Topic de Dobby_SRK :

LE MAIRE veut mener la vie dur aux CHOMEURS ... en diminuant la durée d'indemnisations

Toujours les mêmes cons qui t'insulte alors que tu galère, continuez à les traiter comme des chiens
C'est ce qui donne encore moins envie de travailler pour des Tocards comme vous et une societé pareille :rire:

Le 18 mars 2024 à 13:50:04 :
les francais sont tellement gatés aujourd'hui qu'ils peuvent se permettre de décider de ne pas bosser. Moi perso ca me choque

On est pas gaté. On paye énormément de taxes et de cotisations tu vois ça dans aucun pays du monde. Encore heureux qu il y ait quelques avantages derrière (que Macron est en train de nous sucrer sans contrepartie, cest ca qu'on critique)

les francais sont tellement gatés aujourd'hui qu'ils peuvent se permettre de décider de ne pas bosser. Moi perso ca me choque

Ba on devrait avoir le droit si on a economiser pour sarreter de bosser, mais oui le francais veut que ca soit le gouvernement qui lui paye des vacances, mais en meme temps on a pas le choix personne ne nous demande si on veut reduire les depenses sociales de nos salaire a zero pour tout toucher en salaire

Le 18 mars 2024 à 13:50:37 :

Le 18 mars 2024 à 13:47:24 :
Redpill : vous versez pas de cotisation chômage seulement votre patron ahi

A 2 doigts de decouvrir que les charges patronales sont prelevées sur le super brut du salarié :)

Le super brut n'existe pas
C'est pas le salarié qui paye les cotisation patronal, donc tu peux les supprimer rien n'empeche le patron de le garder pour lui et de pas te verser la différence

si vous voulez vraiment augmenter les salaire des gens faut baisser les cotisation salarial
Mais bon même là en réalité c'est une connerie

La cause du chômage c'est pas qu'il n'y a pas d'emploi c'est la durée d'indemnisation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 18 mars 2024 à 13:51:42 :

Le 18 mars 2024 à 13:50:35 :

Le 18 mars 2024 à 13:49:18 :

Le 18 mars 2024 à 13:47:59 :

Le 18 mars 2024 à 13:47:08 :

> Le 18 mars 2024 à 13:44:41 :

>> Le 18 mars 2024 à 13:44:16 :

> >> Le 18 mars 2024 à 13:43:13 :

> > >> Le 18 mars 2024 à 13:41:14 M_lelard a écrit :

> > > >Mais vous vous rendez compte que votre longueur d'indémnité dépent du temps que tu as travaillé ? Vous le savez ou pas? Parcequ'a en lire certain, tout le monde touche une blinde d'argent pendant 2 ans :rire: Si t'as peu travaillé, t'auras le droit a peu d'argent pendant tres peu de temps.

> > >

> > > T'es conscient que la durée et le montant ont été reduit plusieurs fois sous macron, par rapport a la même durée de travail il y a quelques années ?

> >

> > et tant mieux!!

>

> pourquoi on cotise pas moins du coup pour pouvoir augmenter le salaire?

je pense que ce doit etre l'objectif. Baisser cette protection social qui ne fonctionne plus car trop d'abus. et normalement moins de protection = moins de taxe sur le travail donc normalement augmentation du salaire. on va vers un systeme à l'americaine ou le travail paie vraiment.

Et ou les pauvres ne peuvent plus se soigner

y'aura certainement toujours la CMU. Mais dans tout les cas, on ne peut pas payer des gens a rien foutre quand y'a du boulot... c'est d'une logique implacable

5 millions de chômeurs, 5 millions de postes sur pôle emplois ?

pratiquement oui

Arrête de mentir le sans argument !

Le 18 mars 2024 à 13:51:42 :

Le 18 mars 2024 à 13:50:35 :

Le 18 mars 2024 à 13:49:18 :

Le 18 mars 2024 à 13:47:59 :

Le 18 mars 2024 à 13:47:08 :

> Le 18 mars 2024 à 13:44:41 :

>> Le 18 mars 2024 à 13:44:16 :

> >> Le 18 mars 2024 à 13:43:13 :

> > >> Le 18 mars 2024 à 13:41:14 M_lelard a écrit :

> > > >Mais vous vous rendez compte que votre longueur d'indémnité dépent du temps que tu as travaillé ? Vous le savez ou pas? Parcequ'a en lire certain, tout le monde touche une blinde d'argent pendant 2 ans :rire: Si t'as peu travaillé, t'auras le droit a peu d'argent pendant tres peu de temps.

