Futur PSYCHIATRE, je répond à vos questions
Le 25 mars 2024 à 12:13:39 :
Ma cousine était anorexique + dépression lourde, pourquoi elle est sortie en pire état de l'hp que quand elle y était entrée ? Pourquoi elle a essayé de se suicider là-bas alors qu'elle n'avait jamais fait de tentative avant d'y être.Pourquoi quand je suis allé la voir elle arrivait limite plus à se souvenir de son prénom tellement vous l'avez gavée de médocs.
Pourquoi vous transformez les gens en zombie jusqu'à leur ôter toute raison de vivre ?
C'est quoi le projet ?
j'ai bcp de critiques à faire à la psychologie de manière générale que je trouve mal fichue, une simple discussion (employant souvent des thèmes freudiens avec cette idée saugrenue et même complètement sotte qu'en parlant de son enfance et en """"""guérissant""""" en parlant de traumatismes infantiles nos problèmes psychiques/mentaux disparaîtraient c'est ce que pensent certains psys) sans aide concrète pour vivre avec une maladie/trouble au quotidien
ayant fait plusieurs séjours en hp je pourrais citer des bouquins comme celui de Foucault ou plus lettré et rigolos ceux de Sylvia Plath ou DF Wallace qui ont été écrits sur l'état catastrophique du niveau des établissements de soins psychiatriques (violence quotidienne et banalisée, souvent des lieux déshumanisants, on transforme en gros tout les patients en légumes sans trop réfléchir même si j'ai toujours connu des AS/INF qui semblaient vouloir vraiment aider du mieux possible leurs zinzins suicidaires/boulimiques/anorexiques/bipolaires/schizophrènes/etc)
c'est anormal et bestial la façon dont sont traités les différents malades mentaux, les hopitaux sont plus proches de prison insalubre avec une ambiance épouvantable que d'hopital, j'ai pas les mots pour dire à quel point c'est un foutoir de merde, j'ai connu la psychiatrie pour "guérir" d'une anxiété extrêmement handicapante, la psychiatrie m'a aidé à devenir plus indépendant, à sortir d'un mutisme quasi total, m'a forcé à être au contact d'autrui et donc sortir un peu de mon isolement mais rendu plus dépressif qu'autre chose (je suis devenu suicidaire à cause de séjours en psychiatrie, où je suis d'ailleurs systématiquement privé de toute forme de liberté, je pense qu'un prisonnier dans un bagne a davantage le droit à sentir l'air sur ses épaules et se balader dans une cour aérée qu'un fou dans un asile)
je dis ça sans connaître la médecine plus que ça mais je suis persuadé qu'il y a encore 60 ans on ne savait pratiquement rien de l'autisme et des autistes asperger par ex
l'addiction des médicaments aussi, des neuroleptiques, leur dangerosité ça on me l'a jamais appris
une fois mon med gé alors que je sortais d'une très mauvaise expérience en asile de fous pour guérir de mon anxiété/dépression nerveuse m'a dirigé vers selon lui un excellent confrère, il m'a immédiatement mis une dose d'antidépresseurs et d'anxiolytique ultra puissante plus encore que tout ce que j'avais jamais pu avoir lors de mes hospitalisations, c'était indiqué dans les effets secondaires qu'en début de traitement il y a risque accru d'idées noires homo-agressives (suicidaires quoi), j'ai fait une TS très peu de temps après avoir vu cet excellent psychiatre
Le 25 mars 2024 à 12:29:04 :
Le 25 mars 2024 à 12:20:59 :
A quoi reconnais-tu une personne bipolaire ? Une personne schizophrène ?Et qu’en est-il des personnes bipolaires à tendance schizo ?
De manière très grossière (TRES grossiere):
Bipolarité = syndrome depressif + syndrome maniaque
Schizo = idée délirantes + hallucinations + désorganisation de la pensée des émotions et du discours + syndrome depressifBipolaire a tendance schizo = les symptomes bipolaires prédominent largement sur les symptômes schizophréniques. Les symptômes schizophréniques sont faibles et bien circonscrits dans le temps, et en rapport à chaque fois avec une résurgence de la maladie bipolaire (on ne les retrouve jamais isolément) + le patient s'améliore sous traitement bipolaires et les symptomes schizophréniques disparaissent en même temps que les symptômes bipolaires sous traitement bipolaire.
