Topic de ricardorolnaldo :

un prestataire grillé que j’ai menti sur mon cv

Chaud l'igo, tu te prendrais moins la tête à faire éboueur.

Le 01 mars 2024 à 15:36:44 :

Le 01 mars 2024 à 15:33:35 :

Le 01 mars 2024 à 15:32:07 :

Le 01 mars 2024 à 15:30:22 :

Le 01 mars 2024 à 15:28:34 :

> Le 01 mars 2024 à 15:26:57 :

>> Le 01 mars 2024 à 15:25:31 :

> >A savoir également que pour vérifier les dates de poste. J’avais 2 options

> > - contacter une collègue

> > - envoyer un mail avec l’adresse pro

> > J’ai évidement choisi la 1ere option. Et elle m’impose la deuxième option

>

> Comment ça contacter une collègue ? Si t'es en poste ils vont pas prévenir tes collègues/manager :rire:

Bien sur que si hein :rire:
Les boites serieuses te demandent des references et au moindre truc chelou ils contacte les personnes indiquées :(
Vous etes délu

Pas si tu es en poste l'ahuri, surtout que ta boîte actuelle a fait les references check avant de t'embaucher donc par extension ils ont rien à vérif

Ils peuvent le faire avec ton accord hein et en generale c'est la toute derniere etape, ils vont pas contacter les références si y'a 4 candidats en lice

Aucun cadre n'accepte un contrôle de référence si il est en poste hein, sinon c'est se cramer tout seul dans sa boîte actuelle

C'est ce que je dis, ils demandent juste pour avoir des noms pour faire un check rapide.
A la derniere etape du recrutement, ils peuvent demander a contacter une reference, si ca se passe bien t'es embauché eonc tu osef qu'ils soient mis au courant et a part si t'es une bille qui mets des references qui vont te détruire, ca se passe tres bien..

Mais tu travailles ? :rire:

Personne ne laisse son manager se fait surprendre par ce genre d'appel, c'est littéralement du suicide :rire:

Le 01 mars 2024 à 15:29:31 :

Le 01 mars 2024 à 15:27:54 Maisons a écrit :
En gros :
Dans ta situation tu nous dis que tu n'avais pas de demande d'embauche, jusqu'au moment où tu as menti sur un seul point : celui d'être actuellement embauché.

Je trouve perso que ces boites, qui ne t'ont donné aucun intérêt avant et s'intéressent à toi qu'à partir du moment où tu as une expérience active (donc pas de nécessité forcément d'avoir en urgence un emploi) montrent qu'elles veulent du personnel qui a déjà fait ses preuves ailleurs, dans des boites j'imagine reconnu dans ton domaine.
Ainsi, elles montrent qu'elles ne veulent pas te former, mais espèrent que dès le premier jour tu sauras reprendre l'intégralité des dossiers (souvent ceux d'un collabaroteur qui vient de partir avant toi en mauvais terme).

En gros ils ne veulent pas faire de toi un employé actif dans ta boite, ils attendent de toi qu'un seul truc c'est que tu les sauves.
Et pour se faire, ils sont prêt à voler à leurs confrères du milieu de bons cadres plutôt que de former des personnes en interne.

Perso dans ma boite, je crois que sur les 20 dernières embauches seule une venait d'une autre entreprise, et elle a voulu s'en tirer pour des raisons persos. On recrute que du sang neuf / actuel chomeur / En fin de CDD. :oui:

T'es un jeune cadre dynamique toi, non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/1/1630899861-834000841756508232.png

Bof, j'suis cadre branlotin comme beaucoup ici, à venir quand y a rien à faire de passionnant et en ralentissant mon travail au rythme des collègues pour donner l'impression que j'ai fais un truc de dingue en 4h (qui m'a réellement pris 1h à l'aide d'outils infos. :hap: )

Le 01 mars 2024 à 15:02:07 :
Bonjour à tous,

Je suis en recherche d’un emploi depuis plusieurs mois à la suite d’une période d’essais non validée.
Après plusieurs refus j’ai décidé de mentir sur mon CV en disant que je suis en poste pour essayer d’avoir plus d’entretien.

A la suite d’un entretien j’ai eu enfin une propal de cdi.
Cependant un prestataire (everycheck) me demande de valider des infos sur mon taff etc

Dans les infos à valider je dois envoyer en un mail avec mon adresse mail pro.

vous auriez une astuce pour m’en sortir

tu refuse de faire cela, car tu ne veux pas que ton entreprise actuel sache que tu es en train de chercher un autre taff.
tu peux aussi dire que les emails sont regulierement checké par l'IT.

