LE MAIRE veut mener la vie dur aux CHOMEURS ... en diminuant la durée d'indemnisations
Le 18 mars 2024 à 13:29:09 :
Le 18 mars 2024 à 13:19:23 :
Le 18 mars 2024 à 13:15:00 :
Le 18 mars 2024 à 13:13:32 :
Le 18 mars 2024 à 13:09:57 :
> Le 18 mars 2024 à 13:06:08 :
>> Le 18 mars 2024 à 13:01:23 :
> >> Le 18 mars 2024 à 13:00:28 :
> > >> Le 18 mars 2024 à 12:42:52 :
> > > >> Le 18 mars 2024 à 12:40:01 :
> > > > >> Le 18 mars 2024 à 12:37:51 :
> > > > > >> Le 18 mars 2024 à 12:36:54 :
> > > > > > >> Le 18 mars 2024 à 12:35:22 :
> > > > > > > >C'est juste illégal non ?
> > > > > > > > Le chomage c'est ton argent, tu as cotisé pour l'avoir, c'est pas un don du ciel.
> > > > > > >
> > > > > > > Tu cotises pour les gens au chômage, pas pour toi.
> > > > > >
> > > > > > Bah c'est le principe de la cotisation de mettre en commun de l'argent ... tu debarques ?
> > > > > >
> > > > > > Tu as cotisé, donc tu y as droit, point.
> > > > >
> > > > > Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un droit, sauf que c'est aussi ton devoir de te trouver un taf rapidement .
> > > > > Ça fait du truc en fait .
> > > >
> > > > Depuis quand c'est un devoir de trouver un travail ? Dans quelle dystopie tu as vu ça ?
> > >
> > > C'est pas un devoir de chercher du travail, mais c'est une condition pour bénéficier des allocations chômage.
> > > C'est le deal. On te donne cette sécurité justement pour que tu puisses sereinement trouver l'emploi qu'il te faut. Pas pour te payer des vacances gratuites
> >
> > "On te donne" ??
>
> La encore non seulement tu joues sur les mots mais t'es à côté de la plaque
> Ce serait comme de dire "je paye une assurance mais elle me rembourse pas 100% de tout ce que j'ai à payer dans ma vie". Bah non. Tu cotises à la hauteur d'une certaine mesure pour qu'on te "fournisse" (si tu préfères ce mot) un service aux conditions définies.
> La c'est pareil. Le fait de cotiser ne te donne pas droit à des vacances éternelles. Elle te donne droit à un service, dont les conditions (en l'occurence la durée) est définie dans le contrat.
Tu pourrais avoir raison dans la mesure où on aurait le choix de l'assurance pour laquelle on cotise
Là le gouv se permet de changer les clauses du contrat de façon unilatérale
Ça n'a rien de juste ou de libéralT'as a moitié raison
Dans l'absolu, "le gouvernement" c'est les gens que la communauté à laquelle t'appartient a décidé de mettre à la tête du pays. D'autres candidats proposaient des clauses et des partis pris différents à ce sujet. Et parmi tous les contrats proposés, c'est à celui-là qu'on a décidé de souscrire.Ne jamais oublier que les français (et donc nous par extension) sont responsables de leur sort. Ils ont voté pour. Et deux fois !
Oui et ceux qu'ont voté Jospin puis après Chirac au deuxième tour étaient pour le programme de Chirac
Pour n'importe quel contrat auquel tu souscris (assurance, travail, abonnements) comme pour n'importe quel achat que tu réalises, tu choisis jamais l'idéal (sauf quand il existe, ce qui est rare). Tu choisis le moins pire.
Le principe ensuite, c'est que si tu identifies une demande qui satisferait le plus grand nombre et qui actuellement n'existe pas, tu la crées en proposant l'offre adaptée.Sinon, tu peux pas juste légitimement attendre des autres qu'ils la fournissent à ta place comme si c'était ton dû de consommateur roi
Mais c'est justement ce que j'essaie de dire
Je disais ça de façon ironique, j'en ai pleins le Q de ceux qui disent "vous l'avez élue deux fois les golems "
Mais c'est vrai !
