Si vous ne savez pas quoi faire, voici les MÉTIERS en PÉNURIE de MAIN-D'OEUVRE =
Le 14 mars 2024 à 10:10:21 :
Le 14 mars 2024 à 10:02:35 :
dans l'agriculture surtout.je cherche un ouvrier pour mon exploitation justement, même un zero tout qui sait à peine faire ses lacets fera l'affaire
Cb ça rémunère en France un mécanicien agricole ?
Je pars dans un autre pays a la rentrée me former au métier. Je compte m'installer par la suite en Australie ou au Canada ou les salaires sont confortables mais je suis curieux de connaitre les salaires ici
sa dépends si tu est qualifié ou pas
[10:16:09] <TracteurDeter>
dans l'agriculture surtout.je cherche un ouvrier pour mon exploitation justement, même un zero tout qui sait à peine faire ses lacets fera l'affaire
Je pars dans un autre pays a la rentrée me former au métier. Je compte m'installer par la suite en Australie ou au Canada ou les salaires sont confortables mais je suis curieux de connaitre les salaires icisa dépends si tu est qualifié ou pas
Bah a la fin de la formation je serai qualifie. Sinon j'ai environ 4 années d'expérience comme ouvrier agricole dans des grandes exploitations céréalières comme conducteur d'engins
Il y a que 2 métiers sur 10 accessibles pour des gens non formés
C'est plus un classement des secteurs où on manque d'étudiants/alternants/apprentis qu'un classement des métiers en tension
Le 14 mars 2024 à 10:18:43 :
Je pars dans un autre pays a la rentrée me former au métier. Je compte m'installer par la suite en Australie ou au Canada ou les salaires sont confortables mais je suis curieux de connaitre les salaires icisa dépends si tu est qualifié ou pas
Bah a la fin de la formation je serai qualifie. Sinon j'ai environ 4 années d'expérience comme ouvrier agricole dans des grandes exploitations céréalières comme conducteur d'engins
quel niveaux ? car si tu a pas le BTS se sera le smic
Le 14 mars 2024 à 10:09:33 :
Le 14 mars 2024 à 10:03:31 :
Le 14 mars 2024 à 10:01:39 :
Le 14 mars 2024 à 09:56:54 :
Ah oui et autre métier trèèèèès bien payé : élagueur.Je parle bien du mec qui monte aux arbres pour les tailler ou les abattre, pas celui qui entretient les buissons de mamie.
J'en ai discuté avec le professionnel qui est venu abattre un immense sapin chez moi, il a galéré 3 ans à recruter son nouveau élagueur quand l'ancien a préféré partir pour monter sa boîte, il le paye environ 3,5k€ net par mois en commençant à 9h et en finissant à 16/17h max, une heure et demi de pause le midi, repas systématiquement payé par le patron dans le resto du coin où il fait son chantier.Super taf mais vraiment dangereux de chez dangereux
Très dangereux, très technique, et une très grosse formation également je pense
Même avec formation et expérience, ce métier est l'un des plus accidentogenes. Ce taf, c'est un peu trop toi et ta chance Météo, configuration des lieux, arbres coriaces qui t'envoient des branches dans la gueule
Après, dans la boîte où je bosse, il y a un accident plus ou moins tous les 6 mois dans l'usine.
Entre les zinzins qui mettent les doigts pour récupérer une chute alors que la poinçonneuse tourne encore, ceux qui tentent de recouper des pièces qui font 40x40mm avec un cisaille qui fait 6m², les scies circulaires dont la lame n'est pas freinée à l'arrêt, ...
Pourtant, le boss est très pointilleux avec la sécurité, en tout cas bien plus que dans ma précédente boîte où les mecs calaient le système de verrouillage automatique de la porte du tour numérique pour pouvoir l'ouvrir pendant qu'elle est usine la pièce.
EDIT : Quand je parle d'accident, je parle surtout de phalanges coupées. D'ailleurs, les ouvriers les plus vieux dans la boîte on tous au moins une phalange en moins, principalement sur l'annulaire ou l'auriculaire.
