Topic de henena002 :

Le SYSTEME de SECURITE SOCIALE FR est le MEILLEUR

Le 24 février 2024 à 12:59:26 :

Le 24 février 2024 à 12:56:46 :

Le 24 février 2024 à 12:54:45 :

Le 24 février 2024 à 12:51:45 :

Le 24 février 2024 à 12:50:01 :

> Le 24 février 2024 à 12:47:41 :

>> Le 24 février 2024 à 12:44:42 :

> >>

> > > Ah et le niveau de vie aux USA est meilleur qu'en France (IDH notamment), je n'ai jamais vu d'Américain venir en France pour mieux gagner sa vie par contre j'ai vu des Français partir aux USA pour le même objectif :hap:

> >

> > À deux doigts de découvrir que les mecs qui go expat sont des cadres qui gagneront forcément un bon salaire.

> >

> > Maintenant comparons les conditions de vie du prolétariat des deux pays.

> > Les notes d'hôpital notamment... :noel:

>

> Hôpitaux* (c'est un détail)

Non ce sont les NOTES qui sont au pluriel. Pas l'hôpital. Bien tenté. :)

>

> Mais c'est la classe moyenne qui paye pour que le prolétaire qui préfère toucher ses aides sociales ne fassent rien de ses journées, on voit ce que cela donne concernant les résultats économiques de la France. (Entre la dette, les déficits commerciaux, un PIB composé à 70 de consommation)

Eh bien dans ce cas là tu mets des contrôles plus strict.
En attendant en France personne n'a à choisir entre son loyer et son cancer comme aux USA. :ok:

Ok bien vu pour les notes.

Quel contrôle plus strict ?
On te parle d'un système structurellement déficitaire alors qu'on des exemples de meilleurs système. :hap:

Le système a des défauts bien entendu, mais quant au fait d'être déficitaire, la couverture de l'Etat a justement 0 but de rentabilité.
D'où le fait que l'ouvrir à la concurrence, bon : que vont faire les entreprises dans un système basé sur la redistribution ?

Après oui, on pourrait contrôler plus nos allocs afin d'éviter les sangsues inévitables dans un tel système ; mais au moins, ça offre des garantis aux plus démunis.

On parle pas de rentabilité mais d'équilibre à défaut et y'en a absolument pas :hap:
Surtout quand ce sont les travailleurs qui financent ce système déficitaire :hap:

Bon après je peux effectivement pas t'enlever que le système va devoir être réformé (coucou les retraites). :noel:

Les entreprises vont mutualisé les risques c'est tout, ce qui est le principe de la sécurité sociale à la base :hap:

C'est pas ce qu'on a déjà avec les assurances ? J'ai des souvenirs émus quant au fait qu'elles cherchent toutes les excuses pour éviter de te rembourser.

Compare pas une assurance voiture avec une assurance santé quand même,
on en a déjà une mais on paye pour le public en même temps alors que ce dont je parle c'est de pouvoir choisir entre l'un, l'autre ou les deux :hap:

On parle juste de faire un choix, si vous voulez rester au régime de base, faites le :hap:

Concernant les retraites, cotiser pour quelque chose dont je n'aurai pas le droit me fait un peu chier, je ne vais pas te le cacher :(

Le 24 février 2024 à 13:00:32 :

Le 24 février 2024 à 12:44:42 al-phmossou a écrit :

Ah et le niveau de vie aux USA est meilleur qu'en France (IDH notamment), je n'ai jamais vu d'Américain venir en France pour mieux gagner sa vie par contre j'ai vu des Français partir aux USA pour le même objectif :hap:

À deux doigts de découvrir que les mecs qui go expat sont des cadres qui gagneront forcément un bon salaire.

Maintenant comparons les conditions de vie du prolétariat des deux pays.Les notes d'hôpital notamment... :noel:

Du coup pourquoi les prolos US n’émigrent pas en masse vers la France ?

Car ils se font matraquer h24 qu'ils sont le meilleur pays du monde et ont souvent 0 culture sur l'étranger et son histoire.