D’acc merci, si je te résume une personne proche comme étant dépressive, instable émotionnellement et sentimentalement, peu empathique, incohérente dans ses propos et illogique dans ses actions, destructrice et égoïste, paranoïaque par épisodes.
Comment la qualifierais-tu ?
Le 25 mars 2024 à 12:35:20 :
Ton avis sur la prise en charge des gens se disant trans ? On va arriver sur une banalisation des traitements hormonaux et de la chirurgie comme en Amérique du Nord ou on saura garder la tête froide ici? Nos voisins européens retropedalent déjà
Je suis débutant et mal renseigné dans ce domaine... je crois que ce sera mon sujet de thèse d'ailleurs. Comme ça j'aurais l'occasion de me renseigner et d'éclairer la pratique
Le 25 mars 2024 à 12:36:55 :
Le 25 mars 2024 à 12:29:04 :
Le 25 mars 2024 à 12:20:59 :
A quoi reconnais-tu une personne bipolaire ? Une personne schizophrène ?Et qu’en est-il des personnes bipolaires à tendance schizo ?
De manière très grossière (TRES grossiere):
Bipolarité = syndrome depressif + syndrome maniaque
Schizo = idée délirantes + hallucinations + désorganisation de la pensée des émotions et du discours + syndrome depressifBipolaire a tendance schizo = les symptomes bipolaires prédominent largement sur les symptômes schizophréniques. Les symptômes schizophréniques sont faibles et bien circonscrits dans le temps, et en rapport à chaque fois avec une résurgence de la maladie bipolaire (on ne les retrouve jamais isolément) + le patient s'améliore sous traitement bipolaires et les symptomes schizophréniques disparaissent en même temps que les symptômes bipolaires sous traitement bipolaire.
D’acc merci, si je te résume une personne proche comme étant dépressive, instable émotionnellement et sentimentalement, peu empathique, incohérente dans ses propos et illogique dans ses actions, destructrice et égoïste, paranoïaque par épisodes.
Comment la qualifierais-tu ?
Ça part dans tous les sens, impossible de converger vers un trouble en particulier... ce n'est pas suffisant pour porter un diagnostic malheureusement, surtout que c'est ton ressenti et pas celui du principal concerné
Le 25 mars 2024 à 12:36:25 :
Le 25 mars 2024 à 12:13:39 :
Ma cousine était anorexique + dépression lourde, pourquoi elle est sortie en pire état de l'hp que quand elle y était entrée ? Pourquoi elle a essayé de se suicider là-bas alors qu'elle n'avait jamais fait de tentative avant d'y être.Pourquoi quand je suis allé la voir elle arrivait limite plus à se souvenir de son prénom tellement vous l'avez gavée de médocs.
Pourquoi vous transformez les gens en zombie jusqu'à leur ôter toute raison de vivre ?
C'est quoi le projet ?
j'ai bcp de critiques à faire à la psychologie de manière générale que je trouve mal fichue, une simple discussion (employant souvent des thèmes freudiens avec cette idée saugrenue et même complètement sotte qu'en parlant de son enfance et en """"""guérissant""""" en parlant de traumatismes infantiles nos problèmes psychiques/mentaux disparaîtraient c'est ce que pensent certains psys) sans aide concrète pour vivre avec une maladie/trouble au quotidien
ayant fait plusieurs séjours en hp je pourrais citer des bouquins comme celui de Foucault ou plus lettré et rigolos ceux de Sylvia Plath ou DF Wallace qui ont été écrits sur l'état catastrophique du niveau des établissements de soins psychiatriques (violence quotidienne et banalisée, souvent des lieux déshumanisants, on transforme en gros tout les patients en légumes sans trop réfléchir même si j'ai toujours connu des AS/INF qui semblaient vouloir vraiment aider du mieux possible leurs zinzins suicidaires/boulimiques/anorexiques/bipolaires/schizophrènes/etc)
