un prestataire grillé que j’ai menti sur mon cv
- contacter une collègue
- envoyer un mail avec l’adresse pro
J’ai évidement choisi la 1ere option. Et elle m’impose la deuxième option
Le 01 mars 2024 à 15:21:56 :
Le 01 mars 2024 à 15:15:21 Donald_Kimball8 a écrit :
Tu achètes un nom de domaine identique ou très proche du nom de ta boite + hebergement chez genre OVHCa coute 20€
Et 24h après t'es ready pour envoyer ton mail avec signature pipo-pro.
Ca peut passer..
Oui bonne idée, en plus de mentir sur son CV, pourquoi ne pas carrément rajouter l'usurpation d'identité à son dossier
ça dépent du nom de la boite...
Genre tu remplace un "d" par "cl" , ce genre de connerie... tiret, pas de tiret, etc.
de toute façon pas de risque, déjà vu la boite qui demande ça à l'op.. c'est probablement une boité pétée de bade.
Le 01 mars 2024 à 15:25:31 :
A savoir également que pour vérifier les dates de poste. J’avais 2 options
- contacter une collègue
J’ai évidement choisi la 1ere option. Et elle m’impose la deuxième option
Comment ça contacter une collègue ? Si t'es en poste ils vont pas prévenir tes collègues/manager
Le 01 mars 2024 à 15:26:27 :
Tu achètes un nom de domaine identique ou très proche du nom de ta boite + hebergement chez genre OVHCa coute 20€
Ca peut passer..
Oui bonne idée, en plus de mentir sur son CV, pourquoi ne pas carrément rajouter l'usurpation d'identité à son dossier
Genre tu remplace un "d" par "cl" , ce genre de connerie... tiret, pas de tiret, etc.
de toute façon pas de risque, déjà vu la boite qui demande ça à l'op.. c'est probablement une boité pétée de bade.
C'est une entreprise externe qui fait les verifications, je pense pas qu'ils vont se faire avoir par ce genre de combine.
Vous allez aggraver le cas du khey la
En gros :
Dans ta situation tu nous dis que tu n'avais pas de demande d'embauche, jusqu'au moment où tu as menti sur un seul point : celui d'être actuellement embauché.
Je trouve perso que ces boites, qui ne t'ont donné aucun intérêt avant et s'intéressent à toi qu'à partir du moment où tu as une expérience active (donc pas de nécessité forcément d'avoir en urgence un emploi) montrent qu'elles veulent du personnel qui a déjà fait ses preuves ailleurs, dans des boites j'imagine reconnu dans ton domaine.
Ainsi, elles montrent qu'elles ne veulent pas te former, mais espèrent que dès le premier jour tu sauras reprendre l'intégralité des dossiers (souvent ceux d'un collabaroteur qui vient de partir avant toi en mauvais terme).
En gros ils ne veulent pas faire de toi un employé actif dans ta boite, ils attendent de toi qu'un seul truc c'est que tu les sauves.
Et pour se faire, ils sont prêt à voler à leurs confrères du milieu de bons cadres plutôt que de former des personnes en interne.
Perso dans ma boite, je crois que sur les 20 dernières embauches seule une venait d'une autre entreprise, et elle a voulu s'en tirer pour des raisons persos. On recrute que du sang neuf / actuel chomeur / En fin de CDD.
Hello ! C'est pas compliqué en fait. Les non informaticiens ne le savent pas mais il n'y a rien qui empêche d'envoyer un mail avec l'adresse expéditeur que l'on souhaite. C'est juste qu'il faut le faire par programmation au lieu de passer par une boîte mail (qui utilisera, elle, son nom de domaine).
Si tu veux je te fais le truc moyennant une petite rétribution. Tu me files d'abord les thunes, le sujet, le mail du destinataire et le message que tu veux envoyer.
Je t'invite à me contacter en mp si ça t'intéresse.
Le 01 mars 2024 à 15:26:57 :
- contacter une collègue
J’ai évidement choisi la 1ere option. Et elle m’impose la deuxième optionComment ça contacter une collègue ? Si t'es en poste ils vont pas prévenir tes collègues/manager
Bien sur que si hein
Les boites serieuses te demandent des references et au moindre truc chelou ils contacte les personnes indiquées
Vous etes délu
Le 01 mars 2024 à 15:27:54 :
En gros :
Dans ta situation tu nous dis que tu n'avais pas de demande d'embauche, jusqu'au moment où tu as menti sur un seul point : celui d'être actuellement embauché.Je trouve perso que ces boites, qui ne t'ont donné aucun intérêt avant et s'intéressent à toi qu'à partir du moment où tu as une expérience active (donc pas de nécessité forcément d'avoir en urgence un emploi) montrent qu'elles veulent du personnel qui a déjà fait ses preuves ailleurs, dans des boites j'imagine reconnu dans ton domaine.
Ainsi, elles montrent qu'elles ne veulent pas te former, mais espèrent que dès le premier jour tu sauras reprendre l'intégralité des dossiers (souvent ceux d'un collabaroteur qui vient de partir avant toi en mauvais terme).En gros ils ne veulent pas faire de toi un employé actif dans ta boite, ils attendent de toi qu'un seul truc c'est que tu les sauves.
Et pour se faire, ils sont prêt à voler à leurs confrères du milieu de bons cadres plutôt que de former des personnes en interne.Perso dans ma boite, je crois que sur les 20 dernières embauches seule une venait d'une autre entreprise, et elle a voulu s'en tirer pour des raisons persos. On recrute que du sang neuf / actuel chomeur / En fin de CDD.
ahi ce brassage de vent hors sujet
- contacter une collègue
J’ai évidement choisi la 1ere option. Et elle m’impose la deuxième optionComment ça contacter une collègue ? Si t'es en poste ils vont pas prévenir tes collègues/manager
C’était les options proposée pour vérifier la présence en poste
Le 01 mars 2024 à 15:27:33 :
Le 01 mars 2024 à 15:26:27 :
Ca peut passer..