> > >

> > > T'es conscient que la durée et le montant ont été reduit plusieurs fois sous macron, par rapport a la même durée de travail il y a quelques années ?

> >

> > et tant mieux!!

>

> pourquoi on cotise pas moins du coup pour pouvoir augmenter le salaire?

je pense que ce doit etre l'objectif. Baisser cette protection social qui ne fonctionne plus car trop d'abus. et normalement moins de protection = moins de taxe sur le travail donc normalement augmentation du salaire. on va vers un systeme à l'americaine ou le travail paie vraiment.

Et ou les pauvres ne peuvent plus se soigner

y'aura certainement toujours la CMU. Mais dans tout les cas, on ne peut pas payer des gens a rien foutre quand y'a du boulot... c'est d'une logique implacable

5 millions de chômeurs, 5 millions de postes sur pôle emplois ?

pratiquement oui

Ok tu troll

Le 18 mars 2024 à 13:51:31 :

On est pas gaté. On paye énormément de taxes et de cotisations tu vois ça dans aucun pays du monde. Encore heureux qu il y ait quelques avantages derrière (que Macron est en train de nous sucrer sans contrepartie, cest ca qu'on critique)

Toujours des low pour croire que l'etat nous offre des choses "gratuitement" ahii

Le 18 mars 2024 à 12:30:28 :
Après les RSAïstes, voici maintenant le temps des chômeurs ...

Si les riches n'auront aucun problème puisqu'il n'y a toujours pas d'impôts sur la fortune et pas de restrictions sur les parachutes dorées

les pauvres eux doivent payer le contre coup de la guerre en Ukraine, de l'inflation et des choix catastrophiques de Macron durant le COVID avec le confinement !

:d) https://www.bfmtv.com/economie/emploi/bruno-le-maire-estime-que-le-plein-emploi-est-inatteignable-a-modele-social-constant_AV-202403180309.html?at_brand=BFMTV&at_compte=BFMTV&at_plateforme=facebook&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management

Prochaine étape : L'AAH ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495725406-1kgx.png

Go prendre le train de l'entreprenariat tant qu'il est encore temps les Kheys

Je vois trop le rapport avec l’ukraine ( dont la france, loin de la mythomanie macroniste, est un petit donateur en regard de son pib).
Par contre faut pas oublier nos milliardaires, randoms y a 15 ans et actuellement les plus riches du monde.

Le 18 mars 2024 à 12:33:40 :
En même temps s'il te faut plus de 3 mois pour te trouver un taf c'est qu'il y a un problème ...

Perso 6 mois de chômage à l’aise, j’ai cotisé je profite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103777-fillon-posay.png

Les vrais profiteurs sont pas le prolos cela dit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103777-fillon-posay.png

Le 18 mars 2024 à 13:52:27 :

Le 18 mars 2024 à 13:50:37 :

Le 18 mars 2024 à 13:47:24 :
Redpill : vous versez pas de cotisation chômage seulement votre patron ahi

A 2 doigts de decouvrir que les charges patronales sont prelevées sur le super brut du salarié :)

Le super brut n'existe pas
C'est pas le salarié qui paye les cotisation patronal, donc tu peux les supprimer rien n'empeche le patron de le garder pour lui et de pas te verser la différence

si vous voulez vraiment augmenter les salaire des gens faut baisser les cotisation salarial
Mais bon même là en réalité c'est une connerie

Mais bordel ca revient strictement au meme, le patron il doit payer ces cotisation au moment ou il veut t'embaucher, le reel cout du travailleur est 1.5x 2x plus elevé donc evidement que cest le travailleur qui perd au change

Mais du coup depuis le temps que macron réduit la durée d'indemnisation et/ou le montant du chomage

les cotisation patronales utilisées pour le payer ont réduit depuis ?

Le 18 mars 2024 à 13:51:31 :

sauf que les cotisations et taxes ne couvrent pas les depenses donc y'a un probleme. Perso en theorie, je trouve le systeme francais super. La secu, le chomage etc.... le probleme c'est que tout cela sous entends que les abus n'existe pas. malheureusement ils sont légions. Faut frapper fort contre les fraudeurs.

Aprés je suis pour taper encore plus fort contre les politicards et autres magnats qui font de la merde. qu'on soit clair

Le 18 mars 2024 à 13:55:17 :
Mais du coup depuis le temps que macron réduit la durée d'indemnisation et/ou le montant du chomage

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498056886-enjoyphoenixzoom.png

Le 18 mars 2024 à 13:55:17 :

Bah non. C'est justement ça qu'on critique.

