L'informatique c'est finito
Le 06 mars 2024 à 18:27:37 :
Bizarre, je suis dans l'it finance (consultant/projet moa) et 0 problème, 2 ans d'xp et je me fais appeler 1x par semaine au moins via linkedin alors que je viens de prendre un nouveau poste
Moi aussi j'ai des recruteurs qui m'écrivent, mais il y a rien de concret derrière.
Le 06 mars 2024 à 17:59:53 cccchancccce a écrit :
aussi les clé purquoi vous vous limitez a votre zone geo vous etes jeunes a part votre famille vous avez pour la plupart pas deresponsabilité femme enfant, pourquoi ne pas tenter les usa canada autralie suisse ect y'a plein d'endroits qui paient bien, je connais deux potes a moi qui ont trouvé des job 1 a sanfrasisco a 120k+80k de stock options par ans avec 2 ans d'xp et 1 dans une banque en suisse a 60k sortie d'ecole (les deux sont dev backends)
Je suis ingénieur DevOps et j'ai juste fait un simple master en info obtenu en université.
J'essaye de postuler et même en VIE, c'est chaud (cf dernier message en fin janvier d'un recruteur pour un VIE aux US, j'avais postulé en novembre dernier: https://i.imgur.com/vhYbxQD.png)
Je voudrais bien aller aux US mais c'est que les plus chauds qui peuvent aller là-bas.
Si vous avez des pistes...
Le 06 mars 2024 à 16:05:19 mimicam140 a écrit :
+ de plus en plus de gens qui font des reconversion pro et pensent avoir trouvé l'eldorado en informatique
bac+5 c'est très différent d'un reconverti avec une formation de 2 mois
Le 06 mars 2024 à 18:29:19 :
Le 06 mars 2024 à 18:27:14 :
Le 06 mars 2024 à 18:20:41 :
Le niveau de stupidité sur ce forum bordel, tu ferais pas la différence entre des béglement d'animal et les shitport des attardés iciBcp de kheys frustrés malheureusement
En tant que dev avec 10 ans d'xp je répète pour ceux qui passent par la :
Ecole d'ingé / master = c'était, c'est et ça restera la voie royale dans le dev (bon salaire, bonne carriere par rapport aux autres études)
Formation / Bootcamp etc... = Laissez tomberA condition d'avoir de l'expérience.
Généralement tu as au moins 2 stages + potentiellement de l'alternance
Après que ce soit dans le dev ou tout autre secteur personne ne décroche un job de reve direct. Il faut en chier quelques années avant d'etre bien, aujourd'hui la nouvelle génération veut pas comprendre d'ou ce genre de topic
Le 06 mars 2024 à 18:31:55 :
Un bon M2 en IA ça vaut le coup quand même ou pas?
100% tu trouves du taff bien payé à la fin (si tu parles d’un master en université ofc)
Le 06 mars 2024 à 18:31:10 mimicam140 a écrit :
Le 06 mars 2024 à 18:27:37 :
Bizarre, je suis dans l'it finance (consultant/projet moa) et 0 problème, 2 ans d'xp et je me fais appeler 1x par semaine au moins via linkedin alors que je viens de prendre un nouveau posteMoi aussi j'ai des recruteurs qui m'écrivent, mais il y a rien de concret derrière.
Mais bordel si tu as go chômage juste après ton stage en école d'ingé sélection naturelle mais généralise pas ton cas hein
Le 06 mars 2024 à 18:31:53 :
Le niveau de stupidité sur ce forum bordel, tu ferais pas la différence entre des béglement d'animal et les shitport des attardés iciBcp de kheys frustrés malheureusement
Ecole d'ingé / master = c'était, c'est et ça restera la voie royale dans le dev (bon salaire, bonne carriere par rapport aux autres études)
Formation / Bootcamp etc... = Laissez tomberA condition d'avoir de l'expérience.
Après que ce soit dans le dev ou tout autre secteur personne ne décroche un job de reve direct. Il faut en chier quelques années avant d'etre bien, aujourd'hui la nouvelle génération veut pas comprendre d'ou ce genre de topic
95% des boîtes ne considèrent pas ca comme de l'expérience. Si faut en chier c'est que c'est pas la voie royale.
En chier c'est bien gentil mais ca fait presque 6 mois que je suis inscrit à pole emploi et que j'ai quasiment aucun revenu, je pense qu'on est dejà pas mal en terme de galère
Je demande juste à pas passer ma vie dans les transports et ne pas être payé au SMIC
Le 06 mars 2024 à 18:36:05 CancellaraGoat a écrit :
Après que ce soit dans le dev ou tout autre secteur personne ne décroche un job de reve direct. Il faut en chier quelques années avant d'etre bien, aujourd'hui la nouvelle génération veut pas comprendre d'ou ce genre de topic95% des boîtes ne considèrent pas ca comme de l'expérience. Si faut en chier c'est que c'est pas la voie royale.