On a collectivement décidé que c'était la meilleure solution à notre disposition parmi celles proposées. Il n'y a rien de faux la dedans
Le 18 mars 2024 à 13:02:23 :
Mais arrêtez de vous plaindre "gneugneugneu ils veulent réduire la durée de mon chômage".
Dans 90% des pays du monde entier,il n'y à pas d'allocations chômage.
Si tu perds ton boulot tu dois retravailler le lendemain ailleurs pour t'en sortir.
En France au lieu de 18mois ça sera peut-être 15 mois et vous trouvez le moyen de pleurer
Encore un mensonge
Pour savoir si ça me concerne
Le 18 mars 2024 à 13:53:57 :
Le 18 mars 2024 à 12:33:40 :
En même temps s'il te faut plus de 3 mois pour te trouver un taf c'est qu'il y a un problème ...
t'es un profiteur comme les autres key. En gros tu justifie tes abus par les abus des autres. on va aller loin avec cette mentalité
Le 18 mars 2024 à 13:56:56 :
Le maire de quelle ville?
Pour savoir si ça me concerne
Le 18 mars 2024 à 13:31:57 :
Le 18 mars 2024 à 13:28:50 :
Les lows qui croient que parce qu’ils cotisent c’est leur argentSi on donnait uniquement l’argent que tu as cotisé pour ton chômage la majorité ferait pas 3 mois de chômage avec ce qu’ils ont mis
Rien qu'avec le SMIC en 2 ans tu as cotisé l'équivalent de plus de 6 mois de salaire juste avec les cotisation salarial
Voila un bon gros low qui croit que l'entièreté de ses cotisations salariales va dans son chômage.
Et non le low, 90% c'est pour ta retraite et l'assurance maladie.
Le 18 mars 2024 à 13:55:54 :
Le 18 mars 2024 à 13:51:31 :
Le 18 mars 2024 à 13:50:04 :
les francais sont tellement gatés aujourd'hui qu'ils peuvent se permettre de décider de ne pas bosser. Moi perso ca me choqueOn est pas gaté. On paye énormément de taxes et de cotisations tu vois ça dans aucun pays du monde. Encore heureux qu il y ait quelques avantages derrière (que Macron est en train de nous sucrer sans contrepartie, cest ca qu'on critique)
sauf que les cotisations et taxes ne couvrent pas les depenses donc y'a un probleme. Perso en theorie, je trouve le systeme francais super. La secu, le chomage etc.... le probleme c'est que tout cela sous entends que les abus n'existe pas. malheureusement ils sont légions. Faut frapper fort contre les fraudeurs.
Aprés je suis pour taper encore plus fort contre les politicards et autres magnats qui font de la merde. qu'on soit clair
Des abus y en a, on est d'accord, par contre faut arrêter de prendre les pires profiteurs en exemple et de généraliser pour la mettre dans le Q a tout le monde
les francais sont tellement gatés aujourd'hui qu'ils peuvent se permettre de décider de ne pas bosser. Moi perso ca me choqueOn est pas gaté. On paye énormément de taxes et de cotisations tu vois ça dans aucun pays du monde. Encore heureux qu il y ait quelques avantages derrière (que Macron est en train de nous sucrer sans contrepartie, cest ca qu'on critique)
sauf que les cotisations et taxes ne couvrent pas les depenses donc y'a un probleme. Perso en theorie, je trouve le systeme francais super. La secu, le chomage etc.... le probleme c'est que tout cela sous entends que les abus n'existe pas. malheureusement ils sont légions. Faut frapper fort contre les fraudeurs.
Aprés je suis pour taper encore plus fort contre les politicards et autres magnats qui font de la merde. qu'on soit clair
Voila une reponse censé, le probleme cest que ces lois sont fait pas des debiles pensant qu'on vot dans le monde des bisounours, sans parler du reste du monde qui vivent dans des conditions de merde et qui on tout interet a venir profiter de notre systeme
[12:39:00] <Jahtaryy-2>
Le 18 mars 2024 à 12:36:54 :
Le 18 mars 2024 à 12:35:22 :
C'est juste illégal non ?
