Votre meilleur Dragon Quest ?
Le 07 mars 2024 à 02:03:05 :
Le 07 mars 2024 à 01:57:20 :
Le 07 mars 2024 à 01:54:55 VideFrigoo a écrit :
Le 07 mars 2024 à 01:52:03 :
Oui après j'ai commencé comme 50% des FR avec la version PS2 que je trouverai toujours supérieure notamment pour les interfaces mais surtout la modélisation des personnages et les jeux de lumière, je te jure je refais le 100% du jeu tous les 2 ans à chaque fois je suis choqué, le jeu est toujours plus beau que dans mes souvenirsLe cell shading
Après le VIII je ferais un topax officiel dans lequel je me refais le IV et je veux que tous les kheys me suivent, qu'on se fasse cette aventure ensemble
Je suis grave chaud, j'ai beaucoup de mal à jouer, mais si j'ai des kheyous pour m'accompagner c'est motivant
Tu penses le faire quand ?
Je suis sur le VIII là khey
Sinon on se lance un topax où tout le monde refais le VIII ensemble et après le IV ?Dans le VIII je suis seulement avant d'avoir le bateau, donc ça peut aller vite
fais un topic je te suis cash
Je peux arriver au bateau en 2 jours, on se fait une aventure DQ8 entre khey avant le 4
Là où tu vois que le VII est un grand jeu c'est qu'il a limite crée un propre sous-genre que AUCUN autre JRPG n'a tenté de copier, j'ai des centaines de jeux du genre à mon actif et si on voit que FF a relativement sucé/mélangé des DQ tout au long de son histoire jamais ils ont jamais tenté de faire du "time-travel qui sert en fait de dépiction du temps qui passe dans le but de proposer un récit initiatique sans pareil avec un propos sur le métissage social"
Le BGE simplement, le jour où Square décidera d'arrêter de massacrer sa licence pourri avec un remake Nomuresque et qu'on aura un remake de ce jeu soyez prêts parce que Internet va trembler
Le 07 mars 2024 à 02:03:05 VideFrigoo a écrit :
Oui après j'ai commencé comme 50% des FR avec la version PS2 que je trouverai toujours supérieure notamment pour les interfaces mais surtout la modélisation des personnages et les jeux de lumière, je te jure je refais le 100% du jeu tous les 2 ans à chaque fois je suis choqué, le jeu est toujours plus beau que dans mes souvenirsLe cell shading
Après le VIII je ferais un topax officiel dans lequel je me refais le IV et je veux que tous les kheys me suivent, qu'on se fasse cette aventure ensemble
Je suis grave chaud, j'ai beaucoup de mal à jouer, mais si j'ai des kheyous pour m'accompagner c'est motivant
Sinon on se lance un topax où tout le monde refais le VIII ensemble et après le IV ?Dans le VIII je suis seulement avant d'avoir le bateau, donc ça peut aller vite
Ah oui j'avais compris qu'on faisait le VIII ensemble, perso ça me dit bien et je suis prêt à commencer quand tu veux
Le 07 mars 2024 à 02:07:24 :
Là où tu vois que le VII est un grand jeu c'est qu'il a limite crée un propre sous-genre que AUCUN autre JRPG n'a tenté de copier, j'ai des centaines de jeux du genre à mon actif et si on voit que FF a relativement sucé/mélangé des DQ tout au long de son histoire jamais ils ont jamais tenté de faire du "time-travel qui sert en fait de dépiction du temps qui passe dans le but de proposer un récit initiatique sans pareil avec un propos sur le métissage social"Le BGE simplement, le jour où Square décidera d'arrêter de massacrer sa licence pourri avec un remake Nomuresque et qu'on aura un remake de ce jeu soyez prêts parce que Internet va trembler
C'est pas déjà une sorte de remake le VII de la 3DS?
