Topic de Questionzzz :

Je veux discuter avec des khey qui ont l'impression de détruire ce qu'ils touchent

Tu parlais d'un truc indicible et monstrueux alors je vais à l'essentiel

Le 17 mars 2024 à 02:44:11 :
Joli texte.
Est-ce que je serai un monstre toute ma vie ? Oui.
Est-ce que c'est qui je suis ? Non. Pas en ce moment

Paix sur ton chemin actuel. Que l'amour qui va croiser ton chemin suffise à le faire taire ou, mieux, à le rendre heureux.

Je n'en suis pas là malheureusement. Jespère un jour y arriver.

Le 17 mars 2024 à 02:45:31 :
Tu parlais d'un truc indicible et monstrueux alors je vais à l'essentiel

On peut échouer de mille façons. Certains embrassent le satanisme, par abandon, par revanche de liberté, et se décident à embrasser ce qu'il y a de pire dans l'horreur et ce qu'il y a de plus beau dans la magnanimité.
Je ne suis pas de ceux qui cherchent la pureté même dans l'horreur, parce qu'il y aurait de vrai liberté que dans le sublime de l'horreur.

Ce genre d'alchimie est ce qu'il y a de pire et peut toucher même les plus belles âmes.

J'ai la chance d'avoir foi en Dieu, je ne sombre jamais que dans ce qu'il m'autorise à sombrer.

Le 17 mars 2024 à 02:48:43 :

Le 17 mars 2024 à 02:45:31 :
Tu parlais d'un truc indicible et monstrueux alors je vais à l'essentiel

On peut échouer de mille façons. Certains embrassent le satanisme, par abandon, par revanche de liberté, et se décident à embrasser ce qu'il y a de pire dans l'horreur et ce qu'il y a de plus beau dans la magnanimité.
Je ne suis pas de ceux qui cherchent la pureté même dans l'horreur, parce qu'il y aurait de vrai liberté que dans le sublime de l'horreur.

Ce genre d'alchimie est ce qu'il y a de pire et peut toucher même les plus belles âmes.

J'ai la chance d'avoir foi en Dieu, je ne sombre jamais que dans ce qu'il m'autorise à sombrer.

Pour illustrer très simplement, on peut finir par aimer quelqu'un qui a les traits d'un ancien amour par compulsion de ce qu'il y a de morbide en soi. Ce qui n'a pu se réaliser dans l'ancienne relation trouve, presque comme par magie, un moyen de s'accomplir dans la nouvelle.
Sauf que cette réalisation ne pourra qu'être que frustrante, parce qu'une fois le fantasme accompli, l'horreur de ce qu'il cherchait à nous couvrir refait surface. Nous cherchions finalement qu'à nous sentir désirable, pour des raisonss qui échappent à notre prorpe volonté.

Le morbide engendre le morbide. L'abandon engendre la jouissance par l'échec. Ce n'est pas une voie louable.

Le 17 mars 2024 à 02:48:43 :

Le 17 mars 2024 à 02:45:31 :
Tu parlais d'un truc indicible et monstrueux alors je vais à l'essentiel

On peut échouer de mille façons. Certains embrassent le satanisme, par abandon, par revanche de liberté, et se décident à embrasser ce qu'il y a de pire dans l'horreur et ce qu'il y a de plus beau dans la magnanimité.
Je ne suis pas de ceux qui cherchent la pureté même dans l'horreur, parce qu'il y aurait de vrai liberté que dans le sublime de l'horreur.

Ce genre d'alchimie est ce qu'il y a de pire et peut toucher même les plus belles âmes.

J'ai la chance d'avoir foi en Dieu, je ne sombre jamais que dans ce qu'il m'autorise à sombrer.

voilà, t'y reviens

tu la vois comment la prochaine ?

Le 17 mars 2024 à 02:52:09 :
voilà, t'y reviens

Wtf. Cette capacité à coller à l'image la plus morbide sans pouvoir convoquer en soi un minimum de poésie, c'est le signe d'une imagination scolérisée par la mort.

Un projet dans lequel tu met du coeur qui échoue, ça devient fatalement morbide parce qu'il exprime l'intention en son contraire. Si tu es quelqu'un de très passionné, ton intention sera forcément portée vers la créativité, le plus, l'abandondance. Et il y a la même passion dans ce qu'on investi positivement dans un projet que dans ce qui se renverse quand ce même projet échoue.

L'abandondance, parce que l'abondance amène fatalement à l'abandon de soi.

Mes doigts écrivent plus que ce que je crois penser.

