Les FRANCAIS : "OUIN OUIN les MECHANTS ACTIONNAIRES qui se gavent GNIGNIGNI les DIVIDENDES"
Le 07 mars 2024 à 19:25:31 :
Le 07 mars 2024 à 19:23:04 :
Le 07 mars 2024 à 19:18:41 :
Le 07 mars 2024 à 19:17:35 :
Le 07 mars 2024 à 19:10:21 :
> Le 07 mars 2024 à 18:37:47 :
>> Le 07 mars 2024 à 18:34:46 :
> >> Le 07 mars 2024 à 18:22:14 :
> > >Les actions ne progressent que grâce à la planche à billet qui elle même à des effets inflationniste très grave sur le gueux moyen. Ils ont raison, ca n'apporte rien d'investir dans un truc qui n'est que des numéros de chiffres sur la soit disant capitalisation des entreprises reflet de leur performance, ce qui est faux. Je t'invite pour justifier ce que je dis à regarder les graphiques de la bourse depuis MARS 2020, date à laquelle la Masse monnétaire dû à la planche à billet à explosé. 80% des dollars qui existent depuis le commencement de cette monnaie ont été imprimé depuis 4 ans. Bref a+
> >
> > Donc tu n'as pas envie de te protéger de l'inflation ?
>
> Y a aucun moyen garanti de se protéger d'une inflation à quasiment deux chiffres
> Même l'immobilier ne fonctionne pas
> C'est une extraction de richesse à grande échelle, on ne peut rien faire
Bah si tout ceux investit dans bourse/immo/crypto ont été protégé
En fait non, car l'État va tracker tous tes soi-disant "gains" (qui en fait n'en sont pas) et les taxer
En gros l'énorme arnaque c'est qu'il considère que si ton capital ne fond pas comme neige au soleil, à la même vitesse de l'inflation ou plus, alors tu fais des "gains"
Ah non mais il va taxer ce que tu possèdes déjà en fait, en considérant que tu as fait un gain, c'est ça qui est génial
Si j'achète une maison (qui n'est pas ma résidence) 100K, que l'État crée une inflation énorme en diluant la monnaie et que 10 ans plus tard je la vend 400K parce que l'euro ne vaut plus rien, je paierai un "impôt sur la plus-value" sur la différence
Tu commences à comprendre à quel point l'État nous la met profond ?
17% sur le pea
Pas plus, je vois pas le problème en faites
Maintenant si payer des impôts vous gênez à ce point
Moi ça me gène pas, le reste c'est bien dans ma poche
Mais dans mon exemple tu ne t'es absolument rien mis dans la poche justement
Je pars du principe que ta maison ne s'est pas améliorée ou quoi que ce soit, elle vaut juste plus d'euros parce que l'euro s'est dévalué, du coup le 400K d'après = le 100K d'avant (bon c'est une expérience de pensée dans laquelle il y aurait vraiment une grosse hyperinflation)
Du coup moralement il n'y a aucune raison que l'État te prenne de l'argent vu que tu n'as absolument rien gagné dans l'absolu, pourtant il le fait quand même parce que de son point de vue tu as gagné de l'argent dans le référentiel de sa monnaie de singe
(bon dans la réalité tu vas louer ton bien donc tu vas quand même tirer quelque chose de ton investissement, mais c'est un autre problème)
Le 07 mars 2024 à 19:30:29 :
Le 07 mars 2024 à 19:27:12 :
> Le 07 mars 2024 à 19:17:35 :
>> Le 07 mars 2024 à 19:10:21 :
> >> Le 07 mars 2024 à 18:37:47 :
> > >> Le 07 mars 2024 à 18:34:46 :
> > > >> Le 07 mars 2024 à 18:22:14 :
> > > > >Les actions ne progressent que grâce à la planche à billet qui elle même à des effets inflationniste très grave sur le gueux moyen. Ils ont raison, ca n'apporte rien d'investir dans un truc qui n'est que des numéros de chiffres sur la soit disant capitalisation des entreprises reflet de leur performance, ce qui est faux. Je t'invite pour justifier ce que je dis à regarder les graphiques de la bourse depuis MARS 2020, date à laquelle la Masse monnétaire dû à la planche à billet à explosé. 80% des dollars qui existent depuis le commencement de cette monnaie ont été imprimé depuis 4 ans. Bref a+
> > > >
> > > > Donc tu n'as pas envie de te protéger de l'inflation ?