Le 01 mars 2024 à 15:38:13 :

Le 01 mars 2024 à 15:30:22 :

> Le 01 mars 2024 à 15:28:34 :

>> Le 01 mars 2024 à 15:26:57 :

> >> Le 01 mars 2024 à 15:25:31 :

> > >A savoir également que pour vérifier les dates de poste. J’avais 2 options

> > > - contacter une collègue

> > > - envoyer un mail avec l’adresse pro

> > > J’ai évidement choisi la 1ere option. Et elle m’impose la deuxième option

> >

> > Comment ça contacter une collègue ? Si t'es en poste ils vont pas prévenir tes collègues/manager :rire:

>

> Bien sur que si hein :rire:

> Les boites serieuses te demandent des references et au moindre truc chelou ils contacte les personnes indiquées :(

> Vous etes délu

Pas si tu es en poste l'ahuri, surtout que ta boîte actuelle a fait les references check avant de t'embaucher donc par extension ils ont rien à vérif

Ils peuvent le faire avec ton accord hein et en generale c'est la toute derniere etape, ils vont pas contacter les références si y'a 4 candidats en lice

Aucun cadre n'accepte un contrôle de référence si il est en poste hein, sinon c'est se cramer tout seul dans sa boîte actuelle

C'est ce que je dis, ils demandent juste pour avoir des noms pour faire un check rapide.
A la derniere etape du recrutement, ils peuvent demander a contacter une reference, si ca se passe bien t'es embauché eonc tu osef qu'ils soient mis au courant et a part si t'es une bille qui mets des references qui vont te détruire, ca se passe tres bien..

Personne ne laisse son manager se fait surprendre par ce genre d'appel, c'est littéralement du suicide :rire:

En general, si tout se passe bien dans ta boite, tu fais part de ton desir de changement quand une autre offre se concretise hein, deja ca maisse la place a l'employeur actuel de pouvoir negocier s'il le souhaite pour te garder.
Ensuite c le monde de l'entreprise, meme s'ils sont deg que tu parte, ils vont pas te mettre des batons dans les roues si tu as ete correct.....
A croire que c'est toi qui a jamais travaillé de ta life ahi

Le 01 mars 2024 à 15:43:04 :

> Le 01 mars 2024 à 15:30:22 :

>> Le 01 mars 2024 à 15:28:34 :

> >> Le 01 mars 2024 à 15:26:57 :

> > >> Le 01 mars 2024 à 15:25:31 :

> > > >A savoir également que pour vérifier les dates de poste. J’avais 2 options

> > > > - contacter une collègue

> > > > - envoyer un mail avec l’adresse pro

> > > > J’ai évidement choisi la 1ere option. Et elle m’impose la deuxième option

> > >

> > > Comment ça contacter une collègue ? Si t'es en poste ils vont pas prévenir tes collègues/manager :rire:

> >

> > Bien sur que si hein :rire:

> > Les boites serieuses te demandent des references et au moindre truc chelou ils contacte les personnes indiquées :(

> > Vous etes délu

>

> Pas si tu es en poste l'ahuri, surtout que ta boîte actuelle a fait les references check avant de t'embaucher donc par extension ils ont rien à vérif

En general, si tout se passe bien dans ta boite, tu fais part de ton desir de changement quand une autre offre se concretise hein, deja ca maisse la place a l'employeur actuel de pouvoir negocier s'il le souhaite pour te garder.
Ensuite c le monde de l'entreprise, meme s'ils sont deg que tu parte, ils vont pas te mettre des batons dans les roues si tu as ete correct.....

ouais ok t'as jamais bossé pour un gros groupe

Le 01 mars 2024 à 15:43:04 Decerebrin a écrit :

> Le 01 mars 2024 à 15:30:22 :

>> Le 01 mars 2024 à 15:28:34 :

> >> Le 01 mars 2024 à 15:26:57 :

> > >> Le 01 mars 2024 à 15:25:31 :

> > > >A savoir également que pour vérifier les dates de poste. J’avais 2 options

> > > > - contacter une collègue

> > > > - envoyer un mail avec l’adresse pro

> > > > J’ai évidement choisi la 1ere option. Et elle m’impose la deuxième option

> > >

> > > Comment ça contacter une collègue ? Si t'es en poste ils vont pas prévenir tes collègues/manager :rire:

> >

> > Bien sur que si hein :rire:

> > Les boites serieuses te demandent des references et au moindre truc chelou ils contacte les personnes indiquées :(

