Qui est devenu diabétique ici (à l'âge adulte) ?
Le 28 février 2024 à 21:51:55 vapecoins2 a écrit :
le plus mauvais n'est pas que le sucre mais tout ce qui est a base de glucides (farines), comme le pain, les pates ect
le sucre est le principal glucide
là on parle de sucre au sens large, mais oui c'est aussi l'amidon par exemple
Le 28 février 2024 à 21:51:13 :
Le 28 février 2024 à 21:42:02 CamdenYards a écrit :
C’est quoi les symptômesY'en a pas en tout cas pas dans sa forme compensée et c'est pour ça que ce sont souvent des diagnostiques tardifs
Dans les formes avec acidocétose (métabolisme glucidique impossible donc transition sur un métabolisme cétosé qui augmente l'acidité du sang) c'est principalement
-> respiration ample et rapide pour relâcher le CO2 et alcaliniser le sang
-> nausées et vomissements (effets de la cétose)
-> troubles de la conscience, voire coma
-> déshydratationDans les formes moins sévères ça va se révéler par un syndrome polyruopolydipsique
-> tu bois et tu pisses plus que de raison (tes reins rejettent le sucre en excès qui attire l'eau avec lui par phénomène osmotique)
Oui c’est ça en buvant de l’eau je pouvais pisser 1heure
"oui je me suis dit ça en apprenant mon diabète
maintenant je regarde les autres se détruire au sucre et à la malbouffe"
Idem. C est a double tranchant soit tu t en ballec et ça te tue, soit ça te rend beaucoup plus vigileant et au final tu es en meilleur santé que si te ne l avais jamais eu.
Je parle uniquement pour le type 2 evidement.
Le type 1 c est vraiment affreux par contre...
Le 28 février 2024 à 21:51:49 :
Le 28 février 2024 à 21:50:05 Indoril26 a écrit :
Le 28 février 2024 à 21:49:40 WeaCuatica a écrit :
Le 28 février 2024 à 21:48:43 Indoril26 a écrit :
Le 28 février 2024 à 21:47:32 WeaCuatica a écrit :
> Le 28 février 2024 à 21:45:16 Indoril26 a écrit :
> le diabète ca va devenir la maladie du siecle en occident
Prévalence du diabète en 2021 : les zones les plus touchés sont Amérique du Nord et Centrale, Afrique du Nord et Moyen Orient, Chine, Îles de l'Océanie, etc
La France s'en sort plutôt bien !Les pays musulmans en particulier sont en train de se faire sélectionner par le diabète
chaud comment on explique ca ? ils bouffent quoi ?
voyage dans un pays musulman, et tu comprendras tout de suite
les quantités astronomiques de sucre qu'ils bouffent !!!!Dans quel genre de repas ils mangent autant de sucre ?
Les pâtisseries
je suis marocain et le sucre ne viens pas beaucoup des patisseries, on en bouffe pas beaucoup à part pendant les évènement, le GROS blem, c'est le pain blanc, c'est juste inimaginable les quantité qu'ils se tapent, sans oublier le sucre au thé ceux qui sont venu dans un pays maghrébin savent de quoi je parle, dites vous que les gens bouffent ces daubes tout les putains de jours, et avec l'industrialisation, ça bouffe des biscuits full sucres à coté, sans oublier les 3 litres d'huile d'olive dans chaque plat.
Le 28 février 2024 à 21:54:20 :
Le 28 février 2024 à 21:51:13 :
Le 28 février 2024 à 21:42:02 CamdenYards a écrit :
C’est quoi les symptômesY'en a pas en tout cas pas dans sa forme compensée et c'est pour ça que ce sont souvent des diagnostiques tardifs
Dans les formes avec acidocétose (métabolisme glucidique impossible donc transition sur un métabolisme cétosé qui augmente l'acidité du sang) c'est principalement
-> respiration ample et rapide pour relâcher le CO2 et alcaliniser le sang
-> nausées et vomissements (effets de la cétose)
-> troubles de la conscience, voire coma
-> déshydratationDans les formes moins sévères ça va se révéler par un syndrome polyruopolydipsique
-> tu bois et tu pisses plus que de raison (tes reins rejettent le sucre en excès qui attire l'eau avec lui par phénomène osmotique)Oui c’est ça en buvant de l’eau je pouvais pisser 1heure
C'est pas normal ça ?