C'est une entreprise externe qui fait les verifications, je pense pas qu'ils vont se faire avoir par ce genre de combine.
Vous allez aggraver le cas du khey la
Ah oui en effet, dans ce cas c'est dead
Le 01 mars 2024 à 15:27:54 Maisons a écrit :
En gros :
Dans ta situation tu nous dis que tu n'avais pas de demande d'embauche, jusqu'au moment où tu as menti sur un seul point : celui d'être actuellement embauché.Je trouve perso que ces boites, qui ne t'ont donné aucun intérêt avant et s'intéressent à toi qu'à partir du moment où tu as une expérience active (donc pas de nécessité forcément d'avoir en urgence un emploi) montrent qu'elles veulent du personnel qui a déjà fait ses preuves ailleurs, dans des boites j'imagine reconnu dans ton domaine.
Ainsi, elles montrent qu'elles ne veulent pas te former, mais espèrent que dès le premier jour tu sauras reprendre l'intégralité des dossiers (souvent ceux d'un collabaroteur qui vient de partir avant toi en mauvais terme).En gros ils ne veulent pas faire de toi un employé actif dans ta boite, ils attendent de toi qu'un seul truc c'est que tu les sauves.
Et pour se faire, ils sont prêt à voler à leurs confrères du milieu de bons cadres plutôt que de former des personnes en interne.Perso dans ma boite, je crois que sur les 20 dernières embauches seule une venait d'une autre entreprise, et elle a voulu s'en tirer pour des raisons persos. On recrute que du sang neuf / actuel chomeur / En fin de CDD.
Le 01 mars 2024 à 15:28:34 :
- contacter une collègue
Bien sur que si hein
Les boites serieuses te demandent des references et au moindre truc chelou ils contacte les personnes indiquées
Vous etes délu
Pas si tu es en poste l'ahuri, surtout que ta boîte actuelle a fait les references check avant de t'embaucher donc par extension ils ont rien à vérif
Putain
La Fronce. Pendant qu'aux Etats-Unis ça recrute uniquement au feeling.
Le 01 mars 2024 à 15:28:12 :
Hello ! C'est pas compliqué en fait. Les non informaticiens ne le savent pas mais il n'y a rien qui empêche d'envoyer un mail avec l'adresse expéditeur que l'on souhaite. C'est juste qu'il faut le faire par programmation au lieu de passer par une boîte mail (qui utilisera, elle, son nom de domaine).Si tu veux je te fais le truc moyennant une petite rétribution. Tu me files d'abord les thunes, le sujet, le mail du destinataire et le message que tu veux envoyer.
Je t'invite à me contacter en mp si ça t'intéresse.
Le domaine de l'email ne va pas correspondre avec le serveur émetteur.
Ça s'affiche en mail suspect/phishing/spam direct chez n'importe quel destinataire.
Le 01 mars 2024 à 15:30:22 :
- contacter une collègue
Bien sur que si hein
Vous etes déluPas si tu es en poste l'ahuri, surtout que ta boîte actuelle a fait les references check avant de t'embaucher donc par extension ils ont rien à vérif
Ils peuvent le faire avec ton accord hein et en generale c'est la toute derniere etape, ils vont pas contacter les références si y'a 4 candidats en lice
Dans certains pays ex suisse, la pose de reference se fait de maniere automatique quasiment. Si tu en mets pas on te les demande, pas forcement pour appeller mais pour verifier un minimum
Le 01 mars 2024 à 15:32:07 :
- contacter une collègue
Bien sur que si hein
Vous etes déluPas si tu es en poste l'ahuri, surtout que ta boîte actuelle a fait les references check avant de t'embaucher donc par extension ils ont rien à vérif
Ils peuvent le faire avec ton accord hein et en generale c'est la toute derniere etape, ils vont pas contacter les références si y'a 4 candidats en lice
Aucun cadre n'accepte un contrôle de référence si il est en poste hein, sinon c'est se cramer tout seul dans sa boîte actuelle
C'est mort, elle peut aussi te demander une feuille de paie de ta boîte actuelle où tu es pas. Tu vas lui donner quoi ?
Je rappelle que c'est pas compliqué aussi de vérifier d'où vient l'email reçu puisque les nom de domaines des serveurs emails sont visibles.
Le 01 mars 2024 à 15:33:35 :
Le 01 mars 2024 à 15:32:07 :
> Le 01 mars 2024 à 15:25:31 :
>A savoir également que pour vérifier les dates de poste. J’avais 2 options
> - contacter une collègue
> - envoyer un mail avec l’adresse pro
> J’ai évidement choisi la 1ere option. Et elle m’impose la deuxième option
Comment ça contacter une collègue ? Si t'es en poste ils vont pas prévenir tes collègues/manager
Bien sur que si hein
Aucun cadre n'accepte un contrôle de référence si il est en poste hein, sinon c'est se cramer tout seul dans sa boîte actuelle
C'est ce que je dis, ils demandent juste pour avoir des noms pour faire un check rapide.
A la derniere etape du recrutement, ils peuvent demander a contacter une reference, si ca se passe bien t'es embauché eonc tu osef qu'ils soient mis au courant et a part si t'es une bille qui mets des references qui vont te détruire, ca se passe tres bien..
Données du topic
- Auteur
- ricardorolnaldo
- Date de création
- 1 mars 2024 à 15:02:07
- Nb. messages archivés
- 104
- Nb. messages JVC
- 99