Si vous ne savez pas quoi faire, voici les MÉTIERS en PÉNURIE de MAIN-D'OEUVRE =
Un recruteur n'a aucune difficulté à recruter. La seule condition c'est de mettre le salaire
Le demandeur d'emploi c'est plus compliqué
Le 14 mars 2024 à 10:00:34 :
Le 14 mars 2024 à 09:56:54 :
Ah oui et autre métier trèèèèès bien payé : élagueur.Je parle bien du mec qui monte aux arbres pour les tailler ou les abattre, pas celui qui entretient les buissons de mamie.
J'en ai discuté avec le professionnel qui est venu abattre un immense sapin chez moi, il a galéré 3 ans à recruter son nouveau élagueur quand l'ancien a préféré partir pour monter sa boîte, il le paye environ 3,5k€ net par mois en commençant à 9h et en finissant à 16/17h max, une heure et demi de pause le midi, repas systématiquement payé par le patron dans le resto du coin où il fait son chantier.oui enfin on devient pas élagueur du jour au lendemain
J'ai jamais dit le contraire. Et pharmacien non plus, au hasard.
M'enfin c'est une formation de quelques mois, souvent payée par le mec qui va vouloir t'embaucher. C'est dans le même ordre d'idée que les livreurs de fuel, bien que ces derniers soient moins bien payés.
Le 14 mars 2024 à 10:01:39 :
Ah oui et autre métier trèèèèès bien payé : élagueur.Je parle bien du mec qui monte aux arbres pour les tailler ou les abattre, pas celui qui entretient les buissons de mamie.
J'en ai discuté avec le professionnel qui est venu abattre un immense sapin chez moi, il a galéré 3 ans à recruter son nouveau élagueur quand l'ancien a préféré partir pour monter sa boîte, il le paye environ 3,5k€ net par mois en commençant à 9h et en finissant à 16/17h max, une heure et demi de pause le midi, repas systématiquement payé par le patron dans le resto du coin où il fait son chantier.Super taf mais vraiment dangereux de chez dangereux
Très dangereux, très technique, et une très grosse formation également je pense
Le 14 mars 2024 à 09:58:45 :
J'en ai discuté avec le professionnel qui est venu abattre un immense sapin chez moi, il a galéré 3 ans à recruter son nouveau élagueur quand l'ancien a préféré partir pour monter sa boîte, il le paye environ 3,5k€ net par mois en commençant à 9h et en finissant à 16/17h max, une heure et demi de pause le midi, repas systématiquement payé par le patron dans le resto du coin où il fait son chantier.Hormis le salaire et les avantages c'est le genre de métier qui m'aurait bien plu
Moi aussi, j'ai même déjà hésité à me reconvertir. Déjà gamin, je montais aux arbres comme un chimpanzé.
Le 14 mars 2024 à 10:00:44 :
Le 14 mars 2024 à 09:55:52 :
Le 14 mars 2024 à 09:50:57 :
Le 14 mars 2024 à 09:44:26 :
Le 14 mars 2024 à 09:38:47 :
> Le 14 mars 2024 à 09:37:28 :
>sinon les métiers de bouche en général persoent j'ai repris un cap et bordel ça recrute à mort seulement en alternance 'et j'ai plus de 26 donc 1700 net) après on verra bien
Un des pire métier encore une fois, horraire complètement dingue 7h du matin - 20h du soir, pas de vacances en été, pas de jours férier, pas de noel. Enjoy ta vie de merde.
A part ceux qui ont leur propre boulangerie, les boulangers c’est 8h de taff par jour et pas 13 après oui tu commences en général très tôt, tu fais du 4h-12h30 par exemple.
Oui, sauf que ça c'est à Auchan (et encore). La boulangerie de ton quartier elle, elle bosse non-stop parce qu'elle a pas assez pour employer d'autres mecs aux fourneaux, donc le gars, tout seul, se tape 4h - 19h, au calme.
15h par jour mais oui bien sûr les boulangers que je connaissais c’est du 8h.
Tu peux avoir des horaires un peu batard avec 1 jour et demi de repos par semaine mais jamais de la vie un employé normal qui a pas sa propre boulangerie va se taper 15h de taff.Je travaille dans une entreprise leader en fabrication et vente de matériel de boulangerie.
80% des ventes ce sont des boulangers indépendants, pourtant on est parmi ceux qui vendons le plus aux grosses structures (Auchan & Leclerc en tête de gondole). Par ailleurs, la quasi totalité des jeunes qui se forment au métier refusent de travailler avec les dites grosses structures et préfèrent 1000 fois apprendre auprès d'un artisan. Bref, je sais de quoi je parle.