Suffit de voir chez eux que Sander est limite considéré comme un communiste. :hap:

Le 24 février 2024 à 13:02:36 :

Le 24 février 2024 à 12:59:26 :

Le 24 février 2024 à 12:56:46 :

Le 24 février 2024 à 12:54:45 :

Le 24 février 2024 à 12:51:45 :

> Le 24 février 2024 à 12:50:01 :

>> Le 24 février 2024 à 12:47:41 :

> >> Le 24 février 2024 à 12:44:42 :

> > >>

> > > > Ah et le niveau de vie aux USA est meilleur qu'en France (IDH notamment), je n'ai jamais vu d'Américain venir en France pour mieux gagner sa vie par contre j'ai vu des Français partir aux USA pour le même objectif :hap:

> > >

> > > À deux doigts de découvrir que les mecs qui go expat sont des cadres qui gagneront forcément un bon salaire.

> > >

> > > Maintenant comparons les conditions de vie du prolétariat des deux pays.

> > > Les notes d'hôpital notamment... :noel:

> >

> > Hôpitaux* (c'est un détail)

>

> Non ce sont les NOTES qui sont au pluriel. Pas l'hôpital. Bien tenté. :)

> >

> > Mais c'est la classe moyenne qui paye pour que le prolétaire qui préfère toucher ses aides sociales ne fassent rien de ses journées, on voit ce que cela donne concernant les résultats économiques de la France. (Entre la dette, les déficits commerciaux, un PIB composé à 70 de consommation)

>

> Eh bien dans ce cas là tu mets des contrôles plus strict.

> En attendant en France personne n'a à choisir entre son loyer et son cancer comme aux USA. :ok:

Ok bien vu pour les notes.

Quel contrôle plus strict ?
On te parle d'un système structurellement déficitaire alors qu'on des exemples de meilleurs système. :hap:

Le système a des défauts bien entendu, mais quant au fait d'être déficitaire, la couverture de l'Etat a justement 0 but de rentabilité.
D'où le fait que l'ouvrir à la concurrence, bon : que vont faire les entreprises dans un système basé sur la redistribution ?

Après oui, on pourrait contrôler plus nos allocs afin d'éviter les sangsues inévitables dans un tel système ; mais au moins, ça offre des garantis aux plus démunis.

On parle pas de rentabilité mais d'équilibre à défaut et y'en a absolument pas :hap:
Surtout quand ce sont les travailleurs qui financent ce système déficitaire :hap:

Bon après je peux effectivement pas t'enlever que le système va devoir être réformé (coucou les retraites). :noel:

Les entreprises vont mutualisé les risques c'est tout, ce qui est le principe de la sécurité sociale à la base :hap:

C'est pas ce qu'on a déjà avec les assurances ? J'ai des souvenirs émus quant au fait qu'elles cherchent toutes les excuses pour éviter de te rembourser.

Compare pas une assurance voiture avec une assurance santé quand même,

Certes pas la meilleure comparaison mais disons que je fais pas confiance au privé pour les fois où ils tentent de nous entuber pour le profit.

on en a déjà une mais on paye pour le public en même temps alors que ce dont je parle c'est de pouvoir choisir entre l'un, l'autre ou les deux :hap:

On parle juste de faire un choix, si vous voulez rester au régime de base, faites le :hap:

Sauf que mécaniquement ça va impacter le régime de base si ça arrête de payer vers le régime public chez les plus aisés.
C'est pas les smicards ou les chômeurs qui vont maintenir le système à flot.

Car oui, ceux qui voudront passer au privé, le feront car ce seraient de meilleurs services... inaccessible aux moins aisés.
Cela renforcerait surtout les disparités -en théorie du moins- de soins.

Concernant les retraites, cotiser pour quelque chose dont je n'aurai pas le droit me fait un peu chier, je ne vais pas te le cacher :(

Bon là par contre je te rejoins totalement. Le Ponzi il est là. :rire:

tomber malade aux USA ça peut te faire perdre tout ce que t'as, même si notre sécu est perfectible on a quand même les arrêts maladie, pas mal de problèmes de santé qui peuvent se régler sans payer des fortunes

après il pourrait quand même se bouger sur le remboursement des lunettes, les soins dentaires etc :hap:

Le 24 février 2024 à 13:11:39 :

Le 24 février 2024 à 13:02:36 :

