Najat veut RATIONNER internet
[15:44:30] <nephalien>
Najat 100% rationnable, même en big 2k24
Ça part contre je confirme le vergogne
Le 18 mars 2024 à 16:21:08 :
[16:10:46] <Austrade>
Le 18 mars 2024 à 16:10:15 :
Elle a raison.
Aujourd'hui on stock des tera de données, ça ne sert à rien. Quand on regarde la courbe des températures ok se rend compte que l'augmentation réelle a débuté dans les années 2000, quand internet a explosé.
Il faut arrêter de distribuer internet comme ça, il faut soit un forfait limité en heures, soit limité en gigaDéco toi
Le texte ça ne pèse rien
La pub en bas de ton navigateur consomme
Le 18 mars 2024 à 16:19:22 :
Le 18 mars 2024 à 16:18:07 :
On peut rédiger sur un traitement de texte ses courriels de la journée avant de les envoyer. On peut se déplacer pour aller poser une question à un collègue, voire bénéficier du fameux effet «machine à café» ; on peut même, toute personne s'y connaissant un tant soit peu en programmation vous le dira, coder sans ordinateur, avec un crayon et un papier. Bref, peut-être le temps est-il venu de nous détoxiquer collectivement, et donc de rationner internet.
Les rares fois où j'ai """codé""" sur papier ou vu quelqu’un le faire c'était lié à de l'algorithmie, ce qui doit pas représenter 1% des situation dans le boulot de développeur
Ton papier qui te lâche « segmentation fault » tu comprends pas pourquoi
Le 18 mars 2024 à 16:21:19 :
Le 18 mars 2024 à 16:18:07 CancellaraGoat a écrit :
On peut rédiger sur un traitement de texte ses courriels de la journée avant de les envoyer. On peut se déplacer pour aller poser une question à un collègue, voire bénéficier du fameux effet «machine à café» ; on peut même, toute personne s'y connaissant un tant soit peu en programmation vous le dira, coder sans ordinateur, avec un crayon et un papier. Bref, peut-être le temps est-il venu de nous détoxiquer collectivement, et donc de rationner internet.
Les rares fois où j'ai """codé""" sur papier ou vu quelqu’un le faire c'était lié à de l'algorithmie, ce qui doit pas représenter 1% des situation dans le boulot de développeur
Ou alors elle parle des cartes perforée utilisée y a quelques décennies
Les développeur de la French Tech ''If "ISSOU" { $_POST Risitas }
Le 18 mars 2024 à 16:20:36 :
Le 18 mars 2024 à 16:19:57 :
Bon écoutez..
Il faut que ces gens se sentent menacés quand ils disent des choses de ce style, les gens doivent agir, vous devez agir, on doit agir.Et tu ne vas absolument rien faire à part retourner te branler
Ça fait 10 ans que je suis à la quadrature du net.
De toute façon la France n'innove plus elle ne fait que réguler / empêcher d'utiliser pleinement ce que les autres pays inventent.
Typiquement un gouvernement de femmes
Si ça concerne aussi les adultes alors non, nous sommes libres de nous pourrir le cerveau à volonté.
C’est déjà comme ça dans beaucoup de pays (au niveau des forfaits des FAI, sans obligation politique, c’est juste plus intéressant commercialement pour les FAI).
C’est une exception en France les forfaits illimités, on a de la chance là dessus (pour l’instant).
Le 18 mars 2024 à 16:13:35 :
Ça ne serait pas la (...) qui a introduit l'ABC de l'égalité sous le mandat Hollande, pour introduire de la propagande américaine dans nos écoles ?
Le 18 mars 2024 à 16:23:13 :
C’est déjà comme ça dans beaucoup de pays (au niveau des forfaits des FAI, sans obligation politique, c’est juste plus intéressant commercialement pour les FAI).C’est une exception en France les forfaits illimités, on a de la chance là dessus (pour l’instant).
En Belgique aussi y’a les forfaits illimités hein, crois pas que c’est propre à la France
Le 18 mars 2024 à 16:21:42 :
7 pages de droitards nés dans les 1990 en larmes
C'est bien, au moins les gauchos comme toi assument que la restriction d'internet est une des vos priorités
Le 18 mars 2024 à 16:21:42 :
7 pages de droitards nés dans les 1990 en larmes
Non pas que, mais personne n'a pris en compte la pertinence technique de mon post (je dis ça avec toute l'humilité qui me caractérise évidemment)
Le 18 mars 2024 à 16:14:23 :
Elle a dit ça parce qu'elle n'y connait rien c'est évident. Elle doit pas être au courant que même la télé c'est de la bande passante numérique.Une vraie solution serait de remplacer le modèle client-server par des protocoles non centralisés (Pursuit ou CCN pour les prototypes qui me viennent en tête).
Moins de consommation, autant d'internet illimité, merci le P2PBon maintenant faut envoyer Najat expliquer ça à google.
Le 18 mars 2024 à 16:23:40 :
Avec le cloud gaming et Netflix et compagnies en 4k, ça se passera comment selon elle ?
Il n'y aura pas de cloud gaming et de Netflix pour toi
Tu ferais mieux de télécharger sur un disque dur d'1 To tout ce que tu peux prendre ;)
Le 18 mars 2024 à 16:19:39 :
Le 18 mars 2024 à 16:17:32 :
On sous estime vraiment la pollution numérique.
La BD écrite avec Jancovici "Le monde sans fin" est vraiment pas mal. elle introduit bien aux problématiques environnementales liés à nos modes de vies, moyens de consommations, bref à nos sociétés modernes occidentales.
Je pense qu'on va réellement devoir se serrer la ceinture, changer nos façons de vivre si on veut garder un environnement vivable. On est surement la dernière génération à avoir un tel confort de vie. Parce qu'on vit à crédit, comme si nos ressources sont inépuisables.
Et pour les gens qui gueulent sur l'immigration mais qui veulent continuer à vivre comme si on avait 3 planètes/an, votre comportement est à la limite de la dissonance cognitive. Parce qu'on va se retrouver avec des millions de réfugiés climatiques.Moi ça me choque pas ce genre de proposition de mesures
Je n'arrive pas à savoir si c'est l'un des meilleurs trolls de toute l'Histoire du forum ou si je suis face au Golem Originel
Arguments ?
Données du topic
- Auteur
- 1stClass
- Date de création
- 18 mars 2024 à 15:42:31
- Nb. messages archivés
- 226
- Nb. messages JVC
- 222