En tout cas les boulangers que je connais c’est du 8h par jour (boulangerie parisiennes) je sais pas quel fou est prêt à faire du 15h par jour..
mais faut se lever tot alors les kheys préfèrent boucler sur le forum au rsa
Le 14 mars 2024 à 10:03:31 :
J'en ai discuté avec le professionnel qui est venu abattre un immense sapin chez moi, il a galéré 3 ans à recruter son nouveau élagueur quand l'ancien a préféré partir pour monter sa boîte, il le paye environ 3,5k€ net par mois en commençant à 9h et en finissant à 16/17h max, une heure et demi de pause le midi, repas systématiquement payé par le patron dans le resto du coin où il fait son chantier.Super taf mais vraiment dangereux de chez dangereux
Je confirme, mais on a rien sans rien au bout d'un moment. J'ai l'impression que tout le monde veut le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière aujourd'hui. Qui plus est dans un monde où tout va de plus en plus mal.
Metier qui demande un savoir faire être et surtout des salaires trés bas
"On manque de couvreur zingueur ! "
"Ok , augmente les salaires "
"Oh bah non hein..."
Le 14 mars 2024 à 10:05:16 :
Je confirme, mais on a rien sans rien au bout d'un moment. J'ai l'impression que tout le monde veut le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière aujourd'hui. Qui plus est dans un monde où tout va de plus en plus mal.
Je suis d'accord, mais là c'est plus pour expliquer le manque de main d'oeuvre. C'est un métier où déjà tu dois pas avoir le vertige mais en plus tu dois manipuler des objets ultra tranchants. Ça limite déjà énormément le nombre de candidats
Même avec formation et expérience, ce métier est l'un des plus accidentogenes. Ce taf, c'est un peu trop toi et ta chance Météo, configuration des lieux, arbres coriaces qui t'envoient des branches dans la gueule
Le 14 mars 2024 à 09:29:52 :
Technicien médical c'est pas dégueux et c'est vrais qu'ils recherche à mort.Ta une voiture de fonction essence gratuite et un peu plus du SMIC, sa dépends pour quel boîte tu bosses. Le problème c'est que ta pas trop d'évolution possible quoi
Euh non salaire de merde : je bosse dans un regroupement de laboratoire, les salaires peinent au dessus de 1600 euros
Le 14 mars 2024 à 10:02:35 :
dans l'agriculture surtout.je cherche un ouvrier pour mon exploitation justement, même un zero tout qui sait à peine faire ses lacets fera l'affaire
Cb ça rémunère en France un mécanicien agricole ?
Je pars dans un autre pays a la rentrée me former au métier. Je compte m'installer par la suite en Australie ou au Canada ou les salaires sont confortables mais je suis curieux de connaitre les salaires ici
Aide à domicile tu m'étonnes
Ces fumiers paient au lance pierre (moins de 1300 nets pour 35 H par semaine) pour un travail éreintant psychologiquement et physiquement. Ces fdp chronomètrent le temps qu'une AAD met pour se rendre d'un logement à un autre...
Ces raclures de chiottes faudrait les asperger d'essence et craquer une allumette
Qu'ils augmentent les salaires drastiquement.
Sinon qu'ils continuent de pleurer.
ce sera mon prochain metier, et qui a du sens avec le salaire
Le 14 mars 2024 à 10:10:33 :
Aide à domicile tu m'étonnesCes fumiers paient au lance pierre (moins de 1300 nets pour 35 H par semaine) pour un travail éreintant psychologiquement et physiquement. Ces fdp chronomètrent le temps qu'une AAD met pour se rendre d'un logement à un autre...
Ces raclures de chiottes faudrait les asperger d'essence et craquer une allumette
et encore 35 heurs c'est tres rare souvent c'est pas plus de 25 heures, tu est pas payer entre les bénéficiaire juste indemniser 0.38 ct du KM avec TA propre voiture et bien sur ce temps n'est pas payer
au final ta journée c'est 7h30 a 20h avec juste une coupe l'apres midi de une heure et deux tris troue de 20 minutes et bien sur tu est tracé avec le smartphones pro que l'on t'impose
Données du topic
- Auteur
- Breux
- Date de création
- 14 mars 2024 à 08:37:59
- Nb. messages archivés
- 249
- Nb. messages JVC
- 244