> > Vous etes délu

>

> Pas si tu es en poste l'ahuri, surtout que ta boîte actuelle a fait les references check avant de t'embaucher donc par extension ils ont rien à vérif

toi t'as jamais été redpill.
si ça se passe mal en entreprise, c'est pas forcement de la faute du salarié (souvent cest meme l'inverse, mais bref soyons neutre)
et parler de son desir de quitter l'entreprise est suicidaire : mise à l'ecart, aucune prime (ou en tout cas, juste le minimum legal), et si tu trouve pas tout de suite tu vas avoir des soucis

Dans ma boîte je ne fournis pas de mail pro sauf interne pour avoir une transparence sur ce qu'ils envoient.
C'est débile comme demande

Le 01 mars 2024 à 15:42:38 :

Le 01 mars 2024 à 15:02:07 :
Bonjour à tous,

Je suis en recherche d’un emploi depuis plusieurs mois à la suite d’une période d’essais non validée.
Après plusieurs refus j’ai décidé de mentir sur mon CV en disant que je suis en poste pour essayer d’avoir plus d’entretien.

A la suite d’un entretien j’ai eu enfin une propal de cdi.
Cependant un prestataire (everycheck) me demande de valider des infos sur mon taff etc

Dans les infos à valider je dois envoyer en un mail avec mon adresse mail pro.

vous auriez une astuce pour m’en sortir

tu refuse de faire cela, car tu ne veux pas que ton entreprise actuel sache que tu es en train de chercher un autre taff.
tu peux aussi dire que les emails sont regulierement checké par l'IT.

probablement la meilleure porte de sortie, c'est pas rare les boîtes qui check tous les mails qui partent en externe

Est ce que ça pourrait passer de dire que j’ai démissionné et que j’ai plus eu d’accès à mon pc le jour même ?

Le 01 mars 2024 à 15:23:11 :
email spoofer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Ayaa surtout pas. Le code du mail est consultable et l'op est finito usage de faux c'est tribunal.
Ayaa les script kiddies reflechissez

Le 01 mars 2024 à 15:45:17 :

> Le 01 mars 2024 à 15:32:07 :

>> Le 01 mars 2024 à 15:30:22 :

> >> Le 01 mars 2024 à 15:28:34 :

> > >> Le 01 mars 2024 à 15:26:57 :

> > > >> Le 01 mars 2024 à 15:25:31 :

> > > > >A savoir également que pour vérifier les dates de poste. J’avais 2 options

> > > > > - contacter une collègue

> > > > > - envoyer un mail avec l’adresse pro

> > > > > J’ai évidement choisi la 1ere option. Et elle m’impose la deuxième option

> > > >

> > > > Comment ça contacter une collègue ? Si t'es en poste ils vont pas prévenir tes collègues/manager :rire:

> > >

> > > Bien sur que si hein :rire:

> > > Les boites serieuses te demandent des references et au moindre truc chelou ils contacte les personnes indiquées :(

> > > Vous etes délu

> >

> > Pas si tu es en poste l'ahuri, surtout que ta boîte actuelle a fait les references check avant de t'embaucher donc par extension ils ont rien à vérif

>

> Ils peuvent le faire avec ton accord hein et en generale c'est la toute derniere etape, ils vont pas contacter les références si y'a 4 candidats en lice

si ça se passe mal en entreprise, c'est pas forcement de la faute du salarié (souvent cest meme l'inverse, mais bref soyons neutre)
et parler de son desir de quitter l'entreprise est suicidaire : mise à l'ecart, aucune prime (ou en tout cas, juste le minimum legal), et si tu trouve pas tout de suite tu vas avoir des soucis

Mais bordel vous savez lire ? :rire:
Tu leur dis quand tu as quelque chose de CONCRET... quand on te demande un rdv avec contact de reference c'est que tu es deja embauché en theorie, et tu sera embauché sauf si tu as mito comme un chien...
Evidemment que tu vas pas leur dire sur un coup de tete.
Et de toute facon, en general ta boite ils sont au courant ils checkent regulierement les linkedin de leurs employés hein..
Post avant "may linkedin"

Le 01 mars 2024 à 15:46:20 :
Est ce que ça pourrait passer de dire que j’ai démissionné et que j’ai plus eu d’accès à mon pc le jour même ?