Le 24 février 2024 à 12:59:26 :

Le 24 février 2024 à 12:56:46 :

Le 24 février 2024 à 12:54:45 :

> Le 24 février 2024 à 12:51:45 :

>> Le 24 février 2024 à 12:50:01 :

> >> Le 24 février 2024 à 12:47:41 :

> > >> Le 24 février 2024 à 12:44:42 :

> > > >>

> > > > > Ah et le niveau de vie aux USA est meilleur qu'en France (IDH notamment), je n'ai jamais vu d'Américain venir en France pour mieux gagner sa vie par contre j'ai vu des Français partir aux USA pour le même objectif :hap:

> > > >

> > > > À deux doigts de découvrir que les mecs qui go expat sont des cadres qui gagneront forcément un bon salaire.

> > > >

> > > > Maintenant comparons les conditions de vie du prolétariat des deux pays.

> > > > Les notes d'hôpital notamment... :noel:

> > >

> > > Hôpitaux* (c'est un détail)

> >

> > Non ce sont les NOTES qui sont au pluriel. Pas l'hôpital. Bien tenté. :)

> > >

> > > Mais c'est la classe moyenne qui paye pour que le prolétaire qui préfère toucher ses aides sociales ne fassent rien de ses journées, on voit ce que cela donne concernant les résultats économiques de la France. (Entre la dette, les déficits commerciaux, un PIB composé à 70 de consommation)

> >

> > Eh bien dans ce cas là tu mets des contrôles plus strict.

> > En attendant en France personne n'a à choisir entre son loyer et son cancer comme aux USA. :ok:

>

> Ok bien vu pour les notes.

>

> Quel contrôle plus strict ?

> On te parle d'un système structurellement déficitaire alors qu'on des exemples de meilleurs système. :hap:

Le système a des défauts bien entendu, mais quant au fait d'être déficitaire, la couverture de l'Etat a justement 0 but de rentabilité.
D'où le fait que l'ouvrir à la concurrence, bon : que vont faire les entreprises dans un système basé sur la redistribution ?

Après oui, on pourrait contrôler plus nos allocs afin d'éviter les sangsues inévitables dans un tel système ; mais au moins, ça offre des garantis aux plus démunis.

On parle pas de rentabilité mais d'équilibre à défaut et y'en a absolument pas :hap:
Surtout quand ce sont les travailleurs qui financent ce système déficitaire :hap:

Bon après je peux effectivement pas t'enlever que le système va devoir être réformé (coucou les retraites). :noel:

Les entreprises vont mutualisé les risques c'est tout, ce qui est le principe de la sécurité sociale à la base :hap:

C'est pas ce qu'on a déjà avec les assurances ? J'ai des souvenirs émus quant au fait qu'elles cherchent toutes les excuses pour éviter de te rembourser.

Compare pas une assurance voiture avec une assurance santé quand même,

Certes pas la meilleure comparaison mais disons que je fais pas confiance au privé pour les fois où ils tentent de nous entuber pour le profit.

on en a déjà une mais on paye pour le public en même temps alors que ce dont je parle c'est de pouvoir choisir entre l'un, l'autre ou les deux :hap:

On parle juste de faire un choix, si vous voulez rester au régime de base, faites le :hap:

Sauf que mécaniquement ça va impacter le régime de base si ça arrête de payer vers le régime public chez les plus aisés.
C'est pas les smicards ou les chômeurs qui vont maintenir le système à flot.

Car oui, ceux qui voudront passer au privé, le feront car ce seraient de meilleurs services... inaccessible aux moins aisés.
Cela renforcerait surtout les disparités -en théorie du moins- de soins.