Le 14 mars 2024 à 10:20:08 :
faire un BTS pour ramasser des patates et pour 50€ de plus que le smic
[10:20:08] <TracteurDeter>
DEP mécanique agricole. c'est un diplôme canadien.
Quel pays de merde bordel. Ça négocie à 70$ de l'h en Australie
Le 14 mars 2024 à 09:09:25 :
Je travaille en pharmacie y'a une énorme pénurie. Les gens ne tiennent pas c'est un métier difficile dans les pharmacies avec du volume
T'es derrière une caisse à vendre des médicaments en lisant des ordonnances, c'est même métier que caissier au supermarché
Le 14 mars 2024 à 10:24:10 :
[10:20:08] <TracteurDeter>
> Le 14 mars 2024 à 10:02:35 :
>dans l'agriculture surtout.
>
> je cherche un ouvrier pour mon exploitation justement, même un zero tout qui sait à peine faire ses lacets fera l'affaire
DEP mécanique agricole. c'est un diplôme canadien.
Quel pays de merde bordel. Ça négocie à 70$ de l'h en Australie
en france espare pas plus de 2300 euros par mois
Ça demande juste de la technique.
Le 14 mars 2024 à 10:32:11 :
Déboucheur de tuyaux c’est mieux payé que manager mytho de mes couilles là
BTG.
Pas rare de voir des entrepreneurs considérés comme "prolos"rouler en Porsche, Shelby etc ... Je ne te parle même pas de leurs villas et de leurs vacances tous les ans au bout du monde
C'est pas le multi millionnaire dream mais ils vivent très bien.
Le 14 mars 2024 à 10:34:16 :
Si j'avais été un peu moins feignant et un peu plus réaliste, j'aurais fait soudeur plongeur ahi.
Ça demande juste de la technique.
Moi je n'ai pas de regrets particulier.
Avec le recul je me dis que j'aurais bien aimé faire un métier manuel, mais j'étais tellement dégoûté de ces filières à la fin du collège en voyant qu'on y envoyait tous les cassos que j'ai su que je ne voudrais pas me retrouver parmi eux.
Au final le seul à blâmer est le système éducatif qui dévalorise ces filières manuelles, filières manuelles qui servent de "poubelle"
Et inversement si tu as une bonne moyenne les profs vont t'encourager à aller en lycée général, parce que "tu as le niveau", que "tu as des capacités", la filière générale est une fin en soi
c'est faux selon pole emploi faut plus de dev
donc hop hop hop on envoie tout le monde faire des bootcamps payé par les impots
Je suis Couvreur Zingueur 10 ans + xP
Jamais trop aimer ça mais je suis tomber la dedans par hasard, ce qui m'as fait tenir ? Une connerie que mon père m'avait dit, il faut être courageux dans la vie Et ce sera un métier en or dans quelques années
Mais c'est sous payer par rapport à ce qu'on réalise, peut être que beaucoup s'imagine que couvreur c'est empiler des tuiles mécanique toute la journée S'ils savaient le bagage de connaissance qu'il faut et la mise en oeuvre de tout type de matériaux Faire des plans pour savoir à quoi va ressembler ta pièce fini devant un ordi ? Non non, l'ingé peut se rhabiller le développé c'est tout dans la tête Cisaille pince plate pince coudé guillotine soudure agrafe
Je suis entrain de sérieusement penser à aller voir comment ça se passe en Suisse ( résident Suisse )
Ils ont l'air de mieux valoriser les métiers de la construction Nan parce qu'ici même 2500net c'est de la merde.
Le 14 mars 2024 à 10:46:10 :
c'est faux selon pole emploi faut plus de devdonc hop hop hop on envoie tout le monde faire des bootcamps payé par les impots
tout le monde va pisser du code pour pas un rond
Il manque tant que ça des epiciers en pharmacie ?
Pas l'impression qu'ils soient en pénuries
Données du topic
- Auteur
- Breux
- Date de création
- 14 mars 2024 à 08:37:59
- Nb. messages archivés
- 249
- Nb. messages JVC
- 244