Topic de Kasharna :

Mes 3 derniers salaire… comment survivre ?

Je suis dessinateur projeteur depuis 5 ans. Je gagne toujours le smic depuis ( qui augemente chaque année ), pas plus car je n’ose pas demander. En soit je m’en contente. Tant que j’ai de quoi vivre et partir en vacances…

Sauf que depuis j’ai eu un enfant, que mon ex s’est barré, que je me retrouve avec une penssion alimentaire et diverses dettes qui ne sont pas de mon fait. Je n’ai le droit a aucune aide, et maintenant on vient carrément me prelever sur mon salaire.

Normalement je touche 1380€ net ( le smic )

La les 3 derniers mois j’ai toucher, 1231€, 1121€ suivid de 1006€.

Chaque fois que je me suis dit que ca ne pourrait pas etre pire, ca l’a été.

1006€. C’est moins que le smic s’il y a 15 ans quand le prix de la vie était encore 2x moins cher.

J’en peux plus… quel vie de merde.

Bah demande une augmentation, pourquoi t'ose pas ?
Pension alimentaire pour l'ex ? T'aurai du faire la démarche en premier pour recevoir la pension l'opé

Comment on survit avec ca ? J’ai 350€ de loyer, + 150€ d’edf tout les mois. Rien que ca, la moitié est parti :rire:

Bientot jvais devoir couper ma ligne téléphonique et internet tout en continûant d’aller travailler 40h par semaine, juste pour pouvoir manger ?

Tout ca pour quoi ? Je n’ai plus de famille a nourrir, aucun objectif de vie. Ce monde n’a aucun putain de sens

Fais une mobilité externe au lieu de rester passif.
ahi, paz sur toi fallait controler ta bite
Avec les 1006€ ta le droit à l'APL ?
Faire un enfant au SMIC... :rire:

Le 05 mars 2024 à 11:34:46 :
Pension alimentaire pour l'ex ? T'aurai du faire la démarche en premier pour recevoir la pension l'opé

Quand tu te fais cuck + tej, c’est pas toi qui est dans l’optique de baiser ton ex via les procédures… pendant que toi tu chiales ta race en comprenant même pas encore ce qu’il se passe. Elle de son côté a déjà fait toutes les démarches. Semon mon avocate c’est d’ailleurs pour cette raison que 80% des hommes perdent leurs droits, car au moment de la rupture ( qui est engendré par la femme dans 80% des cas aussi ), ba l’homme le temps qu’il comprenne les enjeux, c’est deja trop tard.

T’es vers ou mon khey? Meme poste que toi mais j’men sors mieux… mais tu te fais enfler, demande un rdv tout de suite avec ton responsable
100% tu as mieux ailleurs

Le 05 mars 2024 à 11:35:58 :
Comment on survit avec ca ? J’ai 350€ de loyer, + 150€ d’edf tout les mois. Rien que ca, la moitié est parti :rire:

Bientot jvais devoir couper ma ligne téléphonique et internet tout en continûant d’aller travailler 40h par semaine, juste pour pouvoir manger ?

Tout ca pour quoi ? Je n’ai plus de famille a nourrir, aucun objectif de vie. Ce monde n’a aucun putain de sens

Trop tard, tu t'es condamné en faisant un chiard

Le 05 mars 2024 à 11:33:21 :
Je suis dessinateur projeteur depuis 5 ans. Je gagne toujours le smic depuis ( qui augemente chaque année ), pas plus car je n’ose pas demander. En soit je m’en contente. Tant que j’ai de quoi vivre et partir en vacances…

Sauf que depuis j’ai eu un enfant, que mon ex s’est barré, que je me retrouve avec une penssion alimentaire et diverses dettes qui ne sont pas de mon fait. Je n’ai le droit a aucune aide, et maintenant on vient carrément me prelever sur mon salaire.

Normalement je touche 1380€ net ( le smic )

La les 3 derniers mois j’ai toucher, 1231€, 1121€ suivid de 1006€.

Chaque fois que je me suis dit que ca ne pourrait pas etre pire, ca l’a été.

1006€. C’est moins que le smic s’il y a 15 ans quand le prix de la vie était encore 2x moins cher.

J’en peux plus… quel vie de merde.

Tu peux nous montrer tes oeuvres ?

Pension alimentaire au smic ? C'est possible ?

La mère travaille pas ?

Le 05 mars 2024 à 11:38:08 :
Avec les 1006€ ta le droit à l'APL ?

Non car je dois quand même déclarer 1380…

Avec le salaire minimum je n’ai pas droit a l’apl. J’ai tenter 4 fois de l’ontenir via les différents procédés, car ça me semble ilogique qu’avec le salaire minimum je n’y ai pas droit, mais non. Apparement je gagne trop.

Ce salaire de merde, comment tu fais pour vivre ? tu peux même pas partir en vac
En plus t'es endetté... Paie déjà tes dettes et on verra la suite

Le 05 mars 2024 à 11:40:13 :
Pension alimentaire au smic ? C'est possible ?

La mère travaille pas ?

La mère travaille et elle s’est recaser avec un mec qui gagne bien plus que moi.

Ca ne change rien. Ils te prennent 10% de ton salaire, et ils En ont rien a foutre de sa situation a elle. C’est pas pris en compte

Le 05 mars 2024 à 11:40:13 :
Pension alimentaire au smic ? C'est possible ?

La mère travaille pas ?

bien sur que c'est possible, les fameux privilèges du male cis blanc

Le 05 mars 2024 à 11:39:27 :
T’es vers ou mon khey? Meme poste que toi mais j’men sors mieux… mais tu te fais enfler, demande un rdv tout de suite avec ton responsable
100% tu as mieux ailleurs

Haute normandie. Les salaires sont faibles en campagne, mais le cout de la vie est pas cher non plus. 350€ de loyer pour un logement de 60m2 avec une cour. Mais bon. Ca suffit pas

Données du topic

Auteur
Kasharna
Date de création
5 mars 2024 à 11:33:21
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 314