Concernant les retraites, cotiser pour quelque chose dont je n'aurai pas le droit me fait un peu chier, je ne vais pas te le cacher :(

Bon là par contre je te rejoins totalement. Le Ponzi il est là. :rire:

Cela va bien entendu impacter le régime de base. (en bien ou en mal) :hap:
C'est justement pour cela qu'il va falloir que la sécurité sociale propose de meilleur service.
C'est pour les mettres en concurrence justement et les obliger à avoir une obligation de résultat (pas comptable mais en terme d'efficacité) :hap:

Enfin je me suis trompé plus haut, même si on est ouvert à la concurrence,il faut tout de même payer un minimum au public (par solidarité disons), mais pas autant que maintenant :hap:

Le 24 février 2024 à 13:15:02 :

Le 24 février 2024 à 13:11:39 :

Le 24 février 2024 à 13:02:36 :

Le 24 février 2024 à 12:59:26 :

Le 24 février 2024 à 12:56:46 :

> Le 24 février 2024 à 12:54:45 :

>> Le 24 février 2024 à 12:51:45 :

> >> Le 24 février 2024 à 12:50:01 :

> > >> Le 24 février 2024 à 12:47:41 :

> > > >> Le 24 février 2024 à 12:44:42 :

> > > > >>

> > > > > > Ah et le niveau de vie aux USA est meilleur qu'en France (IDH notamment), je n'ai jamais vu d'Américain venir en France pour mieux gagner sa vie par contre j'ai vu des Français partir aux USA pour le même objectif :hap:

> > > > >

> > > > > À deux doigts de découvrir que les mecs qui go expat sont des cadres qui gagneront forcément un bon salaire.

> > > > >

> > > > > Maintenant comparons les conditions de vie du prolétariat des deux pays.

> > > > > Les notes d'hôpital notamment... :noel:

> > > >

> > > > Hôpitaux* (c'est un détail)

> > >

> > > Non ce sont les NOTES qui sont au pluriel. Pas l'hôpital. Bien tenté. :)

> > > >

> > > > Mais c'est la classe moyenne qui paye pour que le prolétaire qui préfère toucher ses aides sociales ne fassent rien de ses journées, on voit ce que cela donne concernant les résultats économiques de la France. (Entre la dette, les déficits commerciaux, un PIB composé à 70 de consommation)

> > >

> > > Eh bien dans ce cas là tu mets des contrôles plus strict.

> > > En attendant en France personne n'a à choisir entre son loyer et son cancer comme aux USA. :ok:

> >

> > Ok bien vu pour les notes.

> >

> > Quel contrôle plus strict ?

> > On te parle d'un système structurellement déficitaire alors qu'on des exemples de meilleurs système. :hap:

>

> Le système a des défauts bien entendu, mais quant au fait d'être déficitaire, la couverture de l'Etat a justement 0 but de rentabilité.

> D'où le fait que l'ouvrir à la concurrence, bon : que vont faire les entreprises dans un système basé sur la redistribution ?

>

> Après oui, on pourrait contrôler plus nos allocs afin d'éviter les sangsues inévitables dans un tel système ; mais au moins, ça offre des garantis aux plus démunis.

On parle pas de rentabilité mais d'équilibre à défaut et y'en a absolument pas :hap:
Surtout quand ce sont les travailleurs qui financent ce système déficitaire :hap:

Bon après je peux effectivement pas t'enlever que le système va devoir être réformé (coucou les retraites). :noel:

Les entreprises vont mutualisé les risques c'est tout, ce qui est le principe de la sécurité sociale à la base :hap:

C'est pas ce qu'on a déjà avec les assurances ? J'ai des souvenirs émus quant au fait qu'elles cherchent toutes les excuses pour éviter de te rembourser.

Compare pas une assurance voiture avec une assurance santé quand même,

Certes pas la meilleure comparaison mais disons que je fais pas confiance au privé pour les fois où ils tentent de nous entuber pour le profit.

on en a déjà une mais on paye pour le public en même temps alors que ce dont je parle c'est de pouvoir choisir entre l'un, l'autre ou les deux :hap:

On parle juste de faire un choix, si vous voulez rester au régime de base, faites le :hap:

Sauf que mécaniquement ça va impacter le régime de base si ça arrête de payer vers le régime public chez les plus aisés.
C'est pas les smicards ou les chômeurs qui vont maintenir le système à flot.

Car oui, ceux qui voudront passer au privé, le feront car ce seraient de meilleurs services... inaccessible aux moins aisés.
Cela renforcerait surtout les disparités -en théorie du moins- de soins.