Le 18 mars 2024 à 13:29:09 :

Le 18 mars 2024 à 13:19:23 :

Le 18 mars 2024 à 13:15:00 :

Le 18 mars 2024 à 13:13:32 :

Le 18 mars 2024 à 13:09:57 :

> Le 18 mars 2024 à 13:06:08 :

>> Le 18 mars 2024 à 13:01:23 :

> >> Le 18 mars 2024 à 13:00:28 :

> > >> Le 18 mars 2024 à 12:42:52 :

> > > >> Le 18 mars 2024 à 12:40:01 :

> > > > >> Le 18 mars 2024 à 12:37:51 :

> > > > > >> Le 18 mars 2024 à 12:36:54 :

> > > > > > >> Le 18 mars 2024 à 12:35:22 :

> > > > > > > >C'est juste illégal non ?

> > > > > > > > Le chomage c'est ton argent, tu as cotisé pour l'avoir, c'est pas un don du ciel.

> > > > > > >

> > > > > > > Tu cotises pour les gens au chômage, pas pour toi.

> > > > > >

> > > > > > Bah c'est le principe de la cotisation de mettre en commun de l'argent ... tu debarques ?

> > > > > >

> > > > > > Tu as cotisé, donc tu y as droit, point.

> > > > >

> > > > > Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un droit, sauf que c'est aussi ton devoir de te trouver un taf rapidement .

> > > > > Ça fait du truc en fait .

> > > >

> > > > Depuis quand c'est un devoir de trouver un travail ? Dans quelle dystopie tu as vu ça ? :rire:

> > >

> > > C'est pas un devoir de chercher du travail, mais c'est une condition pour bénéficier des allocations chômage.

> > > C'est le deal. On te donne cette sécurité justement pour que tu puisses sereinement trouver l'emploi qu'il te faut. Pas pour te payer des vacances gratuites

> >

> > "On te donne" ?? :hap:

>

> La encore non seulement tu joues sur les mots mais t'es à côté de la plaque

> Ce serait comme de dire "je paye une assurance mais elle me rembourse pas 100% de tout ce que j'ai à payer dans ma vie". Bah non. Tu cotises à la hauteur d'une certaine mesure pour qu'on te "fournisse" (si tu préfères ce mot) un service aux conditions définies.

> La c'est pareil. Le fait de cotiser ne te donne pas droit à des vacances éternelles. Elle te donne droit à un service, dont les conditions (en l'occurence la durée) est définie dans le contrat.

Tu pourrais avoir raison dans la mesure où on aurait le choix de l'assurance pour laquelle on cotise
Là le gouv se permet de changer les clauses du contrat de façon unilatérale
Ça n'a rien de juste ou de libéral

T'as a moitié raison
Dans l'absolu, "le gouvernement" c'est les gens que la communauté à laquelle t'appartient a décidé de mettre à la tête du pays. D'autres candidats proposaient des clauses et des partis pris différents à ce sujet. Et parmi tous les contrats proposés, c'est à celui-là qu'on a décidé de souscrire.

Ne jamais oublier que les français (et donc nous par extension) sont responsables de leur sort. Ils ont voté pour. Et deux fois !

Oui et ceux qu'ont voté Jospin puis après Chirac au deuxième tour étaient pour le programme de Chirac https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489243834-wwe-paige-raw-total-divas-photoshoot-nude-naked-heels-feet-hot-sexy-ass-tits-british-britani-knight222.jpg

Pour n'importe quel contrat auquel tu souscris (assurance, travail, abonnements) comme pour n'importe quel achat que tu réalises, tu choisis jamais l'idéal (sauf quand il existe, ce qui est rare). Tu choisis le moins pire.
Le principe ensuite, c'est que si tu identifies une demande qui satisferait le plus grand nombre et qui actuellement n'existe pas, tu la crées en proposant l'offre adaptée.

Sinon, tu peux pas juste légitimement attendre des autres qu'ils la fournissent à ta place comme si c'était ton dû de consommateur roi

Mais c'est justement ce que j'essaie de dire
Je disais ça de façon ironique, j'en ai pleins le Q de ceux qui disent "vous l'avez élue deux fois les golems https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613914737-3139afad-be82-47d1-b4c3-344bf8cecab7.png "

Mais c'est vrai !
On a collectivement décidé que c'était la meilleure solution à notre disposition parmi celles proposées. Il n'y a rien de faux la dedans

Données du topic

Auteur
Dobby_SRK
Date de création
18 mars 2024 à 12:30:28
Nb. messages archivés
260
Nb. messages JVC
256
En ligne sur JvArchive 131