> > >
> > > Y a aucun moyen garanti de se protéger d'une inflation à quasiment deux chiffres
> > > Même l'immobilier ne fonctionne pas
> > > C'est une extraction de richesse à grande échelle, on ne peut rien faire
> >
> > Bah si tout ceux investit dans bourse/immo/crypto ont été protégé
>
> En fait non, car l'État va tracker tous tes soi-disant "gains" (qui en fait n'en sont pas) et les taxer
>
> En gros l'énorme arnaque c'est qu'il considère que si ton capital ne fond pas comme neige au soleil, à la même vitesse de l'inflation ou plus, alors tu fais des "gains"
Ah non mais il va taxer ce que tu possèdes déjà en fait, en considérant que tu as fait un gain, c'est ça qui est génial
Si j'achète une maison (qui n'est pas ma résidence) 100K, que l'État crée une inflation énorme en diluant la monnaie et que 10 ans plus tard je la vend 400K parce que l'euro ne vaut plus rien, je paierai un "impôt sur la plus-value" sur la différence
17% sur le pea
J'espère bien payer la TVA du yacht, si dieu le veutil faut voir plus loin que le bout de ton nez
regarde l'évolution des prélèvements sociaux ces 15 dernières annéesMême à 30% ça reste mieux que laisser fondre
D'ailleurs c'est dommage qu'une ancienne loi a rendu la hausse de la taxe des prélèvements sociaux rétro actives malgré l'ancienneté de l'enveloppe
c'est avec ce raisonnement que la france est devenu le pire enfer fiscal sur terre
Le 07 mars 2024 à 19:30:07 :
Le 07 mars 2024 à 19:28:41 :
> Le 07 mars 2024 à 19:18:41 :
>> Le 07 mars 2024 à 19:17:35 :
> >> Le 07 mars 2024 à 19:10:21 :
> > >> Le 07 mars 2024 à 18:37:47 :
> > > >> Le 07 mars 2024 à 18:34:46 :
> > > > >> Le 07 mars 2024 à 18:22:14 :
> > > > > >Les actions ne progressent que grâce à la planche à billet qui elle même à des effets inflationniste très grave sur le gueux moyen. Ils ont raison, ca n'apporte rien d'investir dans un truc qui n'est que des numéros de chiffres sur la soit disant capitalisation des entreprises reflet de leur performance, ce qui est faux. Je t'invite pour justifier ce que je dis à regarder les graphiques de la bourse depuis MARS 2020, date à laquelle la Masse monnétaire dû à la planche à billet à explosé. 80% des dollars qui existent depuis le commencement de cette monnaie ont été imprimé depuis 4 ans. Bref a+
> > > > >
> > > > > Donc tu n'as pas envie de te protéger de l'inflation ?