Sinon j'attends surtout un remake du 9, c'est celui qui en a le plus besoin selon moi, n'ayant pas de portage mobile et le service internet de la DS étant mort, l'émulation est naze pour la ds en plus
Je vous conseille d'attendre avant de faire le IV, maintenant qu'un bro US a fait une version US DS du jeu avec le party chat intégré proprement comme sur la version japonaise, ce n'est qu'une question de temps avant que des français décident de traduire le party chat en lui-même et qu'on ait le jeu qu'on aurait toujours du avoir
Et si personne le fait je m'y collerai, j'ai aucune connaissance sur le sujet à part une maitrise de l'anglais mais j'apprendrai sur le tas osef
J'espère juste que c'est possible
Le 07 mars 2024 à 02:08:07 :
Le 07 mars 2024 à 02:03:05 VideFrigoo a écrit :
Ah oui j'avais compris qu'on faisait le VIII ensemble, perso ça me dit bien et je suis prêt à commencer quand tu veux
Je fais le topax, vas-y
Le 07 mars 2024 à 02:11:43 VideFrigoo a écrit :
Le 07 mars 2024 à 02:03:05 https://www.jeuxvideo.com/profil/videfrigoo?mode=infos a écrit :
Le 07 mars 2024 à 01:54:55 https://www.jeuxvideo.com/profil/videfrigoo?mode=infos a écrit :
> Le 07 mars 2024 à 01:52:03 :
> Oui après j'ai commencé comme 50% des FR avec la version PS2 que je trouverai toujours supérieure notamment pour les interfaces mais surtout la modélisation des personnages et les jeux de lumière, je te jure je refais le 100% du jeu tous les 2 ans à chaque fois je suis choqué, le jeu est toujours plus beau que dans mes souvenirs
>
> Le cell shading
Je fais le topax, vas-y
Le 07 mars 2024 à 02:09:11 :
Là où tu vois que le VII est un grand jeu c'est qu'il a limite crée un propre sous-genre que AUCUN autre JRPG n'a tenté de copier, j'ai des centaines de jeux du genre à mon actif et si on voit que FF a relativement sucé/mélangé des DQ tout au long de son histoire jamais ils ont jamais tenté de faire du "time-travel qui sert en fait de dépiction du temps qui passe dans le but de proposer un récit initiatique sans pareil avec un propos sur le métissage social"Le BGE simplement, le jour où Square décidera d'arrêter de massacrer sa licence pourri avec un remake Nomuresque et qu'on aura un remake de ce jeu soyez prêts parce que Internet va trembler
C'est pas déjà une sorte de remake le VII de la 3DS?
Sinon j'attends surtout un remake du 9, c'est celui qui en a le plus besoin selon moi, n'ayant pas de portage mobile et le service internet de la DS étant mort, l'émulation est naze pour la ds en plus
Oui sur 3DS, mais y'a beaucoup d'input lag, les OST en MIDI (ça limite c'est pas un pb car les 2 OST les plus marquants du jeu sont meilleurs en MIDI -et oui- mais tout de même)
Et surtout le plus important, les combats sont pas très fluides et le jeu est pas très beau malheureusement alors que la version PS1 est celle qui a crée le moteur des géniales versions remake DS, c'est dire le gap technique
DQ7 a un peu le syndrome Persona 3, toutes les versions ont des avantages et désavantages, et il faudrait vraiment une version ultime qu'on conseille les yeux fermés
Qu'on soit honnête, sans la technologie, la licence FF n'aurait jamais tenu sur le long terme. Pour avoir fait FF1, c'est HONTEUX que de proposer un jeu aussi linéaire dans son exploration alors que tu obtiens le bateau très tôt, et que tout ton aventure est bloqué par un putain d'obstacle qu'il faut péter en trouvant un objet situé au fin fond d'un donjon. A l'époque, t'avais DQIII qui sortait et qui te proposait une liberté folle (la quête des 7 orbes où tu pouvais aller n'importe où sans restriction). DQII le faisait déjà aussi avec le bateau.
