LE MAIRE veut mener la vie dur aux CHOMEURS ... en diminuant la durée d'indemnisations
Le 18 mars 2024 à 14:02:40 :
Supprimer le chômage pour supprimer les chômeurs. Bon après ça ne supprime pas le fait que des gens n’aient pas de boulot.
C'est pas le problème pour eux, du boulot pour tout le monde, tout le monde sait qu'il y en a pas, même Macron et Lemaire
Le 18 mars 2024 à 14:03:45 :
Supprimer le chômage pour supprimer les chômeurs. Bon après ça ne supprime pas le fait que des gens n’aient pas de boulot.C'est pas le problème pour eux, du boulot pour tout le monde, tout le monde sait qu'il y en a pas, même Macron et Lemaire
C'est bien le problème. S'il y avait du travail partout ce serait cohérent mais dans la conjoncture actuelle ça n'a pas de sens.
Le 18 mars 2024 à 13:55:54 :
Le 18 mars 2024 à 13:51:31 :
Le 18 mars 2024 à 13:50:04 :
les francais sont tellement gatés aujourd'hui qu'ils peuvent se permettre de décider de ne pas bosser. Moi perso ca me choqueOn est pas gaté. On paye énormément de taxes et de cotisations tu vois ça dans aucun pays du monde. Encore heureux qu il y ait quelques avantages derrière (que Macron est en train de nous sucrer sans contrepartie, cest ca qu'on critique)
sauf que les cotisations et taxes ne couvrent pas les depenses donc y'a un probleme. Perso en theorie, je trouve le systeme francais super. La secu, le chomage etc.... le probleme c'est que tout cela sous entends que les abus n'existe pas. malheureusement ils sont légions. Faut frapper fort contre les fraudeurs.
Aprés je suis pour taper encore plus fort contre les politicards et autres magnats qui font de la merde. qu'on soit clair
Imaginons que tu ais raison. Dans ce cas ne retire pas les avantages (indemnisations chomage) sans retirer les inconvénients (fiscalité , cotisations écrasantes). Dans ce cas tu retourne la table et tu reformes le système en profondeur à l'Américaine.
La Macron veut faire du "en même temps" : En même temps les gens travaillent à mort sans avantages pour un salaire de misère, en même temps je les taxe a mort.
Le 18 mars 2024 à 12:45:59 :
Après si tu veux te lancer dans un projet type préparation de concours si tu te tapes 35h de boulot + 10 heures de trajet + le concours à préparer et que les dates du concours sont espacées genre sur six mois vaut mieux rester au chômage et reussir son concours et revenir en force que d'échouer et finir ton boulot au cdd ou en interim pour te retrouver sans rien et encore au chomage à faire la boucle cdd chomage cdd chomage ou trouver n'importe quel cdi au smic et finir dépressif
ceci, ce khey a tout compris
cdi = dépression
cdd = pas de maison, pas de famille, rien
Inférieur à 1 198,95 €
Montant allocation chômage
75 % de votre salaire journalier brut
Entre 1 198,95 € et 1 313,18 €
30 € par jour (plancher minimum)
Entre 1 313,18 € et 1 403 €
40,4 % du salaire journalier brut + 12 €
Entre 1 404 € et 2 221,03 €
40,4 % du salaire journalier brut + 12 €
Entre 2 221,03 € et 2 872 €
57 % du salaire journalier brut
Entre 2 873 € et 3 074 €
Entre 3 075 € et 13 712€
C est déjà au plus bas ! Je me rappele avant c'était 75 % du salaire pour tout le monde
Ils sont coincés ! En diminuant encore
Encore deviendra le pays avec le durée indemnisation et le calcul le plus dur d'Europe
Et encore pire ! Si ça ne fonctionne pas
On deviendra la risée du monde
Ce qui me fait rire ! On voit toujours la propagandes des droitards et boomer
On touche plus au chômage en travaillant ( pire mensonge du siècle )
https://basta.media/france-travail-la-pression-mise-sur-les-chomeurs-n-a-pas-d-effet-significatif
Le 18 mars 2024 à 14:01:20 :
Le 18 mars 2024 à 14:00:04 :
la solution est simple : baisser le temps de travail hebdomadaireC'était l'argument pour le passage aux 35 heures de la gauche mais il était fallacieux, il n'y a pas eu de création d'emplois.
je ne parle pas de création d'emplois (qui de toute façon sont détruits au fur et à mesure du progrès technique), mais de se partager le temps de travail qu'il reste
Le 18 mars 2024 à 14:05:25 :
Supprimer le chômage pour supprimer les chômeurs. Bon après ça ne supprime pas le fait que des gens n’aient pas de boulot.C'est pas le problème pour eux, du boulot pour tout le monde, tout le monde sait qu'il y en a pas, même Macron et Lemaire
C'est bien le problème. S'il y avait du travail partout ce serait cohérent mais dans la conjoncture actuelle ça n'a pas de sens.
Leurs solution pour eux quand t'as plus de chômage, tu disparais tout simplement, et si tu te retrouve a la rue, ils s'en battent les couilles tu n'existes plus
Supprimer le chômage pour supprimer les chômeurs. Bon après ça ne supprime pas le fait que des gens n’aient pas de boulot.