> > > >
> > > > Y a aucun moyen garanti de se protéger d'une inflation à quasiment deux chiffres
> > > > Même l'immobilier ne fonctionne pas
> > > > C'est une extraction de richesse à grande échelle, on ne peut rien faire
> > >
> > > Bah si tout ceux investit dans bourse/immo/crypto ont été protégé
> >
> > En fait non, car l'État va tracker tous tes soi-disant "gains" (qui en fait n'en sont pas) et les taxer
> >
> > En gros l'énorme arnaque c'est qu'il considère que si ton capital ne fond pas comme neige au soleil, à la même vitesse de l'inflation ou plus, alors tu fais des "gains"
>
> 17% et 30%
> C'est limite moins taxer que ton salaire mon amis
17% sur le pea
J'espère bien payer la TVA du yacht, si dieu le veutil faut voir plus loin que le bout de ton nez
regarde l'évolution des prélèvements sociaux ces 15 dernières annéesBordel mais les prolo qui pleurent de l'évolution des prélèvements sociaux, alors que c'est l'équivalent de frais d'assurances mais en mieux, et qui disent rien sur les prélèvements capitalistes
frais d'assurance mais en mieux
il raconte quoi celui là
Les prélèvements sociaux servent à financer la Sécurité Sociale, qui est un assurance publique sur les risques sociaux gouvernée démocratiquement
C'est pas comme AXA qui va essayer de te baiser dès que t'active leur police d'assurance
Le 07 mars 2024 à 19:32:01 :
> Le 07 mars 2024 à 19:10:21 :
>> Le 07 mars 2024 à 18:37:47 :
> >> Le 07 mars 2024 à 18:34:46 :
> > >> Le 07 mars 2024 à 18:22:14 :
> > > >Les actions ne progressent que grâce à la planche à billet qui elle même à des effets inflationniste très grave sur le gueux moyen. Ils ont raison, ca n'apporte rien d'investir dans un truc qui n'est que des numéros de chiffres sur la soit disant capitalisation des entreprises reflet de leur performance, ce qui est faux. Je t'invite pour justifier ce que je dis à regarder les graphiques de la bourse depuis MARS 2020, date à laquelle la Masse monnétaire dû à la planche à billet à explosé. 80% des dollars qui existent depuis le commencement de cette monnaie ont été imprimé depuis 4 ans. Bref a+
> > >
> > > Donc tu n'as pas envie de te protéger de l'inflation ?
> >
> > Y a aucun moyen garanti de se protéger d'une inflation à quasiment deux chiffres
> > Même l'immobilier ne fonctionne pas
> > C'est une extraction de richesse à grande échelle, on ne peut rien faire
>
> Bah si tout ceux investit dans bourse/immo/crypto ont été protégé
En fait non, car l'État va tracker tous tes soi-disant "gains" (qui en fait n'en sont pas) et les taxer
En gros l'énorme arnaque c'est qu'il considère que si ton capital ne fond pas comme neige au soleil, à la même vitesse de l'inflation ou plus, alors tu fais des "gains"
17% sur le pea
Moi ça me gène pas, le reste c'est bien dans ma pocheMais dans mon exemple tu ne t'es absolument rien mis dans la poche justement
Je pars du principe que ta maison ne s'est pas améliorée ou quoi que ce soit, elle vaut juste plus d'euros parce que l'euro s'est dévalué, du coup le 400K d'après = le 100K d'avant (bon c'est une expérience de pensée dans laquelle il y aurait vraiment une grosse hyperinflation)
Du coup moralement il n'y a aucune raison que l'État te prenne de l'argent vu que tu n'as absolument rien gagné dans l'absolu, pourtant il le fait quand même parce que de son point de vue tu as gagné de l'argent dans le référentiel de sa monnaie de singe
(bon dans la réalité tu vas louer ton bien donc tu vas quand même tirer quelque chose de ton investissement, mais c'est un autre problème)
Je t'assure que mon patrimoine s'apprécie au delà de ceci.
Mon pouvoir d'achat a bien énormément augmenté. D'ailleurs les intérêts composés font le plus gros du travail maintenant et pour mon avenir.
Après je comprends ton idée, faut accepter tout les aspects.
Enfin bon après si c'est pas votre truc, c'est ainsi
Le 07 mars 2024 à 19:32:37 :
> Le 07 mars 2024 à 19:23:04 :
>> Le 07 mars 2024 à 19:18:41 :
> >> Le 07 mars 2024 à 19:17:35 :
> > >> Le 07 mars 2024 à 19:10:21 :
> > > >> Le 07 mars 2024 à 18:37:47 :
> > > > >> Le 07 mars 2024 à 18:34:46 :
> > > > > >> Le 07 mars 2024 à 18:22:14 :
> > > > > > >Les actions ne progressent que grâce à la planche à billet qui elle même à des effets inflationniste très grave sur le gueux moyen. Ils ont raison, ca n'apporte rien d'investir dans un truc qui n'est que des numéros de chiffres sur la soit disant capitalisation des entreprises reflet de leur performance, ce qui est faux. Je t'invite pour justifier ce que je dis à regarder les graphiques de la bourse depuis MARS 2020, date à laquelle la Masse monnétaire dû à la planche à billet à explosé. 80% des dollars qui existent depuis le commencement de cette monnaie ont été imprimé depuis 4 ans. Bref a+
> > > > > >
> > > > > > Donc tu n'as pas envie de te protéger de l'inflation ?
