Topic de LaFameusePrepa :

[AHI] Les 1990s ne veulent pas d’enfants : les boomers ragent

Le 03 mars 2024 à 16:05:04 :
Ayaaaa les mecs qui te disent que les ouvriers pouvaient etre propriétaire :rire:

c'est chaud comment vous tordez la réalité :)

vous oubliez les réalités sociales, chez les boomers les ouvriers sont restés les ouvriers :)
MEs grands parents paternels étaient des immigrés italiens, mon GP a été ouvrier, ma grand mere femme de ménage, ils ont jamais été propriétaire, a sa mort ma GM a laissé 6K d'épargne que mon père a partagé avec ses deux frères :)

arrêtez de voir les boomers comme une catégorie monolithique en oubliant la question sociale :)

surtout qu'avant les 35H, le travail le samedi, les boomers prolos en ont bien chié :)

Si vous GP ont laissé un patrimoine a vos parents ou a vous, c'est que vs étes des bourgeois :)

Ma grand mère était une immigrée italienne elle à finis secrétaire médicale.

Mon grand père était machiniste à l'usine.

Petit deux pièces à paris acheté comptant à 25 ans.

Petite maison de campagne en banlieue achetée à 35 ans.

Ils ont revendus la maison en banlieue à la retraite pour ce faire construire une maison dans le sud.

Avec une piscine.

Chaque années il faisait au moins 4 croisières.

Ayaaaa les mecs qui te disent que les ouvriers pouvaient etre propriétaire :rire:

vous oubliez les réalités sociales, chez les boomers les ouvriers sont restés les ouvriers :)
MEs grands parents paternels étaient des immigrés italiens, mon GP a été ouvrier, ma grand mere femme de ménage, ils ont jamais été propriétaire, a sa mort ma GM a laissé 6K d'épargne que mon père a partagé avec ses deux frères :)

arrêtez de voir les boomers comme une catégorie monolithique en oubliant la question sociale :)

surtout qu'avant les 35H, le travail le samedi, les boomers prolos en ont bien chié :)

Si vous GP ont laissé un patrimoine a vos parents ou a vous, c'est que vs étes des bourgeois :)

Le forum qui fait des raccourcis d'attardés ?? On est étonné vraiment :)
Personne ne prend au sérieux leur haine anti boomix, d'autant plus qu'à leur place ils feraient exactement la même chose voir pire

Le 03 mars 2024 à 16:13:14 :

Ils ont revendus la maison en banlieue à la retraite pour ce faire construire une maison dans le sud.

Avec une piscine.

tu mythos totalement c'est chaud, mes grands parents ont vécu dans une cité HLM du 94, tous les vieux de leurs générations sont morts a la cités, personne n'a quitté les HLM, au mieux les chanceux étaient ceux qui avaient des propriétés au bled et ca permettait de quitter le HLM 6 mois de l'année pour contrebalancer avec le peu de pouvoir d"achat

Leurs enfants ont pu s'élever socialement mais toutes les générations des annes 50/60 : les italiens, les portos, les DZ, tous les parents sont restés a la cité tu mytho

ou alors tes grands parents gagnait plus que les ouvriers

Bah ils ont raison

On peut dire ce qu'on veut des boomers et de leur egoisme mais ils le sont pas plus que nous

Y a quoi de plus égocentrique que de pas vouloir de gosses pour profiter de sa petite vie tv netflix and chill

Le 03 mars 2024 à 16:16:18 Valdo297Pereira a écrit :
Bah ils ont raison

On peut dire ce qu'on veut des boomers et de leur egoisme mais ils le sont pas plus que nous

Y a quoi de plus égocentrique que de pas vouloir de gosses pour profiter de sa petite vie tv netflix and chill

tu vis pour les autres toi ?

tu mythos totalement c'est chaud

J'ai absolument aucun intérêt de mytho...

Par contre je remarque que mes parents malgré ce pactole n'a fait que des choix merdique.

Comme aller vivre dans une ville ou ils n'avaient pas les moyens.

Et donc revendre, perdre de l'argent et recommencer.

:rire:

Le 03 mars 2024 à 15:56:07 :
quel égoisme inouie de pas vouloir faire d'enfant dans un shithole :(

Un shithole
Les gens faisaient encore des gosses pendant les guerres, les famines, la peste noire
Etc

Mais au 21e siecle a vous lire c'est la pire epoque
Alors qu'on peut survivre sans rien foutre, juste en restant sur son canap

Ridicule

Le 03 mars 2024 à 12:53:41 :
je suis de 1992 je suis puceau et je le dis franchement je ne veux pas d'enfants c'est juste mega chiant et fatiguant ca ne m'interesse pas il aurait fallu que je les fasse a mes 25 ans hors a ce moment la je venais tout juste d'avoir mon bts depuis quelques mois :(

Pourquoi tu fais comme si t'avais le choix ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

Le 03 mars 2024 à 16:16:14 :

Le 03 mars 2024 à 16:13:14 :

Avec une piscine.

tu mythos totalement c'est chaud, mes grands parents ont vécu dans une cité HLM du 94, tous les vieux de leurs générations sont morts a la cités, personne n'a quitté les HLM, au mieux les chanceux étaient ceux qui avaient des propriétés au bled et ca permettait de quitter le HLM 6 mois de l'année pour contrebalancer avec le peu de pouvoir d"achat

Leurs enfants ont pu s'élever socialement mais toutes les générations des annes 50/60 : les italiens, les portos, les DZ, tous les parents sont restés a la cité tu mytho

ou alors tes grands parents gagnait plus que les ouvriers

le grand-père de ma femme était ouvrier et aujourd'hui il est proprio d'un immeuble dans une zone qui a bien monté en valeur, après il a du pas mal bosser et bien gérer le truc :hap:

