Topic de BacattePuant :

[BREAKING] Le FN tombe les masques et va s'abstenir au débat sur l'Ukraine

Qui le sait ? Depuis la fin 2014 la France a perdu une partie du contrôle de ses centrales nucléaires au profit des Américains.

Je m’appelle Frédéric Pierucci et je me suis retrouvé, bien malgré moi, au cœur de ce scandale d’État. Ancien patron d’une des filiales d’Alstom, je connais les dessous de ce thriller à 12 milliards de dollars. Après avoir été longtemps contraint au silence, j’ai décidé, avec le journaliste Matthieu Aron, de les révéler.

En avril 2013, j’ai été arrêté à New York par le FBI et poursuivi pour une affaire de corruption. Je n’ai pas touché un centime dans cette transaction, mais les autorités américaines m’ont enfermé pendant plus de deux ans dont quatorze mois dans une prison de très haute sécurité.
Un véritable chantage pour obliger Alstom à payer la plus gigantesque amende jamais infligée par les États-Unis, et à se vendre à General Electric, son grand concurrent américain.

Mon histoire illustre la guerre secrète que les États-Unis livrent à la France et à l’Europe en détournant le droit et la morale pour les utiliser comme des armes économiques. L’une après l’autre, nos plus grandes sociétés (Alcatel, Total, Société Générale et bientôt d’autres) sont déstabilisées. Ces dernières années, plus de 14 milliards de dollars d’amende ont ainsi été payés par nos multinationales ces dernières années au Trésor américain. Et ce n’est qu’un début…
https://www.fnac.com/a12948288/Frederic-Pierucci-Le-piege-americain?origin=PA_JV_LIEN

Le 19 décembre 2014, presqu’à la sauvette, les actionnaires d’Alstom décident de vendre à l’américain General Electric les activités énergie du groupe, un des leaders mondiaux pour l’équipement des centrales électriques. Une bonne affaire pour GE. Une mauvaise pour la France. Après Pechiney, Arcelor, Alcatel, c’est le dernier acte du grand démantèlement de l’industrie française. La France perd le contrôle d’un secteur stratégique : l’électricité, l’un des piliers de la croissance économique du XXIe siècle. D’Alstom, il ne reste que la branche Transport.De la fabrication des turbines Arabelle indispensables à la nouvelle génération des EPR à la maintenance du parc existant de centrales nucléaires, c’est toute la filière nucléaire française qui est ainsi déstabilisée. Au moment même où Areva est en grande difficulté. Il n’y aura pas d’« Airbus européen » de l’énergie non plus.Comment une telle chose a-t-elle pu se produire ? Pourquoi n’a-t-on pas négocié un accord équilibré ? Pourquoi l’État n’a-t-il rien vu venir ? Quel rôle ont joué les deux ministres, Montebourg, puis Macron ? Oui, il y a bien une affaire Alstom.Jean-Michel Quatrepoint mène une enquête serrée autour de ce dossier. Il raconte la nouvelle stratégie des États-Unis pour faire main basse sur les fleurons industriels européens, et français en particulier. Notre classe dirigeante se révèle impuissante à faire prévaloir les intérêts du pays. Jean Michel Quatrepoint est journaliste. Après onze ans passés au Monde, il a dirigé les rédactions de l’Agefi, de la Tribune et du Nouvel Economiste. Il a été pendant quinze ans le patron de La Lettre A. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont La Crise globale (Mille et une nuits, 2008) et Le Choc des empires (Gallimard, 2014).
https://www.amazon.fr/Alstom-scandale-d%C3%89tat-Jean-Michel-Quatrepoint/dp/2213686882?tag=jeuxvideocom-21
Vous défendez ça et vous vous dites français patriotes je présume...🤮

Ahi le RN c'est la centrale du KGB ou quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Toujours pareil avec les va t-en guerre, c'est toujours ceux qui savent qu'ils ne seront jamais mobilisés de toute facon, c'est eux qui vont sortir les grandes phrases et les valeurs

La boucle, c'était deja le cas en 14

Maintenant on va faire un débat sur le conflit à Gaza avec LFI, ah non c'est un outil du gouvernement il ne faut pas le couler https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 12 mars 2024 à 12:49:18 :
Toujours pareil avec les va t-en guerre, c'est toujours ceux qui savent qu'ils ne seront jamais mobilisés de toute facon, c'est eux qui vont sortir les grandes phrases et les valeurs

La boucle, c'était deja le cas en 14

toujours pareil avec les "pro-paix" qui sont en fait des énormes lâches, à chaque fois on paye très cher leur laxisme et on finit par faire la guerre

Débat consultatif qui ne changera rien. C’est pas un vote mais un test de soumission.