> > > > >
> > > > > Y a aucun moyen garanti de se protéger d'une inflation à quasiment deux chiffres
> > > > > Même l'immobilier ne fonctionne pas
> > > > > C'est une extraction de richesse à grande échelle, on ne peut rien faire
> > > >
> > > > Bah si tout ceux investit dans bourse/immo/crypto ont été protégé
> > >
> > > En fait non, car l'État va tracker tous tes soi-disant "gains" (qui en fait n'en sont pas) et les taxer
> > >
> > > En gros l'énorme arnaque c'est qu'il considère que si ton capital ne fond pas comme neige au soleil, à la même vitesse de l'inflation ou plus, alors tu fais des "gains"
> >
> > 17% et 30%
> > C'est limite moins taxer que ton salaire mon amis
>
> Ah non mais il va taxer ce que tu possèdes déjà en fait, en considérant que tu as fait un gain, c'est ça qui est génial
>
> Si j'achète une maison (qui n'est pas ma résidence) 100K, que l'État crée une inflation énorme en diluant la monnaie et que 10 ans plus tard je la vend 400K parce que l'euro ne vaut plus rien, je paierai un "impôt sur la plus-value" sur la différence
>
> Tu commences à comprendre à quel point l'État nous la met profond ?
17% sur le pea
regarde l'évolution des prélèvements sociaux ces 15 dernières annéesBordel mais les prolo qui pleurent de l'évolution des prélèvements sociaux, alors que c'est l'équivalent de frais d'assurances mais en mieux, et qui disent rien sur les prélèvements capitalistes
il raconte quoi celui làLes prélèvements sociaux servent à financer la Sécurité Sociale, qui est un assurance publique sur les risques sociaux gouvernée démocratiquement
C'est pas comme AXA qui va essayer de te baiser dès que t'active leur police d'assurance
la grande sécurité sociale française, tu vas me sortir qu'elle fait rêver le monde dans ton prochain post
les prélèvements sociaux sont la plus grande douille du siècle il n'y a que les français pour accepter ça
lâcher 17.2% sans que ça n'ouvre aucun droit, il faut payer une taxe supplémentaire pour être couvert
d'ailleurs les politiciens l'ont bien compris, c'est passé de 0.5% en 96 à 17.2% aujourd'hui, et ce peuple n'a jamais bronché
Le 07 mars 2024 à 19:10:21 :
Le 07 mars 2024 à 18:37:47 :
> Le 07 mars 2024 à 18:34:46 :
>> Le 07 mars 2024 à 18:22:14 :
> >Les actions ne progressent que grâce à la planche à billet qui elle même à des effets inflationniste très grave sur le gueux moyen. Ils ont raison, ca n'apporte rien d'investir dans un truc qui n'est que des numéros de chiffres sur la soit disant capitalisation des entreprises reflet de leur performance, ce qui est faux. Je t'invite pour justifier ce que je dis à regarder les graphiques de la bourse depuis MARS 2020, date à laquelle la Masse monnétaire dû à la planche à billet à explosé. 80% des dollars qui existent depuis le commencement de cette monnaie ont été imprimé depuis 4 ans. Bref a+
>
> Donc tu n'as pas envie de te protéger de l'inflation ?
