Topic de Kasharna :

Mes 3 derniers salaire… comment survivre ?

Faut pas engrosser n'importe qui les gars. Topic de prévention.

Le 05 mars 2024 à 11:41:42 :

Le 05 mars 2024 à 11:40:13 :
Pension alimentaire au smic ? C'est possible ?

La mère travaille pas ?

La mère travaille et elle s’est recaser avec un mec qui gagne bien plus que moi.

Ca ne change rien. Ils te prennent 10% de ton salaire, et ils En ont rien a foutre de sa situation a elle. C’est pas pris en compte

On parle d'une pension alimentaire pour l'enfant, pas d'une prestation compensatoire pour l'ex. Et c'est normal qu'un parent participe au coût engendré par l'enfant.

Bon courage à toi l'op.

Le 05 mars 2024 à 11:48:23 :

Le 05 mars 2024 à 11:44:25 :
Dessinateur projeteur c'est vraiment un métier ingrat au final

Clairement… surtout a mon poste, c’est la base de tout pourtant. C’est moi qui fait les plans d’alimentation en eau potable, gaz, électricité, france telecom. C’est aussi moi qui calcule les pentes des routes, qui calcule le deversement des eaux pour pas que les zones soient inondées. C’est aussi grace a moi que votre caca s’en va automatiquement. Que les handicapés puissent circuler en ville ect…

C’est la base de notre putain de monde.

Pourquoi tu ne demandes pas une augmentation ? Ou aller chez un autre employeur ?

Le 05 mars 2024 à 11:33:21 :
Je suis dessinateur projeteur depuis 5 ans. Je gagne toujours le smic depuis ( qui augemente chaque année ), pas plus car je n’ose pas demander. En soit je m’en contente. Tant que j’ai de quoi vivre et partir en vacances…

Sauf que depuis j’ai eu un enfant, que mon ex s’est barré, que je me retrouve avec une penssion alimentaire et diverses dettes qui ne sont pas de mon fait. Je n’ai le droit a aucune aide, et maintenant on vient carrément me prelever sur mon salaire.

Normalement je touche 1380€ net ( le smic )

La les 3 derniers mois j’ai toucher, 1231€, 1121€ suivid de 1006€.

Chaque fois que je me suis dit que ca ne pourrait pas etre pire, ca l’a été.

1006€. C’est moins que le smic s’il y a 15 ans quand le prix de la vie était encore 2x moins cher.

J’en peux plus… quel vie de merde.

Projeteur en quoi ? Je suis projeteur dans les TP, je touche 2750 € brut/moi (2100 € net/moi) j'ai 7 ans d'xp et je touche ça 3 ans après mes débuts (1700 € net au debut)

Le 05 mars 2024 à 12:05:34 :

Le 05 mars 2024 à 11:41:42 :

Le 05 mars 2024 à 11:40:13 :
Pension alimentaire au smic ? C'est possible ?

La mère travaille pas ?

La mère travaille et elle s’est recaser avec un mec qui gagne bien plus que moi.

Ca ne change rien. Ils te prennent 10% de ton salaire, et ils En ont rien a foutre de sa situation a elle. C’est pas pris en compte

On parle d'une pension alimentaire pour l'enfant, pas d'une prestation compensatoire pour l'ex. Et c'est normal qu'un parent participe au coût engendré par l'enfant.

Bon courage à toi l'op.

Pour moi la penssion alimentaire devrair existé que dans le cas ou le parent ne veut pas la garde de l’enfant. Ou quand c’est le parent qui se barrr qui n’a pas la garde de l’enfant.

Ca n’a aucun sens de faire doublement payer le parent qui subit deja le fait de ne voir son enfant plus que 4 jours dans le mois.

Le 05 mars 2024 à 12:13:24 Kasharna a écrit :

Le 05 mars 2024 à 12:05:34 :

Le 05 mars 2024 à 11:41:42 :

Le 05 mars 2024 à 11:40:13 :
Pension alimentaire au smic ? C'est possible ?

La mère travaille pas ?

La mère travaille et elle s’est recaser avec un mec qui gagne bien plus que moi.

Ca ne change rien. Ils te prennent 10% de ton salaire, et ils En ont rien a foutre de sa situation a elle. C’est pas pris en compte

On parle d'une pension alimentaire pour l'enfant, pas d'une prestation compensatoire pour l'ex. Et c'est normal qu'un parent participe au coût engendré par l'enfant.

Bon courage à toi l'op.

Pour moi la penssion alimentaire devrair existé que dans le cas ou le parent ne veut pas la garde de l’enfant. Ou quand c’est le parent qui se barrr qui n’a pas la garde de l’enfant.