Concernant les retraites, cotiser pour quelque chose dont je n'aurai pas le droit me fait un peu chier, je ne vais pas te le cacher :(

Bon là par contre je te rejoins totalement. Le Ponzi il est là. :rire:

Cela va bien entendu impacter le régime de base. (en bien ou en mal) :hap:
C'est justement pour cela qu'il va falloir que la sécurité sociale propose de meilleur service.
C'est pour les mettres en concurrence justement et les obliger à avoir une obligation de résultat (pas comptable mais en terme d'efficacité) :hap:

Enfin je me suis trompé plus haut, même si on est ouvert à la concurrence,il faut tout de même payer un minimum au public (par solidarité disons), mais pas autant que maintenant :hap:

Dans ce cas là, ça me paraît raisonnable et à tester khey. :noel:

Le 24 février 2024 à 13:17:00 :

Le 24 février 2024 à 13:15:02 :

Le 24 février 2024 à 13:11:39 :

Le 24 février 2024 à 13:02:36 :

Le 24 février 2024 à 12:59:26 :

> Le 24 février 2024 à 12:56:46 :

>> Le 24 février 2024 à 12:54:45 :

> >> Le 24 février 2024 à 12:51:45 :

> > >> Le 24 février 2024 à 12:50:01 :

> > > >> Le 24 février 2024 à 12:47:41 :

> > > > >> Le 24 février 2024 à 12:44:42 :

> > > > > >>

> > > > > > > Ah et le niveau de vie aux USA est meilleur qu'en France (IDH notamment), je n'ai jamais vu d'Américain venir en France pour mieux gagner sa vie par contre j'ai vu des Français partir aux USA pour le même objectif :hap:

> > > > > >

> > > > > > À deux doigts de découvrir que les mecs qui go expat sont des cadres qui gagneront forcément un bon salaire.

> > > > > >

> > > > > > Maintenant comparons les conditions de vie du prolétariat des deux pays.

> > > > > > Les notes d'hôpital notamment... :noel:

> > > > >

> > > > > Hôpitaux* (c'est un détail)

> > > >

> > > > Non ce sont les NOTES qui sont au pluriel. Pas l'hôpital. Bien tenté. :)

> > > > >

> > > > > Mais c'est la classe moyenne qui paye pour que le prolétaire qui préfère toucher ses aides sociales ne fassent rien de ses journées, on voit ce que cela donne concernant les résultats économiques de la France. (Entre la dette, les déficits commerciaux, un PIB composé à 70 de consommation)

> > > >

> > > > Eh bien dans ce cas là tu mets des contrôles plus strict.

> > > > En attendant en France personne n'a à choisir entre son loyer et son cancer comme aux USA. :ok:

> > >

> > > Ok bien vu pour les notes.

> > >

> > > Quel contrôle plus strict ?

> > > On te parle d'un système structurellement déficitaire alors qu'on des exemples de meilleurs système. :hap:

> >

> > Le système a des défauts bien entendu, mais quant au fait d'être déficitaire, la couverture de l'Etat a justement 0 but de rentabilité.

> > D'où le fait que l'ouvrir à la concurrence, bon : que vont faire les entreprises dans un système basé sur la redistribution ?

> >

> > Après oui, on pourrait contrôler plus nos allocs afin d'éviter les sangsues inévitables dans un tel système ; mais au moins, ça offre des garantis aux plus démunis.

>

> On parle pas de rentabilité mais d'équilibre à défaut et y'en a absolument pas :hap:

> Surtout quand ce sont les travailleurs qui financent ce système déficitaire :hap:

Bon après je peux effectivement pas t'enlever que le système va devoir être réformé (coucou les retraites). :noel:

>

> Les entreprises vont mutualisé les risques c'est tout, ce qui est le principe de la sécurité sociale à la base :hap:

C'est pas ce qu'on a déjà avec les assurances ? J'ai des souvenirs émus quant au fait qu'elles cherchent toutes les excuses pour éviter de te rembourser.

Compare pas une assurance voiture avec une assurance santé quand même,

Certes pas la meilleure comparaison mais disons que je fais pas confiance au privé pour les fois où ils tentent de nous entuber pour le profit.

on en a déjà une mais on paye pour le public en même temps alors que ce dont je parle c'est de pouvoir choisir entre l'un, l'autre ou les deux :hap:

On parle juste de faire un choix, si vous voulez rester au régime de base, faites le :hap:

Sauf que mécaniquement ça va impacter le régime de base si ça arrête de payer vers le régime public chez les plus aisés.
C'est pas les smicards ou les chômeurs qui vont maintenir le système à flot.