Y a aucun moyen garanti de se protéger d'une inflation à quasiment deux chiffres
Même l'immobilier ne fonctionne pas
C'est une extraction de richesse à grande échelle, on ne peut rien faireBah si tout ceux investit dans bourse/immo/crypto ont été protégé
Et que dire aussi des droits de successions
Fixe depuis Hollande malgré l'inflation
FAUT bien financer NAHEL et ceux qui nous emmerdent aux quotidiens
Faut bien PAYER pour le GR
Le 07 mars 2024 à 19:32:13 :
Le 07 mars 2024 à 19:30:29 :
> Le 07 mars 2024 à 19:18:41 :
>> Le 07 mars 2024 à 19:17:35 :
> >> Le 07 mars 2024 à 19:10:21 :
> > >> Le 07 mars 2024 à 18:37:47 :
> > > >> Le 07 mars 2024 à 18:34:46 :
> > > > >> Le 07 mars 2024 à 18:22:14 :
> > > > > >Les actions ne progressent que grâce à la planche à billet qui elle même à des effets inflationniste très grave sur le gueux moyen. Ils ont raison, ca n'apporte rien d'investir dans un truc qui n'est que des numéros de chiffres sur la soit disant capitalisation des entreprises reflet de leur performance, ce qui est faux. Je t'invite pour justifier ce que je dis à regarder les graphiques de la bourse depuis MARS 2020, date à laquelle la Masse monnétaire dû à la planche à billet à explosé. 80% des dollars qui existent depuis le commencement de cette monnaie ont été imprimé depuis 4 ans. Bref a+
> > > > >
> > > > > Donc tu n'as pas envie de te protéger de l'inflation ?
> > > >
> > > > Y a aucun moyen garanti de se protéger d'une inflation à quasiment deux chiffres
> > > > Même l'immobilier ne fonctionne pas
> > > > C'est une extraction de richesse à grande échelle, on ne peut rien faire
> > >
> > > Bah si tout ceux investit dans bourse/immo/crypto ont été protégé
> >
> > En fait non, car l'État va tracker tous tes soi-disant "gains" (qui en fait n'en sont pas) et les taxer
> >
> > En gros l'énorme arnaque c'est qu'il considère que si ton capital ne fond pas comme neige au soleil, à la même vitesse de l'inflation ou plus, alors tu fais des "gains"
>
> 17% et 30%
> C'est limite moins taxer que ton salaire mon amis
17% sur le pea
regarde l'évolution des prélèvements sociaux ces 15 dernières annéesMême à 30% ça reste mieux que laisser fondre
D'ailleurs c'est dommage qu'une ancienne loi a rendu la hausse de la taxe des prélèvements sociaux rétro actives malgré l'ancienneté de l'enveloppec'est avec ce raisonnement que la france est devenu le pire enfer fiscal sur terre
Si tu veux
J'ai pas la prétention de changer les choses.
J'ai juste l'envie d'ouvrir l'investissement et ces biens faits au plus jeunes du forum de l'élite
Le 07 mars 2024 à 19:35:14 :
Le 07 mars 2024 à 19:32:37 :
> Le 07 mars 2024 à 19:25:31 :
>> Le 07 mars 2024 à 19:23:04 :
> >> Le 07 mars 2024 à 19:18:41 :
> > >> Le 07 mars 2024 à 19:17:35 :
> > > >> Le 07 mars 2024 à 19:10:21 :
> > > > >> Le 07 mars 2024 à 18:37:47 :
> > > > > >> Le 07 mars 2024 à 18:34:46 :
> > > > > > >> Le 07 mars 2024 à 18:22:14 :
> > > > > > > >Les actions ne progressent que grâce à la planche à billet qui elle même à des effets inflationniste très grave sur le gueux moyen. Ils ont raison, ca n'apporte rien d'investir dans un truc qui n'est que des numéros de chiffres sur la soit disant capitalisation des entreprises reflet de leur performance, ce qui est faux. Je t'invite pour justifier ce que je dis à regarder les graphiques de la bourse depuis MARS 2020, date à laquelle la Masse monnétaire dû à la planche à billet à explosé. 80% des dollars qui existent depuis le commencement de cette monnaie ont été imprimé depuis 4 ans. Bref a+
> > > > > > >
> > > > > > > Donc tu n'as pas envie de te protéger de l'inflation ?