Ca n’a aucun sens de faire doublement payer le parent qui subit deja le fait de ne voir son enfant plus que 4 jours dans le mois.

non, la pension alimentaire, c'est pour que tu participe à la moitié des frais de l'enfant (par rapport à ce que ça vous aurait couté si tu était encore avec la mère). ça te parait bizarre mais la mère a surement des frais pour cet enfant de son coté aussi, la pension n'est pas une "récompense" pour celui qui garde l'enfant

Pourquoi tu changes pas de taff ? Si tu creves, c'est la sélection. Montre que t'as des couilles, va de l'avant. Cherche où tu pourrais toucher +, demerde toi.

Dire que j'ai failli faire un BTS de dessinateur industriel ahi :rire:

Heureusement que j'ai bifurquer en info dans les reseaux et systèmes tout de suite :)

Bon courage en tout cas :noel:

L'OP : ma vie pue la merde
L'OP encore : ne fait rien pour y remédier
Prime d'activité, prime pour femme seule avec enfant, tu as fait la demande auprès de la CAF ?
Change de boîte sérieux, même à l usine la paie est meilleure :hap: .

Pk tu demandes pas des apl
Et prime d activité

Quand j étais en stage je touchais 1300 pourtant j avais apl+ prime d'activité

T es d ou en Normandie khey

Le 05 mars 2024 à 12:29:54 :
Dire que j'ai failli faire un BTS de dessinateur industriel ahi :rire:

Heureusement que j'ai bifurquer en info dans les reseaux et systèmes tout de suite :)

Bon courage en tout cas :noel:

Ba dessinateur a ton compte avec les contact, ou dans une grosse ville en changeant souvent de boite tu peux toucher gros.

[15:54:15] <Kasharna>

Le 05 mars 2024 à 12:29:54 :
Dire que j'ai failli faire un BTS de dessinateur industriel ahi :rire:

Heureusement que j'ai bifurquer en info dans les reseaux et systèmes tout de suite :)

Bon courage en tout cas :noel:

Ba dessinateur a ton compte avec les contact, ou dans une grosse ville en changeant souvent de boite tu peux toucher gros.

La réalité selon ta situation > 1400 net avec 5 ans d'xp :rire:

Profite d'avoir toucher le fond pour t'orienter en info vu que tu dis avoir des facilités :ok:

Pourquoi c’est toujours les prolo qui décident de pondre le plus vite possible j’ai jamais compris le délire

Je gagne 1900 net, ma copine aussi (+/- 30 balle près quoi) et avec notre loyer, nos charges, (Île de France) on estime que financièrement c’est encore trop juste pour assumer et faire grandir un enfant dans les meilleurs conditions

Tain mais le nombre de caissière qu’on 3 gosse à 27 ans faut se calmer :rire:

Le 05 mars 2024 à 16:18:30 :
Pourquoi c’est toujours les prolo qui décident de pondre le plus vite possible j’ai jamais compris le délire

Je gagne 1900 net, ma copine aussi (+/- 30 balle près quoi) et avec notre loyer, nos charges, (Île de France) on estime que financièrement c’est encore trop juste pour assumer et faire grandir un enfant dans les meilleurs conditions

Tain mais le nombre de caissière qu’on 3 gosse à 27 ans faut se calmer :rire:

Et c’est pour ca que dans 100 ans les alexis serront remplacer par des abdels.

Le 05 mars 2024 à 16:15:27 :

[15:54:15] <Kasharna>

Le 05 mars 2024 à 12:29:54 :
Dire que j'ai failli faire un BTS de dessinateur industriel ahi :rire:

Heureusement que j'ai bifurquer en info dans les reseaux et systèmes tout de suite :)

Bon courage en tout cas :noel:

Ba dessinateur a ton compte avec les contact, ou dans une grosse ville en changeant souvent de boite tu peux toucher gros.

La réalité selon ta situation > 1400 net avec 5 ans d'xp :rire:

Profite d'avoir toucher le fond pour t'orienter en info vu que tu dis avoir des facilités :ok:

Pour moi, je connais aussi des dessinateur qui se font 3-4k en se touchant la nouille en TT

Le 05 mars 2024 à 16:20:01 :

Le 05 mars 2024 à 16:18:30 :
Pourquoi c’est toujours les prolo qui décident de pondre le plus vite possible j’ai jamais compris le délire

Je gagne 1900 net, ma copine aussi (+/- 30 balle près quoi) et avec notre loyer, nos charges, (Île de France) on estime que financièrement c’est encore trop juste pour assumer et faire grandir un enfant dans les meilleurs conditions

Tain mais le nombre de caissière qu’on 3 gosse à 27 ans faut se calmer :rire:

Et c’est pour ca que dans 100 ans les alexis serront remplacer par des abdels.

Bah écoute si ton objectif c’est avant tout de repeupler la terre en établissant ta future lignée de cassos mal nourris, libre à toi

Aller va gribouiller, les couches on pris 90%

Données du topic

Auteur
Kasharna
Date de création
5 mars 2024 à 11:33:21
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 298