:rire:

dis juste "Non, je ne veux pas que mon employeur soit au courant. J'ai répondu à votre demande en vous donnant le contact de ma collègue, libres à vous de la contacter mais j'ai également d'autres process en cours"

Le 01 mars 2024 à 15:48:21 :

> Le 01 mars 2024 à 15:33:35 :

>> Le 01 mars 2024 à 15:32:07 :

> >> Le 01 mars 2024 à 15:30:22 :

> > >> Le 01 mars 2024 à 15:28:34 :

> > > >> Le 01 mars 2024 à 15:26:57 :

> > > > >> Le 01 mars 2024 à 15:25:31 :

> > > > > >A savoir également que pour vérifier les dates de poste. J’avais 2 options

> > > > > > - contacter une collègue

> > > > > > - envoyer un mail avec l’adresse pro

> > > > > > J’ai évidement choisi la 1ere option. Et elle m’impose la deuxième option

> > > > >

> > > > > Comment ça contacter une collègue ? Si t'es en poste ils vont pas prévenir tes collègues/manager :rire:

> > > >

> > > > Bien sur que si hein :rire:

> > > > Les boites serieuses te demandent des references et au moindre truc chelou ils contacte les personnes indiquées :(

> > > > Vous etes délu

> > >

> > > Pas si tu es en poste l'ahuri, surtout que ta boîte actuelle a fait les references check avant de t'embaucher donc par extension ils ont rien à vérif

> >

> > Ils peuvent le faire avec ton accord hein et en generale c'est la toute derniere etape, ils vont pas contacter les références si y'a 4 candidats en lice

>

> Aucun cadre n'accepte un contrôle de référence si il est en poste hein, sinon c'est se cramer tout seul dans sa boîte actuelle

Tu leur dis quand tu as quelque chose de CONCRET... quand on te demande un rdv avec contact de reference c'est que tu es deja embauché sauf si tu as mito comme un chien...
Et de toute facon, en general ta boite ils sont au courant ils checkent regulierement les linkedin de leurs employés hein..

malaise tu t'enfonces
+ sur linkedin, en plus d'être hors sujet, tu peux cacher le open to work

Ton CV est trop louche, trouve autre chose

Le 01 mars 2024 à 15:49:56 :

C’est la procédure. Ils font ça pour tout le monde

Le 01 mars 2024 à 15:51:12 :

Le 01 mars 2024 à 15:49:56 :

C’est la procédure. Ils font ça pour tout le monde

Toutes les boites ne le font pas et c'est la première fois que j'entends parler du service de check de CV

Le 01 mars 2024 à 15:49:55 :

Le 01 mars 2024 à 15:48:21 :

> Le 01 mars 2024 à 15:36:44 :

>> Le 01 mars 2024 à 15:33:35 :

> >> Le 01 mars 2024 à 15:32:07 :

> > >> Le 01 mars 2024 à 15:30:22 :

> > > >> Le 01 mars 2024 à 15:28:34 :

> > > > >> Le 01 mars 2024 à 15:26:57 :

> > > > > >> Le 01 mars 2024 à 15:25:31 :

> > > > > > >A savoir également que pour vérifier les dates de poste. J’avais 2 options

> > > > > > > - contacter une collègue

> > > > > > > - envoyer un mail avec l’adresse pro

> > > > > > > J’ai évidement choisi la 1ere option. Et elle m’impose la deuxième option

> > > > > >

> > > > > > Comment ça contacter une collègue ? Si t'es en poste ils vont pas prévenir tes collègues/manager :rire:

> > > > >

> > > > > Bien sur que si hein :rire:

> > > > > Les boites serieuses te demandent des references et au moindre truc chelou ils contacte les personnes indiquées :(

> > > > > Vous etes délu

> > > >

> > > > Pas si tu es en poste l'ahuri, surtout que ta boîte actuelle a fait les references check avant de t'embaucher donc par extension ils ont rien à vérif

> > >

> > > Ils peuvent le faire avec ton accord hein et en generale c'est la toute derniere etape, ils vont pas contacter les références si y'a 4 candidats en lice

> >

> > Aucun cadre n'accepte un contrôle de référence si il est en poste hein, sinon c'est se cramer tout seul dans sa boîte actuelle

>

> C'est ce que je dis, ils demandent juste pour avoir des noms pour faire un check rapide.

> A la derniere etape du recrutement, ils peuvent demander a contacter une reference, si ca se passe bien t'es embauché eonc tu osef qu'ils soient mis au courant et a part si t'es une bille qui mets des references qui vont te détruire, ca se passe tres bien..

Tu leur dis quand tu as quelque chose de CONCRET... quand on te demande un rdv avec contact de reference c'est que tu es deja embauché sauf si tu as mito comme un chien...

malaise tu t'enfonces
+ sur linkedin, en plus d'être hors sujet, tu peux cacher le open to work

Quel interet de se mettre en "open to work" si c'est pour le cacher ?
Vous etes trop matrixés.
"Tu risque de plus etre augmenté"
Mais osef, quand t'es en open to work, tu vas pas mettre 10 ans a changer de taff hein

Données du topic

Auteur
ricardorolnaldo
Date de création
1 mars 2024 à 15:02:07
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 302