Le bestiaire manque d'originalité aussi, c'est une repompe de donjons et dragons et de RPG US pour chouffins. A contrario des DQ avec un Toriyama inspiré qui pondait des monstres emblématiques et originaux comme le gluant ou les soldats squelettes.
Pour moi, les FF pré FFX sont également frauduleux à l'exception du IX.
Le 07 mars 2024 à 02:12:33 :
Le 07 mars 2024 à 02:03:05 https://www.jeuxvideo.com/profil/videfrigoo?mode=infos a écrit :
> Le 07 mars 2024 à 01:54:55 https://www.jeuxvideo.com/profil/videfrigoo?mode=infos a écrit :
> > Le 07 mars 2024 à 01:52:03 :
> > Oui après j'ai commencé comme 50% des FR avec la version PS2 que je trouverai toujours supérieure notamment pour les interfaces mais surtout la modélisation des personnages et les jeux de lumière, je te jure je refais le 100% du jeu tous les 2 ans à chaque fois je suis choqué, le jeu est toujours plus beau que dans mes souvenirs
> >
> > Le cell shading
>
> Après le VIII je ferais un topax officiel dans lequel je me refais le IV et je veux que tous les kheys me suivent, qu'on se fasse cette aventure ensemble
Je fais le topax, vas-y
J'y serai, toujours un plaisir de parler de DQVIII avec les kheys.
> Le 07 mars 2024 à 01:54:55 https://www.jeuxvideo.com/profil/videfrigoo?mode=infos a écrit :
> > Le 07 mars 2024 à 01:52:03 :
> > Oui après j'ai commencé comme 50% des FR avec la version PS2 que je trouverai toujours supérieure notamment pour les interfaces mais surtout la modélisation des personnages et les jeux de lumière, je te jure je refais le 100% du jeu tous les 2 ans à chaque fois je suis choqué, le jeu est toujours plus beau que dans mes souvenirs
> >
> > Le cell shading
>
> Après le VIII je ferais un topax officiel dans lequel je me refais le IV et je veux que tous les kheys me suivent, qu'on se fasse cette aventure ensemble
Je fais le topax, vas-y
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73896802-1-0-1-0-dq-viii-aventure-entre-kheys.htm
Il n'est pas beau, ni tout propre
Mais l'aventure commence
Le 07 mars 2024 à 02:17:03 :
> Le 07 mars 2024 à 01:57:20 :
> > Le 07 mars 2024 à 01:54:55 https://www.jeuxvideo.com/profil/videfrigoo?mode=infos a écrit :
> > > Le 07 mars 2024 à 01:52:03 :
> > > Oui après j'ai commencé comme 50% des FR avec la version PS2 que je trouverai toujours supérieure notamment pour les interfaces mais surtout la modélisation des personnages et les jeux de lumière, je te jure je refais le 100% du jeu tous les 2 ans à chaque fois je suis choqué, le jeu est toujours plus beau que dans mes souvenirs
> > >
> > > Le cell shading
> >
> > Après le VIII je ferais un topax officiel dans lequel je me refais le IV et je veux que tous les kheys me suivent, qu'on se fasse cette aventure ensemble
>
> Je suis grave chaud, j'ai beaucoup de mal à jouer, mais si j'ai des kheyous pour m'accompagner c'est motivant
>
> Tu penses le faire quand ?
Je fais le topax, vas-y
J'y serai, toujours un plaisir de parler de DQVIII avec les kheys.
Le 07 mars 2024 à 01:56:34 :
Je l'ai refait l'an dernier sur PS2 et ça a réussi à me foutre une claque en big MMXXIII, comme quoi c'est pas la nostalgie qui fait tout.
La version PS2 est CULTE, les combats aléatoires font le charme du jeu car c'est ce qui rend le trajet entre chaque ville corsée, tu as peur de mourir et de perdre la moitié de ton argent. Monter ses personnages est un vrai plaisir quand au début t'as une Jessica fragile et un Yangus inutile contre Geyser.
