Topic de platane56 :

Les FRANÇAIS visitent en moyenne 5 PAYS dans leur VIE

Supprimé

Le 06 mars 2024 à 01:09:46 :

Le 06 mars 2024 à 01:07:59 :

Le 06 mars 2024 à 01:05:38 :
Les gens qui voyagent dans les pays = passe 2 semaine dans une zone touristique en ayant une vision totalement fausse du dit pays

Cliché véhiculé par le forum
Et même en étant dans des lieux touristiques tu peux apprendre des choses, t'es pas obligé de te prendre en selfie et suivre des parcours comme les autres lemgo

Cliché bien réel. C'est pas en allant 2 semaine dans un pays que tu le connais. Pour connaître réellement la vie dans un pays faut y habiter

On s'en fout tu connais quand même 100x mieux le pays en 2 semaines là bas qu'un mec resté dans sa chambre

Angleterre
Allemagne
Andorre
Autriche
Monaco :hap:
Suisse
Slovaquie
Serbie
Hongrie
Tchéquie
Turquie
Espagne
Visiter si c’est allez dans un hotel avec picine le visite 5 pays au tand rester chez sois et allez a la picine municipale c’est moin chere ( je suis deja allez a l’étranger, mais j’ai ete a l’hôtel, et chez l’habitant)
J'en ai fait 7 je crois, après j'suis très jeune donc c'est déjà pas mal

Le 06 mars 2024 à 01:09:41 :

Le 06 mars 2024 à 01:07:52 :

Le 06 mars 2024 à 01:06:33 :
5 c'est honteux surtout en vivant en france... on parle pas des US ou de la russie, voire même de l'australie.

Perso 16 pays et je trouve ça juste correct.
Mais c'est pas l'envie qui manque d'en faire d'autres

en quoi c'est honteux ?

la vie c'est pas rester chez soi et ne pas visiter un minimum le monde qui t'entoure...
voilà en quoi c'est honteux de faire 5 pays dans toute ta vie quand tu vis en france qui plus est. Tu peux faire 7-10 pays sans à peine bouger ou prendre du temps et à frais moindres

à quoi ca sert alors que le monde se ressemble ? tu te sens partout pareil, y a pas de vrai dépaysement, à part si t'es un vrai voyageur qui passe vraiment du temps à t'aventurer hors des sentiers battus des pays, à visiter leur campagne etc sinon 0 dépaysement

Uruguay
Belgique
Royaume-Unis
Espagne

Le 06 mars 2024 à 01:09:29 :

5 c'est honteux surtout en vivant en france... on parle pas des US ou de la russie, voire même de l'australie.

en quoi c'est honteux ?

Ben ça dénote d'un manque d'ouverture sur le monde et d'une certaine vanité. Tu peux pas te permettre de trop parler sur les autres quand t'es pas allé voir par toi même

Perso pour voyager j'ai juste à ouvrir la fenêtre (j'habite vers Chateau Rouge) :(

Le 06 mars 2024 à 01:10:18 :

en quoi c'est honteux ?

Ben ça dénote d'un manque d'ouverture sur le monde et d'une certaine vanité. Tu peux pas te permettre de trop parler sur les autres quand t'es pas allé voir par toi même

et qu'est-ce qui te dit qu'ils parlent des autres ? ils s'en battent les couilles des autres, ils vivent juste leur vie

Ben non tu peux pas t'exprimer sur la culture US si t'es pas allé vivre quelques mois minimum là bas
Tu peux pas t'exprimer sur la pauvreté si t'as jamais visité un seul pays du tier monde (post avant la blague naze d'un chof)

Le 06 mars 2024 à 01:10:44 :
Angleterre
Allemagne
Andorre
Autriche
Monaco :hap:
Suisse
Slovaquie
Serbie
Hongrie
Tchéquie
Turquie
Espagne

Pas mal khey
J'ai pas compté Monaco et Andorre dans ma liste, ça compte?