c'est anormal et bestial la façon dont sont traités les différents malades mentaux, les hopitaux sont plus proches de prison insalubre avec une ambiance épouvantable que d'hopital, j'ai pas les mots pour dire à quel point c'est un foutoir de merde, j'ai connu la psychiatrie pour "guérir" d'une anxiété extrêmement handicapante, la psychiatrie m'a aidé à devenir plus indépendant, à sortir d'un mutisme quasi total, m'a forcé à être au contact d'autrui et donc sortir un peu de mon isolement mais rendu plus dépressif qu'autre chose (je suis devenu suicidaire à cause de séjours en psychiatrie, où je suis d'ailleurs systématiquement privé de toute forme de liberté, je pense qu'un prisonnier dans un bagne a davantage le droit à sentir l'air sur ses épaules et se balader dans une cour aérée qu'un fou dans un asile)
je dis ça sans connaître la médecine plus que ça mais je suis persuadé qu'il y a encore 60 ans on ne savait pratiquement rien de l'autisme et des autistes asperger par exl'addiction des médicaments aussi, des neuroleptiques, leur dangerosité ça on me l'a jamais appris
une fois mon med gé alors que je sortais d'une très mauvaise expérience en asile de fous pour guérir de mon anxiété/dépression nerveuse m'a dirigé vers selon lui un excellent confrère, il m'a immédiatement mis une dose d'antidépresseurs et d'anxiolytique ultra puissante plus encore que tout ce que j'avais jamais pu avoir lors de mes hospitalisations, c'était indiqué dans les effets secondaires qu'en début de traitement il y a risque accru d'idées noires homo-agressives (suicidaires quoi), j'ai fait une TS très peu de temps après avoir vu cet excellent psychiatreles asiles de fous sont assez catastrophiques, dans chacun de mes séjours il y a une sensation vraiment désagréable que je serais mieux "guéri" chez moi, il y a aussi ne pas savoir quand s'arrêtera le séjour, qqun souffrant mais humainement adorable sera coincé avec des patients violents et agressifs
en cherchant un peu des faits divers on peut trouver qu'il y a fréquemment des cas d'attouchements, d'agressions physique ou sexuelles dans les hopitaux psychiatriques, une fois j'ai dû alerter les AS/INF parce qu'un patient dangereux avec lequel j'étais coincé avait volé un couteau et aurait pu tuer qqun ou pire (je crois qu'il voulait "simplement" de quoi se scarifier), j'ai aussi été longtemps avec un débile mental qui se masturbait quotidiennement devant les patientes venues pour guérir d'un viol dans ce qui faisait office de salon
Super ambiance, ça donne envie
Le 25 mars 2024 à 12:36:19 :
Le 25 mars 2024 à 12:23:01 :
Le 25 mars 2024 à 12:18:42 :
Le 25 mars 2024 à 12:10:25 :
Le 25 mars 2024 à 12:04:15 :
> Le 25 mars 2024 à 11:37:15 :
>externe ici
>
> nombres d’h/semaine?
> moyen de faire des remplas et si oui payés combien?
> salaire a la sortie ?
> tu conseilles la spé?
>
> Merci khey
50-55h avec 1 garde/mois mais ça dépend de ton hôpital.
Oui, plutôt bien payé.
Trop vaste, c'est comme pour les médecins G, trop de variables pour pouvoir te répondre précisément. Mais un psy en dessous de 5000 ça n'existe pas en principe, sauf mi-temps
Oui si tu étais déjà intéressé à la base et que l'exercice te plaisais deja durant l'externat. La psy comme voie de garage je déconseille par contreSalut l'OP
Sur mon carnet de santé le pédiatre qui m'a consulté à l'âge de 3 ans a marqué "Sentiment d'étrangeté"
Qu'est ce que ça signifie ?
Je précise que j'ai toujours été en décalage avec les autres et que j'ai toujours eu des difficultés à communiquer et à nouer des relations avec les autres, notamment avec les femmes
Je ne sais pas ce qu'à pensé le pediatre.
Oui mais que signifie l'expression sentiment d'étrangeté en psychiatrie ?
On peut voir ça dans la dépersonnalisation/ déréalisation (ce n'est pas une maladie, juste un symptome)...
Et donc ca se manifeste comment concrètement ce symptôme ?
Écoutez pas ces traitre je suis passé par la ...
Soigner votre intestin ces pseudo médecin de nos jour ne sont que des pantin pour vous servir des pillule
En cultivant des légumes bio sur sol vivant jai compris par le jeûne qu'il ne sont pas plus scientifique ..
Il.oublie l'arme fuyez ces golem ils mon nique la vie .. vibe le naturel
Le 25 mars 2024 à 12:42:59 :
est-ce que c'est possible d'avoir 6 mois d'arrêt en tant que premier arrêt si le cas dépréssif / troubles anxieux sont très graves ?
