Topic de PetitCerf :

[GUERRE] Si on refuse d'aller en Ukraine

Le 15 mars 2024 à 09:11:36 :

Le 15 mars 2024 à 09:09:41 :
Remarque si y a une guerre sur la territoire c est possible que les russes engagent les prisonniers

s'ils arrivent jusqu'à la France, ça veut dire qu'ils auront beaucoup de chairs à canon (les ukrainiens, les polonais, les allemands, et d'autres de l'Est), ça sera déjà trop tard pour stopper (sauf à nuke l'Allemagne).

Après la vie c'est pas Hoi4 en fait, crois pas une seul seconde que les polonais accepterons d'être les soldats des russes, pareille pour les baltes etc... La vérité de la guerre moderne c'est que tu ne peux RIEN faire sans l'appui des populations civiles. Si la Russie a progressé dans le dombasse, c'est que le dombas lui était déjà acquis.
De la à considérer que Poutine est pris d'une bouffée délirante de conquête napoléonienne c'est avoir une vision de la guerre et même de l' histoire assez enfantine et caricaturale. En gros il veut rétablir un équilibre favorable à son bloc en ayant des marges neutres (Ukraine, Finlande, Biélorussie, états baltes, ce qu'on appelait des marches dans le temps).

Les frontières d'équilibre de la France et de la Russie ne se chevauchent pas, c'est la raison pour laquelle on fut assez souvent allié car on est capable d'avoir un équilibre commun. En revanche l'UE et surtout l'Allemagne ont une rivalité historique avec la Russie, la Pologne et les États baltes étant les marches allemandes.

Donc en gros, le but c'est de servir les intérêts des autres, en nous desservant nous même, au prix suprême de la guerre, l' économie ayant déjà été sacrifiée. C'est, concrètement, un moyen pour les us d'encore plus nous affaiblir tout en servant les intérêts de leur antenne locale. Mais bon, comme on est des colonisé, on crois comme les tirailleurs sénégalais que mourir pour l'empire vaut la peine car on serai menacé par l'Allemagne :rire:

L'aliénation des empires, encore, toujours :hap:

Le 15 mars 2024 à 09:21:44 :
On ira pas en prison.

Macron va revoter une loi anti désertion, ce sera l'exécution si refus de se sacrifier.

Il prépare déjà le terrain et les mentalités, voyez son discours d'hier à la télé.

J'vous le dit les khey, après les jo ça va partir en couille, je vous conseil d'expat (vite).

Il peut pas faire ça. Il aura une guerre civile sur la gueule. C'est peut etre ça la raison de la prophétie d'alois irlmaier.

Le 15 mars 2024 à 09:21:44 :
On ira pas en prison.

Macron va revoter une loi anti désertion, ce sera l'exécution si refus de se sacrifier.

Il prépare déjà le terrain et les mentalités, voyez son discours d'hier à la télé.

J'vous le dit les khey, après les jo ça va partir en couille, je vous conseil d'expat (vite).

effectivement, je vois malheureusement bien les trucs comme ca.
C'est le grand minimum de préparation, mais vérifiez que vous avez des passeports bien valides, et un peu de liquide sur vous accessible n'importe quand.
Juste au cas ou :)

Le 15 mars 2024 à 09:23:27 :

Le 15 mars 2024 à 09:21:44 :
On ira pas en prison.

Macron va revoter une loi anti désertion, ce sera l'exécution si refus de se sacrifier.

Il prépare déjà le terrain et les mentalités, voyez son discours d'hier à la télé.

J'vous le dit les khey, après les jo ça va partir en couille, je vous conseil d'expat (vite).

Il peut pas faire ça. Il aura une guerre civile sur la gueule. C'est peut etre ça la raison de la prophétie d'alois irlmaier.

Il n'y aura pas de guerre civile, les français sont des suiveurs.

Genre a la place des juifs on se dis qu on aurais tous fui avant la guerre car on est au courant tousssa

Mais enfaite non on reste dans le pays

Imaginiez si la jeunesse fuit dans un autre pays la semaine pro l humiliation pour Macron ....mais en vrai pas envie de bouger

Le 15 mars 2024 à 09:23:27 :

Le 15 mars 2024 à 09:21:44 :
On ira pas en prison.

Macron va revoter une loi anti désertion, ce sera l'exécution si refus de se sacrifier.

Il prépare déjà le terrain et les mentalités, voyez son discours d'hier à la télé.