Le chomage c'est ton argent, tu as cotisé pour l'avoir, c'est pas un don du ciel.Tu cotises pour les gens au chômage, pas pour toi.
Et ? Ca change rien
S'il t'arrive une galère tu es bien contentTu as envie te lancer dans un projet ? bah le chomage peut beaucoup t'aider, surtout quand tu monte ton entreprise et que tu as pas de revenu
C'est dingue de manquer à ce point de solidarité
Le problème de la solidarité c'est que c'est toujours à sens unique
Le chomage c'est ton argent, tu as cotisé pour l'avoir, c'est pas un don du ciel.
ça m'est arrivé: j'avais droit à encore 6 mois de chomage, ça a été tout bonnement supprimé du jour au lendemain.
Du coup j'appelle pour demander pourquoi c'est supprimé: "mais non monsieur c'est pas supprimé, c'est suspendu, c'est pas pareil"
"A et ça change quoi, au fait que je l'ai plus?"
"ça change que vous le retroucherez quand vous aurez repris un emploi pendant 3 mois minimum et que votre prochain contrat sera fini (cdd donc)"
"... donc j'y ai plus droit"
"si vous y avez droit, c'est juste que là vous l'avez pas car c'est suspendu"
"ah d'accord... vous vous foutez de moi?"
"non"
"...."
"...."
".....bon. Du coup pourquoi je cotise pour le chomage si j'y ai pas droit"
"..."
Là où le gouvernement doit être honnête par contre c'est le plein emploi. Ils doivent favoriser les mesures pour créer des emplois, or rien ne va dans ce sens.
Le 18 mars 2024 à 14:00:04 :
la solution est simple : baisser le temps de travail hebdomadaire
C'était l'argument pour le passage aux 35 heures de la gauche mais il était fallacieux, il n'y a pas eu de création d'emplois.
Le 18 mars 2024 à 13:42:12 :
Je vois qu aucun Macroniste ne répond à la question du pourquoi on cotise pas moins du coup pour pouvoir augmenter le salaire?Vous ignorez cette incohérence ?? ( avec obligation pour les patrons d augmenter le salaire)
Simple (je suis pas macroniste je précise)
Quand y'a moins d'argent qui entre dans les caisses ou que les conditions dans lesquelles s'étaient définies un contrat change, les clauses du contrat aussi.
Dire ça, c'est exactement dire la même chose que : "mais pourquoi mon loyer augmente alors que j'habite toujours dans le même appartement". "Pourquoi ma facture d'électricité augmente alors que j'ai la même consommation".
En gros c'est être un bon gros low quoi
Le 18 mars 2024 à 13:58:32 :
Voila une reponse censé, le probleme cest que ces lois sont fait pas des debiles pensant qu'on vot dans le monde des bisounours, sans parler du reste du monde qui vivent dans des conditions de merde et qui on tout interet a venir profiter de notre systeme
pour moi, si tu fraudes (et que l'on prouve que c'est fait sciemment, tu touches plus rien à vie. ni secu, ni chomage, ni CAF etc...
Le 18 mars 2024 à 14:00:04 :
Le chomage c'est ton argent, tu as cotisé pour l'avoir, c'est pas un don du ciel.ça m'est arrivé: j'avais droit à encore 6 mois de chomage, ça a été tout bonnement supprimé du jour au lendemain.
Du coup j'appelle pour demander pourquoi c'est supprimé: "mais non monsieur c'est pas supprimé, c'est suspendu, c'est pas pareil"
"A et ça change quoi, au fait que je l'ai plus?"
"ça change que vous le retroucherez quand vous aurez repris un emploi pendant 3 mois minimum et que votre prochain contrat sera fini (cdd donc)"
"... donc j'y ai plus droit"
"ah d'accord... vous vous foutez de moi?"
"non"
"...."
"...."
".....bon. Du coup pourquoi je cotise pour le chomage si j'y ai pas droit"
"..."
Données du topic
- Auteur
- Dobby_SRK