un prestataire grillé que j’ai menti sur mon cv
Bonjour à tous,
Je suis en recherche d’un emploi depuis plusieurs mois à la suite d’une période d’essais non validée.
Après plusieurs refus j’ai décidé de mentir sur mon CV en disant que je suis en poste pour essayer d’avoir plus d’entretien.
A la suite d’un entretien j’ai eu enfin une propal de cdi.
Cependant un prestataire (everycheck) me demande de valider des infos sur mon taff etc
Dans les infos à valider je dois envoyer en un mail avec mon adresse mail pro.
vous auriez une astuce pour m’en sortir
Tu achètes un nom de domaine identique ou très proche du nom de ta boite + hebergement chez genre OVH
Ca coute 20€
Et 24h après t'es ready pour envoyer ton mail avec signature pipo-pro.
Ca peut passer..
wtf
ces malades
le french dream
Le 01 mars 2024 à 15:17:37 :
Ou bien tu dis que tu ne peux pas, car si ta boite peut le voit par l'IT, ce serait chaud..
Comme mon adresse mail est désactivé je pense qu’elle
A du s’en rendre compte en envoyant un mail…
Mérité, faut pas mentir
(Bon ça marche pas si t'es caissier/employé mcdo etc. Mais si t'es un cadre / ingénieur et cie, j'trouve que c'est un peu une trahison d'embaucher des employés d'autres entreprises, un petit aveu de faiblesse sur la capacité à diriger)
Le 01 mars 2024 à 15:19:13 :
Le 01 mars 2024 à 15:17:37 :
Ou bien tu dis que tu ne peux pas, car si ta boite peut le voit par l'IT, ce serait chaud..Comme mon adresse mail est désactivé je pense qu’elle
A du s’en rendre compte en envoyant un mail…
mais tu leurs as donné ton adresse mail pro à un moment ?
Hein mais d'où on te demande ça
Tu dois vraiment avoir un profil bancal pour qu'il fouine à ce point
Le 01 mars 2024 à 15:19:32 :
Toi t'es prêt à rejoindre une boite de chiens qui ne recrutent pas une personne cherchant du boulot mais qui veut trahir sa famille actuelle pour rester dans le même domaine d'activité ?
(Bon ça marche pas si t'es caissier/employé mcdo etc. Mais si t'es un cadre / ingénieur et cie, j'trouve que c'est un peu une trahison d'embaucher des employés d'autres entreprises, un petit aveu de faiblesse sur la capacité à diriger)
Pas compris
C’est un poste de cadre oui
Merité + naturelle
En poste la negociation est a ton avantage alors qu'au chomage ce n'est pas a ton avantage.
Si ils sont gentil ils vont laisser passer et renegocier ton salaire, s'ils sont pas gentil t'es blacklisted + sans travail
Le 01 mars 2024 à 15:20:14 :
Hein mais d'où on te demande çaTu dois vraiment avoir un profil bancal pour qu'il fouine à ce point
Ils ont fait appel à un prestataire externe everycheck
Le 01 mars 2024 à 15:19:32 :
Toi t'es prêt à rejoindre une boite de chiens qui ne recrutent pas une personne cherchant du boulot mais qui veut trahir sa famille actuelle pour rester dans le même domaine d'activité ?
C'est en effet une bone remarque et un bon red-flag.
Une boite qui demande ce genre de preuve est très probablement une boite de chiens.
Une boite saine ne te fera jamais chier si elle voit que t'as le bon profil.
Le 01 mars 2024 à 15:15:21 Donald_Kimball8 a écrit :
Tu achètes un nom de domaine identique ou très proche du nom de ta boite + hebergement chez genre OVHCa coute 20€
Et 24h après t'es ready pour envoyer ton mail avec signature pipo-pro.
Ca peut passer..
Oui bonne idée, en plus de mentir sur son CV, pourquoi ne pas carrément rajouter l'usurpation d'identité à son dossier
Données du topic
- Auteur
- ricardorolnaldo
- Date de création
- 1 mars 2024 à 15:02:07
- Nb. messages archivés
- 104
- Nb. messages JVC
- 99