Topic de Kasharna :

Mes 3 derniers salaire… comment survivre ?

Dessinateur projeteur c'est vraiment un métier ingrat au final

Le 05 mars 2024 à 11:41:02 :
Ce salaire de merde, comment tu fais pour vivre ? tu peux même pas partir en vac

J’ai 1700€ de prime dans l’année, c’est avec ca que je pars en vacance

Fallait bosser à l'école

Le 05 mars 2024 à 11:44:25 :
Dessinateur projeteur c'est vraiment un métier ingrat au final

Clairement… surtout a mon poste, c’est la base de tout pourtant. C’est moi qui fait les plans d’alimentation en eau potable, gaz, électricité, france telecom. C’est aussi moi qui calcule les pentes des routes, qui calcule le deversement des eaux pour pas que les zones soient inondées. C’est aussi grace a moi que votre caca s’en va automatiquement. Que les handicapés puissent circuler en ville ect…

C’est la base de notre putain de monde.

tu aurais mieux ailleurs mais effectivement je te plains quelle situation de merde .. à part l'expat je vois pas pr éviter en même temps la pension puis au passage tes responsables sont des enculés, dessinateur 5 ans d'exp tu dois avoir déjà des compétences sinon faut changer de métier aussi

edit : tu viens de confirmer que t'es dans le btp go changer de taf tu seras payé le double facile

À ta place j'aurais freelance en attendant de trouver un job expat dans un pays anglo saxon.
Puis combiné freelance et job à l'étranger.
Le tout en quittant la France bien entendu.

De toute manière, ta situation NE PEUX PAS changer tant que tu ne changes pas quelques chose. Ça peut juste aller vers le pire. Ne reste pas dans l'immobilisme.
T'as plus grand chose à perdre c'est le BIG moment de partir à l'aventure et vivre l'excitation que tout homme doit connaitre.

Go RSA, ça sert à rien de travailler dans ta situation

Le 05 mars 2024 à 11:51:26 :
tu aurais mieux ailleurs mais effectivement je te plains quelle situation de merde .. à part l'expat je vois pas pr éviter en même temps la pension puis au passage tes responsables sont des enculés, dessinateur 5 ans d'exp tu dois avoir déjà des compétences sinon faut changer de métier aussi

edit : tu viens de confirmer que t'es dans le btp go changer de taf tu seras payé le double facile

Justement, sans me venter, je pense savoir jauger mon niveau par rapport aux autres. Et je surclasse tout les autres dessinateurs de la boite via mes compétences en informatique / maitrise de logiciels. J’ai moins de connaissances technique qu’eux, mais je suis le cador en exécution, et une meilleur logique qu’eux. En gros j’ai encore besoin qu’on me « guide » sur certains sujets, jsuis pas independant, mais a côté de ça, en dessin pure j’explose tout le monde.

Mais ca c’est difficile a prouver a des patrons qui sont pas présents, qui voient uniquement qui rend quel dossier et combien ca rapporte. En gros j’arrange bien mes collegues chef de projets, mais c’est pas eux qui me payent.

Le 05 mars 2024 à 11:48:23 :

Le 05 mars 2024 à 11:44:25 :
Dessinateur projeteur c'est vraiment un métier ingrat au final

Clairement… surtout a mon poste, c’est la base de tout pourtant. C’est moi qui fait les plans d’alimentation en eau potable, gaz, électricité, france telecom. C’est aussi moi qui calcule les pentes des routes, qui calcule le deversement des eaux pour pas que les zones soient inondées. C’est aussi grace a moi que votre caca s’en va automatiquement. Que les handicapés puissent circuler en ville ect…

C’est la base de notre putain de monde.

Un métier comme ça c est 2k net mini au bout de 3 ans
Respecte toi un peu et devient un homme

Le coup de ne pas oser demander plus je connais c'est mon genre, je suis à mon compte en tant que graphiste, je bosse avec des clients depuis plus de 10ans, j'ai oser augmenter mes tarifs une fois.

Mon soucis sur mon client principal, c'est que je bosse sur un jeu depuis plus de 10 ans, il doit sortir un jour mais qui ne lui a jamais rien rapporté ;)

J'attends donc depuis des années que le jeu sorte pour demander une augmentation des mes tarifs ;)

Bon je gagne plus que l'Op mais bon, des fois faut savoir se remettre en question, j'ai bossé dans des studio de jeux vidéo avant de me mettre à mon compte, c'était un risque mais faut savoir faire des changements de temps en temps.

1000€ avec un gosse, change de boulot, Monique à sa caisse à Auchan gagne plus que toi.

T'as pas la prime d'activité l'op ?
Pourquoi tu go pas usine ?
comment ça, l'op ? l'enfant n'est pas de ton fait ?

Le 05 mars 2024 à 11:54:58 :
À ta place j'aurais freelance en attendant de trouver un job expat dans un pays anglo saxon.
Puis combiné freelance et job à l'étranger.
Le tout en quittant la France bien entendu.

