Si vous ne savez pas quoi faire, voici les MÉTIERS en PÉNURIE de MAIN-D'OEUVRE =
Le 14 mars 2024 à 10:54:46 :
Je suis Couvreur Zingueur 10 ans + xPJamais trop aimer ça mais je suis tomber la dedans par hasard, ce qui m'as fait tenir ? Une connerie que mon père m'avait dit, il faut être courageux dans la vie Et ce sera un métier en or dans quelques années
Mais c'est sous payer par rapport à ce qu'on réalise, peut être que beaucoup s'imagine que couvreur c'est empiler des tuiles mécanique toute la journée S'ils savaient le bagage de connaissance qu'il faut et la mise en oeuvre de tout type de matériaux Faire des plans pour savoir à quoi va ressembler ta pièce fini devant un ordi ? Non non, l'ingé peut se rhabiller le développé c'est tout dans la tête Cisaille pince plate pince coudé guillotine soudure agrafe
Je suis entrain de sérieusement penser à aller voir comment ça se passe en Suisse ( résident Suisse )
Ils ont l'air de mieux valoriser les métiers de la construction Nan parce qu'ici même 2500net c'est de la merde.
J'ai entendu parler des couvreurs en suisse spé chalets de gros millionnaires.
Apparemment ça va ils se plaignent pas
l'expérience m'a appris que "recrutement jugé difficile" ne voulait absoluement pas dire pénurie...
C'est au contraire des métiers où la main d'oeuvre est tellement abondante que les RH ont pu pousser la stratégie du "demander toujours plus pour toujours moins" ... et mécaniquement il arrive à un moment où on ne trouve plus d'esclave prêt à s'ouvrir le ventre pour un SMIC...
C'est à ce moment là que les RH parlent de recrutement jugé difficile... ils ont tous les esclaves qu'il faut mais isl ne trouvent plus d'esclave encore plus serviles..
Pour moi le seul vrai indicateur c'est le salaire médian du métier.
S'il est haut c'est qu'il y a une vrai détresse pour embaucher... le reste c'est 100% pipo-fake
Le 14 mars 2024 à 11:01:23 :
l'expérience m'a appris que "recrutement jugé difficile" ne voulait absoluement pas dire pénurie...
C'est au contraire des métiers où la main d'oeuvre est tellement abondante que les RH ont pu pousser la stratégie du "demander toujours plus pour toujours moins" ... et mécaniquement il arrive à un moment où on ne trouve plus d'esclave prêt à s'ouvrir le ventre pour un SMIC...
C'est à ce moment là que les RH parlent de recrutement jugé difficile... ils ont tous les esclaves qu'il faut mais isl ne trouvent plus d'esclave encore plus serviles..Pour moi le seul vrai indicateur c'est le salaire médian du métier.
S'il est haut c'est qu'il y a une vrai détresse pour embaucher... le reste c'est 100% pipo-fake
Pour une fois que tu dis quelque chose d'à peu près sensé toi
Le 14 mars 2024 à 11:01:23 :
C'est à ce moment là que les RH parlent de recrutement jugé difficile... ils ont tous les esclaves qu'il faut mais isl ne trouvent plus d'esclave encore plus serviles..Pour moi le seul vrai indicateur c'est le salaire médian du métier.
S'ils veulent pouvoir embaucher alors ils sont obligés d'augmenter les salaires à un moment donné, ils ne peuvent plus se permettre de faire la fine bouche car le manque à gagner devient trop important comparé à l'augmentation de salaire nécessaire.
- 4K net facile
- aussi prestigieux que médecin sans les responsabilités
- seulement 6 ans d’études
Ce qui me fait rire dans l'artisanat c'est quand les employeurs te proposent 1800-2000 net en te disant que c'est un salaire PHARAONIQUE.
Bordel ya pas de candidat et ça ose proposer des salaires qui sont égaux au SMIC+ prime d'activité.
Le 14 mars 2024 à 12:50:46 :
Pharmacien c’est pourtant un dream :
- 4K net facile
- aussi prestigieux que médecin sans les responsabilités
- seulement 6 ans d’études
précisément pour ça qu'ils estiment ne pas avoir à occuper les postes dont personne ne veut
Le 14 mars 2024 à 12:57:44 :
Ouvriers de maintenance de machines-outils qualifiés Technicien de maintenance il y a une grosse pénurie car beaucoup de boite sous paye les techniciens qui préfèrent postulé sur des offres de charger d'affaires, c'est plus simple, moins compliqué et mieux de faire une réunion
De technicien à chargé d'affaire ?
Bosser en pme=dépression brutale/suicide
Grand groupe ou rien
Le 14 mars 2024 à 12:57:44 :
Ouvriers de maintenance de machines-outils qualifiés Technicien de maintenance il y a une grosse pénurie car beaucoup de boite sous paye les techniciens qui préfèrent postulé sur des offres de charger d'affaires, c'est plus simple, moins compliqué et mieux de faire une réunion
De technicien à chargé d'affaire ?
Je suis en train de devenir Charpentier
C'est toujours demander ?
Je suis en train de devenir Charpentier
C'est toujours demander ?
Le 14 mars 2024 à 19:39:34 :
Je suis en train de devenir CharpentierC'est toujours demander ?
Menuisier j'aurais dit que non malheureusement mais charpentier je ne saurais dire.
Le 14 mars 2024 à 19:39:23 :
Menuisier j'aurais dit que non malheureusement mais charpentier je ne sais pas.
Le 14 mars 2024 à 19:39:34 :
Pour rénover les vieilles maisons, fermes, batisses que les pigeons bobos parisiens rachètent à la pelle, ça marche pas mal et il y a de bons billets à se faire.
Par contre, trouver un artisan de qualité qui t'accepte et t'apprenne les ficelles du métier, ça doit pas courir les rues
Le 14 mars 2024 à 09:46:58 :
Le salaire des pharmaciens peut pas s’effondrer vu qu’il est nivelé en fonction d’une grille
C’est juste que la plupart préfèrent partir en industries , l’officine c’est chiant, mais t’inquiète un pharmacien titulaire en campagne brasse plus qu’un dentiste
Faut aussi prendre en compte que meme si les salaires sont ok, dans le temps ils etaient pas excessivement + bas, par contre le prix des officines c'est juste devenu inabordable quoi, une officine pas trop degueux ca vaux 1 million donc les boomers ne trouvent pas de repreneurs.
Données du topic
- Auteur
- Breux
- Date de création
- 14 mars 2024 à 08:37:59
- Nb. messages archivés
- 249
- Nb. messages JVC
- 244