Topic de ExpatEurope :

VIVRE à LILLE, bon PLAN ou non ?

Meilleure ville de France :ok:
Pas comme Nice :(

Le 26 mars 2024 à 15:42:44 :
Je vis à Lille depuis mon jeune âge, je déconseille.

Pour les raisons suivantes :

- Il fait un temps de merde H24
- la région est pas intéressante
- C'est déprimant au possible
- Lille tu fais le tour en 15 minutes chrono no fake
- l'insécurité
- tout est chère

J'ai envie de me barrer, à chaque fois que je reviens dans cette région j'ai pas l'impression de vivre, tout est triste. Je prévois de go asie l'année pro.

Après si t'es logé dans le centre ça va, t'es bien khey. Si t'a un bon salaire ça suit, pour les rencontres c'est difficile. Perso j'suis overdosé de cette ville

Ok, 15 minutes chrono c'est un peu exagéré non? Juste pour le parc Vauban c'est déjà 15min minimum :(

Je serais à 2000, ça sera bon je pense :oui:

Je vais devoir partir de Bordeaux pour venir 1an à Roubaix, me branche moyen comme ville.
En tous cas, elle a pas bonne réputation.

Le 26 mars 2024 à 15:44:07 :
Meilleure ville de France :ok:
Pas comme Nice :(

Nice, c'est particulier en effet :(

Beaucoup de vieux, la mentalité est pas ouf mais les paysages autour sont magnifiques :oui:

Le 26 mars 2024 à 15:45:36 :
Je vais devoir partir de Bordeaux pour venir 1an à Roubaix, me branche moyen comme ville.
En tous cas, elle a pas bonne réputation.

Tu peux t'installer à Lille et aller bosser à Roubaix :(

Le 26 mars 2024 à 15:45:20 :

Le 26 mars 2024 à 15:42:44 :
Je vis à Lille depuis mon jeune âge, je déconseille.

Pour les raisons suivantes :

- Il fait un temps de merde H24
- la région est pas intéressante
- C'est déprimant au possible
- Lille tu fais le tour en 15 minutes chrono no fake
- l'insécurité
- tout est chère

J'ai envie de me barrer, à chaque fois que je reviens dans cette région j'ai pas l'impression de vivre, tout est triste. Je prévois de go asie l'année pro.

Après si t'es logé dans le centre ça va, t'es bien khey. Si t'a un bon salaire ça suit, pour les rencontres c'est difficile. Perso j'suis overdosé de cette ville

Ok, 15 minutes chrono c'est un peu exagéré non? Juste pour le parc Vauban c'est déjà 15min minimum :(

Je serais à 2000, ça sera bon je pense :oui:

Si tu connais pas Lille tu vas apprécier, en vrai je suis méchant c'est une très bonne ville c'est juste que je suis parti en Asie et je veux plus revenir en France. Lille j'ai fait le tour, la Belgique c'est très bien voir même mieux que Lille. Dunkerque aussi c'est top.
2000 ça me semble bon, fait quelques estaminets :ok:

Je supporte plus cette région, depuis ma naissance c'est la boucle mais pour un expat tu vas adorer

Le 26 mars 2024 à 15:46:26 :

Le 26 mars 2024 à 15:45:36 :
Je vais devoir partir de Bordeaux pour venir 1an à Roubaix, me branche moyen comme ville.
En tous cas, elle a pas bonne réputation.

Tu peux t'installer à Lille et aller bosser à Roubaix :(

J'y pense, je dois passé 1 semaine bientot à Roubaix, pour voir un peu et faire la tour, je me ferais ma propre idée sur place. Mais en définitif, même Lille, c'est pas une ville qui me branche.

Le 26 mars 2024 à 15:50:12 :

Le 26 mars 2024 à 15:46:26 :

Le 26 mars 2024 à 15:45:36 :
Je vais devoir partir de Bordeaux pour venir 1an à Roubaix, me branche moyen comme ville.
En tous cas, elle a pas bonne réputation.

Tu peux t'installer à Lille et aller bosser à Roubaix :(

J'y pense, je dois passé 1 semaine bientot à Roubaix, pour voir un peu et faire la tour, je me ferais ma propre idée sur place. Mais en définitif, même Lille, c'est pas une ville qui me branche.

Qu'est ce que tu vas faire à Roubaix ? Bon courage, vraiment.

Le 26 mars 2024 à 15:49:38 :

Le 26 mars 2024 à 15:45:20 :

Le 26 mars 2024 à 15:42:44 :
Je vis à Lille depuis mon jeune âge, je déconseille.

Pour les raisons suivantes :

- Il fait un temps de merde H24
- la région est pas intéressante
- C'est déprimant au possible
- Lille tu fais le tour en 15 minutes chrono no fake
- l'insécurité
- tout est chère

J'ai envie de me barrer, à chaque fois que je reviens dans cette région j'ai pas l'impression de vivre, tout est triste. Je prévois de go asie l'année pro.