Car oui, ceux qui voudront passer au privé, le feront car ce seraient de meilleurs services... inaccessible aux moins aisés.
Cela renforcerait surtout les disparités -en théorie du moins- de soins.

Concernant les retraites, cotiser pour quelque chose dont je n'aurai pas le droit me fait un peu chier, je ne vais pas te le cacher :(

Bon là par contre je te rejoins totalement. Le Ponzi il est là. :rire:

Cela va bien entendu impacter le régime de base. (en bien ou en mal) :hap:
C'est justement pour cela qu'il va falloir que la sécurité sociale propose de meilleur service.
C'est pour les mettres en concurrence justement et les obliger à avoir une obligation de résultat (pas comptable mais en terme d'efficacité) :hap:

Enfin je me suis trompé plus haut, même si on est ouvert à la concurrence,il faut tout de même payer un minimum au public (par solidarité disons), mais pas autant que maintenant :hap:

Dans ce cas là, ça me paraît raisonnable et à tester khey. :noel:

Mon dieu, tu es un libéral :hap:
C'est à dire le diable en France :hap:
AH et c'est un fantasme, jamais ils ne vont ouvrir la sécurité sociale à la concurrence :hap:
les Français n'ont pas la mentalité pour c'est simple, tu vas mettre 5 millions de personnes dans la rue, les syndicats, la gauche, les fonctionnaires etc etc :hap:

Le système de santé US est meilleur pour le traitement des maladies graves. Le cancer par exemple :
https://www.politico.eu/article/cancer-europe-america-comparison/
Bah elle est bien oui mais jusqu’à quand car les services satures, on manque de médecins et d’argents

Le 24 février 2024 à 13:20:52 :
Le système de santé US est meilleur pour le traitement des maladies graves. Le cancer par exemple :
https://www.politico.eu/article/cancer-europe-america-comparison/

le prolo américain qui choppe le cancer il se fera pas soigner hein :hap:

Dans ce cas là, ça me paraît raisonnable et à tester khey. :noel:

Mon dieu, tu es un libéral :hap:
C'est à dire le diable en France :hap:
AH et c'est un fantasme, jamais ils ne vont ouvrir la sécurité sociale à la concurrence :hap:
les Français n'ont pas la mentalité pour c'est simple, tu vas mettre 5 millions de personnes dans la rue, les syndicats, la gauche, les fonctionnaires etc etc :hap:

Perso je suis partisan d'une économie interventionniste : le marché, mais avec un Etat pour corriger ses défauts.
Donc semi-liberal effectivement. :noel:

Après le rail a été ouvert y'a quelques années en théories (car en pratique le monopole de la SNCF nous les brise toujours), me semble; donc on peut espérer quand même

Pour avoir le système de santé le meilleur au monde, il faudrait avoir les médecins les meilleurs au monde, ce qui n’est pas le cas.
Il faudrait également avoir les meilleurs équipements médicaux et la meilleure infrastructure médicale au monde. Ce qui là aussi n’est pas le cas.

C’est bien beau d’avoir un système de santé gratuit, mais comme on le sait tous, tout ce qui est gratuit et de piètre qualité.

Le 24 février 2024 à 13:23:23 :

Le 24 février 2024 à 13:20:52 :
Le système de santé US est meilleur pour le traitement des maladies graves. Le cancer par exemple :
https://www.politico.eu/article/cancer-europe-america-comparison/

le prolo américain qui choppe le cancer il se fera pas soigner hein :hap:

Il y a une sécu pour les plus pauvres et les plus vieux aux US

Le 24 février 2024 à 13:24:33 :

Dans ce cas là, ça me paraît raisonnable et à tester khey. :noel:

Mon dieu, tu es un libéral :hap:
C'est à dire le diable en France :hap:
AH et c'est un fantasme, jamais ils ne vont ouvrir la sécurité sociale à la concurrence :hap:
les Français n'ont pas la mentalité pour c'est simple, tu vas mettre 5 millions de personnes dans la rue, les syndicats, la gauche, les fonctionnaires etc etc :hap:

