Topic de mimicam140 :

L'informatique c'est finito

Le 06 mars 2024 à 18:42:01 :

Le 06 mars 2024 à 18:36:05 :

Le 06 mars 2024 à 18:31:53 :

Le 06 mars 2024 à 18:29:19 :

Le 06 mars 2024 à 18:27:14 :

> Le 06 mars 2024 à 18:20:41 :

>Le niveau de stupidité sur ce forum bordel, tu ferais pas la différence entre des béglement d'animal et les shitport des attardés ici

Bcp de kheys frustrés malheureusement
En tant que dev avec 10 ans d'xp je répète pour ceux qui passent par la :
Ecole d'ingé / master = c'était, c'est et ça restera la voie royale dans le dev (bon salaire, bonne carriere par rapport aux autres études)
Formation / Bootcamp etc... = Laissez tomber

A condition d'avoir de l'expérience.

Généralement tu as au moins 2 stages + potentiellement de l'alternance
Après que ce soit dans le dev ou tout autre secteur personne ne décroche un job de reve direct. Il faut en chier quelques années avant d'etre bien, aujourd'hui la nouvelle génération veut pas comprendre d'ou ce genre de topic

95% des boîtes ne considèrent pas ca comme de l'expérience. Si faut en chier c'est que c'est pas la voie royale.

En chier c'est bien gentil mais ca fait presque 6 mois que je suis inscrit à pole emploi et que j'ai quasiment aucun revenu, je pense qu'on est dejà pas mal en terme de galère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je demande juste à pas passer ma vie dans les transports et ne pas être payé au SMIC https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'ai parcouru le topic vite fais apparemment du as un master et tu cherche en IDF
CV+linkedin propre
Quelques projets a montrer sur ton github

Si tu te fais recaller demande pourquoi
Peut etre que le pb est autre part, en tout cas c'est pas normal de pas trouver une esn
C'est vrai que le marche est pas ouf en ce moment mais c'est pas mort non plus

J'ai pas encore de projet à montrer sur github, c'est en cours mais ca prend du temps.

J'ai déjà eu des entretiens avec des ESN en IDF ou en Normandie. Mais elle finisses par te proposer les missions que personne ne veux, situé dans des coins plutôt reculé et sans télétravail. Ou alors elle te font juste remplir leur dossier de compétence au "cas où".

Concernant les autre entreprise c'est souvent l'expérience qui manque. Ou une compétence un peu particulière qui manque (comme de la cybersecurité ou du C par exemple)

l'empeche je suis pas entierement dans ce domaine mais à chque fois c'est de plus en plus deprimant

Données du topic

Auteur
mimicam140
Date de création
6 mars 2024 à 16:03:57
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
220
En ligne sur JvArchive 288