Topic de VideFrigoo :

Votre meilleur Dragon Quest ?

Le 04 mars 2024 à 00:12:53 :
Le 4 par nostalgie
Le 11 objectivement

Objectivement le IX serait dans le classement, c'est le plus complet niveau gameplay et contenu ig et post-game

Ca veut rien dire objectivement, mais je comprends ce que tu veux dire

Le 04 mars 2024 à 00:14:17 :

Le 4 par nostalgie
Le 11 objectivement

Objectivement le IX serait dans le classement, c'est le plus complet niveau gameplay et contenu ig et post-game

je kiff le 9 aussi mais je trouve c'est le moins dragon quest de la série, je sais pas comment expliquer je le met vraiment à part

Le V pour tout et en deuxième le IV pour Psaro :bave:

J'en ai fait que 3

9 > 5 > 11

J'ai joué pour l'instant qu'à ceux de la trilogie zénithienne, et le V était un banger absolu

Le seul jeu qui m'a causé une nuit blanche tellement que j'arrivais pas à décrocher

La phase enfance avec Pétros :snif:
L'âge adulte où tu dois choisir entre 3 10/10 dingues de toi
Le post-game avec tes gosses et des monstres recrutables plus stylés les uns que les autres et où tu dois sauver ta femme

Le 04 mars 2024 à 00:17:07 :
J'ai joué pour l'instant qu'à ceux de la trilogie zénithienne, et le V était un banger absolu

Le seul jeu qui m'a causé une nuit blanche tellement que j'arrivais pas à décrocher

Le post-game avec tes gosses et des monstres recrutables plus stylés les uns que les autres et où tu dois sauver ta femme

Meilleur franchise JRPG

Je comprends pas qu'on bande plus sur FF alors que c'est tous des plagieurs pokémon compris.

La durée de vie de 9 est pas mal.

Les quêtes de vocation, les quêtes post endgame, les personnages à débloquer, les antres, et la possibilité de jouer en multi...

Jamais fait dragon quest, ça vaut quoi un dragon quest 9 vs un final fantasy 7/9/10 ?

Le 04 mars 2024 à 00:15:06 :

Le 4 par nostalgie
Le 11 objectivement

je kiff le 9 aussi mais je trouve c'est le moins dragon quest de la série, je sais pas comment expliquer je le met vraiment à part

Je comprends, mais perso l'ayant fait à l'époque avec deux potes, c'était incroyable

Le 04 mars 2024 à 00:18:52 :

Meilleur franchise JRPG

Je comprends pas qu'on bande plus sur FF alors que c'est tous des plagieurs pokémon compris.

En globalité ça écrase FF oui
Mais chez les FF il y a quand même le VI, VII et IX qui pour le coup sont de vrais chefs-d'oeuvres

Personne parle du 8 alors que c'est le mieux

Le 04 mars 2024 à 00:20:34 :

Le 4 par nostalgie
Le 11 objectivement

Je comprends, mais perso l'ayant fait à l'époque avec deux potes, c'était incroyable

à l'époque aussi mais j'avais pas d'amis qui joué à dragon quest

Le V qui se passe sur plusieurs années/générations est vraiment incroyable, c'est mon deuxième préféré clairement

Je trouve le VIII vraiment surcotax par contre, il casse beaucoup de code dans sa narration ça me gêne beaucoup

Le 04 mars 2024 à 00:21:31 :

En vrai le 11 est bien aussi il est assez équivalent au 8 je trouve

Le 04 mars 2024 à 00:21:31 :

Premier épisode arrivé en Europe, mais le plus surcotax
Il y a pas la formule habituelle du fameux un village = un problème/mini histoire

Tu poursuis Dhoulmagus pendant des heures et des heures sans rien à côté... Les villages ou ports ressemblent à des enclaves, il y a à peine 3 maisons, même les villages du IV écrasent ceux du VIII

Franchement le VIII avec que ça décolle, faut bien 10 ou 15 heures. Et même quand ça décolle il n y a pas la formule habituelle des DQ

Le 04 mars 2024 à 00:22:18 :

Le 04 mars 2024 à 00:20:34 :

Le 4 par nostalgie
Le 11 objectivement

à l'époque aussi mais j'avais pas d'amis qui joué à dragon quest

Dommage, ça rajoutait une dimension énorme au jeu

sa va etre compliquer sa

jai fini le 4
jai trouver d'un clasisime sans fond
jai fini le 8 qui remonte a tres loin, j'ai bien aimer
jai fini le 9 bien aimer aussi
jai fini le 11, jai eu bcp de mal a le faire lui

jai toucher au autre et bcp au 5

Le 04 mars 2024 à 00:33:29 :
jai fini le 4
jai trouver d'un clasisime sans fond
jai fini le 8 qui remonte a tres loin, j'ai bien aimer
jai fini le 9 bien aimer aussi
jai fini le 11, jai eu bcp de mal a le faire lui

jai toucher au autre et bcp au 5

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans le IV ? :(

Le système de narration où chaque chapitre concerne un personnage et à la fin ils se retrouvent ?

J'ai trouvé ça super original (surtout remis dans le contexte) ça évite beaucoup de farm qu'on pouvait avoir dans les trois premiers

Données du topic

Auteur
VideFrigoo
Date de création
3 mars 2024 à 23:09:45
Nb. messages archivés
228
Nb. messages JVC
225
En ligne sur JvArchive 124