Topic de LeProfCsgo :

Le HACK de se nourrir de RATIONS Militaire on en parle?

Le 27 février 2024 à 20:07:44 :

Le 27 février 2024 à 20:06:30 :
Juste pour info les rasquettes sont faites pour constiper. C'est vraiement pénible de se nourrir que de ça pendant plusieurs jours, alors sur le long terme j'éviterais si j'étais vous :ok:

Cette information sort de nul part, aucune infos sur Google, rien dans l'armée, donc, non :hap:

ce serait quand même intelligent d'un point de vue combat

Le 27 février 2024 à 20:09:12 :
que des glucides déugueulasse, gluten qui provoque à long terme la porosité intestinale

Majorité des glucides sont des sucres lents puisque compris dans les barre de céréales et pâtes de fruits, donc, non :oui:

Le 27 février 2024 à 16:14:14 pseudo3050 a écrit :
Ça fait 300 euros par mois de budget bouffe en mangeant principalement des conserves...

C'est sûr que c'est mieux que manger des pâtes au ketchup ou pizza sodebo mais y'a quand même un juste-milieu qui te permet de te nourrir sainement pour le même prix voire moins cher

This

Le 27 février 2024 à 20:08:41 :

Le 27 février 2024 à 20:07:44 :

Le 27 février 2024 à 20:06:30 :
Juste pour info les rasquettes sont faites pour constiper. C'est vraiement pénible de se nourrir que de ça pendant plusieurs jours, alors sur le long terme j'éviterais si j'étais vous :ok:

Cette information sort de nul part, aucune infos sur Google, rien dans l'armée, donc, non :hap:

Je suis militaire, t'inquiète que j'en ai bouffé des rations. Ne me crois pas si ça t'amuse mais tu te rendras bien vite compte que je ne te mens pas.

Ouais ça constipe un max, je pense que c'est à cause des conservateurs :rire:

Le 27 février 2024 à 16:09:07 :
Trouvable à 10€ sur eBay livraison gratuite sans soucis, contenant pour 3500kcal soit la quantité de calories pour 1,5j sans soucis :hap:

Liens: https://www.ebay.fr/itm/204623321721?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=7pTWHLvrTTO&sssrc=4429486&ssuid=esbqnb5ltu-&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

De plus, elles te garantissent d'être autonome en nourriture sur le long thermes puisque non périssables. Leurs coût de reviens net étant à 10€50, il est impossible de trouver à manger moins cher, d'aussi bonne qualité, en aussi grosse quantité.

Contenue:

2 conserve de 300gr cuisiné bonne qualité (on est très loins des raviolis en boîte par exemple, et assez proche de ce qu'on pourrait faire maison dans des plats chaud)
1 boîte de Pathé/rillette (honnêtement pas folle, mais acceptable)
1 désert ou rarement un fromage type Kiri(souvent mont hlang, fong désert assez quali s'approchant du fait maison, équivalent la Laitière)
4 pâtes de fruit, barre de chocolat, barre de céréales
1 paquet de mouchoirs
6 pastille de combustion, un kit de mini réchaud et des allumettes
2 sachet de café, 2 sachet de thé, 1 sachet de soupe, 1 sachet de lait chocolaté, 2 sachet de sel et poivre, 2 sachet de sucre.
1 grand sachet de müesli aux céréales de même qualité que dans le commerce
1 boîte de 6 biscuit salé, 6 biscuit sucré, 4 biscuit aux céréales

Qualité:
prix imbattable(puisque la valeur de la nourriture seul s'approche des 7€)
Produit français, souvent bio
Quantité bien supérieure aux besoins d'une journée
Supplément utilisable dans la vie de tout les jours ou utile en cas de besoins (sel, poivre, mouchoir, allumette, kit de réchaud, sac poubelle et cure dent)
Bonne qualité
Repas équilibré
Facilement transportable
Gain de temps

Désavantage:
Beaucoup d'emballage
Une dizaine de repas entièrement différent(c'est bien, mais loins de ce qu'on pourrait faire à la maison)
Même si très bons pour des conserves, ce n'est pas aux niveaux d'un repas maison
Il n'y a plus de fourchette dans les nouvelles rations, remplacé par des cure dent. Il faudra donc penser à en prendre une si vous comptez l'emmener

Qu'en penses le fourom ? :oui:

Pas de fourchette ?? Comme les salade sodebo la petit touche écologique qui va sauver la planète https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 27 février 2024 à 20:11:52 :

Le 27 février 2024 à 20:09:12 :
que des glucides déugueulasse, gluten qui provoque à long terme la porosité intestinale

Majorité des glucides sont des sucres lents puisque compris dans les barre de céréales et pâtes de fruits, donc, non :oui:

ya du sucre blanc dans tes barre de céréales + pate de fruits aussi
donc sucre rapide
enjoy tes problèmes d'inflammation et ta faim constante

Le 27 février 2024 à 20:12:06 :

Le 27 février 2024 à 16:14:14 pseudo3050 a écrit :
Ça fait 300 euros par mois de budget bouffe en mangeant principalement des conserves...