J'vous le dit les khey, après les jo ça va partir en couille, je vous conseil d'expat (vite).

Il peut pas faire ça. Il aura une guerre civile sur la gueule. C'est peut etre ça la raison de la prophétie d'alois irlmaier.

la crise covid, aurait du, par son absurdité, provoquer facile une dizaine de guerres civiles.
Théorie de l'engagement.
Une fois que tu t'es soumis a quelque chose, tu seras plus enclin de te soumettre a un truc avec un cout plus élevé, que tu aurais refusé si on te l'avais proposé de prime abord.

Le 15 mars 2024 à 09:23:27 :

Le 15 mars 2024 à 09:21:44 :
On ira pas en prison.

Macron va revoter une loi anti désertion, ce sera l'exécution si refus de se sacrifier.

Il prépare déjà le terrain et les mentalités, voyez son discours d'hier à la télé.

J'vous le dit les khey, après les jo ça va partir en couille, je vous conseil d'expat (vite).

Il peut pas faire ça. Il aura une guerre civile sur la gueule. C'est peut etre ça la raison de la prophétie d'alois irlmaier.

Une guerre civile ? Vraiment ?

Le 15 mars 2024 à 09:24:27 :

Le 15 mars 2024 à 09:23:27 :

Le 15 mars 2024 à 09:21:44 :
On ira pas en prison.

Macron va revoter une loi anti désertion, ce sera l'exécution si refus de se sacrifier.

Il prépare déjà le terrain et les mentalités, voyez son discours d'hier à la télé.

J'vous le dit les khey, après les jo ça va partir en couille, je vous conseil d'expat (vite).

Il peut pas faire ça. Il aura une guerre civile sur la gueule. C'est peut etre ça la raison de la prophétie d'alois irlmaier.

Il n'y aura pas de guerre civile, les français sont des suiveurs.

Ils sont naïf avec leurs guerre civile personne qoutennais les gilets jaunes et depuis rien...tout le monde rale dans son coin en disant de pas faire de vague pour l imagé sociale

Tombez pas dans le piège, Yaura absolument rien. L'électorat de Macron est un électorat âgé et qui ne marche qu'à la peur, ça a très bien marché durant le Covid. Là son but est d'agiter le spectre de la WW3 pour faire peur aux boomers et les inciter à se mobiliser (les sondages sont pas bons pour eux, clairement). Son autre but est qu'on ne parle de l'UE que sous cet angle, ce qui permet en substance de dire aux gens qu'il faut rester dedans sinon apocalypse. Et ça permet de ne pas parler de la gestion européenne du Covid, de Von der Leyen qui se prend pour un chef d'état, des traités de libre échange qui ruinent nos agriculteurs, de l'euro, des politiques monétaires de la BCE, des politiques migratoires de l'UE, de l'échec de Frontex et des délires écolos.
Ayao vu le bidax du cobide pour moi l'arc guerre en Ukraine ça va être encore plus nul à chier.

Le 15 mars 2024 à 09:28:09 :
Tombez pas dans le piège, Yaura absolument rien. L'électorat de Macron est un électorat âgé et qui ne marche qu'à la peur, ça a très bien marché durant le Covid. Là son but est d'agiter le spectre de la WW3 pour faire peur aux boomers et les inciter à se mobiliser (les sondages sont pas bons pour eux, clairement). Son autre but est qu'on ne parle de l'UE que sous cet angle, ce qui permet en substance de dire aux gens qu'il faut rester dedans sinon apocalypse. Et ça permet de ne pas parler de la gestion européenne du Covid, de Von der Leyen qui se prend pour un chef d'état, des traités de libre échange qui ruinent nos agriculteurs, de l'euro, des politiques monétaires de la BCE, des politiques migratoires de l'UE, de l'échec de Frontex et des délires écolos.

Ca veut dire quoi, "il y aura rien" ?
Il n'y aura pas de guerre ?
Car tout ce que tu racontes dans ton message, c'est l'enfer qui nous attend, meme sans guerre.
Pour moi, ce que tu dis, c'est pas "il n'y a rien" c'est plutot "on se fait enculer toujours davantage sans réagir"

Pensez ce que vous voulez, faites ce que vous voulez, moi j'irai pas, comme des millions d'autres personnes qui ont résisté au covid.

C'est quoi le plus pénible à faire : se faire vacciner pour aller boire un café ou se faire envoyer à la guerre pour mourir?
Les golems feront comme ils veulent.

