38
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 153