De toute manière, ta situation NE PEUX PAS changer tant que tu ne changes pas quelques chose. Ça peut juste aller vers le pire. Ne reste pas dans l'immobilisme.
T'as plus grand chose à perdre c'est le BIG moment de partir à l'aventure et vivre l'excitation que tout homme doit connaitre.

C’est sur, mais j’ai pas non plus envie de quitter ma fille…

C’est ca le truc, quand tu deviens « Père célibataire », tu deviens le parfait esclave. L’etat me tiens par les couilles grace a ma fille.

Un mec celib sans enfant, peut tout plaquer, se foutre au RSA, go expat. Moi je peux pas, sinon je ne vois plus ma fille. Donc c’est la
Qu’ils n’hesitent plus a te foutre dans la merde jusqu’au cou

Le 05 mars 2024 à 11:59:48 :
T'as pas la prime d'activité l'op ?

Si quand même, 200€

Mets toi au RSA et go chez tes parents

Le 05 mars 2024 à 11:59:04 :
Le coup de ne pas oser demander plus je connais c'est mon genre, je suis à mon compte en tant que graphiste, je bosse avec des clients depuis plus de 10ans, j'ai oser augmenter mes tarifs une fois.

Mon soucis sur mon client principal, c'est que je bosse sur un jeu depuis plus de 10 ans, il doit sortir un jour mais qui ne lui a jamais rien rapporté ;)

J'attends donc depuis des années que le jeu sorte pour demander une augmentation des mes tarifs ;)

Bon je gagne plus que l'Op mais bon, des fois faut savoir se remettre en question, j'ai bossé dans des studio de jeux vidéo avant de me mettre à mon compte, c'était un risque mais faut savoir faire des changements de temps en temps.

1000€ avec un gosse, change de boulot, Monique à sa caisse à Auchan gagne plus que toi.

ça peut-être qu'un fake, je viens de voir les offres sur indeed ttes les offres sont à 30 000 annuel jusqu'à 50 :rire:

Le 05 mars 2024 à 12:00:28 :

Le 05 mars 2024 à 11:54:58 :
À ta place j'aurais freelance en attendant de trouver un job expat dans un pays anglo saxon.
Puis combiné freelance et job à l'étranger.
Le tout en quittant la France bien entendu.

De toute manière, ta situation NE PEUX PAS changer tant que tu ne changes pas quelques chose. Ça peut juste aller vers le pire. Ne reste pas dans l'immobilisme.
T'as plus grand chose à perdre c'est le BIG moment de partir à l'aventure et vivre l'excitation que tout homme doit connaitre.

C’est sur, mais j’ai pas non plus envie de quitter ma fille…

C’est ca le truc, quand tu deviens « Père célibataire », tu deviens le parfait esclave. L’etat me tiens par les couilles grace a ma fille.

Un mec celib sans enfant, peut tout plaquer, se foutre au RSA, go expat. Moi je peux pas, sinon je ne vois plus ma fille. Donc c’est la
Qu’ils n’hesitent plus a te foutre dans la merde jusqu’au cou

Quelques mois de sacrifice et t'auras la thune pour faire le voyage en train ou en avion tous les week end, emmener ta fille kiffer à l'étranger et lui apprendre une autre culture et langue.

Mais non c'est mieux de rester dans statut co, et c'est mieux pour ta fille d'avoir un père dépressif et castré MAIS PRÉSENT, qu'un entrepreneur à réussite qui lui ouvre de nouveaux horizons.

Refléchis, y a combien de pères dans ton cas chez qui ça se finit bien ?

Le 05 mars 2024 à 11:59:04 :
Le coup de ne pas oser demander plus je connais c'est mon genre, je suis à mon compte en tant que graphiste, je bosse avec des clients depuis plus de 10ans, j'ai oser augmenter mes tarifs une fois.

Mon soucis sur mon client principal, c'est que je bosse sur un jeu depuis plus de 10 ans, il doit sortir un jour mais qui ne lui a jamais rien rapporté ;)

J'attends donc depuis des années que le jeu sorte pour demander une augmentation des mes tarifs ;)

Bon je gagne plus que l'Op mais bon, des fois faut savoir se remettre en question, j'ai bossé dans des studio de jeux vidéo avant de me mettre à mon compte, c'était un risque mais faut savoir faire des changements de temps en temps.

1000€ avec un gosse, change de boulot, Monique à sa caisse à Auchan gagne plus que toi.

Clairement… on se comprend les gens qui « osent pas » c’est limite maladif.

J’avais tenter de me mettre a mon compte en tant que dev web a une epoque, et comme toi j’ai jamais reussi à imposer des tarifs correct, jmentubais limite tout seul. Du coup j’ai vite stoper…. Ca fout la haine d’avoir un talent pour quelque chose, mais de ne pas avoir les couilles de se faire payer a sa juste valeur…

Je serrais curieu de savoir sur quel jeu tu as bossé, ton metier c’étais literalement mon rêve :-)

Données du topic

Auteur
Kasharna
Date de création
5 mars 2024 à 11:33:21
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 317