Topic de mimicam140 :

L'informatique c'est finito

Même avec des diplômes d'ingés, les RH reçoivent un nombre incalculable de candidatures pour des startups no name, même les ESN ghost les candidats. C'est une rat race sans fin pour obtenir le moindre job après avoir survécu le parcours du combattant avec 7 entretiens à effectuer, take hom assignments, le tout pour un salaire plus faible qu'il y a 5 ans.
Oui il suffit de voir qu'une annonce pour un poste de data analyst avec un salaire éclaté à peine au dessus du SMIC à plus de 100 candidature en quelques heures
l'IA va les remplacer en plus
+ de plus en plus de gens qui font des reconversion pro et pensent avoir trouvé l'eldorado en informatique

Le 06 mars 2024 à 16:05:03 :
Oui il suffit de voir qu'une annonce pour un poste de data analyst avec un salaire éclaté à peine au dessus du SMIC à plus de 100 candidature en quelques heures

j'ai vu un poste avec 9 000 candidats

+ les entreprises françaises qui ouvrent des bureaux dans des pays avec une main d'oeuvre moins cher, en inde, roumanie, portugal

Le 06 mars 2024 à 16:05:40 :

Le 06 mars 2024 à 16:05:03 :

j'ai vu un poste avec 9 000 candidats

C'est du délire pire qu'avoir une location là

Je suis dans ce cas aussi.
10 ans d’expérience je n’arrive plus à avoir d’offre d’emploi, que des entretiens interminables, ou les entretiens supplémentaires s’ajoutent et finalement la seule possibilité est de ne pas se présenter aux entretien, car on comprend qu’il n’y a pas de poste.
J'ai passé 3 entretien pour un salaire de 24k brut sur la défense :)
J'ai raté le dernier car la DRH ne me sentais pas :)
Oui oui bien sûr alors que ça recrute toujours autant à des prix d'or...

Le 06 mars 2024 à 16:12:52 :
10 ans d’expérience je n’arrive plus à avoir d’offre d’emploi, que des entretiens interminables, ou les entretiens supplémentaires s’ajoutent et finalement la seule possibilité est de ne pas se présenter aux entretien, car on comprend qu’il n’y a pas de poste.

Pour les missions freelance elles se font rares aussi, mais qui voudrait un statut précaire en temps de crise ? :hap:

Je parle pour la province évidemment, j’imagine que Paris c’est une autre paire de manche :hap:

Oui, beaucoup de fausses offres d'emplois, j'ai été refusé dans une "on a recruté un candidat", au final offre republié aujourd'h ui + avis sur glassdoor qui dit que la boite fait semblant de recruter pour faire lees beaux devant les investisseurs.

Freelance rien du tout non plus. C'est l'enfer, une véritable rat race. J'aimerai changer de métier perso mais je sais pas dans quoi

Le 06 mars 2024 à 16:15:23 :
Oui oui bien sûr alors que ça recrute toujours autant à des prix d'or...

Ca doit être ça oui :hap:

Je connais plusieurs personnes d 'écoles top 5 au chômage depuis 5/6 mois

Le 06 mars 2024 à 16:15:46 :

Pour les missions freelance elles se font rares aussi, mais qui voudrait un statut précaire en temps de crise ? :hap:

Je parle pour la province évidemment, j’imagine que Paris c’est une autre paire de manche :hap:

Oui, beaucoup de fausses offres d'emplois, j'ai été refusé dans une "on a recruté un candidat", au final offre republié aujourd'h ui + avis sur glassdoor qui dit que la boite fait semblant de recruter pour faire lees beaux devant les investisseurs.

Freelance rien du tout non plus. C'est l'enfer, une véritable rat race. J'aimerai changer de métier perso mais je sais pas dans quoi

La France est un pays de mort, si t'as pas de piston t'existes pas

Le 06 mars 2024 à 16:17:12 :

Le 06 mars 2024 à 16:15:46 :

La France est un pays de mort, si t'as pas de piston t'existes pas

Même en piston je me suis fais refuser sans avoir d'entretien :hap:
Il y a beaucoup de gens qui se font pistonner même par cette méthode là c'est bouché c'est fou.

tant mieux c'est quoi cette mode de faire des boulots de femmes le cul sur une chaise 8h par jour
Moi je go installation et maintenance info irl :(
Bonne idée ? :peur:

Non c'est pareil à Paris

Le 06 mars 2024 à 16:18:24 :
Moi je go installation et maintenance info irl :(
Bonne idée ? :peur:

Franchement j'éviterai l'info encore plus sans bagage académique. C'est un passionné qui te dit ça

Le 06 mars 2024 à 16:05:19 :
+ de plus en plus de gens qui font des reconversion pro et pensent avoir trouvé l'eldorado en informatique

Ah merde, j'allais sûrement me reconvertir là-dedans en fin d'année https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535201919-1525114021-1521408136-trois.jpg

Après c'est juste pour que ma conseillère France Travail me foute la paix https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540077710-zfz.png

Même après 4/5 ans d'xp c'est la galère pour changer de job

Données du topic

Auteur
mimicam140
Date de création
6 mars 2024 à 16:03:57
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
220
En ligne sur JvArchive 381