A pole emploi quand tu les appelles pour leur demander pourquoi ton chomage est supprimé, il te disent "il est pas supprimé, il est suspendu"
Nofake
Ce culot
Le 18 mars 2024 à 14:08:58 :
Leurs solution pour eux quand t'as plus de chômage, tu disparais tout simplement, et si tu te retrouve a la rue, ils s'en battent les couilles tu n'existes plus
Evidemment, tu n es plus comptés dans les chiffres du chomage si tu es à la rue pas inscrit a france travail ! Cest comme ca que macron fait "baisser le chomage"
Je ne pense pas, quelqu'un à la rue comme tu dis c'est pas forcément plus intéressant pour eux. Je pense qu'ils prennent les choses à l'envers et pensent que la réduction de la durée d'indemnisation va pousser les chômeurs à créer de l'emploi. Je sais pas vraiment comment mais je vois pas d'autres calculs.
Le 18 mars 2024 à 14:10:53 :
Je ne pense pas, quelqu'un à la rue comme tu dis c'est pas forcément plus intéressant pour eux. Je pense qu'ils prennent les choses à l'envers et pensent que la réduction de la durée d'indemnisation va pousser les chômeurs à créer de l'emploi. Je sais pas vraiment comment mais je vois pas d'autres calculs.
Cherche pas ils sont totalement incompétent et soumis aux ricains/ a l ue. On l'a vu pendant la crise covid. Cest mckinsey qui etait a la tete de l etat
Le 18 mars 2024 à 13:01:23 :
Ok mais on cotisera donc moins je suppose ?
Le 18 mars 2024 à 13:02:23 :
Mais arrêtez de vous plaindre "gneugneugneu ils veulent réduire la durée de mon chômage".
Dans 90% des pays du monde entier,il n'y à pas d'allocations chômage.
Si tu perds ton boulot tu dois retravailler le lendemain ailleurs pour t'en sortir.
En France au lieu de 18mois ça sera peut-être 15 mois et vous trouvez le moyen de pleurer
Dans 90% des pays du monde il n'y a pas non plus de cotisations et les impôts sur le revenu sont minimaux
Qu'ils suppriment le chômage, les aides sociales et les 3/4, des services publics s'ils veulent, mais dans ce cas qu'ils suppriment également les prélèvements obligatoires et qu'ils réduisent les impôts (tous, pas juste sur le revenu) au stricte minimum afin de financer les fonctions régaliennes de l'état (diplomatie, justice, sécurité)
Le problème en France c'est qu'ils veulent réduire ou supprimer nos droits mais ne veulent pas réduire ou supprimer nos devoirs, ils veulent qu'on paie toujours autant mais sans recevoir quoi que ce soit en retour, là c'est non
Le 18 mars 2024 à 13:57:57 :
Le 18 mars 2024 à 13:31:57 :
Le 18 mars 2024 à 13:28:50 :
Les lows qui croient que parce qu’ils cotisent c’est leur argentSi on donnait uniquement l’argent que tu as cotisé pour ton chômage la majorité ferait pas 3 mois de chômage avec ce qu’ils ont mis
Rien qu'avec le SMIC en 2 ans tu as cotisé l'équivalent de plus de 6 mois de salaire juste avec les cotisation salarial
Voila un bon gros low qui croit que l'entièreté de ses cotisations salariales va dans son chômage.
Et non le low, 90% c'est pour ta retraite et l'assurance maladie.
Ai je affirmer ça ?
J'ai dis l'équivalent de 6 mois de salaire juste avec les cotisation salarial, je n'ai pas dis que l'ensemble finance le chomage
Juste à croire certain ici les smicard ne cotise rien
faut apprendre à lire et réfléchir, c'est pour donner un ordre de grandeur de ce que cotise un SMICARD juste avec les cotisation salarial
je n'ai ni pris les cotisation patronal, ni la TVA
falloir apprendre à lire et à réfléchir
Le 18 mars 2024 à 14:14:55 :
Mais arrêtez de vous plaindre "gneugneugneu ils veulent réduire la durée de mon chômage".
Si tu perds ton boulot tu dois retravailler le lendemain ailleurs pour t'en sortir.
En France au lieu de 18mois ça sera peut-être 15 mois et vous trouvez le moyen de pleurerDans 90% des pays du monde il n'y a pas non plus de cotisations et les impôts sur le revenu sont minimaux
Qu'ils suppriment le chômage, les aides sociales et les 3/4, des services publics s'ils veulent, mais dans ce cas qu'ils suppriment également les prélèvements obligatoires et qu'ils réduisent les impôts (tous, pas juste sur le revenu) au stricte minimum afin de financer les fonctions régaliennes de l'état (diplomatie, justice, sécurité)
Le problème en France c'est qu'ils veulent réduire ou supprimer nos droits mais ne veulent pas réduire ou supprimer nos devoirs, ils veulent qu'on paie toujours autant mais sans recevoir quoi que ce soit en retour, là c'est non
EXACTEMENT. Je comprend pas comment on peut approuver le gouv serieux on devrait tous etre dans la rue
Le 18 mars 2024 à 14:14:55 :
En France au lieu de 18mois ça sera peut-être 15 mois et vous trouvez le moyen de pleurerDans 90% des pays du monde il n'y a pas non plus de cotisations et les impôts sur le revenu sont minimaux
30s de recherche pour voir que tu dis de la merde
https://fr.euronews.com/business/2024/02/06/quels-sont-les-pays-europeens-qui-payent-le-moins-dimpots
Données du topic
- Auteur
- Dobby_SRK
- Date de création
- 18 mars 2024 à 12:30:28
- Nb. messages archivés
- 260
- Nb. messages JVC
- 256