« Wanys n’était pas un mec méchant » : le désespoir après le refus d’obtempérer à Aubervilliers
Le père du jeune homme décédé dans la nuit de mercredi à jeudi dans une collision entre son scooter et un véhicule de police raconte cette tragique soirée. Anéanti, il évoque ce bon fils et bon copain qui allait fêter ses 19 ans.
Farid a attendu son fils toute la soirée. Jusqu’à ce funeste coup de fil. À 23h30, c’est l’aîné qui l’appelle : « Il me dit : Wanys, il a un problème. Faut que tu viennes. Il est mort à la Salpêtrière. » Le monde s’est écroulé sur la tête de ce père de six enfants. Wanys était le troisième de la fratrie. « J’ai du mal à encaisser », souffle-t-il pudiquement.
Wanys est décrit comme un garçon très populaire, qui faisait l’unanimité dans le quartier. « Il était très généreux, dit son père. Il enlevait sa veste pour te la donner. Ce n’était pas un mec méchant, ni agressif. »
L’adolescent n’était plus scolarisé. Il avait quitté l’école avant le bac. « Ce n’était pas son truc », glisse le paternel. Il passait son permis de conduire car il voulait travailler dans les transports. Comme son père qui avait été chauffeur de poids lourd. Une éducatrice avait été désignée pour suivre cet adolescent qui avait du mal à trouver sa voie.
Mercredi soir, il est 18h40 quand Wanys rentre à la maison avec un copain. Parents et enfants sont réunis pour l’iftar, la rupture du jeûne du ramadan prévu à 18h50. « Il a demandé 20 euros pour faire une course, relate le papa. J’arrive dans 10 minutes, nous a-t-il dit. » Il avait quitté sa famille joyeux à l’idée de se retrouver autour de la table. Puis le jeune homme a pris son casque et ses gants et il est parti à scooter avec son ami.
Farid ne sait encore que peu de choses sur les circonstances de l’accident. Il lâche avec fatalisme : « Si tu attaques la police, c’est le plus grand qui bouffe le plus petit. » Il s’interroge aussi : « Qu’est-ce que tu vas t’amuser à poursuivre (un scooter) dans la circulation ? Tu as l’immatriculation ! » Le père avait eu un mauvais pressentiment avec les deux roues : « Wanys avait eu un scooter. Je l’avais revendu car je trouvais ça trop dangereux. Mais quand la mort veut taper à ta porte… »
Farid se concentre sur la préparation des funérailles. Originaire de Bejaïa en Kabylie (Algérie), il souhaite inhumer son fils dans sa terre natale : « Je le ramène, je ne le laisse pas là. Pour qu’il soit enterré à côté de mes parents. »
Le 15 mars 2024 à 10:49:42 :
Mais quelle bande de mythos il y a 0 refus d'optembérer la vidéo a même été leak c'est les policiers qui lui foncent dessus pas l'inverse les policiers ont encore menti (étonnant)
Elles sont ou les vidéos
Mais quelle bande de mythos il y a 0 refus d'optembérer la vidéo a même été leak c'est les policiers qui lui foncent dessus pas l'inverse les policiers ont encore menti (étonnant)
On a l'habitude khey tkt pas
Et la vidéo, elle est où ?
Le 15 mars 2024 à 10:56:07 :
Mais quelle bande de mythos il y a 0 refus d'optembérer la vidéo a même été leak c'est les policiers qui lui foncent dessus pas l'inverse les policiers ont encore menti (étonnant)Et la vidéo, elle est où ?
Je parie que ça va être comme pour Nahel on n'aura que la fin où effectivement les flics cartonnent mais pas le début de l'interaction ou le petit ange refuse d'obtempérer et prend la fuite
Le 15 mars 2024 à 10:58:16 :
Mais quelle bande de mythos il y a 0 refus d'optembérer la vidéo a même été leak c'est les policiers qui lui foncent dessus pas l'inverse les policiers ont encore menti (étonnant)Et la vidéo, elle est où ?
Je parie que ça va être comme pour Nahel on n'aura que la fin où effectivement les flics cartonnent mais pas le début de l'interaction ou le petit ange refuse d'obtempérer et prend la fuite
Ah oui, j'en suis sûre aussi
Mais bon, le khey parle d'une vidéo, il lui reste 1 Minute pour poster avant la ddb
Le 15 mars 2024 à 10:59:38 :
Le 15 mars 2024 à 10:58:16 :
Ah oui, j'en suis sûre aussi
Mais bon, le khey parle d'une vidéo, il lui reste 1 Minute pour poster avant la ddb
Ahhhiiiii les 20 balles pour faire une course
Pas a nous
Sinon je m'en bats bien les couilles
Données du topic
- Auteur
- SonicDebanni5
- Date de création
- 15 mars 2024 à 10:48:39
- Nb. messages archivés
- 979
- Nb. messages JVC
- 856