Le 17 mars 2024 à 02:48:43 :

Le 17 mars 2024 à 02:45:31 :
Tu parlais d'un truc indicible et monstrueux alors je vais à l'essentiel

On peut échouer de mille façons. Certains embrassent le satanisme, par abandon, par revanche de liberté, et se décident à embrasser ce qu'il y a de pire dans l'horreur et ce qu'il y a de plus beau dans la magnanimité.
Je ne suis pas de ceux qui cherchent la pureté même dans l'horreur, parce qu'il y aurait de vrai liberté que dans le sublime de l'horreur.

Ce genre d'alchimie est ce qu'il y a de pire et peut toucher même les plus belles âmes.

J'ai la chance d'avoir foi en Dieu, je ne sombre jamais que dans ce qu'il m'autorise à sombrer.

Perso : https://m.youtube.com/watch?v=JDyNvfBQ4Cs&pp=ygUHQWdob3Jpcw%3D%3D

Pour moi ce genre d'alchimie est ce qu'il y a de meilleur.

Peut-être qu'elle broie ton égo néanmoins. Ton individualité en sacrifice, sur l'autel de la rencontre du sublime et de l'horrible. Au nom de la Vie. Pour la Vie. Et en échange de quoi, une vitalité infinie.

Le choix n'est pas forcément si facile quand on connait le monstre. Et quand on désire connaître la Vie

Ce qu'il y a de cynique avec la virilité, c'est qu'elle n'est virilité que de ce qui se confirme socialement.

Plus le maillon social est faible dans son accomplissement, plus les voies pour se sentir viril se retrouve fragmentaire, incomplète, toujours soumise à l'imperfection de nos pairs.

Qu'en est-il alors quand cette virilité se confronte à ce qui est foncièrement différent de soi ? A ce qui peut la soumettre, ce qui peut l'enflammer, ce qui peut l'influencer au moindre regard ? A savoir une femme ?

Qu'en est-il quand, ce qui nous croyons être notre garantie pour nous sentir accompli devient d'abord une finitude, puis un moyen, pour ne devenir rien par celle qui nous a soufflé à l'oreille que tout irait bien ?

Irait bien à quelle condition ? L'erreur de la virilité, c'est de croire que la vie n'a pas plus d'influence sur ceux qui nous sont chers que la virilité elle-même. La virilité qui se relache ne vaut rien. Car aucun soleil ne gravite autour d'elle. Et que vaut la virilité sans soleil ?

Le 17 mars 2024 à 03:02:07 :

Le 17 mars 2024 à 02:48:43 :

Le 17 mars 2024 à 02:45:31 :
Tu parlais d'un truc indicible et monstrueux alors je vais à l'essentiel

On peut échouer de mille façons. Certains embrassent le satanisme, par abandon, par revanche de liberté, et se décident à embrasser ce qu'il y a de pire dans l'horreur et ce qu'il y a de plus beau dans la magnanimité.
Je ne suis pas de ceux qui cherchent la pureté même dans l'horreur, parce qu'il y aurait de vrai liberté que dans le sublime de l'horreur.

Ce genre d'alchimie est ce qu'il y a de pire et peut toucher même les plus belles âmes.

J'ai la chance d'avoir foi en Dieu, je ne sombre jamais que dans ce qu'il m'autorise à sombrer.

Perso : https://m.youtube.com/watch?v=JDyNvfBQ4Cs&pp=ygUHQWdob3Jpcw%3D%3D

Pour moi ce genre d'alchimie est ce qu'il y a de meilleur.

Peut-être qu'elle broie ton égo néanmoins. Ton individualité en sacrifice, sur l'autel de la rencontre du sublime et de l'horrible. Au nom de la Vie. Pour la Vie. Et en échange de quoi, une vitalité infinie.

Le choix n'est pas forcément si facile quand on connait le monstre. Et quand on désire connaître la Vie

J'ai passé quelques mois à étudier la question du cannibalisme.
La thèse la plus intéressante que j'ai croisé est assez intuitive : le cannibalisme est le tabou judaïque qui a été le pillier des religions monothéistes sans exception.

On retrouve des marques sur ce sujet en étudiant les religions Baaliennes qui régnaient à l'époque où le peuple juif s'est fondé. On peut confirmer cette hypothèse en étudiant la mythologie comparée dans les périodes qui couvrent -3000 et -600. Le cannibalisme est typique des populations animistes et totémistes qui dominaient dans ces périodes.
L'interdit du cannibalisme est né avec le judaïsme. Je n'entrerai pas dans les détails mais le sacrifice d'Abraham en est la preuve la plus éloquente.

