Topic de Breux :

Si vous ne savez pas quoi faire, voici les MÉTIERS en PÉNURIE de MAIN-D'OEUVRE =

Le 14 mars 2024 à 10:54:46 :
Je suis Couvreur Zingueur 10 ans + xP

Jamais trop aimer ça mais je suis tomber la dedans par hasard, ce qui m'as fait tenir ? Une connerie que mon père m'avait dit, il faut être courageux dans la vie :) Et ce sera un métier en or dans quelques années :)

Mais c'est sous payer par rapport à ce qu'on réalise, peut être que beaucoup s'imagine que couvreur c'est empiler des tuiles mécanique toute la journée :) S'ils savaient le bagage de connaissance qu'il faut et la mise en oeuvre de tout type de matériaux :) Faire des plans pour savoir à quoi va ressembler ta pièce fini devant un ordi ? Non non, l'ingé peut se rhabiller le développé c'est tout dans la tête :) Cisaille pince plate pince coudé guillotine soudure agrafe :)

Je suis entrain de sérieusement penser à aller voir comment ça se passe en Suisse ( résident Suisse )

Ils ont l'air de mieux valoriser les métiers de la construction :( Nan parce qu'ici même 2500net c'est de la merde.

J'ai entendu parler des couvreurs en suisse spé chalets de gros millionnaires.
Apparemment ça va ils se plaignent pas :(

l'expérience m'a appris que "recrutement jugé difficile" ne voulait absoluement pas dire pénurie...
C'est au contraire des métiers où la main d'oeuvre est tellement abondante que les RH ont pu pousser la stratégie du "demander toujours plus pour toujours moins" ... et mécaniquement il arrive à un moment où on ne trouve plus d'esclave prêt à s'ouvrir le ventre pour un SMIC...
C'est à ce moment là que les RH parlent de recrutement jugé difficile... ils ont tous les esclaves qu'il faut mais isl ne trouvent plus d'esclave encore plus serviles..

Pour moi le seul vrai indicateur c'est le salaire médian du métier.
S'il est haut c'est qu'il y a une vrai détresse pour embaucher... le reste c'est 100% pipo-fake

Le 14 mars 2024 à 11:01:23 :
l'expérience m'a appris que "recrutement jugé difficile" ne voulait absoluement pas dire pénurie...
C'est au contraire des métiers où la main d'oeuvre est tellement abondante que les RH ont pu pousser la stratégie du "demander toujours plus pour toujours moins" ... et mécaniquement il arrive à un moment où on ne trouve plus d'esclave prêt à s'ouvrir le ventre pour un SMIC...
C'est à ce moment là que les RH parlent de recrutement jugé difficile... ils ont tous les esclaves qu'il faut mais isl ne trouvent plus d'esclave encore plus serviles..

S'il est haut c'est qu'il y a une vrai détresse pour embaucher... le reste c'est 100% pipo-fake

Pour une fois que tu dis quelque chose d'à peu près sensé toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 14 mars 2024 à 11:01:23 :

S'ils veulent pouvoir embaucher alors ils sont obligés d'augmenter les salaires à un moment donné, ils ne peuvent plus se permettre de faire la fine bouche car le manque à gagner devient trop important comparé à l'augmentation de salaire nécessaire.

Pharmacien c’est pourtant un dream :
- 4K net facile
- aussi prestigieux que médecin sans les responsabilités
- seulement 6 ans d’études
Full métiers manuels, étonnant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Qui a envie d'être dénigré et d'être payé une misère, parce que les boomers ont un jour décidé qu'être soudeur ou mécanicien c'était forcément parce que tu étais un médiocre?

Ce qui me fait rire dans l'artisanat c'est quand les employeurs te proposent 1800-2000 net en te disant que c'est un salaire PHARAONIQUE.

Bordel ya pas de candidat et ça ose proposer des salaires qui sont égaux au SMIC+ prime d'activité.

Je veux devenir MAITRE POKEMON https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366258-risitas73.png

Allez Pikachu direction FRANCE TRAVAIL https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472528898-risitas35.png

PIKAA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/7/1543787777-40f-cr.png

Le 14 mars 2024 à 12:50:46 :
Pharmacien c’est pourtant un dream :
- 4K net facile
- aussi prestigieux que médecin sans les responsabilités
- seulement 6 ans d’études

précisément pour ça qu'ils estiment ne pas avoir à occuper les postes dont personne ne veut

Ouvriers de maintenance de machines-outils qualifiés :d) Technicien de maintenance il y a une grosse pénurie car beaucoup de boite sous paye les techniciens qui préfèrent postulé sur des offres de charger d'affaires, c'est plus simple, moins compliqué et mieux de faire une réunion :hap:

Le 14 mars 2024 à 12:57:44 :
Ouvriers de maintenance de machines-outils qualifiés :d) Technicien de maintenance il y a une grosse pénurie car beaucoup de boite sous paye les techniciens qui préfèrent postulé sur des offres de charger d'affaires, c'est plus simple, moins compliqué et mieux de faire une réunion :hap:

De technicien à chargé d'affaire ? :question:

Bosser en pme=dépression brutale/suicide

Grand groupe ou rien

Le 14 mars 2024 à 12:57:44 :

De technicien à chargé d'affaire ? :question:

Le 14 mars 2024 à 08:38:53 :
« Tu travailles ?

- Oui, je suis COUVREUR ZINGUEUR https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Tu rigoles mais au prix d'une toiture le mec qui monte sa boite se fait des couilles en or

Je suis en train de devenir Charpentier

C'est toujours demander ?

Le 14 mars 2024 à 19:39:34 :

Menuisier j'aurais dit que non malheureusement mais charpentier je ne saurais dire.

Le 14 mars 2024 à 19:39:23 :

Menuisier j'aurais dit que non malheureusement mais charpentier je ne sais pas.

Le 14 mars 2024 à 19:39:34 :

Pour rénover les vieilles maisons, fermes, batisses que les pigeons bobos parisiens rachètent à la pelle, ça marche pas mal et il y a de bons billets à se faire.
Par contre, trouver un artisan de qualité qui t'accepte et t'apprenne les ficelles du métier, ça doit pas courir les rues :-(

Le 14 mars 2024 à 09:46:58 :
Le salaire des pharmaciens peut pas s’effondrer vu qu’il est nivelé en fonction d’une grille
C’est juste que la plupart préfèrent partir en industries , l’officine c’est chiant, mais t’inquiète un pharmacien titulaire en campagne brasse plus qu’un dentiste

Faut aussi prendre en compte que meme si les salaires sont ok, dans le temps ils etaient pas excessivement + bas, par contre le prix des officines c'est juste devenu inabordable quoi, une officine pas trop degueux ca vaux 1 million donc les boomers ne trouvent pas de repreneurs.

Données du topic

Auteur
Breux
Date de création
14 mars 2024 à 08:37:59
Nb. messages archivés
249
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 292