Le jeu est ponctué de moments touchants qui te déchirent le coeur, j'étais en PLS pendant l'histoire d'Arcadia et d'Ortustk (la ville dans la neige)
Et les épreuves dragoviennes ça apporte une profondeur au lore du héros, j'ai trop aimé.En vérité c'est l'absence du cell shading qui fait le plus de mal à la version 3DS, sinon j'ai rien contre car c'est une très bonne alternative.
J'ai cru que j'avais rédigé ce message, je rejoins ton avis à 100%. Je l'ai refait il y a 2 ans (mais suis chaud pour le refaire), et en effet j'adore les combats aléatoires dans ce jeu car ils génèrent du stress qui renforce l'immersion et on a peur de mourir dans les donjons et donc on est content de vaincre le boss/de s'en sortir et ça oblige à des stratégies.
Idem pour Arcadia ça brise le coeur ce moment.
Le 07 mars 2024 à 02:03:05 :
Je suis trop chaud pour refaire le 8 là! ça peut être cool
J'ai cru que j'avais rédigé ce message, je rejoins ton avis à 100%. Je l'ai refait il y a 2 ans (mais suis chaud pour le refaire), et en effet j'adore les combats aléatoires dans ce jeu car ils génèrent du stress qui renforce l'immersion et on a peur de mourir dans les donjons et donc on est content de vaincre le boss/de s'en sortir et ça oblige à des stratégies.
Idem pour Arcadia ça brise le coeur ce moment.
Ca fait plaisir de lire ça, parce qu'habituellement les joueurs se plaignent des combats aléatoires et de pas pouvoir se heal comme on veut dans un donjon et sauvegarder (sûrement des casus biberonnés aux FF).
Et oui Arcadia c'est incroyable, au début tu détestes Dominico mais quand
Bordel vous m'avez donné envie de refaire pratiquement tous les DQ, bon ben faut que je trouve une 3ds en occaz pour me faire le 7, 8, 9. Des conseils pour en trouvez une facile pas trop cher et quel version ?
La version 3ds du 8 vaut quoi (je l'ai fait sur ps2 à l'époque)
Et les versions 4,5,6 sur mobile sont des portages des versions DS ?
Putain j'ai même envie de commencez par le XI sur ma switch
(Meilleur version du XI)
Le 07 mars 2024 à 21:09:54 :
Jai gardé un excellent souvenir de dragon quest Monster 2, je ne sais pas si c'est considéré comme un bon jeu mais j'avais vraiment vraiment surkiffé a l'époque
j'avais fait le 1er sur DS à l'époque j'avais bien aimé, spin off très sous côté
j'ai fait le 6 le 9 et le 11
le 9 je l'ai tellement tryhard avec ces carte aux trésors
il a une ambiance assez mélancolique aussi ,c'est lequel les DQ avec un ambiance similaire
J'ai aimé le 6 même si apparement il est pas trés populaire , il est assez deprimant aussi celui
J'ai été un peu déçu du 11 en revanche qui est un peu trop linéaire
Le 07 mars 2024 à 21:08:35 :
Bordel vous m'avez donné envie de refaire pratiquement tous les DQ, bon ben faut que je trouve une 3ds en occaz pour me faire le 7, 8, 9. Des conseils pour en trouvez une facile pas trop cher et quel version ?La version 3ds du 8 vaut quoi (je l'ai fait sur ps2 à l'époque)
Et les versions 4,5,6 sur mobile sont des portages des versions DS ?
Putain j'ai même envie de commencez par le XI sur ma switch
(Meilleur version du XI)
Commence par le XI sur switch
Données du topic
- Auteur
- VideFrigoo
- Date de création
- 3 mars 2024 à 23:09:45
- Nb. messages archivés
- 228
- Nb. messages JVC
- 225