Topic de Kasharna :

Mes 3 derniers salaire… comment survivre ?

Le 05 mars 2024 à 16:22:32 :

Le 05 mars 2024 à 16:20:01 :

Le 05 mars 2024 à 16:18:30 :
Pourquoi c’est toujours les prolo qui décident de pondre le plus vite possible j’ai jamais compris le délire

Je gagne 1900 net, ma copine aussi (+/- 30 balle près quoi) et avec notre loyer, nos charges, (Île de France) on estime que financièrement c’est encore trop juste pour assumer et faire grandir un enfant dans les meilleurs conditions

Tain mais le nombre de caissière qu’on 3 gosse à 27 ans faut se calmer :rire:

Et c’est pour ca que dans 100 ans les alexis serront remplacer par des abdels.

Bah écoute si ton objectif c’est avant tout de repeupler la terre en établissant ta future lignée de cassos mal nourris, libre à toi

Aller va gribouiller, les couches on pris 90%

Ayaaa ce seum :rire:
tkt ils sont pas mal nourri, tes impots les payent.
Retourne engraisser l’état + ta magalie.

Le 05 mars 2024 à 11:41:32 :
En plus t'es endetté... Paie déjà tes dettes et on verra la suite

Mais pourquoi tu te la joues conseiller financier alors que tu pourris chez tes parents avec un RSA ?

Le 05 mars 2024 à 16:25:30 :

Le 05 mars 2024 à 16:22:32 :

Le 05 mars 2024 à 16:20:01 :

Le 05 mars 2024 à 16:18:30 :
Pourquoi c’est toujours les prolo qui décident de pondre le plus vite possible j’ai jamais compris le délire

Je gagne 1900 net, ma copine aussi (+/- 30 balle près quoi) et avec notre loyer, nos charges, (Île de France) on estime que financièrement c’est encore trop juste pour assumer et faire grandir un enfant dans les meilleurs conditions

Tain mais le nombre de caissière qu’on 3 gosse à 27 ans faut se calmer :rire:

Et c’est pour ca que dans 100 ans les alexis serront remplacer par des abdels.

Bah écoute si ton objectif c’est avant tout de repeupler la terre en établissant ta future lignée de cassos mal nourris, libre à toi

Aller va gribouiller, les couches on pris 90%

Ayaaa ce seum :rire:
tkt ils sont pas mal nourri, tes impots les payent.
Retourne engraisser l’état + ta magalie.

L'OP qui se sent pousser des couilles sur le fofo mais qui bosse comme un esclave pour moins qu'une caissière dans le plus merdique des supermarché sans broncher pendant que sa gourgandine se faisait défourailler par un Chad :)

Le 05 mars 2024 à 11:41:42 :

Le 05 mars 2024 à 11:40:13 :
Pension alimentaire au smic ? C'est possible ?

La mère travaille pas ?

La mère travaille et elle s’est recaser avec un mec qui gagne bien plus que moi.

Ca ne change rien. Ils te prennent 10% de ton salaire, et ils En ont rien a foutre de sa situation a elle. C’est pas pris en compte

Après c'est pas à son nouveau mec d'entretenir un enfant qui n'est pas le sien (son salaire n'est surement pas pris en compte) Par contre son salaire a du être pris en compte par le JAF. Pourquoi ils te prélèvent automatiquement t'as pas payé les première pesions ?

Je retournerai chez mes parents en attendant de trouver un taff mieux payé. On va pas se mentir, t'as beau être au SMIC, tu te la touche un peu, change de branche et va où ça paie plus. Te plains pas...

Le 05 mars 2024 à 11:33:21 :
Je suis dessinateur projeteur depuis 5 ans. Je gagne toujours le smic depuis ( qui augemente chaque année ), pas plus car je n’ose pas demander. En soit je m’en contente. Tant que j’ai de quoi vivre et partir en vacances…

Sauf que depuis j’ai eu un enfant, que mon ex s’est barré, que je me retrouve avec une penssion alimentaire et diverses dettes qui ne sont pas de mon fait. Je n’ai le droit a aucune aide, et maintenant on vient carrément me prelever sur mon salaire.