Ce que tu me dis toi, c'est de la posture. Tu vis dans un monde où le cannibalisme est tabou et tu vois naturellement un moyen magique de t'élever au delà du rang de Dieu. La réalité étant, le tabou n'est qu'une des variations de la fascination par l'esprit humain. Une fascination morbide. Ta place est sur le topic je te l'accorde mais tu ne me convaincras pas dans cette destination. Ce n'est qu'une fascination destructrice.

Le 17 mars 2024 à 02:55:25 :
tu la vois comment la prochaine ?

Je ne la vois pas. Plus tendu que tendon.

Tu t'enfonces dans la nuit de l'âme, bienvenue dans le royaumes des ombres, bienvenue dans l'abysse des vivants, le monde de la décomposition, le monde de l'arrêt

Médite, ou sombre

Le 17 mars 2024 à 03:08:42 :
Tu t'enfonces dans la nuit de l'âme, bienvenue dans le royaumes des ombres, bienvenue dans l'abysse des vivants, le monde de la décomposition, le monde de l'arrêt

Médite, ou sombre

Merci. L'avantage de la décomposition, c'est que ça compose en échouant. Ca se morcèle. Ca sonne assez pour apprécié mais pas suffisament pour en voir le bout.
C'est pire que l'arrêt, c'est le démarrage qui n'arrive jamais.

J'ai tout lu jusqu'ici, courage à toi, poète du soir bonsoir, mais je trouve que tu en fais un peu trop, nonobstant je salut l'effort.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas écrit ici, p'tre bien 10 ans.
Et longtemps que je n'avais pas bu en solitaire.

Merci pour la présence sur ce topic.

Le 17 mars 2024 à 03:14:23 :
J'ai tout lu jusqu'ici, courage à toi, poète du soir bonsoir, mais je trouve que tu en fais un peu trop, nonobstant je salut l'effort.

Je suis bien pété mon khey. Pas mon habitude de parler comme ça. Ca tourne parfois au snobisme. Je suis normalement bien plus direct.

Mais bon, parfois c'est le seul moyen pour moi pour que je me sente pathétique. Donc autant assumer jusqu'au bout.

[03:16:05] <Questionzzz>

Le 17 mars 2024 à 03:14:23 :
J'ai tout lu jusqu'ici, courage à toi, poète du soir bonsoir, mais je trouve que tu en fais un peu trop, nonobstant je salut l'effort.

Je suis bien pété mon khey. Pas mon habitude de parler comme ça. Ca tourne parfois au snobisme. Je suis normalement bien plus direct.

Mais bon, parfois c'est le seul moyen pour moi pour que je me sente pathétique. Donc autant assumer jusqu'au bout.

Molo sur la bouteille, stimuler ton langage ne résoudra pas tes problèmes pour autant :hap:

Le 17 mars 2024 à 03:11:00 :

Le 17 mars 2024 à 03:08:42 :
Tu t'enfonces dans la nuit de l'âme, bienvenue dans le royaumes des ombres, bienvenue dans l'abysse des vivants, le monde de la décomposition, le monde de l'arrêt

Médite, ou sombre

Merci. L'avantage de la décomposition, c'est que ça compose en échouant. Ca se morcèle. Ca sonne assez pour apprécié mais pas suffisament pour en voir le bout.
C'est pire que l'arrêt, c'est le démarrage qui n'arrive jamais.

J'y viens... au fin fond de la nuit, là ou les folles angoisses cavalcadent, règne la reine qui hurle la douleur de la création, et toi, Mortel, tu traduiras les suppliques misérables, et tu empliras ton coeur de cette absolue prière

Le 17 mars 2024 à 03:17:31 :

[03:16:05] <Questionzzz>

Le 17 mars 2024 à 03:14:23 :
J'ai tout lu jusqu'ici, courage à toi, poète du soir bonsoir, mais je trouve que tu en fais un peu trop, nonobstant je salut l'effort.

Je suis bien pété mon khey. Pas mon habitude de parler comme ça. Ca tourne parfois au snobisme. Je suis normalement bien plus direct.

Mais bon, parfois c'est le seul moyen pour moi pour que je me sente pathétique. Donc autant assumer jusqu'au bout.

Molo sur la bouteille, stimuler ton langage ne résoudra pas tes problèmes pour autant :hap:

Bien sur. Ca ne les résoud pas mais ça allège un minimum. Ce qui arrive à sortir, c'est toujours du poids en moins. Même si ce n'est que temporaire. Quand les moyens manquent, on bricole avec ce qu'on a.

Ce n'est pas une habitude si cela peut te rassurer. Je me l'autorise que lorsque c'est nécessaire.

Données du topic

Auteur
Questionzzz
Date de création
17 mars 2024 à 01:18:55
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 323