Topic de henena002 :

Le SYSTEME de SECURITE SOCIALE FR est le MEILLEUR

Des gens qui crèvent tous les mois dans les couloirs des urgences en suppliant des médecins pour certains déjà occupé à faire des TikTok mais tkt le Doliprane est remboursé si t’as une ordonnance et donc vue un médecin avec 2 semaine de rdv à l’avance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ah et le niveau de vie aux USA est meilleur qu'en France (IDH notamment), je n'ai jamais vu d'Américain venir en France pour mieux gagner sa vie par contre j'ai vu des Français partir aux USA pour le même objectif :hap:

À deux doigts de découvrir que les mecs qui go expat sont des cadres qui gagneront forcément un bon salaire.

Maintenant comparons les conditions de vie du prolétariat des deux pays.
Les notes d'hôpital notamment... :noel:

Le 24 février 2024 à 12:36:35 :

Le 24 février 2024 à 12:32:42 :
marrant
mais on peut pas "ouvrir à la concurrence" un produit pas rentable
autre chose ?

Dans un premier temps cela ne veut rien dire. :rire:
Ensuite pour en revenir à la sécu les Suisse l'ont fait, les USA aussi :hap:
Autre chose ? :rire:

tu es sérieusement en train de comparer la sécu Suisse, celle des USA, et celle de France ?
Quant à ce que je te disais plus haut, je ne désespère pas que tu comprennes : un système de redistribution basé sur la solidarité n'est pas un modèle économique axé sur le profit contrairement à une mutuelle.
ça y est ? t'as recollé les wagons ?

Le 24 février 2024 à 12:44:42 :

Ah et le niveau de vie aux USA est meilleur qu'en France (IDH notamment), je n'ai jamais vu d'Américain venir en France pour mieux gagner sa vie par contre j'ai vu des Français partir aux USA pour le même objectif :hap:

À deux doigts de découvrir que les mecs qui go expat sont des cadres qui gagneront forcément un bon salaire.

Maintenant comparons les conditions de vie du prolétariat des deux pays.
Les notes d'hôpital notamment... :noel:

Hôpitaux* (c'est un détail)

Mais c'est la classe moyenne qui paye pour que le prolétaire qui préfère toucher ses aides sociales ne fassent rien de ses journées, on voit ce que cela donne concernant les résultats économiques de la France. (Entre la dette, les déficits commerciaux, un PIB composé à 70 de consommation)

Le 24 février 2024 à 12:41:58 :

Le 24 février 2024 à 12:39:33 :

Le 24 février 2024 à 12:33:59 :

Le 24 février 2024 à 12:30:00 :
Le fameux truc le meilleur du monde que personne au monde n’a envie de copier. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/3/1708506844-hap-ahi.png

La Chine essaye de tout copier en terme de technologie avec de l'espionnage industriel notamment. :hap:
Par contre pour le système social Français, y'a personne. :hap:

j'aime la France qui permet à Francis, 50ans, manutentionnaire, de pouvoir soigner son cancer chopé, entre autres poisons industriels, à cause des métabolites qu'il y a dans la flotte que lui et sa famille boive tous les jours à prix d'or.
je ne veux pas laisser crever Francis, et j'aime que la France le soigne Helena, tu comprends ?

Ce qui est tout à fait possible même en ayant une concurrence :)
Il n'a qu'a rester au régime de sécurité sociale proposé par l'êtat :)

HeiN ?
Donc tu proposes une concurrence qui ne serait pas capable d'apporter en termes de prise en charge ce que l'Etat fait déjà ? Ok.

Rien de nouveau le système français est basé sur la solidarité donc profitable au pauvres et moins intéressant qu’un système privé pour les plus aisés.

Le 24 février 2024 à 12:45:58 :

Le 24 février 2024 à 12:36:35 :

Le 24 février 2024 à 12:32:42 :
marrant
mais on peut pas "ouvrir à la concurrence" un produit pas rentable
autre chose ?

Dans un premier temps cela ne veut rien dire. :rire:
Ensuite pour en revenir à la sécu les Suisse l'ont fait, les USA aussi :hap:
Autre chose ? :rire:

tu es sérieusement en train de comparer la sécu Suisse, celle des USA, et celle de France ?
Quant à ce que je te disais plus haut, je ne désespère pas que tu comprennes : un système de redistribution basé sur la solidarité n'est pas un modèle économique axé sur le profit contrairement à une mutuelle.
ça y est ? t'as recollé les wagons ?