> > > > > >
> > > > > > Y a aucun moyen garanti de se protéger d'une inflation à quasiment deux chiffres
> > > > > > Même l'immobilier ne fonctionne pas
> > > > > > C'est une extraction de richesse à grande échelle, on ne peut rien faire
> > > > >
> > > > > Bah si tout ceux investit dans bourse/immo/crypto ont été protégé
> > > >
> > > > En fait non, car l'État va tracker tous tes soi-disant "gains" (qui en fait n'en sont pas) et les taxer
> > > >
> > > > En gros l'énorme arnaque c'est qu'il considère que si ton capital ne fond pas comme neige au soleil, à la même vitesse de l'inflation ou plus, alors tu fais des "gains"
> > >
> > > 17% et 30%
> > > C'est limite moins taxer que ton salaire mon amis
> >
> > Ah non mais il va taxer ce que tu possèdes déjà en fait, en considérant que tu as fait un gain, c'est ça qui est génial
> >
> > Si j'achète une maison (qui n'est pas ma résidence) 100K, que l'État crée une inflation énorme en diluant la monnaie et que 10 ans plus tard je la vend 400K parce que l'euro ne vaut plus rien, je paierai un "impôt sur la plus-value" sur la différence
> >
> > Tu commences à comprendre à quel point l'État nous la met profond ?
>
> 17% sur le pea
> Pas plus, je vois pas le problème en faites
> Maintenant si payer des impôts vous gênez à ce point
> Moi ça me gène pas, le reste c'est bien dans ma poche
> J'espère bien payer la TVA du yacht, si dieu le veut
il faut voir plus loin que le bout de ton nez
il raconte quoi celui làLes prélèvements sociaux servent à financer la Sécurité Sociale, qui est un assurance publique sur les risques sociaux gouvernée démocratiquement
C'est pas comme AXA qui va essayer de te baiser dès que t'active leur police d'assurancela grande sécurité sociale française, tu vas me sortir qu'elle fait rêver le monde dans ton prochain post
les prélèvements sociaux sont la plus grande douille du siècle il n'y a que les français pour accepter ça
lâcher 17.2% alors ça n'ouvre droit à absolument rien, il faut payer une taxe supplémentaire pour être couvert
d'ailleurs les politiciens l'ont bien compris, c'est passé de 0.5% en 96 à 17.2% aujourd'hui, et ce peuple n'a jamais bronché
11K par an cela coute par Français cette merde
Tu touches combiens sur ces 11K toi ?
Les actionnaires sont utiles à l'économie.
Ce sont des agents à capacité de financement qui apportent leurs capitaux aux agents à besoin de financement, les entreprises, celles-ci pouvant ainsi en bénéficier pour se développer et embaucher, etc.
Mais à en croire les anti-capitalistes primaires les actionnaires devraient donner leur argent comme ça, gratuitement, sans aucune contrepartie
Le 07 mars 2024 à 19:35:47 :
Le 07 mars 2024 à 19:14:28 Aiolas-San a écrit :
Merci le capitalisme d'avoir doublé mon capital boursier du peaCombien d'investit par curiosité ?
Si c'est pour fanfaronner avec 10k...
C'est secret mais à ma hauteur je trouve cela très beau
Évidemment beaucoup ont beaucoup moins et beaucoup ont même énormément plus
Le 07 mars 2024 à 16:46:23 :
Quand je dis aux golems à mon travail que je suis actionnaire chez total et que je touche des dividendes ils me prennent pour une gosse de riche
T'as rien d'un génie, tu spécules juste sur le fait que le monde sera en feu dans 100 ans. T'es un plus gros golem que ce que tu crois.
Vote avec ton portefeuille, à moins que ce soit déjà le cas et t'es juste un trou de balle. J'espère que t'as aussi pris des actions nestlé histoire d'être sûr de ton camp.
Le 07 mars 2024 à 19:36:49 Aiolas-San a écrit :
Le 07 mars 2024 à 19:35:47 :
Le 07 mars 2024 à 19:14:28 Aiolas-San a écrit :
Merci le capitalisme d'avoir doublé mon capital boursier du peaCombien d'investit par curiosité ?