Après si t'es logé dans le centre ça va, t'es bien khey. Si t'a un bon salaire ça suit, pour les rencontres c'est difficile. Perso j'suis overdosé de cette ville

Ok, 15 minutes chrono c'est un peu exagéré non? Juste pour le parc Vauban c'est déjà 15min minimum :(

Je serais à 2000, ça sera bon je pense :oui:

Si tu connais pas Lille tu vas apprécier, en vrai je suis méchant c'est une très bonne ville c'est juste que je suis parti en Asie et je veux plus revenir en France. Lille j'ai fait le tour, la Belgique c'est très bien voir même mieux que Lille. Dunkerque aussi c'est top.
2000 ça me semble bon, fait quelques estaminets :ok:

Je supporte plus cette région, depuis ma naissance c'est la boucle mais pour un expat tu vas adorer

Oui j'imagine, c'est comme moi avec l'IDF, je suis né et ai grandis dans cette région que je peux supporter, alors que certains nouveaux habitants pourraient kiffer la vie là-bas :oui:

Je connaissais pas les estaminets :hap:

Le 26 mars 2024 à 15:50:12 :

Le 26 mars 2024 à 15:46:26 :

Le 26 mars 2024 à 15:45:36 :
Je vais devoir partir de Bordeaux pour venir 1an à Roubaix, me branche moyen comme ville.
En tous cas, elle a pas bonne réputation.

Tu peux t'installer à Lille et aller bosser à Roubaix :(

J'y pense, je dois passé 1 semaine bientot à Roubaix, pour voir un peu et faire la tour, je me ferais ma propre idée sur place. Mais en définitif, même Lille, c'est pas une ville qui me branche.

Pourquoi?

Tu as fait ce topic la semaine derniere :hap:

Le 26 mars 2024 à 15:53:38 :
Tu as fait ce topic la semaine derniere :hap:

Il s'est fait 410 :snif:

Le 26 mars 2024 à 15:17:38 :
Je vais bientôt m'installer à Lille pour y vivre, est-ce une belle ville pour y vivre ?

Pour un jeune de 25-30 ans, c'est facile de se faire des amis et de rencontrer des meufs? :( Où se diriger pour faire des rencontres?

Niveau connectivité avec le reste de la région et de l'Europe, y'a de quoi faire? L'aéroport est fréquenté ou c'est escale obligatoire si je veux aller en Europe?

Avec 2000 nets seul et sans voiture, j'aurais un bon niveau de vie?

Je logerais dans le centre à 10mn à pied de la Grand place :(

A part la pluie et lz temps gris, c'est une très bonne ville :ok:

Le 26 mars 2024 à 15:54:43 :

Le 26 mars 2024 à 15:53:38 :
Tu as fait ce topic la semaine derniere :hap:

Il s'est fait 410 :snif:

Depuis l'affaire D**M de 2017 les admins ont littéralement pété une durite :rire:

Pour les aéroports, je t'avais dit que si tu voulais vraiment du choix valait faire mieux le trajet jusque à Bruxelles parce que Lesquin c'est une petite quinzaine de départs par jour seulement, pour la navette ca va, tu as des bus qui vont de la gare de Lille jusque à l'aeroport lesquin

Quelle île pour commencer ?

Le 26 mars 2024 à 15:57:55 :

Le 26 mars 2024 à 15:54:43 :

Le 26 mars 2024 à 15:53:38 :
Tu as fait ce topic la semaine derniere :hap:

Il s'est fait 410 :snif:

Depuis l'affaire D**M de 2017 les admins ont littéralement pété une durite :rire:

Pour les aéroports, je t'avais dit que si tu voulais vraiment du choix valait faire mieux le trajet jusque à Bruxelles parce que Lesquin c'est une petite quinzaine de départs par jour seulement, pour la navette ca va, tu as des bus qui vont de la gare de Lille jusque à l'aeroport lesquin

Bruxelles ou CDG j'imagine? lequel est plus proche?

Le 26 mars 2024 à 15:57:36 :

Le 26 mars 2024 à 15:17:38 :
Je vais bientôt m'installer à Lille pour y vivre, est-ce une belle ville pour y vivre ?

Pour un jeune de 25-30 ans, c'est facile de se faire des amis et de rencontrer des meufs? :( Où se diriger pour faire des rencontres?

Niveau connectivité avec le reste de la région et de l'Europe, y'a de quoi faire? L'aéroport est fréquenté ou c'est escale obligatoire si je veux aller en Europe?

Avec 2000 nets seul et sans voiture, j'aurais un bon niveau de vie?

Je logerais dans le centre à 10mn à pied de la Grand place :(

A part la pluie et lz temps gris, c'est une très bonne ville :ok:

Génial :rire:

T’avais pas fait le même topic il y’a quelques jours l’OP ? Avant de le supprimer au bout de quelques réponses ? :(

J’avais fait une réponse de fou pour y expliquer et partager mon expérience de mes quelques années à Lille, puis topic delete au moment de poster, j’étais deg :(

Le 26 mars 2024 à 15:58:58 :

Le 26 mars 2024 à 15:57:55 :

Le 26 mars 2024 à 15:54:43 :

Le 26 mars 2024 à 15:53:38 :
Tu as fait ce topic la semaine derniere :hap:

Il s'est fait 410 :snif:

Depuis l'affaire D**M de 2017 les admins ont littéralement pété une durite :rire:

Pour les aéroports, je t'avais dit que si tu voulais vraiment du choix valait faire mieux le trajet jusque à Bruxelles parce que Lesquin c'est une petite quinzaine de départs par jour seulement, pour la navette ca va, tu as des bus qui vont de la gare de Lille jusque à l'aeroport lesquin

Bruxelles ou CDG j'imagine? lequel est plus proche?

lille zaventem c'est 100km seulement :noel:

Données du topic

Auteur
ExpatEurope
Date de création
26 mars 2024 à 15:17:38
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 141