C'est sûr que c'est mieux que manger des pâtes au ketchup ou pizza sodebo mais y'a quand même un juste-milieu qui te permet de te nourrir sainement pour le même prix voire moins cher

This

J'ai jamais réussi à me nourrir pour - de 300€ par mois, sachant que la j'en ai en moyenne pour 230/240 par mois, je trouve ça très intéressant :oui:

Le 27 février 2024 à 20:13:15 :

Le 27 février 2024 à 16:09:07 :
Trouvable à 10€ sur eBay livraison gratuite sans soucis, contenant pour 3500kcal soit la quantité de calories pour 1,5j sans soucis :hap:

Liens: https://www.ebay.fr/itm/204623321721?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=7pTWHLvrTTO&sssrc=4429486&ssuid=esbqnb5ltu-&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

De plus, elles te garantissent d'être autonome en nourriture sur le long thermes puisque non périssables. Leurs coût de reviens net étant à 10€50, il est impossible de trouver à manger moins cher, d'aussi bonne qualité, en aussi grosse quantité.

Contenue:

2 conserve de 300gr cuisiné bonne qualité (on est très loins des raviolis en boîte par exemple, et assez proche de ce qu'on pourrait faire maison dans des plats chaud)
1 boîte de Pathé/rillette (honnêtement pas folle, mais acceptable)
1 désert ou rarement un fromage type Kiri(souvent mont hlang, fong désert assez quali s'approchant du fait maison, équivalent la Laitière)
4 pâtes de fruit, barre de chocolat, barre de céréales
1 paquet de mouchoirs
6 pastille de combustion, un kit de mini réchaud et des allumettes
2 sachet de café, 2 sachet de thé, 1 sachet de soupe, 1 sachet de lait chocolaté, 2 sachet de sel et poivre, 2 sachet de sucre.
1 grand sachet de müesli aux céréales de même qualité que dans le commerce
1 boîte de 6 biscuit salé, 6 biscuit sucré, 4 biscuit aux céréales

Qualité:
prix imbattable(puisque la valeur de la nourriture seul s'approche des 7€)
Produit français, souvent bio
Quantité bien supérieure aux besoins d'une journée
Supplément utilisable dans la vie de tout les jours ou utile en cas de besoins (sel, poivre, mouchoir, allumette, kit de réchaud, sac poubelle et cure dent)
Bonne qualité
Repas équilibré
Facilement transportable
Gain de temps

Désavantage:
Beaucoup d'emballage
Une dizaine de repas entièrement différent(c'est bien, mais loins de ce qu'on pourrait faire à la maison)
Même si très bons pour des conserves, ce n'est pas aux niveaux d'un repas maison
Il n'y a plus de fourchette dans les nouvelles rations, remplacé par des cure dent. Il faudra donc penser à en prendre une si vous comptez l'emmener

Qu'en penses le fourom ? :oui:

Pas de fourchette ?? Comme les salade sodebo la petit touche écologique qui va sauver la planète https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Surtout qu'ils te filent des combustibles par paquet de 6 donc paye ton écologie :rire:

j en achetais y a 10 ans, cnofake à l'époque ca se vendait en moyenne 4 euros le carton sur ebay. Qd je vois les tarifs à 10 euros, j au vraiment du mal à en racheter.

C’est un peu le « comme j’aime » des complotistes :oui:

Bonne idée même si j’ai un doute sur la provenance, qui s’assure de la production, comment les vendeurs ont accès aux stocks militaire ?

par contre les "soupes" sont immondes et les barres sucrées sont bien degueulasses aussi.

Le 27 février 2024 à 20:14:46 :
C’est un peu le « comme j’aime » des complotistes :oui:

Bonne idée même si j’ai un doute sur la provenance, qui s’assure de la production, comment les vendeurs ont accès aux stocks militaire ?

C'est le ministère des armée qui s'en occupe donc aucun soucis :hap:

Pour les vendeur j'en sais rien, juste que beaucoup refourgue leurs stock de ration puisque ils viennent d'en bouffer durant 3 mois en opex lmao

en vrai pour dépanner c'est pas une mauvaise idée

Le 27 février 2024 à 20:15:38 :
par contre les "soupes" sont immondes et les barres sucrées sont bien degueulasses aussi.

J'ai trouvé les soupes et barres ok tiers, juste le chocolat 70% et la barre caféiné pas fou :malade:

C'est cher et c'est de la merde, intérêt du truc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Donc c'est un réchaud par colis? Je ne veux pas payer pour plein de réchauds moi, j'ai une plaque de cuisson
Manger des rations militaires tout en restant sur sa chaise, c'est un coup à devenir un sac à patate

Le 27 février 2024 à 20:19:11 :
Donc c'est un réchaud par colis? Je ne veux pas payer pour plein de réchauds moi, j'ai une plaque de cuisson

Un réchaud par ration oui, c'est compris dedans tu ne peux pas choisir :hap:

Données du topic

Auteur
LeProfCsgo
Date de création
27 février 2024 à 16:09:07
Nb. messages archivés
310
Nb. messages JVC
295
En ligne sur JvArchive 540