Si c'est pour fanfaronner avec 10k...C'est secret mais à ma hauteur je trouve cela très beau
Évidemment beaucoup ont beaucoup moins et beaucoup ont même énormément plus
Secret de quoi ? t'es sur un forum anonyme, je suis curieux de savoir vu que tu te permet de montrer des graph, c'est pas si secret que ça
Le 07 mars 2024 à 19:34:20 :
Le 07 mars 2024 à 19:32:01 :
> Le 07 mars 2024 à 19:17:35 :
>> Le 07 mars 2024 à 19:10:21 :
> >> Le 07 mars 2024 à 18:37:47 :
> > >> Le 07 mars 2024 à 18:34:46 :
> > > >> Le 07 mars 2024 à 18:22:14 :
> > > > >Les actions ne progressent que grâce à la planche à billet qui elle même à des effets inflationniste très grave sur le gueux moyen. Ils ont raison, ca n'apporte rien d'investir dans un truc qui n'est que des numéros de chiffres sur la soit disant capitalisation des entreprises reflet de leur performance, ce qui est faux. Je t'invite pour justifier ce que je dis à regarder les graphiques de la bourse depuis MARS 2020, date à laquelle la Masse monnétaire dû à la planche à billet à explosé. 80% des dollars qui existent depuis le commencement de cette monnaie ont été imprimé depuis 4 ans. Bref a+
> > > >
> > > > Donc tu n'as pas envie de te protéger de l'inflation ?
> > >
> > > Y a aucun moyen garanti de se protéger d'une inflation à quasiment deux chiffres
> > > Même l'immobilier ne fonctionne pas
> > > C'est une extraction de richesse à grande échelle, on ne peut rien faire
> >
> > Bah si tout ceux investit dans bourse/immo/crypto ont été protégé
>
> En fait non, car l'État va tracker tous tes soi-disant "gains" (qui en fait n'en sont pas) et les taxer
>
> En gros l'énorme arnaque c'est qu'il considère que si ton capital ne fond pas comme neige au soleil, à la même vitesse de l'inflation ou plus, alors tu fais des "gains"
17% sur le pea
Moi ça me gène pas, le reste c'est bien dans ma pocheMais dans mon exemple tu ne t'es absolument rien mis dans la poche justement
Je t'assure que mon patrimoine s'apprécie au delà de ceci.
Mon pouvoir d'achat a bien énormément augmenté. D'ailleurs les intérêts composés font le plus gros du travail maintenant et pour mon avenir.
Après je comprends ton idée, faut accepter tout les aspects.
Enfin bon après si c'est pas votre truc, c'est ainsi
Non mais y'a pas de problème khey je te crois
Je disais juste qu'en théorie, l'inflation peut avoir un impact sur tout type de patrimoine, y compris sur l'immobilier (cf le premier message que j'ai quote)
Le 07 mars 2024 à 19:36:55 :
Le 07 mars 2024 à 16:46:23 :
Quand je dis aux golems à mon travail que je suis actionnaire chez total et que je touche des dividendes ils me prennent pour une gosse de richeT'as rien d'un génie, tu spécules juste sur le fait que le monde sera en feu dans 100 ans. T'es un plus gros golem que ce que tu crois.
Vote avec ton portefeuille, à moins que ce soit déjà le cas et t'es juste un trou de balle. J'espère que t'as aussi pris des actions nestlé histoire d'être sûr de ton camp.
Sors un peu à Barbès et tu verras que c'est pas le réchauffement climatique qui va faire disparaître la France
Le 07 mars 2024 à 19:35:14 :
la grande sécurité sociale française, tu vas me sortir qu'elle fait rêver le monde dans ton prochain post
lâcher 17.2% sans que ça n'ouvre aucun droit, il faut payer une taxe supplémentaire pour être couvert
Il y a pas mal d'américains qui rêvent de pouvoir se faire soigner sans que leur assurance essaye de les niquer, oui
Tout le monde à le droit à une couverture de ses dépense de santé, indépendamment de sa contribution
Payer des droits de successions pour que ton patrimoine parte pour les chances
La FRANCE
Données du topic
- Auteur
- yiwefo4446
- Date de création
- 7 mars 2024 à 16:42:08
- Nb. messages archivés
- 659
- Nb. messages JVC
- 633