Topic de ExpatEurope :

VIVRE à LILLE, bon PLAN ou non ?

Je vais bientôt m'installer à Lille pour y vivre, est-ce une belle ville pour y vivre ?

Pour un jeune de 25-30 ans, c'est facile de se faire des amis et de rencontrer des meufs? :( Où se diriger pour faire des rencontres?

Niveau connectivité avec le reste de la région et de l'Europe, y'a de quoi faire? L'aéroport est fréquenté ou c'est escale obligatoire si je veux aller en Europe?

Avec 2000 nets seul et sans voiture, j'aurais un bon niveau de vie?

Je logerais dans le centre à 10mn à pied de la Grand place :(

Pour un jeune de 25-30 ans, c'est facile de se faire des amis et de rencontrer des meufs? :( Où se diriger pour faire des rencontres?

t'es en Europe mec
les gens sont méchants froids aigris
donc oublis :rire:

Le 26 mars 2024 à 15:18:55 :

Pour un jeune de 25-30 ans, c'est facile de se faire des amis et de rencontrer des meufs? :( Où se diriger pour faire des rencontres?

t'es en Europe mec
les gens sont méchants froids aigris
donc oublis :rire:

Y'a des endroits en Europe où les gens sont plus sympa que d'autres endroits hein, c'est pas un bloc monolithique :rire:

Le 26 mars 2024 à 15:17:38 :
Je vais bientôt m'installer à Lille pour y vivre, est-ce une belle ville pour y vivre ?

Pour un jeune de 25-30 ans, c'est facile de se faire des amis et de rencontrer des meufs? :( Où se diriger pour faire des rencontres?

Niveau connectivité avec le reste de la région et de l'Europe, y'a de quoi faire? L'aéroport est fréquenté ou c'est escale obligatoire si je veux aller en Europe?

Avec 2000 nets seul et sans voiture, j'aurais un bon niveau de vie?

Je logerais dans le centre à 10mn à pied de la Grand place :(

Les 2 avantages de Lille pour moi, la cote d'opale l'été et la Belgique pour les rencontres

Le 26 mars 2024 à 15:21:01 :

Le 26 mars 2024 à 15:17:38 :
Je vais bientôt m'installer à Lille pour y vivre, est-ce une belle ville pour y vivre ?

Pour un jeune de 25-30 ans, c'est facile de se faire des amis et de rencontrer des meufs? :( Où se diriger pour faire des rencontres?

Niveau connectivité avec le reste de la région et de l'Europe, y'a de quoi faire? L'aéroport est fréquenté ou c'est escale obligatoire si je veux aller en Europe?

Avec 2000 nets seul et sans voiture, j'aurais un bon niveau de vie?

Je logerais dans le centre à 10mn à pied de la Grand place :(

Les 2 avantages de Lille pour moi, la cote d'opale l'été et la Belgique pour les rencontres

Et les Pays-bas pas loin aussi non? c'est facile d'accès la côte d'opale depuis Lille en train? :(

Lille c'est cool j'y ai vécu plus de 20 ans, si tu veux des conseils hésite pas
Et pour les meufs, elles sont bien plus OP qu'à Paris et en Belgique j'en parle même pas

Le 26 mars 2024 à 15:21:09 :
Très belle ville.

Le 26 mars 2024 à 15:21:20 :
Fonce, khey.

Vous donnez envie les kheys, vous aimez quoi dans cette ville?

Le 26 mars 2024 à 15:22:11 :

Le 26 mars 2024 à 15:21:09 :
Très belle ville.

Le 26 mars 2024 à 15:21:20 :
Fonce, khey.

Vous donnez envie les kheys, vous aimez quoi dans cette ville?

Honnêtement tout. Il y a des choses à faire, la ville est très belle, les gens sont sympas.

Le 26 mars 2024 à 15:22:00 :
Lille c'est cool j'y ai vécu plus de 20 ans, si tu veux des conseils hésite pas
Et pour les meufs, elles sont bien plus OP qu'à Paris et en Belgique j'en parle même pas

Où aller pour faire des rencontres quand on connait personne? Les meufs m'ont l'air cool oui, et l'ambiance générale de la ville s'en ressent :oui:

J'ai remarqué aussi beaucoup de filles à maman, genre des mères bourgeoises avec leur fille dans les rues, les rues semblent plus féminines qu'a Paris :oui:

Le 26 mars 2024 à 15:22:52 :

Le 26 mars 2024 à 15:22:11 :

Le 26 mars 2024 à 15:21:09 :
Très belle ville.

Le 26 mars 2024 à 15:21:20 :
Fonce, khey.

Vous donnez envie les kheys, vous aimez quoi dans cette ville?

Honnêtement tout. Il y a des choses à faire, la ville est très belle, les gens sont sympas.

Niveau train, c'est facile de voyager autour pour pas cher?

Le 26 mars 2024 à 15:23:19 :

Le 26 mars 2024 à 15:22:00 :
Lille c'est cool j'y ai vécu plus de 20 ans, si tu veux des conseils hésite pas
Et pour les meufs, elles sont bien plus OP qu'à Paris et en Belgique j'en parle même pas

Où aller pour faire des rencontres quand on connait personne? Les meufs m'ont l'air cool oui, et l'ambiance générale de la ville s'en ressent :oui:

J'ai remarqué aussi beaucoup de filles à maman, genre des mères bourgeoises avec leur fille dans les rues, les rues semblent plus féminines qu'a Paris :oui:

Globalement les gens te parlent bcp dans les bars même les inconnus
Sinon y a des bons lieux de teuf un peu partout, tu aimes quoi comme genre de soirée ?

Quelle différence avec le pôle Nord ?

Le 26 mars 2024 à 15:25:31 :

Le 26 mars 2024 à 15:23:19 :

Le 26 mars 2024 à 15:22:00 :
Lille c'est cool j'y ai vécu plus de 20 ans, si tu veux des conseils hésite pas
Et pour les meufs, elles sont bien plus OP qu'à Paris et en Belgique j'en parle même pas

Où aller pour faire des rencontres quand on connait personne? Les meufs m'ont l'air cool oui, et l'ambiance générale de la ville s'en ressent :oui:

J'ai remarqué aussi beaucoup de filles à maman, genre des mères bourgeoises avec leur fille dans les rues, les rues semblent plus féminines qu'a Paris :oui:

Globalement les gens te parlent bcp dans les bars même les inconnus
Sinon y a des bons lieux de teuf un peu partout, tu aimes quoi comme genre de soirée ?

J'aime bien les soirées d'erasmus ou internationaux et les soirées dansantes :oui:

Lille, ville super cool, j'y travaille depuis presque 10 ans

De bons bars, de bons restos. Belgique accessible facilement en train (en un peu plus d'une demi-heure t'es à Bruxelles). Pour les Pays-Bas t'as les trains sinon les Ouibus au départ de Lille-Europe

Expat Europe -> va a expat a lille :rire2:

Le 26 mars 2024 à 15:26:47 :
Lille, ville super cool, j'y travaille depuis presque 10 ans

De bons bars, de bons restos. Belgique accessible facilement en train (en un peu plus d'une demi-heure t'es à Bruxelles). Pour les Pays-Bas t'as les trains sinon les Ouibus au départ de Lille-Europe

Ça marche, donc des week-ends à La Haye ca se fait facilement j'imagine :oui:

Le 26 mars 2024 à 15:27:59 :
Expat Europe -> va a expat a lille :rire2:

J'étais expat avant petit khey

Données du topic

Auteur
ExpatEurope
Date de création
26 mars 2024 à 15:17:38
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 100