Le 28 février 2024 à 21:56:24 :
> Le 28 février 2024 à 21:47:32 WeaCuatica a écrit :
> > Le 28 février 2024 à 21:45:16 Indoril26 a écrit :
> > le diabète ca va devenir la maladie du siecle en occident
>
> Prévalence du diabète en 2021 : les zones les plus touchés sont Amérique du Nord et Centrale, Afrique du Nord et Moyen Orient, Chine, Îles de l'Océanie, etc
> La France s'en sort plutôt bien !
>
>
> Les pays musulmans en particulier sont en train de se faire sélectionner par le diabète
les quantités astronomiques de sucre qu'ils bouffent !!!!Dans quel genre de repas ils mangent autant de sucre ?
Les pâtisseries
je suis marocain et le sucre ne viens pas beaucoup des patisseries, on en bouffe pas beaucoup à part pendant les évènement, le GROS blem, c'est le pain blanc, c'est juste inimaginable les quantité qu'ils se tapent, sans oublier le sucre au thé ceux qui sont venu dans un pays maghrébin savent de quoi je parle, dites vous que les gens bouffent ces daubes tout les putains de jours, et avec l'industrialisation, ça bouffe des biscuits full sucres à coté, sans oublier les 3 litres d'huile d'olive dans chaque plat.
En moyenne c'est quoi la consommation de pain blanc par semaine pour un marocain lambda ?
Le 28 février 2024 à 21:56:24 trouduc04 a écrit :
> Le 28 février 2024 à 21:47:32 WeaCuatica a écrit :
>
> > Le 28 février 2024 à 21:45:16 Indoril26 a écrit :
>
> > le diabète ca va devenir la maladie du siecle en occident
>
> Prévalence du diabète en 2021 : les zones les plus touchés sont Amérique du Nord et Centrale, Afrique du Nord et Moyen Orient, Chine, Îles de l'Océanie, etc
> La France s'en sort plutôt bien !
>
>
> Les pays musulmans en particulier sont en train de se faire sélectionner par le diabète
Les pâtisseries
la définition même de la sélection naturelle, je suis désolé....
l’Égypte notamment est connue pour bouffer énormément de pain, mais genre des quantités astronomiques
Le 28 février 2024 à 21:58:31 :
> Le 28 février 2024 à 21:48:43 Indoril26 a écrit :
> > Le 28 février 2024 à 21:47:32 WeaCuatica a écrit :
> >
> > > Le 28 février 2024 à 21:45:16 Indoril26 a écrit :
> >
> > > le diabète ca va devenir la maladie du siecle en occident
> >
> > Prévalence du diabète en 2021 : les zones les plus touchés sont Amérique du Nord et Centrale, Afrique du Nord et Moyen Orient, Chine, Îles de l'Océanie, etc
> > La France s'en sort plutôt bien !
> >
> >
> > Les pays musulmans en particulier sont en train de se faire sélectionner par le diabète
>
> chaud comment on explique ca ? ils bouffent quoi ?
Les pâtisseries
l’Égypte notamment est connue pour bouffer énormément de pain, mais genre des quantités astronomiques
le pain pour le diébète c'est pas très connu par le grand public
Le 28 février 2024 à 21:55:05 :
"oui je me suis dit ça en apprenant mon diabètemaintenant je regarde les autres se détruire au sucre et à la malbouffe"
Idem. C est a double tranchant soit tu t en ballec et ça te tue, soit ça te rend beaucoup plus vigileant et au final tu es en meilleur santé que si te ne l avais jamais eu.
Je parle uniquement pour le type 2 evidement.