Le 12 mars 2024 à 12:54:45 :

Le 12 mars 2024 à 12:49:18 :
Toujours pareil avec les va t-en guerre, c'est toujours ceux qui savent qu'ils ne seront jamais mobilisés de toute facon, c'est eux qui vont sortir les grandes phrases et les valeurs

La boucle, c'était deja le cas en 14

toujours pareil avec les "pro-paix" qui sont en fait des énormes lâches, à chaque fois on paye très cher leur laxisme et on finit par faire la guerre

Alors que les pro-guerres sont des gens courageux et qui ont raison de vouloir faire la guerre puisque la guerre c'est la paix, c'est ça ? :)

Le 12 mars 2024 à 12:56:26 :

Le 12 mars 2024 à 12:54:45 :

Le 12 mars 2024 à 12:49:18 :
Toujours pareil avec les va t-en guerre, c'est toujours ceux qui savent qu'ils ne seront jamais mobilisés de toute facon, c'est eux qui vont sortir les grandes phrases et les valeurs

La boucle, c'était deja le cas en 14

toujours pareil avec les "pro-paix" qui sont en fait des énormes lâches, à chaque fois on paye très cher leur laxisme et on finit par faire la guerre

Alors que les pro-guerres sont des gens courageux et qui ont raison de vouloir faire la guerre puisque la guerre c'est la paix, c'est ça ? :)

qui veut la paix prépare la guerre

avoir peur de la guerre c'est le meilleur moyen de la perdre

tous tes parents sur des centaines de générations ont vécu avec cette épée de Damoclès au dessus de leurs têtes, tu crois que le monde a changé ?

Le 12 mars 2024 à 12:59:07 :

Le 12 mars 2024 à 12:56:26 :

Le 12 mars 2024 à 12:54:45 :

Le 12 mars 2024 à 12:49:18 :
Toujours pareil avec les va t-en guerre, c'est toujours ceux qui savent qu'ils ne seront jamais mobilisés de toute facon, c'est eux qui vont sortir les grandes phrases et les valeurs

La boucle, c'était deja le cas en 14

toujours pareil avec les "pro-paix" qui sont en fait des énormes lâches, à chaque fois on paye très cher leur laxisme et on finit par faire la guerre

Alors que les pro-guerres sont des gens courageux et qui ont raison de vouloir faire la guerre puisque la guerre c'est la paix, c'est ça ? :)

qui veut la paix prépare la guerre

avoir peur de la guerre c'est le meilleur moyen de la perdre

tous tes parents sur des centaines de générations ont vécu avec cette épée de Damoclès au dessus de leurs têtes, tu crois que le monde a changé ?

Tellement creux ce que tu dis :)

Edit: En attendant, je vois pas pourquoi je devrais aller crever pour Macron hein :) J'ai quel intérêt à aller me battre contre des russes, j'ai quel intérêt à aller crever sur le front, hein ? Tu me parles comme si t'étais supérieur à moi moralement parlant, mais n'oublie pas que si jamais un jour il y a une mobilisation on t'enverra mourir pour Macron, l'UE et l'OTAN et si jamais tu laisses ta peau, tu seras simplement une statistique :) Ne crois pas que cette clique pro-guerre aura la moindre pensée pour ta famille, eux ils se barreront à l'étranger et pendant que toi à un après-midi à 14h tu seras en train de marcher dans de la boue en priant pas de te prendre une bombe dans la gueule pendant qu'eux au même moment se réveilleront à cause du décalage horaire et se demanderont dans quel magasins ils iront dans l'aprem pour faire leur course :)

les bourgeois qui vont envoyer des prolo mourrir pour l'otan, changez rien les macronistes

Le 12 mars 2024 à 13:01:34 :

Le 12 mars 2024 à 12:59:07 :

Le 12 mars 2024 à 12:56:26 :

Le 12 mars 2024 à 12:54:45 :

Le 12 mars 2024 à 12:49:18 :
Toujours pareil avec les va t-en guerre, c'est toujours ceux qui savent qu'ils ne seront jamais mobilisés de toute facon, c'est eux qui vont sortir les grandes phrases et les valeurs

La boucle, c'était deja le cas en 14

toujours pareil avec les "pro-paix" qui sont en fait des énormes lâches, à chaque fois on paye très cher leur laxisme et on finit par faire la guerre

Alors que les pro-guerres sont des gens courageux et qui ont raison de vouloir faire la guerre puisque la guerre c'est la paix, c'est ça ? :)

qui veut la paix prépare la guerre

avoir peur de la guerre c'est le meilleur moyen de la perdre

tous tes parents sur des centaines de générations ont vécu avec cette épée de Damoclès au dessus de leurs têtes, tu crois que le monde a changé ?

Tellement creux ce que tu dis :)

c'est surtout que tu n'as rien à répondre :)

Les golems qui sortent des phrases stylé "qui veut la paix prépare la guerre" aaaahi :rire:

La guerre c'est la paix
Le pass c'est la liberté
Les inondations c'est la sécheresse
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

J'ai vu ça , une véritable bande de lâches qui s'abstiennent juste par peur qu'on dise d'eux qu'ils sont pro Russie et contre l'Ukraine :ok: .
Du coup la loi passe à 100%?