Et pourquoi vous esquivez la Suisse à chaque fois ? :hap:
Dites moi cela me fait rire :)
Ou est le problême donc, on peut parler de l'efficacité et de l'innovation appelé par la concurrence ? :hap:
Les Suisses meurent dans leurs hopitaux en attendant d'être soigné (en France c'est la cas mais on est solidaire) :hap:

Le 24 février 2024 à 12:47:41 :

Le 24 février 2024 à 12:44:42 :

Ah et le niveau de vie aux USA est meilleur qu'en France (IDH notamment), je n'ai jamais vu d'Américain venir en France pour mieux gagner sa vie par contre j'ai vu des Français partir aux USA pour le même objectif :hap:

À deux doigts de découvrir que les mecs qui go expat sont des cadres qui gagneront forcément un bon salaire.

Maintenant comparons les conditions de vie du prolétariat des deux pays.
Les notes d'hôpital notamment... :noel:

Hôpitaux* (c'est un détail)

Non ce sont les NOTES qui sont au pluriel. Pas l'hôpital. Bien tenté. :)

Mais c'est la classe moyenne qui paye pour que le prolétaire qui préfère toucher ses aides sociales ne fassent rien de ses journées, on voit ce que cela donne concernant les résultats économiques de la France. (Entre la dette, les déficits commerciaux, un PIB composé à 70 de consommation)

Eh bien dans ce cas là tu mets des contrôles plus strict.
En attendant en France personne n'a à choisir entre son loyer et son cancer comme aux USA. :ok:

Le 24 février 2024 à 12:48:04 :

Le 24 février 2024 à 12:41:58 :

Le 24 février 2024 à 12:39:33 :

Le 24 février 2024 à 12:33:59 :

Le 24 février 2024 à 12:30:00 :
Le fameux truc le meilleur du monde que personne au monde n’a envie de copier. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/3/1708506844-hap-ahi.png

La Chine essaye de tout copier en terme de technologie avec de l'espionnage industriel notamment. :hap:
Par contre pour le système social Français, y'a personne. :hap:

j'aime la France qui permet à Francis, 50ans, manutentionnaire, de pouvoir soigner son cancer chopé, entre autres poisons industriels, à cause des métabolites qu'il y a dans la flotte que lui et sa famille boive tous les jours à prix d'or.
je ne veux pas laisser crever Francis, et j'aime que la France le soigne Helena, tu comprends ?

Ce qui est tout à fait possible même en ayant une concurrence :)
Il n'a qu'a rester au régime de sécurité sociale proposé par l'êtat :)

HeiN ?
Donc tu proposes une concurrence qui ne serait pas capable d'apporter en termes de prise en charge ce que l'Etat fait déjà ? Ok.

Ou alors le système de sécurité sociale n'est pas si bon que cela :hap:
Et qu'on a pas le meilleur système au monde :hap:
Bisous :)

Le 24 février 2024 à 12:50:01 :

Le 24 février 2024 à 12:47:41 :

Le 24 février 2024 à 12:44:42 :

Ah et le niveau de vie aux USA est meilleur qu'en France (IDH notamment), je n'ai jamais vu d'Américain venir en France pour mieux gagner sa vie par contre j'ai vu des Français partir aux USA pour le même objectif :hap:

À deux doigts de découvrir que les mecs qui go expat sont des cadres qui gagneront forcément un bon salaire.

Maintenant comparons les conditions de vie du prolétariat des deux pays.
Les notes d'hôpital notamment... :noel:

Hôpitaux* (c'est un détail)

Non ce sont les NOTES qui sont au pluriel. Pas l'hôpital. Bien tenté. :)

Mais c'est la classe moyenne qui paye pour que le prolétaire qui préfère toucher ses aides sociales ne fassent rien de ses journées, on voit ce que cela donne concernant les résultats économiques de la France. (Entre la dette, les déficits commerciaux, un PIB composé à 70 de consommation)

Eh bien dans ce cas là tu mets des contrôles plus strict.
En attendant en France personne n'a à choisir entre son loyer et son cancer comme aux USA. :ok:

Ok bien vu pour les notes.

Quel contrôle plus strict ?
On te parle d'un système structurellement déficitaire alors qu'on des exemples de meilleurs système. :hap:
La concurrence permet d'élever le niveau de la qualité qui est très basse en France quand on voir la catastrophe de notre système social. :hap:
En Suisse on doit choisir ?
Aux Pays-bas aussi ?

Le système social français est justement basé sur le fait de ne pas l’ouvrir à la concurrence

Le 24 février 2024 à 12:51:50 :
Le système social français est justement basé sur le fait de ne pas l’ouvrir à la concurrence

C'est cela le problème dont je parle justement :hap:

Le 24 février 2024 à 12:51:45 :

Le 24 février 2024 à 12:50:01 :

Le 24 février 2024 à 12:47:41 :

Le 24 février 2024 à 12:44:42 :

Ah et le niveau de vie aux USA est meilleur qu'en France (IDH notamment), je n'ai jamais vu d'Américain venir en France pour mieux gagner sa vie par contre j'ai vu des Français partir aux USA pour le même objectif :hap:

À deux doigts de découvrir que les mecs qui go expat sont des cadres qui gagneront forcément un bon salaire.