Le type 1 c est vraiment affreux par contre...
type 1 je connais une fille qui a ça, elle doit se faire des picouz d'insuline
Le 28 février 2024 à 21:59:00 Viddal a écrit :
> Le 28 février 2024 à 21:49:40 WeaCuatica a écrit :
>
> > Le 28 février 2024 à 21:48:43 Indoril26 a écrit :
>
> > > Le 28 février 2024 à 21:47:32 WeaCuatica a écrit :
>
> > >
>
> > > > Le 28 février 2024 à 21:45:16 Indoril26 a écrit :
>
> > >
>
> > > > le diabète ca va devenir la maladie du siecle en occident
>
> > >
>
> > > Prévalence du diabète en 2021 : les zones les plus touchés sont Amérique du Nord et Centrale, Afrique du Nord et Moyen Orient, Chine, Îles de l'Océanie, etc
>
> > > La France s'en sort plutôt bien !
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > Les pays musulmans en particulier sont en train de se faire sélectionner par le diabète
>
> >
>
> > chaud comment on explique ca ? ils bouffent quoi ?
>
> voyage dans un pays musulman, et tu comprendras tout de suite
> les quantités astronomiques de sucre qu'ils bouffent !!!!
Dans quel genre de repas ils mangent autant de sucre ?
Les pâtisseries
l’Égypte notamment est connue pour bouffer énormément de pain, mais genre des quantités astronomiquesle pain pour le diébète c'est pas très connu par le grand public
hein ? c'est un des aliments les plus glucidiques qui existe
Pain blanc = from 100 mg/dl to 280 ayaaaaa
L aliment du démon.
La pizza vient en 2e position.
Egypte : "La consommation moyenne d'aïch en égyptien, qui signifie aussi «vie», dépasse ainsi dans le pays les 180 kg par an, loin devant la moyenne mondiale"
https://www.letemps.ch/monde/europe/egypte-subventions-pain-sellette
Le 28 février 2024 à 21:59:28 :
> Le 28 février 2024 à 21:50:05 Indoril26 a écrit :
> > Le 28 février 2024 à 21:49:40 WeaCuatica a écrit :
> >
> > > Le 28 février 2024 à 21:48:43 Indoril26 a écrit :
> >
> > > > Le 28 février 2024 à 21:47:32 WeaCuatica a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 28 février 2024 à 21:45:16 Indoril26 a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > le diabète ca va devenir la maladie du siecle en occident
> >
> > > >
> >
> > > > Prévalence du diabète en 2021 : les zones les plus touchés sont Amérique du Nord et Centrale, Afrique du Nord et Moyen Orient, Chine, Îles de l'Océanie, etc
> >
> > > > La France s'en sort plutôt bien !
> >
> > > >
> >
> >
> > > >
> >
> > > > Les pays musulmans en particulier sont en train de se faire sélectionner par le diabète
> >
> > >
> >
> > > chaud comment on explique ca ? ils bouffent quoi ?
> >
> > voyage dans un pays musulman, et tu comprendras tout de suite
> > les quantités astronomiques de sucre qu'ils bouffent !!!!
>
> Dans quel genre de repas ils mangent autant de sucre ?
Les pâtisseries
l’Égypte notamment est connue pour bouffer énormément de pain, mais genre des quantités astronomiquesle pain pour le diébète c'est pas très connu par le grand public
je sais, je dis que les gens ne le savent pas. Ils pensent que c'est juste les produits au goût sucré
Le 28 février 2024 à 22:00:23 Viddal a écrit :
Le 28 février 2024 à 21:59:28 :
> Le 28 février 2024 à 21:51:49 :
>
> > Le 28 février 2024 à 21:50:05 Indoril26 a écrit :
>
> > > Le 28 février 2024 à 21:49:40 WeaCuatica a écrit :
>
> > >
>
> > > > Le 28 février 2024 à 21:48:43 Indoril26 a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 28 février 2024 à 21:47:32 WeaCuatica a écrit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Le 28 février 2024 à 21:45:16 Indoril26 a écrit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > le diabète ca va devenir la maladie du siecle en occident
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Prévalence du diabète en 2021 : les zones les plus touchés sont Amérique du Nord et Centrale, Afrique du Nord et Moyen Orient, Chine, Îles de l'Océanie, etc
>
> > >
>
> > > > > La France s'en sort plutôt bien !
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Les pays musulmans en particulier sont en train de se faire sélectionner par le diabète
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > chaud comment on explique ca ? ils bouffent quoi ?