Normalement je touche 1380€ net ( le smic )

La les 3 derniers mois j’ai toucher, 1231€, 1121€ suivid de 1006€.

Chaque fois que je me suis dit que ca ne pourrait pas etre pire, ca l’a été.

1006€. C’est moins que le smic s’il y a 15 ans quand le prix de la vie était encore 2x moins cher.

J’en peux plus… quel vie de merde.

Au rsa, tu ne payes pas de pension. Mieux c'est même elle qui va devoir t'en verser une :ok:

tu as la paje + prime d'activité normalement, ou si ta meuf touche ça tu dois pas avoir une grosse pension à verser

Quoi qu'il en soit oui c'est quasi impossible de vivre avec le smic aujourd'hui, ou alors à se priver de quasiment tout ce qui égaie la vie

Le 05 mars 2024 à 16:25:30 :

Le 05 mars 2024 à 16:22:32 :

Le 05 mars 2024 à 16:20:01 :

Le 05 mars 2024 à 16:18:30 :
Pourquoi c’est toujours les prolo qui décident de pondre le plus vite possible j’ai jamais compris le délire

Je gagne 1900 net, ma copine aussi (+/- 30 balle près quoi) et avec notre loyer, nos charges, (Île de France) on estime que financièrement c’est encore trop juste pour assumer et faire grandir un enfant dans les meilleurs conditions

Tain mais le nombre de caissière qu’on 3 gosse à 27 ans faut se calmer :rire:

Et c’est pour ca que dans 100 ans les alexis serront remplacer par des abdels.

Bah écoute si ton objectif c’est avant tout de repeupler la terre en établissant ta future lignée de cassos mal nourris, libre à toi

Aller va gribouiller, les couches on pris 90%

Ayaaa ce seum :rire:
tkt ils sont pas mal nourri, tes impots les payent.
Retourne engraisser l’état + ta magalie.

Et toi essaie de faire tenir un couple parce qu’une nana qui se barre juste après avoir mis au monde un gosse avec toi, pour derrière retrouver vite quelqu’un d’autre c’est qu’elle sentais déjà que tu serais pas à la hauteur :)
+ mes impôts te financent rien, tu l’a toi même dit que t’avais aucune aide sale bouffon :rire:
On engraisse tout les deux l’état au passage à la différence près que moi j’ai de quoi vivre décemment :rire:
« Ta Magalax » très culotté ça aussi :rire:

Ptn ce folaillon de compet, ça faisais longtemps

Négocie une augmentation, un dessinateur projeteur ne gagne pas le smic même en campagne.
Surtout avec 5 d'expérience.

Je gagne pareil en étant en alternance, sauf que j'ai 800€ de loyer à Paris + doit payer le train chaque mois :hap:

Mais par contre t'a le droit aux APL + prime d'activité ça te fait facilement 350€ de plus par mois.

tu travailles à mi temps et tu te plains ? :hap:
tu dessines des cubes toute la journée pour etre si mal payé ?
quel domaine ta boîte ?
pourquoi tu changes pas de taff

Le 05 mars 2024 à 11:35:58 :
Comment on survit avec ca ? J’ai 350€ de loyer, + 150€ d’edf tout les mois. Rien que ca, la moitié est parti :rire:

Bientot jvais devoir couper ma ligne téléphonique et internet tout en continûant d’aller travailler 40h par semaine, juste pour pouvoir manger ?

Tout ca pour quoi ? Je n’ai plus de famille a nourrir, aucun objectif de vie. Ce monde n’a aucun putain de sens

Quelle est la superficie de ton logement pour payer si peu de loyer et autant de charges EDF ?

Expat et tu prends ta fille pendant les vacances scolaires.
Je crois qu'à partir de 6 ans ils peuvent prendre l'avion .
Et le train t'as un service pour les enfants aussi.

Par ce qui te bloque c'est ta fille.

Salut khey, j'arrive en retard mais si tu as des problèmes vient en mp :-)

Données du topic

Auteur
Kasharna
Date de création
5 mars 2024 à 11:33:21
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 319