Le 03 mars 2024 à 16:20:01 Ababaya a écrit :

Le 03 mars 2024 à 12:53:41 :
je suis de 1992 je suis puceau et je le dis franchement je ne veux pas d'enfants c'est juste mega chiant et fatiguant ca ne m'interesse pas il aurait fallu que je les fasse a mes 25 ans hors a ce moment la je venais tout juste d'avoir mon bts depuis quelques mois :(

Pourquoi tu fais comme si t'avais le choix ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/6/1650743054-jesusmacron.png

On a la société qu'on mérite, nos boomers l'ont façonnée, donc ballec https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Perso je ferais des enfants, mais à l'étranger https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Vous avez voulu la société de consommation, la mondialisation et l'individualisme, bah gg vous avez gagné https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Les gens faisaient encore des gosses pendant les guerres, les famines, la peste noire

Car à l'époque les enfants étaient des esclaves.

Et dès que tu met un pied dehors c'est 16€ le cinéma et 8€ le couca cola.

Le 03 mars 2024 à 16:19:53 Valdo297Pereira a écrit :

Un shithole
Etc

Ridicule

c'est pas les conditions materielles qui ont changer, c'est les valeurs sociales surtout vis a vis des femmes> Avant tu te marie ta femme te reste fidele toute sa vie, elle doit t'obeir elle doit te satisfaire au lit, elle doit te respecter et etre souriante sinon son daron la fracasse puis te l'envoir pr que tu la fracasse aussi,

Aujourd'hui ces valeurs se sont perdus, si t'es pas un bg 9/10 ta femme va pas baiser apres la 1ere année + froideur + chiante + agressive + te CUCK avec son collegue de taff bg + haute proba de divorce. Faut etre cinglé pr faire un gosse avec une femme en 2k24

Le 03 mars 2024 à 16:17:32 :

Le 03 mars 2024 à 16:16:18 Valdo297Pereira a écrit :
Bah ils ont raison

tu vis pour les autres toi ?

Bah un minimum oui
Je fais attention a autrui, je sais que je ne suis pas seul sur Terre
Mais je suis bien l'un des seul, je m'en rends compte a chaque fois que je sors dans la rue
Les gens vivent dans leur bulle
C'est "apres moi le deluge"

C'est cette absence d'empathie au sens de prise en compte d'autrui qui me pousse souvent a rester cloitré chez moi

Un shithole
Etc

Ridicule

Je pense qu'à l'époque la population avait l'espoir que la vie s'améliore après la guerre (logique en même temps).
Là quand tu vois la direction que prennent les événements en ce moment c'est pas le cas, plus les années avancent et plus les mauvaises nouvelles arrivent, que ce soit pour le climat, les prix, l'ambiance en général. Pas trop envie de faire d'enfant si je ne vois pas comment le monde peut devenir meilleur.
Edit : C'est peut-être pour ça que certains sur le forum fantasment sur une WW3 ?

si il y en a qui veulent pas d'enfants, tant mieux on est trop sur cette putain de planète on est en train de bouffer toutes les ressources, en renonçant à avoir des enfants ils nous rendent service

Je viens d'avoir mon premier enfant qui est né le 02 février, il vient d'avoir 1 mois.

J'ai de la chance, il est très gentil et ne pleure quasiment jamais.

Pour le sommeil, on se relaye avec ma femme : elle fait le soir et je fais le matin.

C'est dur mais on s'en sort.

Quand on fait un enfant, on se pose la question sur le but de la vie. On fait des enfants pour fonder une famille, créer des liens, avoir quelqu'un qui va s'occuper de nous quand on sera plus vieux et avoir des petits enfants.

Ou on vie juste pour des petits plaisir. Voyage, chill, JV, sexe, etc.

Je ne juge pas, mais il faut avoir tous les paramètres en compte et prendre la bonne décision.

Après un enfant, ça se fait à deux. Il faut trouver une bonne partenaire

Le 03 mars 2024 à 16:23:44 :
si il y en a qui veulent pas d'enfants, tant mieux on est trop sur cette putain de planète on est en train de bouffer toutes les ressources, en renonçant à avoir des enfants ils nous rendent service

Exact.

Mais c'est incompatible avec le modèle capitalisme basé sur une croissance infinie.

Le 03 mars 2024 à 16:22:34 :

Un shithole
Etc

Ridicule

c'est pas les conditions materielles qui ont changer, c'est les valeurs sociales surtout vis a vis des femmes> Avant tu te marie ta femme te reste fidele toute sa vie, elle doit t'obeir elle doit te satisfaire au lit, elle doit te respecter et etre souriante sinon son daron la fracasse puis te l'envoir pr que tu la fracasse aussi,

Aujourd'hui ces valeurs se sont perdus, si t'es pas un bg 9/10 ta femme va pas baiser apres la 1ere année + froideur + chiante + agressive + te CUCK avec son collegue de taff bg + haute proba de divorce. Faut etre cinglé pr faire un gosse avec une femme en 2k24

Et tu t'etonne d'etre puceau et rejeté par les femmes ?

"Les meufs on les frappait elles pouvaient rien dire rien faire, maintenant elles sont plus obligées d'être mariées avec moi, je peux plus les fracasser, quelle horreur"

Tant mieux vu ta mentalité que tu trouve pas de meuf

Le 03 mars 2024 à 16:23:44 :

Si seulement...

Le probleme c'est que c'est les peuples les plus developpés qui font pas de gosses, les autres en font encore
Et viennent occuper la place laissée vide

Données du topic

Auteur
LaFameusePrepa
Date de création
2 mars 2024 à 20:21:48
Nb. messages archivés
884
Nb. messages JVC
856
En ligne sur JvArchive 214