Le 15 mars 2024 à 09:29:55 :
Ayao vu le bidax du cobide pour moi l'arc guerre en Ukraine ça va être encore plus nul à chier.

Le 18-25 n'a pas encore le pouvoir de définir la suite des évènements, sors un peu de chez toi :(

Combien de dizaine de milliers d'euros l'amende déjà?

Le 15 mars 2024 à 09:31:05 :

Le 15 mars 2024 à 09:29:55 :
Ayao vu le bidax du cobide pour moi l'arc guerre en Ukraine ça va être encore plus nul à chier.

Le 18-25 n'a pas encore le pouvoir de définir la suite des évènements, sors un peu de chez toi :(

Je suis actuellement au taf j'ai une meuf, je suis proprio, je baise tous les jours. C'est bon je suis assez standardisé pour donner mon avis sur un forum anonyme le golem?

Le 15 mars 2024 à 09:31:00 :
Pensez ce que vous voulez, faites ce que vous voulez, moi j'irai pas, comme des millions d'autres personnes qui ont résisté au covid.

C'est quoi le plus pénible à faire : se faire vacciner pour aller boire un café ou se faire envoyer à la guerre pour mourir?
Les golems feront comme ils veulent.

Je maintiens : les résistants de pacotille, comme toi, ou comme moi, qui disent, ici, refuser d'aller a la guerre, courberont, la plupart du temps, l'échine face a des militaires qui te réquisitionnent.
Ca n'a rien de comparable avec le covid.
Ton discours ici est idéaliste. Si il y avait, allez, 10% de résistants au covid, il y aura moins d'1% de résistants aux réquisitions forcées.

Le 15 mars 2024 à 09:31:09 :
Combien de dizaine de milliers d'euros l'amende déjà?

ça aussi c'est ridicule. Quad t'as une amende de 10 000€ t'as un problème, mais quand t'as 500 000€ c'est comme si t'avais rien :rire: ça fait 25 ans de smic :rire:

Le 15 mars 2024 à 09:31:00 :
Pensez ce que vous voulez, faites ce que vous voulez, moi j'irai pas, comme des millions d'autres personnes qui ont résisté au covid.

C'est quoi le plus pénible à faire : se faire vacciner pour aller boire un café ou se faire envoyer à la guerre pour mourir?
Les golems feront comme ils veulent.

Attend de voir quand Yuri le légionnaire va te faire comprendre la définition de manu militari https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/5/1575644282-bubu.jpg

"Ca veut dire quoi, "il y aura rien" ?
Il n'y aura pas de guerre ?
Car tout ce que tu racontes dans ton message, c'est l'enfer qui nous attend, meme sans guerre.
Pour moi, ce que tu dis, c'est pas "il n'y a rien" c'est plutot "on se fait enculer toujours davantage sans réagir""

Sur le très long terme ouais Yaura une WW3, mais dans l'immédiat non, ne serait-ce que parce que personne n'a une économie capable de supporter ça actuellement sur la planète. Et oublie pas que la dernière année avant présidentielle comptant pour du beurre, on a les JO cette année+ attentisme par rapport à l'élection américaine (ils feront clairement rien cette année), il ne reste plus au bout du compte que deux ans à l'autre abruti de Macron.

Le 15 mars 2024 à 09:33:02 :

Le 15 mars 2024 à 09:31:00 :
Pensez ce que vous voulez, faites ce que vous voulez, moi j'irai pas, comme des millions d'autres personnes qui ont résisté au covid.

C'est quoi le plus pénible à faire : se faire vacciner pour aller boire un café ou se faire envoyer à la guerre pour mourir?
Les golems feront comme ils veulent.

Je maintiens : les résistants de pacotille, comme toi, ou comme moi, qui disent, ici, refuser d'aller a la guerre, courberont, la plupart du temps, l'échine face a des militaires qui te réquisitionnent.
Ca n'a rien de comparable avec le covid.
Ton discours ici est idéaliste. Si il y avait, allez, 10% de résistants au covid, il y aura moins d'1% de résistants aux réquisitions forcées.

Mais tu crois que je vais le prendre dans mes mains leur fusil de merde?

Données du topic

Auteur
PetitCerf
Date de création
15 mars 2024 à 08:42:04
Nb. messages archivés
199
Nb. messages JVC
184
En ligne sur JvArchive 320