Perso je suis partisan d'une économie interventionniste : le marché, mais avec un Etat pour corriger ses défauts de manière ponctuelle, et le compléter.
Donc semi-liberal effectivement. :noel:

Après le rail a été ouvert y'a quelques années en théories (car en pratique le monopole de la SNCF nous les brise toujours), me semble; donc on peut espérer quand même

Cela sera une privatisation des bénéfices et une mutualisation des pertes et des coûts ? :hap:
On a l'habitute à un moment.

Mais le libéralisme c'est juste que l'êtat soit le moins possible présent dans l'économie pas aucunement.

Il y'a des fonctions régaliennes et d'autres qui ne le sont pas que seul l'êtat peut assurer, l'armée, la diplômatie, la police, l'administration, le fait de battre monnaie, l'énergie, les routes enfin l'êtat est nécessaire mais en France celui-ci nous côute trop cher :hap:

Vous préférez qu’on ne sache pas guérir votre cancer, mais c’est gratuit ?
Ou payer 200K pour guérir votre cancer ?
Si je pouvais vivre sans mutuelle perso je le ferais volontiers mais c'est obligatoire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png
6 millions de français n'ont pas de médecin traitant
jusqu'à 1 an d'attente pour voir un ophtalmo et autre spécialiste
sachant que pour un français au salaire médian, les cotisations maladie + csg-crds + mutuelle représentent 500 euros par mois :rire:

Le 24 février 2024 à 13:27:58 henena002 a écrit :

Le 24 février 2024 à 13:24:33 :

Dans ce cas là, ça me paraît raisonnable et à tester khey. :noel:

Mon dieu, tu es un libéral :hap:C'est à dire le diable en France :hap:AH et c'est un fantasme, jamais ils ne vont ouvrir la sécurité sociale à la concurrence :hap:les Français n'ont pas la mentalité pour c'est simple, tu vas mettre 5 millions de personnes dans la rue, les syndicats, la gauche, les fonctionnaires etc etc :hap:

Perso je suis partisan d'une économie interventionniste : le marché, mais avec un Etat pour corriger ses défauts de manière ponctuelle, et le compléter.Donc semi-liberal effectivement. :noel:

Après le rail a été ouvert y'a quelques années en théories (car en pratique le monopole de la SNCF nous les brise toujours), me semble; donc on peut espérer quand même

Cela sera une privatisation des bénéfices et une mutualisation des pertes et des coûts ? :hap:On a l'habitute à un moment.

Mais le libéralisme c'est juste que l'êtat soit le moins possible présent dans l'économie pas aucunement.

Il y'a des fonctions régaliennes et d'autres qui ne le sont pas que seul l'êtat peut assurer, l'armée, la diplômatie, la police, l'administration, le fait de battre monnaie, l'énergie, les routes enfin l'êtat est nécessaire mais en France celui-ci nous côute trop cher :hap:

La monnaie n’est en aucun cas une fonction régalienne. L’or est une monnaie et il n’appartient à personne, seule sa valeur du marché compte, et le poids de celui-ci dans tout alliage (nombre de carats).

Le système monétaire international en 1900 reposait sur l’or, il était hors de tout contrôle étatique, même si c’était pourtant bien les Etats qui décidaient du look des pièces, car n’importe qui pouvait les fondre et les refondre autrement.

A partir du moment où l’Etat s’autorise la possibilité de créer de la monnaie à partir d’aucune ressource physique fondamentale, il détruit toute la valeur profonde de celle-ci et le marché réagira par l’apparition de monnaies privées alternatives, c’est évident.

La monnaie est quelque chose de supra-étatique, sinon elle n’a aucune valeur à moyen terme.

Le 24 février 2024 à 13:29:32 :
Vous préférez qu’on ne sache pas guérir votre cancer, mais c’est gratuit ?
Ou payer 200K pour guérir votre cancer ?

La Suisse bla bla bla
Pays-bas BLA BLA BLA BLA

Données du topic

Auteur
henena002
Date de création
24 février 2024 à 12:22:18
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 315