En chier c'est bien gentil mais ca fait presque 6 mois que je suis inscrit à pole emploi et que j'ai quasiment aucun revenu, je pense qu'on est dejà pas mal en terme de galère
Je demande juste à pas passer ma vie dans les transports et ne pas être payé au SMIC
Dans les 95% on doit compter aussi la boîte dans laquelle tu as fais ton stage ou pas ?
Le 06 mars 2024 à 18:37:01 :
Le 06 mars 2024 à 18:36:05 CancellaraGoat a écrit :
> Le 06 mars 2024 à 18:20:41 :
> Le niveau de stupidité sur ce forum bordel, tu ferais pas la différence entre des béglement d'animal et les shitport des attardés ici
Bcp de kheys frustrés malheureusement
Après que ce soit dans le dev ou tout autre secteur personne ne décroche un job de reve direct. Il faut en chier quelques années avant d'etre bien, aujourd'hui la nouvelle génération veut pas comprendre d'ou ce genre de topic95% des boîtes ne considèrent pas ca comme de l'expérience. Si faut en chier c'est que c'est pas la voie royale.
Dans les 95% on doit compter aussi la boîte dans laquelle tu as fais ton stage ou pas ?
Non, elle voulait me prendre en CDI. Mais elle est située en IDF et moi en province, en présentiel complet. Donc je refusé parce que 6h de trajet tout les jours c'est pas viable.
Le 06 mars 2024 à 18:37:29 :
Le 06 mars 2024 à 18:35:19 :
Topic boucle quotidien où des ratés se rassurent comme ils peuvent.Monde réel : obligé de passer en invis mode sur linkedin pour ne pas me prendre mes 5-10 mails hebdos de recruteurs
Je suppose que tu as atteint ou dépasser les deux ans d'expériences
perso je dis que j'ai 2ans dxp en free mais comme j'ai pas vraiement eu l'occassion de bosser à cause du snobbage jdes recruteurs 'avance pas , heureusement c'est pas mon seul job
C'est n'importe quoi ce qu'on lit sur ce forum.
Résumé de ma carrière professionnelle :
Master en statistique & informatique
- 4 ans d'expérience sur un logiciel de statistiques en mission banque assurance
- 4 ans d'expérience en tant que chef de projet informatique & data
- 2 ans d'expérience en tant que Actuaire
Je suis en CDI à 70k + 20k
J'ai ete aussi Free-lance pendant 1 ans avant de me faire internaliser avec un TJM de 600€.
Alors arrêter de raconter n'importe quoi
Je confirme, dans ma boîte de devs on n'engage plus personne, on ne remplace pas ceux qui partent
Et je pense que l'IA va accélerer tout ça encore plus
Le 06 mars 2024 à 18:38:59 :
vous vous cassez tous le cul alors que n'importe quelle 2000 fille de bourge bac -3 dans en école de commerce pay2win devient votre chef de produit après une formation de 2 semaine et se fait 2 fois votre salaire tout en vous prenant de haut
meritax, être dev en 2024 sans avoir de compétence en projet/management ou finance
naturelle les pisseurs de code
Le 06 mars 2024 à 18:36:05 :
J'ai parcouru le topic vite fais apparemment du as un master et tu cherche en IDF
CV+linkedin propre
Quelques projets a montrer sur ton github
Si tu te fais recaller demande pourquoi
Peut etre que le pb est autre part, en tout cas c'est pas normal de pas trouver une esn
C'est vrai que le marche est pas ouf en ce moment mais c'est pas mort non plus
Le 06 mars 2024 à 18:40:32 :
C'est n'importe quoi ce qu'on lit sur ce forum.Résumé de ma carrière professionnelle :
Master en statistique & informatique
- 4 ans d'expérience sur un logiciel de statistiques en mission banque assurance
- 4 ans d'expérience en tant que chef de projet informatique & data
- 2 ans d'expérience en tant que Actuaire
Je suis en CDI à 70k + 20k
J'ai ete aussi Free-lance pendant 1 ans avant de me faire internaliser avec un TJM de 600€.
Alors arrêter de raconter n'importe quoi
C'est vrai que je touche volontairement moins de 350€/mois depuis 6 mois alors que je pourrais en touché 2000
Données du topic
- Auteur
- mimicam140
- Date de création
- 6 mars 2024 à 16:03:57
- Nb. messages archivés
- 222
- Nb. messages JVC
- 220