Topic de LaFameusePrepa :

[AHI] Les 1990s ne veulent pas d’enfants : les boomers ragent

Le 06 mars 2024 à 07:16:18 :
Pourquoi est-elle née ?
Parce que ses parents ont sacrifié une partie de leur vie pour elle !
Quelle égoïsme inouï !
Ah parce que elle a demandé de naître peux être ?
Les boomers sérieux :rire:

Etre égoiste envers quelque chose qui n'existe meme pas ayaaa naturelle.

Perso je suis pas l'exemple pour le moment du moins parce que j'hésite moi même pour raisons perso , mais la mentalité actuelle en expansion de pas faire de gosse (chez une population en particulier on va pas se mentir) est très préoccupante, pour nous individuellement comme pour la société...

On va vieillir comment? Avec des chats, avec un pc gamer? Et on va laisser quoi à part le contenu du frigo, une collection de One Piece et un pays en lambeaux qui ressemble plus du tout à ce qu'il a été parce qu'on aura pensé qu'à nos droits et qu'on se sera fait manipuler?

Je crois pas que ce soit les réacs qui soient obscurantistes, c'est beaucoup plus ce qu'on observe actuellement...

Evidemment les politiques et lobbyistes premiers responsables

Le 03 mars 2024 à 12:51:16 :
Monique et Fabrice qui ragent alors que dans les années 70 un seul salaire pouvait faire vivre une famille de 4 personnes un ouvrier pouvait se payer sa maison et pas dans un shitole, sans compter le fait de changer de voiture régulièrement

Des voitures qui duraient bien plus longtemps qu'aujourd'hui en prime.

Mais qui voudrait faire des gosses aujourd'hui ?
La plupart des mes collègues french dreamer ne baisent plus depuis que y'a Titouan ou Hilyana, ils sont tous au bord de la rupture, tous sous copium (ils passent leur temps à me dire "Toi t'es libre au moins", homme ou femme confondus) et le crédit leur empêche toute marge de manœuvre.

La situation économique est catastrophique et ça sera de pire en pire dans le futur donc à moins d'avoir un bon salaire et d'être dans un secteur où le chômage n'existe pas, faut vraiment être cinglé pour faire un enfant :rire:

Par contre l'argument "gneu gneu égoïste" bah justement non, si jamais une meuf m'annonce qu'elle est enceinte de moi, la première chose que je fais c'est disparaître, donc ne pas en faire c'est justement épargner des souffrances :)

Et l'argument "gneu gneu mé le péi", je m'en fous, dans moins de 40 ans je serai mort et oublié, c'est pas moi pauvre technicien dans la diagonale du vide qui va changer quelque chose :)

Données du topic

Auteur
LaFameusePrepa
Date de création
2 mars 2024 à 20:21:48
Nb. messages archivés
884
Nb. messages JVC
856
En ligne sur JvArchive 104