Moi :
France
Nouvelle Calédonie
Australie
Vanuatu
Japon
Suisse

Le 06 mars 2024 à 01:11:47 :

en quoi c'est honteux ?

la vie c'est pas rester chez soi et ne pas visiter un minimum le monde qui t'entoure...
voilà en quoi c'est honteux de faire 5 pays dans toute ta vie quand tu vis en france qui plus est. Tu peux faire 7-10 pays sans à peine bouger ou prendre du temps et à frais moindres

à quoi ca sert alors que le monde se ressemble ? tu te sens partout pareil, y a pas de vrai dépaysement, à part si t'es un vrai voyageur qui passe vraiment du temps à t'aventurer hors des sentiers battus des pays, à visiter leur campagne etc sinon 0 dépaysement

va en inde, tu vas le sentir le dépaysement avec ta copine crois-moi :)

Le 06 mars 2024 à 01:12:19 :

Le 06 mars 2024 à 01:10:18 :

en quoi c'est honteux ?

et qu'est-ce qui te dit qu'ils parlent des autres ? ils s'en battent les couilles des autres, ils vivent juste leur vie

Ben non tu peux pas t'exprimer sur la culture US si t'es pas allé vivre quelques mois minimum là bas
Tu peux pas t'exprimer sur la pauvreté si t'as jamais visité un seul pays du tier monde (post avant la blague naze d'un chof)

bien sûr que si tu peux t'exprimer sur la pauvreté, on parle du référentiel d'un pays, en l'occurence du pays dans lequel tu vis.
Si tu vis dans la pauvreté en france, qu'est-ce que t'en as à foutre que dans un autre pays la pauvreté est pire ? en quoi ca te remplis ton assiette ou fait relativiser de quoique ce soit ? Cette experience est corrélée au niveau de vie, et au confort de ta société, pas à celle d'une autre

Le 06 mars 2024 à 01:10:53 :
Visiter si c’est allez dans un hotel avec picine le visite 5 pays au tand rester chez sois et allez a la picine municipale c’est moin chere ( je suis deja allez a l’étranger, mais j’ai ete a l’hôtel, et chez l’habitant)

Cliché du forum, personne ne reste toute la journée dans un hôtel 5 étoiles en voyage

Le 06 mars 2024 à 01:10:43 :

Le 06 mars 2024 à 01:09:46 :

Le 06 mars 2024 à 01:07:59 :

Le 06 mars 2024 à 01:05:38 :
Les gens qui voyagent dans les pays = passe 2 semaine dans une zone touristique en ayant une vision totalement fausse du dit pays

Cliché véhiculé par le forum
Et même en étant dans des lieux touristiques tu peux apprendre des choses, t'es pas obligé de te prendre en selfie et suivre des parcours comme les autres lemgo

Cliché bien réel. C'est pas en allant 2 semaine dans un pays que tu le connais. Pour connaître réellement la vie dans un pays faut y habiter

On s'en fout tu connais quand même 100x mieux le pays en 2 semaines là bas qu'un mec resté dans sa chambre

Bof. Par exemple beaucoup de vacanciers disent que la France est un bon pays alors que c'est de la pur chiasse. Le problème c'est que quand tu es en vacances tu vie pas comme au quotidien et suffit que tu es une bonne ou mauvaise expérience pour que la personne généralise

Bali
Vietnam
Thaïlande
Angleterre
Espagne
Allemagne
Portugal
Italie
Maroc
Tunisie
Et Japon en novembre :bave:
Et je crois que c'est à peu près tout :hap:

Le 06 mars 2024 à 01:11:47 :

en quoi c'est honteux ?

Ben oui on parle de visiter un pays là, pas juste se branler 1 semaine dans la capitale
Tous les pays de ma liste je les ai pratiquement visités de fond en comble à titre personnel

Et non, tu dois pas être beaucoup parti pour penser que tous les endroits se ressemblent

France
Allemagne
Espagne
Estonie
Suede
Australie
Roumanie
Qatar
Andorre
Monaco
J'en ai fait 17 dont 2 en expatrié

Sri Lanka, Mexique, République dominicaine, Belgique, hollande, Ecosse, Angleterre, Espagne, Egypte, Italie, Maroc, Autriche, suisse, république tchèque, Croatie, Allemagne, Portugal, Grèce, Slovaquie (de passage), Islande, USA

Sans compter que je suis allé dans ces pays plusieurs fois

La semaine pro je go Singapour

France
Royaume-Uni
Allemagne
Italie
Espagne
Portugal
Grèce
Tchéquie
États-Unis
Japon (j'y vis depuis 7 ans)
Martinique même si ça compte pas trop :(

J'ai surtout envie d'aller visiter des coins du bout du monde, genre la terre de feu, le nord du Canada, la Tasmanie, ou Perth :hap:
Des endroits où tu ressens vraiment l'isolation, mais le problème quand tu vis à l'étranger c'est que les vacances un peu longues c'est surtout pour repasser en France voir la famille etc :(

Données du topic

Auteur
platane56
Date de création
6 mars 2024 à 00:55:12
Date de suppression
23 mars 2024 à 22:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
283
Nb. messages JVC