Possible
Le 25 mars 2024 à 11:03:40 :
Se dire futur médecin et avoir en pp Raoult
Je ferais pas confiance si j'étais ton client
Le 25 mars 2024 à 12:47:01 Midazolam888 a écrit :
est-ce que c'est possible d'avoir 6 mois d'arrêt en tant que premier arrêt si le cas dépréssif / troubles anxieux sont très graves ?Possible
ok et être mis en invalidité pour dépression sévère c'est au bout de combien de temps généralement que c'est accepté ? 1 an ? 1 an et demi ? 2 ans ?
Le 25 mars 2024 à 12:44:43 :
Le 25 mars 2024 à 12:36:19 :
Le 25 mars 2024 à 12:23:01 :
Le 25 mars 2024 à 12:18:42 :
Le 25 mars 2024 à 12:10:25 :
> Le 25 mars 2024 à 12:04:15 :
>> Le 25 mars 2024 à 11:37:15 :
> >externe ici
> >
> > nombres d’h/semaine?
> > moyen de faire des remplas et si oui payés combien?
> > salaire a la sortie ?
> > tu conseilles la spé?
> >
> > Merci khey
>
> 50-55h avec 1 garde/mois mais ça dépend de ton hôpital.
> Oui, plutôt bien payé.
> Trop vaste, c'est comme pour les médecins G, trop de variables pour pouvoir te répondre précisément. Mais un psy en dessous de 5000 ça n'existe pas en principe, sauf mi-temps
> Oui si tu étais déjà intéressé à la base et que l'exercice te plaisais deja durant l'externat. La psy comme voie de garage je déconseille par contre
Salut l'OP
Sur mon carnet de santé le pédiatre qui m'a consulté à l'âge de 3 ans a marqué "Sentiment d'étrangeté"
Qu'est ce que ça signifie ?
Je précise que j'ai toujours été en décalage avec les autres et que j'ai toujours eu des difficultés à communiquer et à nouer des relations avec les autres, notamment avec les femmes
Je ne sais pas ce qu'à pensé le pediatre.
Oui mais que signifie l'expression sentiment d'étrangeté en psychiatrie ?
On peut voir ça dans la dépersonnalisation/ déréalisation (ce n'est pas une maladie, juste un symptome)...
Et donc ca se manifeste comment concrètement ce symptôme ?
Dépersonnalisation = sentiment d'être étranger à son propre corps, d'être exterieur à son propre corps, et de se "regarder"
Déréalisation = sentiment que le monde autour de soi est étranger et étrange, et d'être comme observateur du monde
Ce sont des éléments de dissociation.
Le 25 mars 2024 à 12:48:25 :
On peut être psychopathe et très apprécié par son entourage ?
Oui
Le 25 mars 2024 à 12:48:21 :
Le 25 mars 2024 à 12:47:01 Midazolam888 a écrit :
est-ce que c'est possible d'avoir 6 mois d'arrêt en tant que premier arrêt si le cas dépréssif / troubles anxieux sont très graves ?Possible
ok et être mis en invalidité pour dépression sévère c'est au bout de combien de temps généralement que c'est accepté ? 1 an ? 1 an et demi ? 2 ans ?
Aucune idée je n'ai jamais mis quelqu'un en invalidité
Le 25 mars 2024 à 12:45:10 :
Écoutez pas ces traitre je suis passé par la ...Soigner votre intestin ces pseudo médecin de nos jour ne sont que des pantin pour vous servir des pillule
En cultivant des légumes bio sur sol vivant jai compris par le jeûne qu'il ne sont pas plus scientifique ..
Il.oublie l'arme fuyez ces golem ils mon nique la vie .. vibe le naturel
?
Le 25 mars 2024 à 12:53:25 :
un patient pour dépression sévère tu lui prescris juste des médicaments ou tu le suis en thérapie ? c'est l'un ou l'autre ou forcément les 2 ?
Sévère = hospitalisation systématique + médicament systématique + surveillance quotidienne + thérapie de soutien systématique
Dans les cas les plus graves = électroconvulsivothérapie
Données du topic
- Auteur
- midazolam888
- Date de création
- 25 mars 2024 à 10:52:15
- Nb. messages archivés
- 201
- Nb. messages JVC
- 191