>
> > >
>
> > > voyage dans un pays musulman, et tu comprendras tout de suite
>
> > > les quantités astronomiques de sucre qu'ils bouffent !!!!
>
> >
>
> > Dans quel genre de repas ils mangent autant de sucre ?
>
> Les pâtisseries
je sais, je dis que les gens ne le savent pas. Ils pensent que c'est juste les produits au goût sucré
c'est bien la preuve que les pouvoirs publiques s'en battent les couilles de la prévention
alors qu'ils nous ont péter les couilles pour un rhume
incompréhensible
Le 28 février 2024 à 21:59:47 Covid30 a écrit :
Pain blanc = from 100 mg/dl to 280 ayaaaaaL aliment du démon.
Ils le font maison le pain blanc ?
Le 28 février 2024 à 21:59:00 :
> Le 28 février 2024 à 21:49:40 WeaCuatica a écrit :
> > Le 28 février 2024 à 21:48:43 Indoril26 a écrit :
> > > Le 28 février 2024 à 21:47:32 WeaCuatica a écrit :
> > >
> > > > Le 28 février 2024 à 21:45:16 Indoril26 a écrit :
> > >
> > > > le diabète ca va devenir la maladie du siecle en occident
> > >
> > > Prévalence du diabète en 2021 : les zones les plus touchés sont Amérique du Nord et Centrale, Afrique du Nord et Moyen Orient, Chine, Îles de l'Océanie, etc
> > > La France s'en sort plutôt bien !
> > >
> > >
> > > Les pays musulmans en particulier sont en train de se faire sélectionner par le diabète
> >
> > chaud comment on explique ca ? ils bouffent quoi ?
>
> voyage dans un pays musulman, et tu comprendras tout de suite
> les quantités astronomiques de sucre qu'ils bouffent !!!!
Dans quel genre de repas ils mangent autant de sucre ?
Les pâtisseries
Et pourtant y a pas pire que le pain, j'ai halluciné au début ou j'avais mon freestyle, 1 tranche de pain fait grimper plus haut la glycemie qu'un mini sachet de bonbons de 40G
Le 28 février 2024 à 22:01:50 :
Le 28 février 2024 à 21:59:00 :
> Le 28 février 2024 à 21:50:05 Indoril26 a écrit :
> > Le 28 février 2024 à 21:49:40 WeaCuatica a écrit :
> > > Le 28 février 2024 à 21:48:43 Indoril26 a écrit :
> > > > Le 28 février 2024 à 21:47:32 WeaCuatica a écrit :
> > > >
> > > > > Le 28 février 2024 à 21:45:16 Indoril26 a écrit :
> > > >
> > > > > le diabète ca va devenir la maladie du siecle en occident
> > > >
> > > > Prévalence du diabète en 2021 : les zones les plus touchés sont Amérique du Nord et Centrale, Afrique du Nord et Moyen Orient, Chine, Îles de l'Océanie, etc
> > > > La France s'en sort plutôt bien !
> > > >
> > > >
> > > > Les pays musulmans en particulier sont en train de se faire sélectionner par le diabète
> > >
> > > chaud comment on explique ca ? ils bouffent quoi ?
> >
> > voyage dans un pays musulman, et tu comprendras tout de suite
> > les quantités astronomiques de sucre qu'ils bouffent !!!!
>
> Dans quel genre de repas ils mangent autant de sucre ?
Les pâtisseries
Et pourtant y a pas pire que le pain, j'ai halluciné au début ou j'avais mon freestyle, 1 tranche de pain fait grimper plus haut la glycemie qu'un mini sachet de bonbons de 40G
j'ai mangé jusqu'à 1 baguette par jour
les croissants, pains aux chocolats
aliments du démon
Le 28 février 2024 à 22:02:59 :
les croissants, pains aux chocolats
aliments du démon
pas mangé de croissant ou pain au chocolat depuis 2 ans
Données du topic
- Auteur
- vICelestinIv
- Date de création
- 28 février 2024 à 21:06:37
- Nb. messages archivés
- 250
- Nb. messages JVC