La France va participer à l'achat de 800 000 OBUS pour l'Ukraine
Le 05 mars 2024 à 18:47:23 :
Le 05 mars 2024 à 18:42:37 :
Le 05 mars 2024 à 18:36:09 :
Le 05 mars 2024 à 18:32:17 :
Le 05 mars 2024 à 18:27:40 :
Et évidemment j'imagine que c'est aux États-Unis qu'on va les acheterMais non justement l'occident n'a plus de stocks, il est bien là le problème. Ce sont des munitions qui ont été identifiés dans des pays en dehors de l'OTAN. Inde, Afrique du sud, Corée du sud, etc...
Ils disent en dehors de l'UE, pas en dehors de l'Otan
En effet mais tu trouveras d'autres articles ou ils disent bien que la plupart de ces munitions sont dans des pays en dehors de l'OTAN. C'est pour ça que la proposition de la république tchèque apparaissait initialement un peu controversée car l'occident préfère privilégier sa propre industrie mais vu l'urgence de la situation, ce serait un énorme bol d'air frais pour les Ukrainiens.
L'air frais ça serait qu'on arrête de financer cette guerre avec notre pognon et qu'on se tire de l'UE et de l'otan. Mais un bon bot lrem comme toi va nous soutenir que retirer 500m des hôpitaux FRANÇAIS pour donner 3 milliards à zizi piano c'est normal.
En me traitant de bot lrem tu démontres simplement que tu cherches à imposer ton idéologie et non à discuter donc je répond pas
Le 05 mars 2024 à 18:49:26 Sidhe23 a écrit :
Le 05 mars 2024 à 18:43:48 :
Le 05 mars 2024 à 18:43:05 Sidhe23 a écrit :
Bien mais insufisant.On est d'accord on devrait envoyer une nuke sur l'ukraine et en finir.
L'Ukraine avait la nuke et des tonnes d'armes on les a pousser a se démilitariser en leurs promettant une protection et comme d'hab nos gouv sont incapables de tenir leurs promesses et comme d'hab la Russie a fait l'inverse de ce qu'elle a promis.
Les protéger de quoi ?
C'est le fait que les USA tourne autour de l'Ukraine et leurs potentiels entrée dans l'otant en contradiction avec les accords passé qui a déclencher la guerre
Le 05 mars 2024 à 18:51:57 Cas-Bestan a écrit :
Qui est le vendeur ?
tu vas te faire ban toi
Le 05 mars 2024 à 18:02:51 :
Ils seront livrés en quelle année ? 2028 ?
Ils sont déjà fabriqués, c'est du stock livrable en deux semaines
Le 05 mars 2024 à 18:10:20 :
Le 05 mars 2024 à 18:05:03 :
Qu’est ce que je rigolerai si Poutine envoyait quelques tonnes de bombes conventionnelles sur notre gueule juste pour qu’on paie notre connerieJ’ai vraiment hâte de voir la Russie armer comme jamais le prochain d’Afrique qu’on va aller emmerder au nom des droits de l’homme et Macron gesticuler sur l’ingérence des russes
Donc il n'est pas si menaçant finalement ?
Manu qui vient de traiter olaf de lâche, après avoir deja dit qu'on mettait toute les options sur la table.
Bordel ce goat, chef des armées européenne
La trace de pneu dans le froc de Proutine
Le 05 mars 2024 à 18:30:56 :
L'Ukraine en a besoin pour se défendre. Faut pas hésiter. Étant donné qu'on a du mal à accélérer la production de munitions, ce serait un énorme soulagement pour les Ukrainiens qui se battent.
On fait quand le procès de ceux qui ont organisés ce déficit de compétence pour un secteur si décisif ?
À qui ça profite ?
Le 05 mars 2024 à 18:05:03 :
Qu’est ce que je rigolerai si Poutine envoyait quelques tonnes de bombes conventionnelles sur notre gueule juste pour qu’on paie notre connerieJ’ai vraiment hâte de voir la Russie armer comme jamais le prochain d’Afrique qu’on va aller emmerder au nom des droits de l’homme et Macron gesticuler sur l’ingérence des russes
Le 05 mars 2024 à 18:32:17 :
Le 05 mars 2024 à 18:27:40 :
Et évidemment j'imagine que c'est aux États-Unis qu'on va les acheterMais non justement l'occident n'a plus de stocks, il est bien là le problème. Ce sont des munitions qui ont été identifiés dans des pays en dehors de l'OTAN. Inde, Afrique du sud, Corée du sud, etc...
Ça valait le coup de se moquer des russes qui achètent à la Corée du nord
Et alors ?
Les français sont majoritairement POUR !
Vous lisez les sondages ou pas ?
Il faut sortir un peu de vos chambres là !
On se serrera la ceinture autant qu'il faudra et même plus pour sauver l'Ukraine de la destruction que ça vous plaise ou non !!!
C'est quand même marrant que l'application de la doctrine europeistes nous conduisent à des pénuries de médicaments, pénuries de munitions, pénuries de x et y...
Et a chaque fois leurs solutions passent par acheter à un tiers en passant des contrats au nom de l'Europe
Quand même
Le mozart de la finance
La France file chaque année 5 milliards à l'Afrique, soit deux fois plus que ce qu'on a donné à l'Ukraine ces deux dernieres années.
Bercy et le ministère des Affaires étrangères viennent de lancer une base de données en accès libre sur internet. Celle-ci apprend que la France a versé 13 milliards d'euros en 2021 aux pays éligibles à l'aide publique au développement (APD) sous forme de dons ou de prêts. Avec ce versement, l'Hexagone est le cinquième plus gros contributeur mondial, derrière les Etats-Unis, l'Allemagne, le Japon et le Royaume-Uni. Sans surprise, l'Afrique capte une partie de cette aide. La France a versé 5,6 milliards d'euros à ce continent en 2021.
Si je récapitule pour 2024 :
3 milliards au nom de la France
10 milliards via l'UE (20% des 50 milliards de l'UE)
1.5 milliards pour ces obus
Total : 14.5 Milliards d'euros pour soutenir la corruption en Ukraine en 2024
Si je n'étais pas contribuable je pourrais en rire
Et à coté on nous clc avec l'imam car il a dit 2 phrases cheloues, on nous enfume
Données du topic
- Auteur
- Erenzitas
- Date de création
- 5 mars 2024 à 18:02:12
- Nb. messages archivés
- 326
- Nb. messages JVC
- 320