Maintenant comparons les conditions de vie du prolétariat des deux pays.
Les notes d'hôpital notamment... :noel:

Hôpitaux* (c'est un détail)

Non ce sont les NOTES qui sont au pluriel. Pas l'hôpital. Bien tenté. :)

Mais c'est la classe moyenne qui paye pour que le prolétaire qui préfère toucher ses aides sociales ne fassent rien de ses journées, on voit ce que cela donne concernant les résultats économiques de la France. (Entre la dette, les déficits commerciaux, un PIB composé à 70 de consommation)

Eh bien dans ce cas là tu mets des contrôles plus strict.
En attendant en France personne n'a à choisir entre son loyer et son cancer comme aux USA. :ok:

Ok bien vu pour les notes.

Quel contrôle plus strict ?
On te parle d'un système structurellement déficitaire alors qu'on des exemples de meilleurs système. :hap:

Le système a des défauts bien entendu, mais quant au fait d'être déficitaire, la couverture de l'Etat a justement 0 but de rentabilité.
D'où le fait que l'ouvrir à la concurrence, bon : que vont faire les entreprises dans un système basé sur la redistribution ?

Après oui, on pourrait contrôler plus nos allocs afin d'éviter les sangsues inévitables dans un tel système ; mais au moins, ça offre des garantis aux plus démunis.

Le 24 février 2024 à 12:53:04 :

Le 24 février 2024 à 12:51:50 :
Le système social français est justement basé sur le fait de ne pas l’ouvrir à la concurrence

C'est cela le problème dont je parle justement :hap:

Si tu veux que les accouchement finissent par couter mini 20k et être totalement dépendant de ton employeur pour ta santé et donc ta vie c'est effectivement une bonne idée.
Si tu veux payer plus cher par mois qu'un système mutualisé à l'échelle du pays c'est en effet une excellente idée.
Si tu veux enrichir des actionnaires et laisser crever les diabétiques pauvres c'est une idée de génie même.

Le 24 février 2024 à 12:54:45 :

Le 24 février 2024 à 12:51:45 :

Le 24 février 2024 à 12:50:01 :

Le 24 février 2024 à 12:47:41 :

Le 24 février 2024 à 12:44:42 :

>

> Ah et le niveau de vie aux USA est meilleur qu'en France (IDH notamment), je n'ai jamais vu d'Américain venir en France pour mieux gagner sa vie par contre j'ai vu des Français partir aux USA pour le même objectif :hap:

À deux doigts de découvrir que les mecs qui go expat sont des cadres qui gagneront forcément un bon salaire.

Maintenant comparons les conditions de vie du prolétariat des deux pays.
Les notes d'hôpital notamment... :noel:

Hôpitaux* (c'est un détail)

Non ce sont les NOTES qui sont au pluriel. Pas l'hôpital. Bien tenté. :)

Mais c'est la classe moyenne qui paye pour que le prolétaire qui préfère toucher ses aides sociales ne fassent rien de ses journées, on voit ce que cela donne concernant les résultats économiques de la France. (Entre la dette, les déficits commerciaux, un PIB composé à 70 de consommation)

Eh bien dans ce cas là tu mets des contrôles plus strict.
En attendant en France personne n'a à choisir entre son loyer et son cancer comme aux USA. :ok:

Ok bien vu pour les notes.

Quel contrôle plus strict ?
On te parle d'un système structurellement déficitaire alors qu'on des exemples de meilleurs système. :hap:

Le système a des défauts bien entendu, mais quant au fait d'être déficitaire, la couverture de l'Etat a justement 0 but de rentabilité.
D'où le fait que l'ouvrir à la concurrence, bon : que vont faire les entreprises dans un système basé sur la redistribution ?

Après oui, on pourrait contrôler plus nos allocs afin d'éviter les sangsues inévitables dans un tel système ; mais au moins, ça offre des garantis aux plus démunis.

On parle pas de rentabilité mais d'équilibre à défaut et y'en a absolument pas :hap:
Surtout quand ce sont les travailleurs qui financent ce système déficitaire :hap:

Les entreprises vont mutualisé les risques c'est tout, ce qui est le principe de la sécurité sociale à la base :hap:

C'est vrai que la privatisation et l'ouverture à la concurrence ça a très bien marché pour l'énergie, le train, les autoroutes et cie. :bravo:

Le 24 février 2024 à 12:56:21 :

Le 24 février 2024 à 12:53:04 :

Le 24 février 2024 à 12:51:50 :
Le système social français est justement basé sur le fait de ne pas l’ouvrir à la concurrence

C'est cela le problème dont je parle justement :hap:

Si tu veux que les accouchement finissent par couter mini 20k et être totalement dépendant de ton employeur pour ta santé et donc ta vie c'est effectivement une bonne idée.
Si tu veux payer plus cher par mois qu'un système mutualisé à l'échelle du pays c'est en effet une excellente idée.
Si tu veux enrichir des actionnaires et laisser crever les diabétiques pauvres c'est une idée de génie même.