Le 12 mars 2024 à 13:02:16 :

Le 12 mars 2024 à 13:01:34 :

Le 12 mars 2024 à 12:59:07 :

Le 12 mars 2024 à 12:56:26 :

Le 12 mars 2024 à 12:54:45 :

> Le 12 mars 2024 à 12:49:18 :

>Toujours pareil avec les va t-en guerre, c'est toujours ceux qui savent qu'ils ne seront jamais mobilisés de toute facon, c'est eux qui vont sortir les grandes phrases et les valeurs

>

> La boucle, c'était deja le cas en 14

toujours pareil avec les "pro-paix" qui sont en fait des énormes lâches, à chaque fois on paye très cher leur laxisme et on finit par faire la guerre

Alors que les pro-guerres sont des gens courageux et qui ont raison de vouloir faire la guerre puisque la guerre c'est la paix, c'est ça ? :)

qui veut la paix prépare la guerre

avoir peur de la guerre c'est le meilleur moyen de la perdre

tous tes parents sur des centaines de générations ont vécu avec cette épée de Damoclès au dessus de leurs têtes, tu crois que le monde a changé ?

Tellement creux ce que tu dis :)

c'est surtout que tu n'as rien à répondre :)

J'ai rectifié mon post :) Je t'invite à lire ce que j'ai écris :)

Le 12 mars 2024 à 12:54:45 :

Le 12 mars 2024 à 12:49:18 :
Toujours pareil avec les va t-en guerre, c'est toujours ceux qui savent qu'ils ne seront jamais mobilisés de toute facon, c'est eux qui vont sortir les grandes phrases et les valeurs

La boucle, c'était deja le cas en 14

toujours pareil avec les "pro-paix" qui sont en fait des énormes lâches, à chaque fois on paye très cher leur laxisme et on finit par faire la guerre

J'imagine que tu postes depuis l'Ukraine, ils cherchent des volontaires :)

Le 12 mars 2024 à 13:05:22 :
Les golems qui sortent des phrases stylé "qui veut la paix prépare la guerre" aaaahi :rire:

La guerre c'est la paix
Le pass c'est la liberté
Les inondations c'est la sécheresse
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

Surtout que investir dans l'armement et financer une armée viable ok, mais aller crever en Ukraine je vois pas en quoi c'est "preparer la guerre" pour avoir la paix, c'est juste faire la guerre tout court

Le 12 mars 2024 à 13:06:56 :

Le 12 mars 2024 à 12:54:45 :

Le 12 mars 2024 à 12:49:18 :
Toujours pareil avec les va t-en guerre, c'est toujours ceux qui savent qu'ils ne seront jamais mobilisés de toute facon, c'est eux qui vont sortir les grandes phrases et les valeurs

La boucle, c'était deja le cas en 14

toujours pareil avec les "pro-paix" qui sont en fait des énormes lâches, à chaque fois on paye très cher leur laxisme et on finit par faire la guerre

J'imagine que tu postes depuis l'Ukraine, ils cherchent des volontaires :)

Il va arrêter de répondre https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

Bah c'est une excellente nouvelle

Ni proukraine, ni prorusse, pro France

Le 12 mars 2024 à 13:06:17 :

Le 12 mars 2024 à 13:02:16 :

Le 12 mars 2024 à 13:01:34 :

Le 12 mars 2024 à 12:59:07 :

Le 12 mars 2024 à 12:56:26 :

> Le 12 mars 2024 à 12:54:45 :

>> Le 12 mars 2024 à 12:49:18 :

> >Toujours pareil avec les va t-en guerre, c'est toujours ceux qui savent qu'ils ne seront jamais mobilisés de toute facon, c'est eux qui vont sortir les grandes phrases et les valeurs

> >

> > La boucle, c'était deja le cas en 14

>

> toujours pareil avec les "pro-paix" qui sont en fait des énormes lâches, à chaque fois on paye très cher leur laxisme et on finit par faire la guerre

Alors que les pro-guerres sont des gens courageux et qui ont raison de vouloir faire la guerre puisque la guerre c'est la paix, c'est ça ? :)

qui veut la paix prépare la guerre

avoir peur de la guerre c'est le meilleur moyen de la perdre

tous tes parents sur des centaines de générations ont vécu avec cette épée de Damoclès au dessus de leurs têtes, tu crois que le monde a changé ?

Tellement creux ce que tu dis :)

c'est surtout que tu n'as rien à répondre :)

J'ai rectifié mon post :) Je t'invite à lire ce que j'ai écris :)

oui et c'est débile, tu te battras pour la france, ça s'appel la conscription, un point c'est tout
et si tu meurs, ce sera comme tous les autres soldats avant toi, tu n'as rien de particulier

encore une fois, tes parents sur des centaines de générations ont fait la guerre, certains sont morts d'autres non, mais ils ont tous vécu avec la possibilité de la guerre

ceux qui pensent qu'il y a une paix éternel sont des fous

Données du topic

Auteur
BacattePuant
Date de création
12 mars 2024 à 11:57:53
Nb. messages archivés
281
Nb. messages JVC
274
En ligne sur JvArchive 87