Selon les chiffres du Groupe Mutuel, un accouchement normal (pas de complication, six jours d'hospitalisation) coûte quelque 13 000 francs en clinique privée à Genève contre 2000 à l'Hôpital cantonal (respectivement 9650 et 2200 dans le canton de Vaud).

Deux c'est le principe d'une mutuelle de te payer justement en échange d'un complèment :hap:
C'est pour éviter de payer tout d'un coup :hap:

Vous me parlez de l'hôpital mais la sécurité sociale couvre aussi la retraite non ? :hap:

Le 24 février 2024 à 12:56:46 :

Le 24 février 2024 à 12:54:45 :

Le 24 février 2024 à 12:51:45 :

Le 24 février 2024 à 12:50:01 :

Le 24 février 2024 à 12:47:41 :

> Le 24 février 2024 à 12:44:42 :

>>

> > Ah et le niveau de vie aux USA est meilleur qu'en France (IDH notamment), je n'ai jamais vu d'Américain venir en France pour mieux gagner sa vie par contre j'ai vu des Français partir aux USA pour le même objectif :hap:

>

> À deux doigts de découvrir que les mecs qui go expat sont des cadres qui gagneront forcément un bon salaire.

>

> Maintenant comparons les conditions de vie du prolétariat des deux pays.

> Les notes d'hôpital notamment... :noel:

Hôpitaux* (c'est un détail)

Non ce sont les NOTES qui sont au pluriel. Pas l'hôpital. Bien tenté. :)

Mais c'est la classe moyenne qui paye pour que le prolétaire qui préfère toucher ses aides sociales ne fassent rien de ses journées, on voit ce que cela donne concernant les résultats économiques de la France. (Entre la dette, les déficits commerciaux, un PIB composé à 70 de consommation)

Eh bien dans ce cas là tu mets des contrôles plus strict.
En attendant en France personne n'a à choisir entre son loyer et son cancer comme aux USA. :ok:

Ok bien vu pour les notes.

Quel contrôle plus strict ?
On te parle d'un système structurellement déficitaire alors qu'on des exemples de meilleurs système. :hap:

Le système a des défauts bien entendu, mais quant au fait d'être déficitaire, la couverture de l'Etat a justement 0 but de rentabilité.
D'où le fait que l'ouvrir à la concurrence, bon : que vont faire les entreprises dans un système basé sur la redistribution ?

Après oui, on pourrait contrôler plus nos allocs afin d'éviter les sangsues inévitables dans un tel système ; mais au moins, ça offre des garantis aux plus démunis.

On parle pas de rentabilité mais d'équilibre à défaut et y'en a absolument pas :hap:
Surtout quand ce sont les travailleurs qui financent ce système déficitaire :hap:

Bon après je peux effectivement pas t'enlever que le système va devoir être réformé (coucou les retraites). :noel:

Les entreprises vont mutualisé les risques c'est tout, ce qui est le principe de la sécurité sociale à la base :hap:

C'est pas ce qu'on a déjà avec les assurances ? J'ai des souvenirs émus quant au fait qu'elles cherchent toutes les excuses pour éviter de te rembourser.

Le 24 février 2024 à 12:44:42 al-phmossou a écrit :

Ah et le niveau de vie aux USA est meilleur qu'en France (IDH notamment), je n'ai jamais vu d'Américain venir en France pour mieux gagner sa vie par contre j'ai vu des Français partir aux USA pour le même objectif :hap:

À deux doigts de découvrir que les mecs qui go expat sont des cadres qui gagneront forcément un bon salaire.

Maintenant comparons les conditions de vie du prolétariat des deux pays.Les notes d'hôpital notamment... :noel:

Du coup pourquoi les prolos US n’émigrent pas en masse vers la France ?

Le 24 février 2024 à 12:58:03 :
C'est vrai que la privatisation et l'ouverture à la concurrence ça a très bien marché pour l'énergie, le train, les autoroutes et cie. :bravo:

Va falloir revoir la définition à défaut.
Pour l'énergie obliger EDF à vendre sa production au privé qui ne produit rien c'est tout sauf une ouverture à la concurrence mais surtout un moyen pour l'Allemagne de rester compétitive par rapport à la France :hap:

Et ensuite il y'a des secteurs que l'on ne peut pas privatisé notamment l'énergie :hap:

Les autoroutes ?
On parle d'une mutualisation des coûts pour une privatisation des bénéfices donc toujours pas :hap:

Le train est privé en France ? :hap:

Données du topic

Auteur
henena002
Date de création
24 février 2024 à 12:22:18
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 291